Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

+2
synapse38
Romu
6 participants

Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par Romu Dim 6 Nov 2016 - 11:44

Bonjour à tous ! Ma petite Tracer arrivant bientôt au foyer et disposant encore d'un budget pour l'équiper plus qu'elle ne l'est, je souhaiterais savoir un peu quelles sont les modifications, à vos yeux, les plus importantes à faire dessus.

Je vous donne déjà la liste des modifications dont ma Tracer fait l'objet :
- Ligne complète
- Valises + Top-Case
- Pneus PR4
- Pare-Carter GIVI
- Poignées chauffantes
- Bulle haute
- Support de plaque court
- Clignotants led plus avant / arrière
- Feux additionnels Yamaha
- Protection réservoir Yamaha (les deux trucs sur les flancs)
- Grilles face avant / entrées d'air latérales
- Grille radiateur
- Prise 12V supplémentaire
- 2 adaptateur USB

Je roule surtout le week-end, voire en semaine de temps en temps pour aller à ma fac. Je prends grandement soin de mes bécanes (en général je les nettoie après chaque retour de balade).
À vos claviers pour me faire des propositions Smile
avatar
Romu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par synapse38 Dim 6 Nov 2016 - 12:05

Very Happy

Ta liste est déjà longue !

Les modifs dépendent très largement de ce que tu attends de ta moto et de ta volonté de faire les choses toi-même ou non.

Tu jugeras rapidement si la selle d'origine te convient.
Le choix de la bulle est un truc ultra perso, très compliqué...
Je suis satisfait de ma Puig Touring, mais je n'en ai pas essayé d'autres.

Concernant les valises, pour moi, il n'y a pas photo, faut oublier les semi-rigides, et passer sur du Givi/Shad/Yam City.
Hors Europe, toutes les Tracer sont équipées de valises City.

Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par Romu Dim 6 Nov 2016 - 12:11

Salut !
Déjà, j'ai 2 mains gauches et aucune connaissance mécanique (à part le B.A.BA). Donc je ne ferai jamais de modifications moi-même, je m'en remets à mon garagiste ^^.
Après oui, j'envisage de modifier la selle d'origine (c'était d'ailleurs une modification que je voulais faire dès le départ mais c'est assez compliqué de choisir, donc j'ai reporté).

Pour le reste, tout ce que tu dis, je l'ai déjà modifié en fait ^^
Je veux des idées de modifications EN DEHORS de la liste que j'ai mis au-dessus, qui sont des modifications qui ont déjà été effectuées ^^

Merci pour ton avis en tout cas Smile
avatar
Romu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par maxya Dim 6 Nov 2016 - 12:31

Ayant roulé dans les bouchons d'île de France et remonté les files au quotidien, j'avais enlevé les pare mains sur ma tracer. À toi de voir si tu ne la trouves pas trop large au niveau du guidon.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par synapse38 Dim 6 Nov 2016 - 12:40

Surprised

Effectivement, les protège-mains, tu peux soit les virer, soit mettre des KTM comme beaucoup d'entre-nous.
En supprimant les embouts, tu réduits ton guidon et aucune différence niveau vibrations.

Sinon, si je rachète une Tracer demain, les 2 premiers trucs que j'installe en priorité absolue :

- Rallonges de rétroviseur.
- Kev Mod CO2 Controller.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par Romu Dim 6 Nov 2016 - 13:30

Pour le coup, les pare-mains je les garde ^^
Ouais pourquoi pas pour les KTM, mais je vois pas ce qu'ils apportent de plus, et surtout j'aime pas leur look plastic noir de basse qualité.
J'y avais songé pour les rallonges de rétroviseur, reste plus qu'à en trouver (et à changer les rétros par des Rizo par la même occasion).

Ça sert à quoi le Kev Mod concrètement ?
avatar
Romu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par synapse38 Dim 6 Nov 2016 - 13:45

Romu a écrit:Ça sert à quoi le Kev Mod concrètement ?

Le sujet et abordé ICI.

Comme pour tout le reste, à toi de voir si tu y vois une utilité Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par Lapurée Dim 6 Nov 2016 - 14:39

change les repose-pieds, c'est une petite modif pas cher qui améliore le confort.
Autre truc peu onéreux qui peut servir : pied de béquille, 10€ sur ebay.
Tu trouvera toutes les infos sur le forum.
Beaucoup te conseilleront de changer la selle aussi
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par Bandit Dim 6 Nov 2016 - 15:04

Salut,
les pare-mains d'origine correspondent bien à  l'esthétique de la moto mais protègent moyennement  du vent donc du froid, et élargissent le guidon ce qui te limite en inter file. J'ai déjà touché autant de rétros en 6 mois d'utilisation qu'en 14 ans de FJR, même en faisant attention. L'hiver approchant je viens de commander les ktm, j'y ajouterai probablement un cover carbone pour l'esthétique à  l'occasion,  mieux protégé et moins large,ça se joue au cm.

Sinon comme accessoires qui n'est pas dans ta liste et qui me semble utile voire indispensable,  prolongateurs GB av et ar (ça se fixe même avec 2 mains gauches, même si j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour le 1er, il y a un sujet tuto), et kit suspension, c'est mon prochain investissement si le papa Noël pense à moi très fort.
Comme lapurée, repose pieds et pied de béquille latérale .
profite bien de ta future moto. Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer 67213253
a+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par volcanologue1 Dim 6 Nov 2016 - 15:21

Repose pied et pied de béquille c'est sur.
Si tu roule même si il pleut garde boue ar xxl ultime concept et extension garde boue avant.
Vu les modif que tu entreprends j'ai l'impression que tu pars sur la même optique que moi, je t invite à regarder mon post et si tu as une question sur des accessoires que j'ai monté pas de problème !
https://www.mt09.net/t7787-la-tracer-de-volcanologue1#175138

Concernant la selle en ce moment tu as une promo chez Jean Marc Briant (si ça t interesse dit moi car j essai de voir pour grouper le maximum de monde et nous obtenir un bon tarif) qui fait du vraiment excellent boulot et tout le monde s'accorde pour dire que le résultat est bien meilleur que top sellerie ou bagster (de mon côté je trouve même le confort et le style plus sympa que moilot).
avatar
volcanologue1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer Empty Re: Liste des modifications "impératives" à faire sur la Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum