Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Véhicule de démonstration ?

+8
olivierzx
macreg
bilou34
Popov95
peuillot
leviking3
maxya
Tracer-man
12 participants

Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Véhicule de démonstration ?

Message par Tracer-man Dim 8 Nov 2015 - 22:29

Salut les Tracer-men,

Je viens vers vous de la part d'un ami qui a remarqué une offre très intéressante (en plus d'une reprise) pour sa MT09 Tracer.
Il a cependant une étincelle de doute car le véhicule en question s'agit d'une MT09 Tracer de démonstration... elle a 4000 kil' et le concessionnaire Yam' n'a pas d'info concernant le rodage.

Donc v'là la question... Qu'en pensez-vous des véhicules de démonstration ? Le rodage est-il encore (très) important avec nos véhicule modernes?
Ce serait bien également d'avoir des avis d'autres éventuels acheteurs de véhicules de démos Wink

Merci d'avance à tous pour votre participation,

Tracer-man Véhicule de démonstration ? 1671412200
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par maxya Lun 9 Nov 2015 - 6:50

Moi, personnellement, j'hesiterai car j'ai vu des grands malades ne pas respecter la machine de démo qui n'avait que 100kms quand mon concessionnaire a commencé à la mettre en prêt. Il avait juste roder les pneus. Une moto de démo , c'est pour vendre des neuves... et le concessionnaire s'y retrouve à la fin sans forcément revendre la moto de démo s'il vend assez de tracer. Si c'est une petite boutique qui tourne "peu", il tente aussi de vendre la moto de démo. Maintenant, si le prix est très très attractif, il faut voir... car il y a tout de même une garantie de 2 ans...
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par leviking3 Lun 9 Nov 2015 - 9:06

bah c'est vrai que le rodage a pas du être fait au petits oignons ,
Mais Maxya est dans le vrai , c'est garantie 2 ans.....
Alors si tu la prends , tu respect le matériel , mais sans ménagement et si
ça doit casser , ça cassera sous garantie ....
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par peuillot Lun 9 Nov 2015 - 9:31

Je sais que mon cons soigne le rodage sur quelques centaines de km avant de la confier comme véhicule d'essai.
J'avais voulu essayer la Tracer d'essai, mais il avait refusé car pas encore rodée.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par Popov95 Lun 9 Nov 2015 - 9:54

Bonjour. Perso, j'ai acheté une tracer de démo à un concessionnaire. Elle avait 1600 km. Je n'avais pas envie de me taper le rodage et la révision des 1000... En plus, pas de question de disponibilité, de frais de mise en service, etc.

Pour l'instant pas de problème mais aux vues du peu de km de la bête ce n'est pas non plus étonnant. Par contre, fais bien attention à ce que la garantie de deux ans parte de la date d'achat et pas de celle de mise en circulation (c'est ce que j'ai obtenu : ce n'est pas grand chose mais si quelque chose pète à la fin de la période, les quelques mois d'écart peuvent faire la différence).

Pense également à faire préciser que tous les retours constructeurs sont à jour.

Bon achat.
avatar
Popov95
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par bilou34 Lun 9 Nov 2015 - 13:06

On pourras me traiter de tête de noeud, mais moi gant d'acheter ma Mt, j'ai fais un essai... La MT avait 500 Kms, et j'ai tiré dedans...
En tant qu'à "client" j'essai pas une machine pour voir si le rodage est cool à faire... J'essaie pour essayer et savoir si la machine me plait...
Je te déconseille de prendre une machine qui a été rôdé par des essayeurs! Ce n'est pas une concession reglo...
Mon pote bosse chez Triomphe à Nîmes. Les motos d'essais sont rodé par les employés avant de les proposer aux essais... De cette manière après 5000 Kms, ils les revendent en tant qu'occas "normale"... Je te déconseille...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par macreg Lun 9 Nov 2015 - 13:51

Y'a pas que le rodage mais aussi de tirer dedans à froid !
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par Tracer-man Lun 9 Nov 2015 - 16:10

Popov95 a écrit:Bonjour. Perso, j'ai acheté une tracer de démo à un concessionnaire. Elle avait 1600 km. Je n'avais pas envie de me taper le rodage et la révision des 1000... En plus, pas de question de disponibilité, de frais de mise en service, etc.

Pour l'instant pas de problème mais aux vues du peu de km de la bête ce n'est pas non plus étonnant. Par contre, fais bien attention à ce que la garantie de deux ans parte de la date d'achat et pas de celle de mise en circulation (c'est ce que j'ai obtenu : ce n'est pas grand chose mais si quelque chose pète à la fin de la période, les quelques mois d'écart peuvent faire la différence).

Pense également à faire préciser que tous les retours constructeurs sont à jour.

Bon achat.

On peut négocier pour ça !? Tu t'y es pris comment au fait Surprised ??
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par Popov95 Lun 9 Nov 2015 - 17:32

Popov95 a écrit:
Bonjour. Perso, j'ai acheté une tracer de démo à un concessionnaire. Elle avait 1600 km. Je n'avais pas envie de me taper le rodage et la révision des 1000... En plus, pas de question de disponibilité, de frais de mise en service, etc.

Pour l'instant pas de problème mais aux vues du peu de km de la bête ce n'est pas non plus étonnant. Par contre, fais bien attention à ce que la garantie de deux ans parte de la date d'achat et pas de celle de mise en circulation (c'est ce que j'ai obtenu : ce n'est pas grand chose mais si quelque chose pète à la fin de la période, les quelques mois d'écart peuvent faire la différence).

Pense également à faire préciser que tous les retours constructeurs sont à jour.

Bon achat.

On peut négocier pour ça !? Tu t'y es pris comment au fait Surprised ??

J'ai gentiment demandé Smile  ...

La moto m'a été présentée comme ayant été utilisée essentiellement par le personnel du garage, du moins jusqu'en fin de rodage... je me suis peut être fait "arnaqué", mais quand tu achètes une occasion en général, tu ne sais pas non plus ce que le vendeur a fait avec (genre "roi du wheeling" ou qui préfère le doux son du moteur à 10000 t/min à froid...). Là, j'ai déjà vu le personnel opérer et ils font chauffer les motos avant de les donner pour essai... C'est au moins rassurant pour le moteur qui reste la partie la plus "fragile" de l'ensemble (et la plus chère).

En plus, l'achat à un professionnel revêt des obligations de sa part que tu ne retrouveras pas dans l'achat à un particulier

Quant à avoir une moto de "direction" ou "d'essai" et la retrouver au bout de 5000 km en occasion "classique", je trouve cela plus que limite car cela est un manque flagrant de transparence (qui peut être détecté en consultant toutefois la carte grise, si date de la carte grise différente de la date de première mise en circulation => pas une première main).
avatar
Popov95
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par olivierzx Lun 9 Nov 2015 - 18:31

J'ai eu 2 motos d'essai sans aucun souci de fiabilité, conso d'huile ... (un FZS de 3000 km et un CBR de 1600 km)

Le seul défaut c'est que le train de pneu peut être sérieusement entamé.

J'avais également négocié la prolongation de garantie à 2 ans réels après achat pour le FZS et 2 ans 1/2 sur le CBR. (garantie légale restante + 1 an)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par Pifou Lun 9 Nov 2015 - 19:00

Salut,
J'ai acheté aussi 2 bécanes de démonstration (un maxi scoot 650cc et un custom 800 cc) ; je ne l'ai jamais regretté !!! Je me dit que tous les essayeurs ne sont pas des bourrins.....
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par Tracer-man Lun 9 Nov 2015 - 19:43

Et bien les avis sont divergeants !!

On va essayer en fin de semaine de négocier cette garantie 2 ans Very Happy Bonne idée ça en tout cas! je vous redonne des nouvelles.
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par bilou34 Mer 11 Nov 2015 - 23:31

Popov95 a écrit:
Quand tu achètes une occasion en général, tu ne sais pas non plus ce que le vendeur a fait avec (genre "roi du wheeling" ou qui préfère le doux son du moteur à 10000 t/min à froid...).

Je plussois!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par bebert Jeu 12 Nov 2015 - 8:50

Chez un "dealer" officiel de la marque et de bonne réputation,la moto de démonstration est vérifiée de A à Z avant la revente.
Moteur,état général,partie cycle tout est vérifié.
Normalement du moins chez nous en Belgique,la garantie est la même que sur la moto neuve.
Pour le rodage....il y a deux écoles,la première une mise en activité raisonnable de la moto progressivement.
Pour d'autre,un rodage à la lettre.
Perso,je ne rode plus les moteurs modernes,peut être mon passé de plus de 25 ans sur les circuits de moto cross.
Après avoir monté les motos neuves je parle des 4t un tour de circuit par le pilote et puis gaz rouler casquette.
Pas trop le temps de chipoter,la moto ne cassais pas plus qu'une autre.
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par leviking3 Jeu 12 Nov 2015 - 9:23

donc a fond ......... Véhicule de démonstration ? 67213253
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par bebert Jeu 12 Nov 2015 - 9:44

leviking3 a écrit:donc a fond ......... Véhicule de démonstration ? 67213253

Oui mais les motos étaient des KTM peut être donc une cause à effet... Véhicule de démonstration ? 2411265519
Un dernier point,je n'ai pas rodé le moteur de ma MT pas roulé à 200 non plus disons que je roule normalement et c'est à peux de chose près c'est le seul endroit de la moto qui me donne satisfaction et aucun soucis.
Juste une chose,je vide l'huile et la remplace par de l'huile racing indisponible sur le marché de l'huile Factory.
Je t'invite à venir voir mon cadre,et c'est pas à cause du rodage,d'ailleurs je suis sur le point d'engager une procédure!.... Neutral



bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par boni Jeu 12 Nov 2015 - 11:10

Le cadre est abîmé au point d'engager une procédure ?
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par maxjr Jeu 12 Nov 2015 - 20:50

moi je dirais "ça dépend"
Véhicule de démonstration ? 1653070247
c'est plus que probable que la moto ait été "mal rodée", voir matraquée
mais à mon avis ça engage plus les perfs à long terme qu'autre chose

Donc, si tu comptes faire 80000km avec la machine, passe ton chemin, si tu comptes en changer d'ici 1 an ou 2
tu peux y aller.
comme dit au dessus, elle est garantie, donc en cas de gros soucis.....
Apres c'est peut-etre pour la revente que ce sera plus compliqué (si tu es honnête et que tu dis à l'acheteur que c'etait une moto d'essais)
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule de démonstration ? Empty Re: Véhicule de démonstration ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum