Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

lettre de rappel - éclairage

+74
Giorgio676
olivierzx
chipstade
tytastreet
Pakalolo67
bebert
Di@blo95
dGe
sgrd00
ailloli
didiert86
DENS09
Speedcat
rp
reg92
Ugo.P
RGI
pascalc38
WillyRedLine
axel
JL73
favereau
alexi
slayer
Marc33
Specos77
tony41
Animal Smith
olive.la.glisse
dayton34
PW.MT09
streetrider
micka GIGW
STEF30
Charnay78
Shibuya
Pikoux
Gigamatt
Charlou
sanda83
Ariaron
Dustin Dollin
DiabloCorps
did76
LilYo57
pouass
goss63
Twinsscroll
JKAY57
comte zero
jp58
nono76
tom83
fifou
titirenosch
trekker90
Frenchchris
thedude 92
JMdB
Maveric
benoit47
PoloKK
momotep
lequipement.fr
EL D
Ipsos02
elrouss08
Miura
3 pates
Speedfan
thierry947
petitlou
Bozerman
Vietfab
78 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par JMdB Sam 4 Oct 2014 - 17:05

elrouss08 a écrit:ça veut dire quoi "et moins violent surtout..." Elle envoie moins qu'avant, ça modifie autre chose que les à-coups ?

Non, le caractère de teigneuse est toujours là, ce sont les à-coups qui sont moins violents enfin ceux qui sont toujours là... Wink

JMdB
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Bozerman Sam 4 Oct 2014 - 17:06

Merci JMdB, pour toutes tes réponses....
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par JMdB Sam 4 Oct 2014 - 17:09

pascalc38 a écrit:Pour ceux qui ont fait installé ou ont installé un kit Xéon inutile de vous précipiter, le problème n'existe pas.

C'est pas faux, mais mieux vaut le refaire rapidement car en cas de revente ce serait bien que ce soit fait... Exclamation
JMdB
JMdB
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Trumilly

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par JMdB Sam 4 Oct 2014 - 17:14

Bozerman a écrit:Merci JMdB, pour toutes tes réponses....

You're welcome!
quand je peux aider...
JMdB
JMdB
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Trumilly

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par RGI Sam 4 Oct 2014 - 18:30

Bon ben lettre reçue aussi..... Sad

Par contre ce n'est pas que les modèles construits en 2014 puisque la mienne était en concession en novembre 2013 déjà. Sur les documents Yam mit en ligne sur la 1ère page il doit y avoir une erreur de dates puisque il est mit "motos produites entre août 2014 et mars 2014". je pense que c'est plutôt entre août 2013 et mars 2014.

L'autre truc bizarre c'est que sur le site Yam, quand je tape mon n° de châssis cela me dit que je n'ai aucun rappel.... Suspect

RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Ugo.P Lun 6 Oct 2014 - 19:04

RGI a écrit:Bon ben lettre reçue aussi..... Sad

Par contre ce n'est pas que les modèles construits en 2014 puisque la mienne était en concession en novembre 2013 déjà. Sur les documents Yam mit en ligne sur la 1ère page il doit y avoir une erreur de dates puisque il est mit "motos produites entre août 2014 et mars 2014". je pense que c'est plutôt entre août 2013 et mars 2014.

L'autre truc bizarre c'est que sur le site Yam, quand je tape mon n° de châssis cela me dit que je n'ai aucun rappel....  Suspect

Pareil, sur le site ça me met aucun rappel, j'ai acheté la mienne le 4 octobre donc je pense comme toi.
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 19:15

reçu et déjà changé pour moi, et en plus, un réglage des plein phares
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par reg92 Mar 7 Oct 2014 - 21:32

Pour ma part opération effectuée en un peu plus d’1 heure chez Conflans Moto (78) avec prêt gratuit d’une mob à 3 roues Rolling Eyes
Je suis bon pour un changement du tendeur de chaîne (6000 kms) mais ça c'est un autre sujet...
reg92
reg92
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par rp Mer 8 Oct 2014 - 18:45

Lettre reçue, rdv pris, et ce matin en sortant du garage : panne, plus d'éclairage !

Encore heureux de ne pas m'être retrouvé dans le noir en roulant !

Donc moto de 6 mois en rade, merci Yam.

Y a moyen de se dépanner facilement en attendant la pièce ?
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Bozerman Mer 8 Oct 2014 - 18:52

m**de, non je pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par pouass Mer 8 Oct 2014 - 20:42

Si ça se déconnecte au niveau de la prise, peut être la remboitée et serrer les deux ensembles à l'aide d'un rilsan...?
pouass
pouass
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Dans le Jura...

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par alexi Mer 8 Oct 2014 - 20:46

Je doit avoir une lampe frontal sinon ??? Very Happy
non mais c vrai que c super m***ique
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Shibuya Jeu 9 Oct 2014 - 8:54

Rdv pris, remplacement prévu samedi
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : 76 - Rouen

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Speedcat Jeu 9 Oct 2014 - 10:29

rp a écrit:Lettre reçue, rdv pris, et ce matin en sortant du garage : panne, plus d'éclairage !

Encore heureux de ne pas m'être retrouvé dans le noir en roulant !

Donc moto de 6 mois en rade, merci Yam.

Y a moyen de se dépanner facilement en attendant la pièce ?

Très simple à réparer soit même, tu prends un fil électrique et un peu de chatterton et du dénude le fil sectionné juste derrière l’ampoule et tu refais le contact avec un peu de fil électrique… un peu de scotch ‘chatterton » pour faire tenir tout ça jusqu’à la réparation Yam… Moi j’ai ça depuis cet été et ça marche très bien…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par rp Jeu 9 Oct 2014 - 17:34

Speedcat a écrit:Très simple à réparer soit même, tu prends un fil électrique et un peu de chatterton et du dénude le fil sectionné juste derrière l’ampoule et tu refais le contact avec un peu de fil électrique… un peu de scotch ‘chatterton » pour faire tenir tout ça jusqu’à la réparation Yam… Moi j’ai ça depuis cet été et ça marche très bien…

Hélas non, c'est pas si simple.
Tout démonté on voit rien d'anormal, connecteurs bien en place, pas de fil coupé ou débranché ...
Ça a l'air bien plus vicieux que ça !
Le feux s'éteint guidon droit et se rallume quand on le tourne, le voyant bleu fait un peu arbre de noël.
Peut être un défaut à l'intérieur d'un faisceau...

De toutes façons pas question de rafistoler avec un bout de scotch, il y va de la sécurité la nuit quand même !

Étonnant que Yam laisse rouler les gens comme ça en précisant sur leur lettre :
"une faible proportion de machines risquant de présenter un problème"
La lettre avec accusé de réception les couvrirait en cas d'accident ?
J'en doute.

Sans parler du PV risqué même le jour.
L'autre fois une gendarmette m'a fait appel de phare en me croisant, sans raison. Je comprends pourquoi maintenant.
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Speedcat Jeu 9 Oct 2014 - 20:43

Permet moi d’insister mais j’ai exactement eu le même problème que toi cet été, des faux contacts en tournant le guidon… tu vas vite voir que ça vient du connecteur carré noir que tu branches sur l’ampoule. C’est d’ailleurs l’objet de la campagne de rappel… sinon c’est que tu as un autre problème…

Pour vérifier, tu peux tourner le guidon et jouer avec les fils d’ampoule et tu devrais reproduire le même faux contact que quand tu tournes le guidon sur route…

Sinon je ne comprends pas trop ce que tu reproches à Yam… Quand Toyota effectue une campagne de rappel du système hybride qui peut engendrer l'arrêt du moteur et BMW de changement d’airbag passager, ils s’y prennent de la même façon… Je ne crois d’ailleurs pas avoir reçu le courrier en  recommandé pour la BMW alors que je l’ai reçu pour la Yam…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par DENS09 Jeu 9 Oct 2014 - 22:34

Pour moi aussi, LRAR reçue il y a 15 jours.
Contact aussitôt avec le concessionnaire qui me demande une copie de la lettre pour commander la pièce.
il me rappelle la semaine dernière pour m'avertir de la réception du faisceau et de la prise de RDV.
J'ai laissée ma MT mardi soir en échange d'une YBR 125 pour rentrer chez moi. (10 ch tout de même !)
Intervention donc ce mercredi (c'était la première pour le concessionnaire).
Durée : je ne sais pas
je l'ai récupérer le soir juste avant la fermeture (et bien çà change de monture !  Laughing )
DENS09
DENS09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par lequipement.fr Ven 10 Oct 2014 - 16:12

Moto posée ce matin. je passe la récupérer ce soir en sortant du taff. Ce qui me permettra de rendre, à regret*, le X-Max 125 prêté en échange.

Fait à noter : le mécano m'a demandé (ainsi que l'autre membre du forum venu en même temps) si je voulais la nouvelle cartographie. L'update n'est donc pas obligatoire. Mais il est irréversible donc attention à votre réponse Wink

* non je rigole.
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par didiert86 Ven 10 Oct 2014 - 18:19

changement du faisceau ce matin chez le concessionnaire, et nous (un autre membre du forum et le mécano) sommes venus à discuter de la nouvelle cartographie: en conclusion : je ne change rien, le mieux étant de jouer avec les différents modes, mais cela n'engage que moi Very Happy
didiert86
didiert86
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 318
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : lavault saint anne

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par ailloli Ven 10 Oct 2014 - 20:51

Perso, j’attends la révision des 10000 (je pense dans 10j) pour me faire changer la pièce mais en regardant mon feu avant je vois qu'il y a déjà une veilleuse qui ne fonctionne plus !!
Serait-ce les symptômes du début de la fin ??  phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 3673802314
ailloli
ailloli
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : VALLEGUE

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par sgrd00 Lun 13 Oct 2014 - 18:45

Salut
Lettre de rappel reçue,passage à la concession samedi pour commander la "rallonge"....
En attente du coup de fil pour prise de RDV
Perso,jamais eu de soucis d’éclairage jusqu'à maintenant pourvu que ça dure....
sgrd00
sgrd00
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Au nord du nord (DK 59)

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par 3 pates Mar 14 Oct 2014 - 22:37

modif faite ce matin ( 1h ) plus reprog de l'ECU que du bonheur cheers
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Bozerman Mar 14 Oct 2014 - 22:38

Et un de plus content de tout sunny Cool
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Miura Jeu 16 Oct 2014 - 19:07

Modif effectuée cet après-midi. Un grand merci à toute l'équipe de Bonneton 2 roues. phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 1719152086
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par dGe Jeu 16 Oct 2014 - 19:16

Pareil, j'ai fait remplacer le faisceau et la mise a jour de la carto vendredi dernier. Validation ce we Smile
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Miura Jeu 16 Oct 2014 - 19:19

Contente de te voir de retour ! Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Di@blo95 Ven 17 Oct 2014 - 17:31

RGI a écrit:Bon ben lettre reçue aussi..... Sad

Par contre ce n'est pas que les modèles construits en 2014 puisque la mienne était en concession en novembre 2013 déjà. Sur les documents Yam mit en ligne sur la 1ère page il doit y avoir une erreur de dates puisque il est mit "motos produites entre août 2014 et mars 2014". je pense que c'est plutôt entre août 2013 et mars 2014.

L'autre truc bizarre c'est que sur le site Yam, quand je tape mon n° de châssis cela me dit que je n'ai aucun rappel....  Suspect

C est toutes les MT09 qui sont concernées !
Ayant acheté ma belle d occaz, je viens de me renseigner chez le concessionnaire le plus proche : toutes les MT sont concernées et si comme moi vous n avez pas recu de lettre, la presentation de la CG suffit, donc pour moi le faisceau est commandé et il m ont indiqué qu il fallait compter 1 heure pour la pose Smile
Je lui est parlé de la reprog, la par contre il etait pas chaud !!
A suivre
Di@blo95
Di@blo95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par bebert Ven 17 Oct 2014 - 17:54

Di@blo95 a écrit:
C est toutes les MT09 qui sont concernées !
Ayant acheté ma belle d occaz, je viens de me renseigner chez le concessionnaire le plus proche : toutes les MT sont concernées et si comme moi vous n avez pas recu de lettre, la presentation de la CG suffit, donc pour moi le faisceau est commandé et il m ont indiqué qu il fallait compter 1 heure pour la pose Smile
Je lui est parlé de la reprog, la par contre il etait pas chaud !!
A suivre

+1,j'ai exactement la même info.en Belgique...Toutes les motos sont consernées.
Et pour le temps 1 heure est le temps accordé par Yamaha pour faire la réparation... phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 1719152086
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par nono76 Mer 22 Oct 2014 - 19:04

Je suis en conflit avec yamaha le havre ils veulent ma MT à disposition à partir de mardi mais je suis de nuit la 2eme donc je ne peux pas l'apporter le mardi ils voudraient donc que je la dépose le samedi pour la récuperer le vendredi !
Une semaine et si ils n'ont pas terminer un week end ferié .
Je me suis donc renseigné chez yam à Rouen il me la ferait en une heure mais voila la pré saisie des pièces est deja faite au Havre la situation est bloquée !
j'habite a 40 kms meme pas une moto de pret yamaha un service après vente pourrie .

nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Miura Mer 22 Oct 2014 - 19:54

Et ils ne pourraient pas te la prendre un autre jour ? La semaine suivante ?...
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par nono76 Mer 22 Oct 2014 - 20:41

Apparament non je vais m'offrir la piece et la main d'oeuvre et ils ne reverront jamais ma MT je ferai les révision à Rouen.
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

phare - lettre de rappel - éclairage - Page 7 Empty Re: lettre de rappel - éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum