Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

+6
RGI
Miura
Shibuya
krylion
dayton34
milfazer
10 participants

Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par milfazer Sam 30 Aoû 2014 - 16:49

Bon, je lance le sujet.  Je pense qu'il y aura des échos !   Smile

Il faudrait :
Un réservoir de 20 litres (y'aurait la place !), et aussi plus plat sur le dessus (pour pouvoir y mettre une sacoche de réservoir décente),
Une béquille centrale (indispensable !),
Un garde-boue AV qui garde vraiment (de) la boue, plus bas jusqu'à l'AR de la roue,
Un garde-boue AR (parce que là, c'est bien simple, y'a PAS de garde-boue AR !),
Une selle conçue pour pouvoir être "assis" dessus pendant 200 bornes, et pas seulement "posé" dessus pendant 1/2 heure,
De l'espace sous cette selle, qu'on puisse AU MOINS y mettre un "U" qui peut prendre AU MOINS un bras de la fourche ET un bâton de la roue (un volume de 3 litres disponibles serait bien),
Un tableau de bord moins "rikiki", LISIBLE, et avec un compte-tours ANALOGIQUE,
Un carénage "tête de fourche" (ou AU MOINS un saute-vent) qui "protège un peu" jusqu'à 140 km/h,
Sur la jante AR std de 5.5", un pneu 170 au lieu du ridicule 180 (cf. le 160 des CB1000F qui pèsent 40 kg de plus ...),
Une version "R" (ou des options, même à 1000 € de plus) avec une fourche réglable en ressort, ET en compression, ET en détente, sur CHACUN des DEUX bras (et pas l'un sur un bras, l'autre sur l'autre bras) (*),
Un amortisseur AR réglable en ressort, ET en compression, ET en détente,

Ce que la presse moto nous a récemment présenté (une remplaçante de la TDM ?) me conviendrait assez bien, mais il faudrait qu'elle ait préservé les aptitudes et la rigueur de comportement semi-sportives des FZS1000 et FZ1, étant entendu que côté moteur et freinage, sur la MT-09 c'est déjà tout bon !

Qu'en pensez-vous ?

(*) Une fourche "classique", de qualité, pourrait fort bien remplacer la fourche inversée (ce n'est PAS une moto de GP !)
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par dayton34 Sam 30 Aoû 2014 - 17:37

Ouais...on arrive vite à 11000 euros là! Faut savoir ce qu'on veut, à moins de 8000€ la MT09 actuelle reste une excellente machine! faut pas toujours focaliser sur les "défauts",même entièrement stock il y à de quoi faire pour un "pilote" lambda...
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par milfazer Sam 30 Aoû 2014 - 17:43

dayton34 a écrit:Faut savoir ce qu'on veut, à moins de 8000€

Comme chacun veut (peut ?) il choisit !
Ce n'est pas forcément les critères - et donc la position - de tous.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par krylion Sam 30 Aoû 2014 - 17:47

Je crois que la smt correspond a tous tes critères. Wink
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par Shibuya Sam 30 Aoû 2014 - 17:49

Pas besoin d'ouvrir un autre post:

la MT idéale correspond à l'inverse du post: https://www.mt09.net/t302-defauts-de-la-mt-09 Very Happy Wink
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : 76 - Rouen

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par milfazer Sam 30 Aoû 2014 - 17:59

Shibuya a écrit:Pas besoin d'ouvrir un autre post:

la MT idéale correspond à l'inverse du post: https://www.mt09.net/t302-defauts-de-la-mt-09 Very Happy Wink

OK, j'ai lu ça.

Reste à voir ce qu'ils vont nous sortir après avoir lu (?) tout ça ...

Hello le Mod' ?
Je pense qu'on peut clore le sujet ! LOL!
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par Miura Sam 30 Aoû 2014 - 19:56

Pour l'instant, on laisse ce post ouvert... Wink

Même si à mon avis il est impossible de réaliser une MT-09 idéal "pour tous", chacun ayant ses propres critères... Wink Faudrait presque des accessoires/options à la carte... Laughing
Je trouve que c'est sympa de pouvoir (avec quelques roros bien sûr...) "personnaliser" chacun notre MT à notre convenance... La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale 1719152086
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par RGI Sam 30 Aoû 2014 - 20:04

La MT-09 parfaite? Facile.... la XJR 1300 mais le poids de la MT-09! Wink

Bon, d'accord, je dis ça car j'ai gardé la mienne 10ans avant de passer à la MT. Very Happy
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par olivierzx Dim 31 Aoû 2014 - 16:47

milfazer a écrit:Bon, je lance le sujet.  Je pense qu'il y aura des échos !   Smile

Il faudrait :
Un réservoir de 20 litres (y'aurait la place !), et aussi plus plat sur le dessus (pour pouvoir y mettre une sacoche de réservoir décente),
Une béquille centrale (indispensable !),
Un garde-boue AV qui garde vraiment (de) la boue, plus bas jusqu'à l'AR de la roue,
Un garde-boue AR (parce que là, c'est bien simple, y'a PAS de garde-boue AR !),
Une selle conçue pour pouvoir être "assis" dessus pendant 200 bornes, et pas seulement "posé" dessus pendant 1/2 heure,
De l'espace sous cette selle, qu'on puisse AU MOINS y mettre un "U" qui peut prendre AU MOINS un bras de la fourche ET un bâton de la roue (un volume de 3 litres disponibles serait bien),
Un tableau de bord moins "rikiki", LISIBLE, et avec un compte-tours ANALOGIQUE,
Un carénage "tête de fourche" (ou AU MOINS un saute-vent) qui "protège un peu" jusqu'à 140 km/h,
Sur la jante AR std de 5.5", un pneu 170 au lieu du ridicule 180 (cf. le 160 des CB1000F qui pèsent 40 kg de plus ...),
Une version "R" (ou des options, même à 1000 € de plus) avec une fourche réglable en ressort, ET en compression, ET en détente, sur CHACUN des DEUX bras (et pas l'un sur un bras, l'autre sur l'autre bras) (*),
Un amortisseur AR réglable en ressort, ET en compression, ET en détente,

Ce que la presse moto nous a récemment présenté (une remplaçante de la TDM ?) me conviendrait assez bien, mais il faudrait qu'elle ait préservé les aptitudes et la rigueur de comportement semi-sportives des FZS1000 et FZ1, étant entendu que côté moteur et freinage, sur la MT-09 c'est déjà tout bon !

Qu'en pensez-vous ?

(*) Une fourche "classique", de qualité, pourrait fort bien remplacer la fourche inversée (ce n'est PAS une moto de GP !)

Tes souhaits rappellent l'évolution du 600 FZS en 2002. (réservoir, confort, suspension ...)
Alors pourquoi pas une évolution du MT-09 pour le modèle 2016.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par Guizmo Lun 1 Sep 2014 - 17:10

krylion a écrit:Je crois que la smt correspond a tous tes critères. Wink

Haha bien vu, sauf la taille du gommard arrière Wink
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par milfazer Lun 1 Sep 2014 - 17:24

olivierzx a écrit:
milfazer a écrit:Bon, je lance le sujet.  Je pense qu'il y aura des échos !   Smile

Il faudrait :
Un réservoir de 20 litres (y'aurait la place !), et aussi plus plat sur le dessus (pour pouvoir y mettre une sacoche de réservoir décente),
Une béquille centrale (indispensable !),
Un garde-boue AV qui garde vraiment (de) la boue, plus bas jusqu'à l'AR de la roue,
Un garde-boue AR (parce que là, c'est bien simple, y'a PAS de garde-boue AR !),
Une selle conçue pour pouvoir être "assis" dessus pendant 200 bornes, et pas seulement "posé" dessus pendant 1/2 heure,
De l'espace sous cette selle, qu'on puisse AU MOINS y mettre un "U" qui peut prendre AU MOINS un bras de la fourche ET un bâton de la roue (un volume de 3 litres disponibles serait bien),
Un tableau de bord moins "rikiki", LISIBLE, et avec un compte-tours ANALOGIQUE,
Un carénage "tête de fourche" (ou AU MOINS un saute-vent) qui "protège un peu" jusqu'à 140 km/h,
Sur la jante AR std de 5.5", un pneu 170 au lieu du ridicule 180 (cf. le 160 des CB1000F qui pèsent 40 kg de plus ...),
Une version "R" (ou des options, même à 1000 € de plus) avec une fourche réglable en ressort, ET en compression, ET en détente, sur CHACUN des DEUX bras (et pas l'un sur un bras, l'autre sur l'autre bras) (*),
Un amortisseur AR réglable en ressort, ET en compression, ET en détente,

Ce que la presse moto nous a récemment présenté (une remplaçante de la TDM ?) me conviendrait assez bien, mais il faudrait qu'elle ait préservé les aptitudes et la rigueur de comportement semi-sportives des FZS1000 et FZ1, étant entendu que côté moteur et freinage, sur la MT-09 c'est déjà tout bon !

Qu'en pensez-vous ?

(*) Une fourche "classique", de qualité, pourrait fort bien remplacer la fourche inversée (ce n'est PAS une moto de GP !)

Tes souhaits rappellent l'évolution du 600 FZS en 2002. (réservoir, confort, suspension ...)
Alors pourquoi pas une évolution du MT-09 pour le modèle 2016.

Comment t'as deviné ? Laughing
Oui, une FZS (PAS une FZ1, hein !), donc avec toute la polyvalence des FZS (du tourisme à l'arsouille). Les FZS 600 et 1000 de 2001-2005 savaient faire ça très bien : très bonnes en tout, mais pas exclusives genre hyper-sportive ou "un truc rien que pour se marrer, et pas grand chose d'autre", sans tomber dans le style "cruiser" ou "biquaire" ...


milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par Admin Lun 1 Sep 2014 - 19:45

C'est aussi ce que j'attend : une moto polyvalente qui me permettra autant de faire le con comme maintenant, que partir en WE au bord de la mer sans perdre un disque cervicalle en route Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2013

http://www.mt09.fr

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par freefifi Dim 7 Sep 2014 - 17:24

Bonjour@ tous, La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale 4089469979  La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale 2915907927

+ 1 avec ton avis Millfazer  La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale 1719152086  et un éclairage couplé et puissant pour ceux qui roulent aussi de nuit...
Pour le fait de mettre un peux plus "pepette" à l'achat si la qualité est là c'est dans la logique des choses, sinon j'attendrais encore un peu  scratch  scratch ...Yamaha sortira peut-être un nouveau FZ1 Fazer Question ...Depuis le temps que j'attends. Rolling Eyes sinon même un FZ1 FAZER un peu retouché avec un plus gros bidon de 4l m'irait bien..
Pour la fourche classique, l'inversée c'est quand même beaucoup plus beau, même si c'est surtout la qualité de ces dernières qui détermine l'efficacité.
Pour le changement de la taille du pneu je n'y crois pas trop, déjà que Yam monte son MT07 de 70 ch en 180.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par milfazer Lun 8 Sep 2014 - 12:48

freefifi a écrit:Bonjour@ tous, La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale 4089469979  La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale 2915907927

+ 1 avec ton avis Millfazer  La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale 1719152086  et un éclairage couplé et puissant pour ceux qui roulent aussi de nuit...
Pour le fait de mettre un peux plus "pepette" à l'achat si la qualité est là c'est dans la logique des choses, sinon j'attendrais encore un peu  scratch  scratch ...Yamaha sortira peut-être un nouveau FZ1 Fazer Question ...Depuis le temps que j'attends. Rolling Eyes sinon même un FZ1 FAZER un peu retouché avec un plus gros bidon de 4l m'irait bien..
Pour la fourche classique, l'inversée c'est quand même beaucoup plus beau, même si c'est surtout la qualité de ces dernières qui détermine l'efficacité.
Pour le changement de la taille du pneu je n'y crois pas trop, déjà que Yam monte son MT07 de 70 ch en 180.
Oui, évidemment, mais le gars qui va acheter une MT-07 ne saura même pas que sur les MT-07, Yamaha monte - pour d'évidentes raisons de standardisation, donc de coûts - la même roue AR (1RC-25338-00) que sur les MT-09. Il sera même flatté d'"en avoir une aussi grosse que les grands"!  La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale 3944842334
Ce qu'il ne sait pas, c'est que sur sa moto, ce gros pneu n'est absolument pas nécessaire, qu'il va diminuer la maniabilité de la moto, et lui coûter plus cher quand il faudra le changer.  La MT-07 pourrait fort bien, et tout aussi bien, être équipée d'un 160 !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par milfazer Ven 31 Oct 2014 - 17:29

Ca se précise !

http://www.motoservices.com/actualite-moto/scoop-Nouveaute-2015-Yamaha-MT-09X-la-remplacante-de-la-TDM.htm

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_141023-yamaha-mt-09x-fj09.php
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale Empty Re: La MT-09 ideale (ou une autre version) ideale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum