Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Avis sur les sacs à dos

+13
Seb2412
dagda-esus
y4Nn
zaraza
ph1prevot
staz47
Ranak
olivierzx
Rowley
fbourgoin
breizhrider
REDGIE
RGI
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Avis sur les sacs à dos

Message par RGI Mar 21 Jan - 23:37

Hello!

Vu l'énorme coffre sous la selle (je peux même pas y mettre mon natel) faut voir autre chose pour le transport. Ne voulant rien mettre sur la moto, sacoches, top-case ou autres, j'ai le scooter pour ça, je pense au sac à dos pour les petites affaires que l'on prend en ballade.

Je cherche un sac à dos qui fasse au moins 20l. et avec un système pour y crocher le casque. J'avais vu un chouette Yamaha racing sur la boutique yam' mais il n'est plus dispo... (ça vaut bien la peine qu'ils le laisse...).

Avez-vous une expérience, bonne ou mauvaise dans le domaine? Il y a un moto & motards qui avait un article là dessus, il donnait un modèle de chez Alpinestar comme top, à 130 euros faut au moins ça, mais je le trouve pas sur les boutiques en ligne.


Merci d'avance de vos avis,

A+ Smile
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par REDGIE Mer 22 Jan - 6:21

J'ai la MT depuis le 4 Janvier !! et que 150 KM au compteur , oui j'ai du mal a me séparer de mon tmax grasse a son coffre  Crying or Very sad tout les soirs en sortant du taf je dois ramener mes 2 baguettes , et la il y a déjà un problème Sad 
Bon , bien moi aussi je suis a la recherche d'un sac a dos surtout étanche  Very Happy 
REDGIE
REDGIE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 403
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par breizhrider Mer 22 Jan - 8:37

sacoche de réservoir givi avec systéme de fixation "tannklock tout simplement génial

http://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tank-Bags/XS308%20TANKLOCK

en plus en cas de chute pas de dos cassé (méfiance avec ce foutu sac à dos)
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par fbourgoin Mer 22 Jan - 10:21

Salut,

Je me remets gentiment à la moto après pas mal d'années en scooter utilitaire... mais j'ai une autre passion le VTT.
Je constate qu'il y a finalement pas mal de "retard" ou "différences" (pas de polémique hein) entre ces sports/loisirs.
Exemple : en VTT le choix en matière de fourches, amortisseurs, avec des technos, marques, caractéristisques et prix variés font qu'il est possible, facile et financièrement concevable d'ajuster le comportement de son vélo à sa pratique/poids/besoin.

Idem pour les équipements, ou je trouve qu'il y a eu très peu d'évolutions dans le monde de la moto en 15 ans...

Bref, tout ça pour te proposer ce genre de produit :
http://www.alltricks.fr/vtt/hydratation-nutrition/sacs/evoc-sac-protector-trail-unlimited-20l-noir-blanc-857-153431.html
Un sac intégrant une dorsale.... très utilisé notamment en VTT enduro/descente.

A + Smile
avatar
fbourgoin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par breizhrider Mer 22 Jan - 11:14

993ah le vtt j'ai fait le championnat de france et de Bretagne de 1989 à 1993.
thévenard, dubos, candau ,taillefer, sophie Eglin;nathalie segura........
un pépin de santé et re course sur route...... à pied du 10 au semi et 1 marathon/an puis accident de ski ligaments croisés+ ménisque et arrèt pour faire de la marche.
Je retrouve pas mal de sportif cyclistes en moto. Le sens de l'équilibre sans doute (quoique j'ai fait timber cet hiver)
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par RGI Mer 22 Jan - 11:20

Merci pour vos premiers retours! Smile

Comme je le disais, je ne veux rien mettre sur la moto. Les sacoches de réservoir sont surement très pratique mais côté esthétique c'est la pire des horreurs! (a mon avis bien entendu Wink )

Pour le sac vtt il est effectivement pas mal, y a juste le prix qui pique un peu. Comme j'ai déjà une dorsale dans la veste je vais investiguer si ils ne font pas un modèle sans.

A+ Smile

RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par Rowley Mer 22 Jan - 12:33

Salut

Perso pour l'instant j'ai placé la sacoche réservoir GIVI avec TANKLOCK que javais sur le FZ1, j'ai pas encore de retour d'info à faire, j'ai très peut roulé depuis l'achat avec ce temps de merde  Mad 
Je post une photo dès que possible
Rowley
Rowley
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par RGI Mer 22 Jan - 13:12

Rowley a écrit:Salut

Perso pour l'instant j'ai placé la sacoche réservoir GIVI avec TANKLOCK que javais sur le FZ1, j'ai pas encore de retour d'info à faire, j'ai très peut roulé depuis l'achat avec ce temps de merde  Mad" alt="Mad" title="Mad"> 
Je post une photo dès que possible

Merci, mais ce que je cherche c'est un sac à dos! Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par olivierzx Mer 22 Jan - 19:18

Pour le sac à dos il en existe plusieurs réservés à la moto :
http://www.boblbee.fr/articles/artlista_prods.php

C'est pas donné mais il y a une dorsale intégrée et aucun risque en cas de chute même avec un objet dans le sac.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par Ranak Mer 22 Jan - 20:01

http://www.kriega.fr/ du bon matos si jamais
avatar
Ranak
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par staz47 Ven 24 Jan - 9:15

personnellement j'ai le alpinestars tech aero back pack, il est parfait Wink

https://www.youtube.com/watch?v=C67oomfzkh8
staz47
staz47
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Saint Amand les eaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par RGI Ven 24 Jan - 9:27

staz47 a écrit:personnellement j'ai le alpinestars tech aero back pack, il est parfait Wink" alt="Wink" title="Wink">

https://www.youtube.com/watch?v=C67oomfzkh8

C'est bien celui dont motos et motards parlait et qui serait top. Mais par contre pour le trouver.....  Neutral  Tu as une adresse?


A+ Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par ph1prevot Ven 24 Jan - 10:21

Jamais de sac à dos pour moi: trop gênant pour la conduite et surtout dangereux en cas de chute.  Avis sur les sacs à dos 1829848767 
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par zaraza Ven 24 Jan - 12:38

Faut regarder chez les enduristes ou les militaires sinon y a ...

http://www.ebay.fr/itm/Alpinestars-Commuter-Motorcycle-Street-Riding-Backpack-Back-Pack-Book-Bag-/111245098384?pt=Apparel_Merchandise&hash=item19e6b97d90

http://www.ebay.fr/itm/Alpinestars-Segment-Backpack-Bag-22x17x18-inches-25-liters-/380816025010?pt=US_Cycling_Clothing&var=&hash=item58aa6765b2
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par staz47 Ven 24 Jan - 15:47

RGI a écrit:
staz47 a écrit:personnellement j'ai le alpinestars tech aero back pack, il est parfait Wink" alt="Wink" title="Wink">

https://www.youtube.com/watch?v=C67oomfzkh8

C'est bien celui dont motos et motards parlait et qui serait top. Mais par contre pour le trouver.....  Neutral   Tu as une adresse?


A+ Wink

Pareil, c'est en lisant moto et motard que j'ai vu le sac quand il avais fait un dossier avec leur top, depuis j'ai flashé dessus et ma copine me l'a offert à mon anniv (c'est pas magnifique?) lol.

Sinon pour une adresse : http://www.icasque.com/Equipement-moto/Accessoires/Sac-a-dos-Moto/Tech-Aero-Back-Pack-Noir/

possible de trouver moins cher à l'étranger (aux alentours de 130 135€) mais je ne sait pas si il expédie en france...

 Wink

Sinon il est nickel, je m'en sert pour aller en cour j'accroche le casque derrière toute la journée sa bouge pas niveau espace dans le sac je met mon ordi portable, ma gamelle, bouteille d'eau 50cl voir 1L et un livre ou deux après sa devient tendu...
staz47
staz47
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Saint Amand les eaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par zaraza Ven 24 Jan - 18:19

Je prendrais ça:
http://www.ebay.fr/itm/30L-Backpack-tactique-militaire-Molle-a-dos-randonnee-Camping-Sac-Trekking-/161118108186?pt=FR_Hommes_Accessoires&var=&hash=item2583633a1a
Ou ça:
http://www.ebay.fr/itm/Military-Tactical-Camo-Sac-a-dos-trekking-a-dos-de-randonnee-Velo-Camping-Bag-/181246371484?pt=FR_Hommes_Accessoires&var=&hash=item2a3320269c
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par y4Nn Mer 29 Jan - 13:15

J'ai un Kriega R20 dont je suis très content.
C'est vraiment adapté à la moto avec bouclage central des bretelles sur le devant, une plaque dorsale en mousse dure.
Il est plus étanche que ce que j'ai pu avoir avant.
Sur le danger en cas de chute : surtout, jamais de trucs durs dedans. Je ne m'en sert que pour mes fringues de rechange pour le boulot.
y4Nn
y4Nn
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Paris 15e

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par zaraza Mer 29 Jan - 13:41

C'est bon, j'ai trouvé le top du top!
Avis sur les sacs à dos Sac-a-10
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par RGI Mer 29 Jan - 22:55

Avis sur les sacs à dos 1109529184 Avis sur les sacs à dos 1109529184 Avis sur les sacs à dos 1109529184  Il est top celui-là! Avis sur les sacs à dos 1719152086 Surtout avec le compartiment pour la bouteille...  Laughing 


De mon côté je regarde toujours à gauche et à droite et pour le moment je serais tenté d'essayer le FOX Portage à 70euros.

Avis sur les sacs à dos 516565c922398

Mais bon, comme dans trois semaines il y a le salon de la moto à Zurich, je pense que je prendrais le temps de founier dans les différents stands. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par dagda-esus Mar 4 Fév - 0:40

Perso je viens d'investir dans un alpinestar charger 90€ (prix public)

je trouve pas les rangements accessibles, mais c'est à cause des replis au dessus des fermetures éclaire pour limité les inflitrations d'eau.

Par contre il est bien collé à mon dos et comme il est rigide, il a tendance à tout maintenir près de moi, ça évite la sensation de sac qui vol au vent ou qui pend. il est bien callé sur mon dos Smile

Et il a une capote en cas de pluie pour vraiment le protéger (dans mon ancien sac, j'avais toujours mes papiers trempé quand il pleuvait.)
La capote est jaune poussin donc ça améliore la visibilité. J'accepte d'être ridicule mais vu sous la pluie (de toute façon avec la combinaison de pluie, on est pas beau de base Wink)

Pour moi l'important c'était surtout le côté résistance pluie et le confort sur le dos en conduite.

V à tous
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par Invité Mar 4 Fév - 6:53

dagda-esus a écrit:J'accepte d'être ridicule mais vu sous la pluie (de toute façon avec la combinaison de pluie, on est pas beau de base Wink)
T'inquiètes !!! Quand je mets mon pantalon de pluie avec une taille au dessus de ce qu'il faudrait (plus facile à enfiler), je ne suis pas mal non plus.
Mais ça ne me pose aucun problème je préfère avoir l'air con qu'avoir de l'eau dans le string lol!
Par contre j'espère que la bande jaune fluo est lavable sinon elle ne sera pas jaune longtemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par Seb2412 Mar 4 Fév - 7:48

Magellan a écrit:
dagda-esus a écrit:J'accepte d'être ridicule mais vu sous la pluie (de toute façon avec la combinaison de pluie, on est pas beau de base Wink)
T'inquiètes !!! Quand je mets mon pantalon de pluie avec une taille au dessus de ce qu'il faudrait (plus facile à enfiler), je ne suis pas mal non plus.
Mais ça ne me pose aucun problème je préfère avoir l'air con qu'avoir de l'eau dans le string lol!
Par contre j'espère que la bande jaune fluo est lavable sinon elle ne sera pas jaune longtemps.

Une taille au dessus ca va encore moi j'ai deux tailles au dessus... donc encore plus ridicule :p
J'ai tellement galéré a enfiler ma combinaison de pluie a la bonne taille pendant des années qu'un jour je suis allé m'acheter un pantalon et une veste de pluie 2 fois trop grands... Pour le peu que je m'en sert ca va tres bien en enfiler par dessus le cuir, bottes and co....
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par zoldi Sam 8 Fév - 22:38

fbourgoin a écrit:Salut,

Je me remets gentiment à la moto après pas mal d'années en scooter utilitaire... mais j'ai une autre passion le VTT.
Je constate qu'il y a finalement pas mal de "retard" ou "différences" (pas de polémique hein) entre ces sports/loisirs.
Exemple : en VTT le choix en matière de fourches, amortisseurs, avec des technos, marques, caractéristisques et prix variés font qu'il est possible, facile et financièrement concevable d'ajuster le comportement de son vélo à sa pratique/poids/besoin.

Idem pour les équipements, ou je trouve qu'il y a eu très peu d'évolutions dans le monde de la moto en 15 ans...

Bref, tout ça pour te proposer ce genre de produit :
http://www.alltricks.fr/vtt/hydratation-nutrition/sacs/evoc-sac-protector-trail-unlimited-20l-noir-blanc-857-153431.html
Un sac intégrant une dorsale.... très utilisé notamment en VTT enduro/descente.

A + Smile

je partage ton avis . Le choix est immense en VTT , quelque soit le motos recherché .

Perso je fais avec un sac a dos montagne de chez Décatl.. . 20 litres , tout y passe
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par zoldi Sam 8 Fév - 22:40

ph1prevot a écrit:Jamais de sac à dos pour moi: trop gênant pour la conduite et surtout dangereux en cas de chute.  Avis sur les sacs à dos 1829848767 


et quand tu pars en balade tout un week end , tu fait comment ?  Razz 
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par REDGIE Sam 8 Fév - 22:49

zaraza a écrit:Je prendrais ça:
http://www.ebay.fr/itm/30L-Backpack-tactique-militaire-Molle-a-dos-randonnee-Camping-Sac-Trekking-/161118108186?pt=FR_Hommes_Accessoires&var=&hash=item2583633a1a
Ou ça:
Merci pour le lien : j'ai pris ce modèle de 30l noir et c'est nickel pour moi a 1 prix top  Avis sur les sacs à dos 1719152086 
REDGIE
REDGIE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 403
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par zaraza Dim 9 Fév - 0:13

REDGIE a écrit:
zaraza a écrit:Je prendrais ça:
http://www.ebay.fr/itm/30L-Backpack-tactique-militaire-Molle-a-dos-randonnee-Camping-Sac-Trekking-/161118108186?pt=FR_Hommes_Accessoires&var=&hash=item2583633a1a
Ou ça:
Merci pour le lien : j'ai pris ce modèle de 30l noir et c'est nickel pour moi a 1 prix top  Avis sur les sacs à dos 1719152086 
De rien, tu l'as déjà reçu? moi j'ai commandé couleur brun.
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par REDGIE Dim 9 Fév - 8:51

zaraza a écrit:
REDGIE a écrit:
zaraza a écrit:Je prendrais ça:
http://www.ebay.fr/itm/30L-Backpack-tactique-militaire-Molle-a-dos-randonnee-Camping-Sac-Trekking-/161118108186?pt=FR_Hommes_Accessoires&var=&hash=item2583633a1a
Ou ça:
Merci pour le lien : j'ai pris ce modèle de 30l noir et c'est nickel pour moi a 1 prix top  Avis sur les sacs à dos 1719152086 
De rien, tu l'as déjà reçu? moi j'ai commandé couleur brun.

Oui , bien reçu  Avis sur les sacs à dos 1719152086 
REDGIE
REDGIE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 403
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par RGI Mer 26 Mar - 22:10

Hello!

Finalement je me suis décidé pour le Givi XS303.

Petit sac de 22 à 30L très confortable à porter avec ce que je voulais, housse pour mettre le casque et housse en cas de pluie. Smile


Avis sur les sacs à dos 20140318

Avis sur les sacs à dos 20140319

Avis sur les sacs à dos Givi-sac-a-dos-xs303

Avis sur les sacs à dos Givi-sac-a-dos-xs303
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par zaraza Mer 26 Mar - 23:45

Bien sympa, finalement j'ai choisi celui là:
Avis sur les sacs à dos Aa1410

Avec ça en plus:
Avis sur les sacs à dos Aa910
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par RGI Jeu 27 Mar - 7:16

Joli, tu peux faire un déménagement avec une contenance pareil! Avis sur les sacs à dos 1719152086
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sacs à dos Empty Re: Avis sur les sacs à dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum