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blocage roue arrière

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Message par hbel Sam 10 Sep 2016 - 1:17

Bonjour,

Je vous raconte ma mésaventure, ma tracer 2016 a tout juste 4500 kms et en rentrant de ballade dans un petit village je roulais tranquillement à 50kmh
quand ma roue arrière à bloqué jusqu'à l'arrêt !
Bloquer une roue à 40 c'est pas effrayant mais c'est que je venais de dévaler une paire de cols (vosgiens et alsacien ) et c'est la que mon angoisse s'est nourrie..
Aucun voyant ne s'est allumé , rien  !! J'ai tout de suite vérifié l'huile,ma chaine ,  l'eau et la température mais tout était ok , ensuite elle a parfaitement  redémarré et j'ai finalement décidé de rentrer chez moi (la crotte au cul )..
En concession ils m'ont pris pour un affabulateur , heureusement j'avais pris une photo de  mon pneu  avec un beau petit plat bien visible et là ils ont tout vérifié mais bien sur ils n'ont rien trouvé d'anormal, tout va bien ! La valise n'a rien décelé d'anormal, pas de code d'erreur .
La seule explication  qu'ils mont donné c'est : " vous avez surement calé ! "  A 50 km/h en 3 ème??  ( là j'ai entendu les mouches voler )
Aujourd'hui , pour retrouver la confiance c'est pas évident parce que je ne comprends pas ce qu'il s'est passé , si quelqu'un a des idées, des suggestions  pas trop tirée par les cheveux PNEU - blocage roue arrière 67213253 je suis preneur merci à bienôt
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Message par Jeff13 Sam 10 Sep 2016 - 1:55

A part caler je vois pas trop ! Un bâton dans la roue ? ça aurait fait des dégâts !

Bizarre tout de même !
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Message par dogonmt9 Sam 10 Sep 2016 - 6:36

Appuyé sur le frein arrière PNEU - blocage roue arrière 2923201198
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Message par pegase22 Sam 10 Sep 2016 - 9:58

...est-ce que :

1) - lorsque ta roue s'est bloquée :
- le moteur s'est subitement bloqué, sans roue libre ?

2) - lorsque ta roue s'est bloquée :
- ton moteur fonctionnait...ta roue était bloquée ?

pige pas !.....effectivement ça fout la pétoche

V.... Wink
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Message par synapse38 Sam 10 Sep 2016 - 10:05

scratch

Oui, il faudrait voir si c'est côté roue ou côté moteur...

La question est : est-ce que tu as eu le temps de débrayer ?

Si tu étais effectivement en 3ème, en prise, entrain de rouler, je pense plutôt à un soucis côté roue/frein Suspect
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Message par hbel Sam 10 Sep 2016 - 11:45

salut,

Ma roue à bloqué et le moteur s 'est arrêté, j étais en phase de décélération et j'ai légèrement ralenti avec le frein arrière .
Oui, j'ai débrayé sur la fin du blocage, je devais être à 40 ou 50 km/h j'ai pas eu le temps de vraiment voir, j'ai essayé de rassembler mes souvenirs pour être le plus précis possible .
Là ou je n'ai pas de réelle certitude c'est la vitesse à laquelle je roulais, entre 30 et 50 km/h ?!
Pour le truc coincé dans la roue j'ai vérifié, pas de queue de renard ni de poils de chat tout va bien Smile

Merci pour vos réflexions et à plus
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PNEU - blocage roue arrière Empty voilà le marquage sur mon pneu

Message par hbel Sam 10 Sep 2016 - 11:59

PNEU - blocage roue arrière 20160910
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Message par pegase22 Sam 10 Sep 2016 - 17:27

bon, maintenant pour le pneu, t'es pas loin du témoin d'usure....disons que tu vas anticiper le changement !.
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Message par pegase22 Sam 10 Sep 2016 - 17:36

synapse38 a écrit:scratch

Oui, il faudrait voir si c'est côté roue ou côté moteur...

La question est : est-ce que tu as eu le temps de débrayer ?

Si tu étais effectivement en 3ème, en prise, entrain de rouler, je pense plutôt à un soucis côté roue/frein Suspect

+1....exactement....pis si tu étais embrayé,  y a pas de roue libre, puisque tu es en prise !...ça a du secouer sec !...pas bon pour la mécanique ça ! Mad
Tu t'en es bien sorti, imagine sous la pluie ! Mad
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Message par maxya Sam 10 Sep 2016 - 20:21

Il est probable que la moto ait calé car pas assez de vitesse et en 3 eme sur un coup de frein arrière, ça ne m'étonnerait pas. J'ai l'impression que ça me rappelle quelque chose, ça a dû m'arriver dans une descente sans accélérer. Mais à ce moment, là , j'ai plutôt trouvé ça normal, j'ai clairement pas été attentive au régime moteur trop bas. J'ai plus attribué cela à une âneries de ma part plutôt qu'une anomalie.
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Message par hbel Dim 11 Sep 2016 - 0:01

En effet , je me suis fait ces réfléxions , si c'était arrivé sur la pluie , dans un virage ben la vautre et toutes ses conséquences..
Maxya,j espère que c est un calage moteur et/ou une erreur de ma part, j essaye de convaincre mon esprit qu'il s'agit de ça en tout cas !
Aujourd'hui j'ai fait 200 km dont pas mal de cols , j avais un peu l angoisse mais j'ai pris du plaisir sans trop y penser
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Message par dogonmt9 Dim 11 Sep 2016 - 4:50

Problème contacteur ? Plusieurs ont rapportés des calages intempestifs suite à "mauvais" calage de la clef.

Pour ma part j'ai eu une fois le soucis lié au contact : n'ai pas calé, mais clignotants non fonctionnels ...
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Message par pegase22 Dim 11 Sep 2016 - 9:56

dogonmt9 a écrit:Problème contacteur ? Plusieurs ont rapportés des calages intempestifs suite à "mauvais" calage de la clef.

Pour ma part j'ai eu une fois le soucis lié au contact : n'ai pas calé, mais clignotants non fonctionnels ...

ben oui, j'y avais pensé aussi !....mais y a calage et calage scratch

Lui parle en plus, d'une grave conséquence, qui est un blocage de la roue AR. Mad

Avec le défaut du contacteur, t'es en prise, le moteur se coupe (tu cales) mais tu continues de rouler, sans "sauce" à la poignée !
pas de blocage de roue dans ce cas, pas de "cramage" ou plat, sur la bande de roulement du pneu AR, ou je me trompe ?

V.... Wink

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Message par sinapa Dim 11 Sep 2016 - 16:31

peut-être un manque de garde de la pédale de frein arrière… descente de col … surchauffe du frein arrière … blocage.
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Message par synapse38 Dim 11 Sep 2016 - 17:52

Very Happy

Oui, mais faut pas oublier qu'on est sur une Tracer, le summum des MT09 donc, équipé d'un ABS sur toutes les roues Razz

Ça ajoute une prise de tête à l'équation... PNEU - blocage roue arrière 1653070247
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Message par olivierzx Dim 11 Sep 2016 - 18:33

pegase22 a écrit:
dogonmt9 a écrit:Problème contacteur ? Plusieurs ont rapportés des calages intempestifs suite à "mauvais" calage de la clef.

Pour ma part j'ai eu une fois le soucis lié au contact : n'ai pas calé, mais clignotants non fonctionnels ...

ben oui, j'y avais pensé aussi !....mais y a calage et calage scratch

Lui parle en plus, d'une grave conséquence, qui est un blocage de la roue AR. Mad

Avec le défaut du contacteur, t'es en prise, le moteur se coupe (tu cales) mais tu continues de rouler, sans "sauce" à la poignée !
pas de blocage de roue dans ce cas, pas de "cramage"  ou plat, sur la bande de roulement du pneu AR, ou je me trompe ?

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Tout dépend des forces en présence : inertie moteur (régime) et adhérence de la roue.
Si tu veux tester met toi en 3 à 5000 tr, coupe les gaz, coupe le coupe-circuit et laisse ralentir.
Vers 3000 tr ta roue va bloquer.
Le coupe circuit c'est pour contourner la sécurité injection qui remet un peu de gaz à partir de 3000 tr pour éviter ce problème.
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Message par pegase22 Dim 11 Sep 2016 - 20:59

olivierzx a écrit:
pegase22 a écrit:
dogonmt9 a écrit:Problème contacteur ? Plusieurs ont rapportés des calages intempestifs suite à "mauvais" calage de la clef.

Pour ma part j'ai eu une fois le soucis lié au contact : n'ai pas calé, mais clignotants non fonctionnels ...

ben oui, j'y avais pensé aussi !....mais y a calage et calage scratch

Lui parle en plus, d'une grave conséquence, qui est un blocage de la roue AR. Mad

Avec le défaut du contacteur, t'es en prise, le moteur se coupe (tu cales) mais tu continues de rouler, sans "sauce" à la poignée !
pas de blocage de roue dans ce cas, pas de "cramage"  ou plat, sur la bande de roulement du pneu AR, ou je me trompe ?

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Tout dépend des forces en présence : inertie moteur (régime) et adhérence de la roue.
Si tu veux tester met toi en 3 à 5000 tr, coupe les gaz, coupe le coupe-circuit et laisse ralentir.
Vers 3000 tr ta roue va bloquer.
Le coupe circuit c'est pour contourner la sécurité injection qui remet un peu de gaz à partir de 3000 tr pour éviter ce problème.

Ta théorie, argumenté de ton exemple, lorsqu'on le compare aux faits initiaux, (la recherche de cette panne), s'apparente bien au cas évoqué ! PNEU - blocage roue arrière 1719152086 .....
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin !....ce n'est que mon avis personnel, ça colle bien aux faits ! :>
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Message par hbel Dim 11 Sep 2016 - 22:50

olivierzx, je vais me mettre en condition afin de réaliser le test que tu proposes pour mettre de la lumière sur ce qui est arrivé .merci
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Message par pegase22 Lun 12 Sep 2016 - 9:17

hbel a écrit:olivierzx, je vais me mettre en condition  afin de réaliser le test que tu proposes pour mettre de la lumière sur ce qui est arrivé .merci

gaffe !...de ne pas te chopper un 2 ème plat sur le pneu AR, au même endroit que le premier !.... Razz va pas aimer ! PNEU - blocage roue arrière 2923201198
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Message par hbel Lun 12 Sep 2016 - 10:05

pegase22, je vais surtout faire gaffe de pas me vautrer lamentablement  :pale:  , le pneu lui est bon à changer ! D'ailleurs avec toutes les très mauvaises critiques de ce pneu( dixit le forum ) moi je le trouve pas si mal, épingles serrées , gaz grand ouvert ,  tétines qui raclent et TCS qui clignote  il a fait mon affaire
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Message par Speedfan Lun 12 Sep 2016 - 10:52

L'intervention d'Olivierzx est pertinente :>
A la lecture de ton post j'avais pensé à une surchauffe du frein arrière, puis au dernier coup de frein, blocage de la roue.

Pour ton pneu, je pense qu'il peut faire encore quelques bornes.
Après quelques cols, il sera de nouveau homogène, surtout si tu l'as en confiance vu ce que je lis et que tu te fais plaisir avec.

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Message par hbel Lun 12 Sep 2016 - 10:57

Speedfan merci de tes remarques, oui il peut encore quelques kilomètres mais il n'ira pas jusqu'à 14000kms comme j'ai pu le voir sur le forum, incroyable ! Shocked
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Message par Speedfan Lun 12 Sep 2016 - 11:15

Hé hé.. 14000 ?
J'ai fait plus de 20000 (véridique juré craché promis).

https://www.mt09.net/t1107p120-pneus-combien-de-bornes-avec-les-boudins-d-origine?highlight=combien#146033

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Message par hbel Lun 12 Sep 2016 - 11:23

20000 kms ??? PNEU - blocage roue arrière 2914521053 Alors là je suis sidéré , je te crois mais c'est énorme..
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Message par pegase22 Lun 12 Sep 2016 - 12:07

hbel a écrit:pegase22, je vais surtout faire gaffe de pas me vautrer lamentablement  :pale:  , le pneu lui est bon à changer ! D'ailleurs avec toutes les très mauvaises critiques de ce pneu( dixit le forum ) moi je le trouve pas si mal, épingles serrées , gaz grand ouvert ,  tétines qui raclent et TCS qui clignote  il a fait mon affaire
effectivement, chacun à son feeling avec ses pneus.

Perso mes D222, je les ai quittés à 11500, vrai que j'aurais pu aller à 14000 kms, mais j'avais les jetons (dans la tête) sous la pluie !.
Gaffe dans tes virolos Razz PNEU - blocage roue arrière 2876663640

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Message par hbel Lun 12 Sep 2016 - 15:02

Oui pegase 22 chacun son feeling , bravo pour tes 11500 kms !
Moi à 5000 kms il sont déjà bien entamés et si en plus elle me fait des bloquages de roue je vais me ruiner Laughing
Me virolos promis je fais gaffe PNEU - blocage roue arrière 2876663640
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