Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

+2
dogonmt9
Annlyz
6 participants

Aller en bas

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900 Empty Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

Message par Annlyz Mar 6 Juin 2017 - 23:19

Bonjour à tous,

il y a 6 mois mon conjoint et moi même avons craqué pour la XSR900, autant vous dire que lui est ravi ! Seulement pour le confort moi un peu moins.
D'autant que nous rentrons d'un week end balade moto autant vous dire qu'après 1000 Km j'ai quelques douleurs aux fesses :-(

On n'a pas envie de la lâcher cette moto et on aime bien rouler tous les deux, donc si vous aviez des conseils pour nous aider ça serait top (sans trop dénaturer la moto).
on a bien pigé que les cales pieds étaient beaucoup trop haut, j'ai repéré deux solutions :

Le kit support rizoma :
https://www.sport-classic.com/support-immatriculation-rizoma/9475-kit-support-passager-rizoma-mt-09-mt-10-xsr900.html

Kit de rabaissement :
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto-mobile/accessoire/6181-kit-de-rabaissement-pour-repose-pieds-yamaha-xsr-900/category_pathway-1119

Le kit de soutien repose pieds :
https://www.sba-france.com/kit-soutien-repose-pieds-passager-dpm-race-mt-09-14-17-xsr900.html

Certains ont il essayé ? Quels sont les avis des passagers après le changement ?

Selle confort est ce une idée ?

merci d'avance pour vos retours.
avatar
Annlyz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900 Empty Re: Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

Message par dogonmt9 Mer 7 Juin 2017 - 7:24

Ma moitié a vu une énorme différence après installation d'une selle de chez Briant, maintenant j'ai une mt 09... je ne sais pas ce que propose Briant pour une xsr900
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900 Empty Re: Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

Message par phiou13 Mer 7 Juin 2017 - 12:17

Adepte du duo et des longs trajets je suis très intéressé par ce sujet scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900 Empty Re: Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

Message par Baptiste38 Jeu 8 Juin 2017 - 11:26

Passe ton permis et prenez en une deuxième! ^^
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900 Empty Re: Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

Message par Baptiste38 Jeu 8 Juin 2017 - 11:32

Sinon la XSR900 n'est clairement pas conçu pour être à deux dessus. et même dans ce cas les vendeurs Yamaha t'orientent plus vers le tracer ou la mt!
Pour ma part, j'ai même viré les cales-pieds arrières car ils me gênaient Very Happy
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900 Empty Re: Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

Message par Nesh Chee Ven 16 Juin 2017 - 14:24

salut,
je n'ai pas testé ces accessoires, MAIS...
ce que je sais, c'est qu'avec leur position d'origine, les cale-pieds me gène déjà. (Talon qui touche, parfois se coince !!) Alors les mettre plus bas risque d’embêter le pilote... à voir.

La selle confort est sans doute une bonne solution. Very Happy Cool
Nesh Chee
Nesh Chee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900 Empty Re: Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Juin 2017 - 15:51

La selle peut être une solution c'est vrai, mais au delà de ça, l'amortissement y est aussi pour beaucoup.
Un petit M-Shock1 à 360€ ( https://www.ulteambike.com/amortisseur-m-shock-1-pour-moto-shock-factory,fr,4,MSHOCK1.cfm ) et monsieur sera heureux avec une XSR plus stable et précise ainsi que Madame avec un confort vraiment amélioré.
Parce que si la selle est un peu dure, si en plus la suspension ne joue pas bien son rôle, ça devient un supplice.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900 Empty Re: Comment améliorer le confort de la passagère sur le Xsr 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum