Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guidonnage survenant après changement pneu avant

+3
Pakalolo67
ph1prevot
Krisalis
7 participants

Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par Krisalis Jeu 19 Juin 2014 - 8:04

Je poste ce sujet pour voir si quelqu'un d'autre à eu le tour,

suite au décès de mon pneu arrière, je suis passé en roadsmart 3, pas de changement à déplorer,

viens le moment de changer le pneu avant et je fais poser du roadsmart 3 en pensant à l'homogéniété des trains,

Bref, toute paraffine éliminée je me mets en quête de tester les limites de la machine et stupeur, surtout frayeur et grosse trace dans le caleçon, dès la moindre irrégularité le train avant part dans tous les sens, guidonnage prononcé,

Je vérifie que les plombs d'équilibrage sont toujours là, tout parait normal,

Donc arrive la question fatidique, suis-je le seul à avoir ce phénomène?

P.S.: ayant discuté dans le village VIP du GP de Barcelone avec le responsable R & D de chez Bridgestone, les S20 montés par Yamaha sont différents de ceux vendus sur le marché (composition de la gomme développée spécialement à la demande de Yamaha) et selon ledit responsable R&D les S20 évo sont de véritables tuerie en tri-gomme, plus endurants sur la bande roulement centrale que les S20 mais ne promettent pas une longévité accrue sur le sinueux due à la gomme ultra-tendre flirtant avec le flan du pneu (peut-être ma prochaine monte)
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par ph1prevot Jeu 19 Juin 2014 - 11:57

Vérifie que la roue est bien serrée (axe vissé + pincé) et le pneu correctement gonflé. Je sais c'est basique mais il faut commencer pas les choses simples: ça pourrait expliquer ton problème.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par Krisalis Jeu 19 Juin 2014 - 12:38

la pression est OK, faudrait que j'aille chez un mécano pour vérifier le serrage à la clef dynamométrique en espérant que ce ne soit que ça
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par Pakalolo67 Jeu 19 Juin 2014 - 14:31

A t'il été monté dans le bon sens ? ( ça peut paraître idiot mais ça c'est déjà produit !..) scratch 
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par Krisalis Jeu 19 Juin 2014 - 15:26

la question con que je me suis pas posée, j'ai la meule dans le garage du taf, je vais m'en assurer
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par DEEP Jeu 19 Juin 2014 - 17:43

Bizarre comme réaction mais en même temps si on observe le train avant qui n 'es pas forcement le plus stable (c'es que mon avis)
Peut être que le pneu n'es tous simplement pas adapte et accroît le phenomene
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par pascal 06 Jeu 19 Juin 2014 - 20:01

ce n est que mon avis mais pour moi c est le pneu lui même qui a un problème
(défaut de fabrication )
j ai eue ce souci avec un pilot power michelin sur mon gp800 et après changement tout est redevenu normal
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par STEF30 Ven 20 Juin 2014 - 6:01

pascal 06 a écrit:ce n est que mon avis mais pour moi c est le pneu lui même qui a un problème
(défaut de fabrication )
j ai eue ce souci avec un pilot power michelin sur mon gp800 et après changement tout est redevenu normal

+1 je pense aussi que ça peu venir d'un défaut du pneu
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par Krisalis Ven 20 Juin 2014 - 7:06

je confirmes la piste du défaut du pneu, j'ai tout contrôlé et rien d'anormal.

Mon souci c'est que je l'ai fait posé au Pas-de-la-case et ça m'étonnerai fort que le commerçant procède à un changement environ 1 mois après la pose (j'y montes une fois par mois durant la belle saison),

je suis condamné à l'achever ou à le faire remplacer en France, ça va être un peu rock'n roll mais bon le tout est de rester sur ses roues, les soldes commencent dans 5 jours, je vais faire le plein de caleçons  Twisted Evil 
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par STEF30 Ven 20 Juin 2014 - 8:45

essaie de le surgonfler (sans rouler avec bien sur), puis remets la bonne pression pour voir, peut etre un mauvais montage  Guidonnage survenant après changement pneu avant 2915907927 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par Krisalis Ven 20 Juin 2014 - 8:46

je teste ça dans le weekend, je vous tiendrai au jus des changements si changements il y a
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par svseb38 Dim 3 Aoû 2014 - 11:56

Krisalis a écrit:Je poste ce sujet pour voir si quelqu'un d'autre à eu le tour,

suite au décès de mon pneu arrière, je suis passé en roadsmart 3, pas de changement à déplorer,

viens le moment de changer le pneu avant et je fais poser du roadsmart 3 en pensant à l'homogéniété des trains,

Bref, toute paraffine éliminée je me mets en quête de tester les limites de la machine et stupeur, surtout frayeur et grosse trace dans le caleçon, dès la moindre irrégularité le train avant part dans tous les sens, guidonnage prononcé,

Je vérifie que les plombs d'équilibrage sont toujours là, tout parait normal,

Donc arrive la question fatidique, suis-je le seul à avoir ce phénomène?

P.S.: ayant discuté dans le village VIP du GP de Barcelone avec le responsable R & D de chez Bridgestone, les S20 montés par Yamaha sont différents de ceux vendus sur le marché (composition de la gomme développée spécialement à la demande de Yamaha) et selon ledit responsable R&D les S20 évo sont de véritables tuerie en tri-gomme, plus endurants sur la bande roulement centrale que les S20 mais ne promettent pas une longévité accrue sur le sinueux due à la gomme ultra-tendre flirtant avec le flan du pneu (peut-être ma prochaine monte)

J'ai un S20R en monte d'origine, et oui ça tient le pavé.J 'ai 4000 bornes au compteur et le pneu est quasi mort sachant que sur les 4000 bornes il y a 1000km de rodage Smile pour le pneu avant il peut faire 1000km de plus je pense. Ce train est très bon juste sous la pluie que je trouve nul ce qui est bizarre car j'ai lu d'autres commentaires qui disaient l'inverse.
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage survenant après changement pneu avant Empty Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum