Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

+3
maxya
chtit
grenouille31
7 participants

Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par grenouille31 Ven 28 Juil 2017 - 23:04

Bonjour,
heureux possesseur d'un FJR 1300A de 2006, je pense en changer car lors de balade avec les copains dans les petites routes, cette FJR qui est très agréable sur des routes sans trop de virages très très serrés, devient lourde quand les virolos se font serrés.
La MT 09 me plait bin par son look et son 3 cylindres. De plus elle me semble maniable, mais je vais m'en rendre compte les jours prochains en allant en essayer une.
Je viens donc ici, parmi les connaisseurs poser quelques question.
Pour la MT-09:
- y a t'il des années à éviter (problème de conception sur certains modèles ou autres?)
- lors de l'achat, y a t il des choses à regarder de près ou vérifier
- j'ai un penchant pour la tracer 900. A t-elle des inconvénients par rapport à la normale ou pas?
- avez-vous d'autres suggestions à me faire

Merci par avance

grenouille31
grenouille31
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par chtit Sam 29 Juil 2017 - 1:32

- pas d'année à eviter, les modele 2017 ont quelque evolution (feu arriere, support de plaque, phare, controle de traction, fourche amelioré (facile à faire sur un modele d'avant)

- les meme choses que pour une autre moto, et à voir si le rappel des pontet de guidon on bien été fait

- la tracer est "mieux" surtout si tu viens d'un FJR, elle sera plus plyvalente, un peu plus de confort, de protection et d'autonomie, des suspension un poil meilleurs


- pas de sugestion à part l'essayer, ca va te faire tous drole de passer d'une grosse GT lourde et un roadster hyper leger, sans autonomie, avec un moteur "violent" et une selle dur comme du boit
fait attention car ses suspension, son grand guidon, son poid, sont moteur volontaire, font que l'avant devient leger et la moto n'est pas tres stable à haute vitesse sans quelque modif

bon apres t'st pas un debutant je pense, et perso je viens d'un VFR Vtec donc je connais un peu l'effet que ca fait de changer pour une moto totalement differente, j'y perd en confort, protection, autonomie, stabilité, mais j'y gagne en plaisir, maniabilité, performance etc... Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par maxya Sam 29 Juil 2017 - 5:39

Bien résumé
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par domdom42 Sam 29 Juil 2017 - 9:48

Si tu as les moyens ,les modèles 2017 ont quelques améliorations bienvenues (antidribble,meilleure gestion de l'injection ,moins d'éfforts pour l' embrayage et meme cartouche pour la compression sur le roadster )
un tracer avec un kit suspension ça le fait
Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse 1818156718 Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3553
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par grenouille31 Sam 29 Juil 2017 - 23:35

Salut,
Merci à tous les deux pour vos réponses constructives.
Chtit, c'est exactement ce que je m'imaginais quand tu dis:
" je viens d'un VFR Vtec donc je connais un peu l'effet que ca fait de changer pour une moto totalement differente, j'y perd en confort, protection, autonomie, stabilité, mais j'y gagne en plaisir, maniabilité, performance etc.."
Ya plus qu'a l'essayer pour m'assurer de tous ces points, vendre mon fjr et trouver mon bonheur. :-)
Grenouille31
grenouille31
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par DarkKnight Sam 29 Juil 2017 - 23:58

N'oublions pas le shifter sur la version 2017 et un moteur 115cv d'origine Smile
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par chtit Dim 30 Juil 2017 - 0:38

oui, par defaut je comparait à la mienne de 2014, donc sans shifter et sans traction controle (dont je ne vois absolument pas l'utilité !!!), mais 115cv quand meme Very Happy
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par chtit Dim 30 Juil 2017 - 0:50

grenouille31 a écrit:Salut,
Merci à tous les deux pour vos réponses constructives.
Chtit, c'est exactement ce que je m'imaginais quand tu dis:
" je viens d'un VFR Vtec donc je connais un peu l'effet que ca fait de changer pour une moto totalement differente, j'y perd en confort, protection, autonomie, stabilité, mais j'y gagne en plaisir, maniabilité, performance etc.."
Ya plus qu'a l'essayer pour m'assurer de tous ces points, vendre mon fjr et trouver mon bonheur. :-)
Grenouille31

en fait idealement il faudrait pouvoir garder les deux moto, qui se completent parfaitement

une pour le plaisir, les petit et moyen trajet, sur petite route et en ville (la MT)
l'autre pour les moyen et long trajet, la route/autoroute, voyage etc... (le FJR, ou autre GT du genre)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par olivierzx Dim 30 Juil 2017 - 18:29

Le TCS est utile dans certaines situations (lignes blanches, pluies, gasoil ...) surtout avec l'amortisseur arrière d'origine.

Le shifter par contre ne sert strictement à rien en dehors d'un usage piste, surtout qu'il est peu performant.
Visiblement il devait plus y avoir d'argent pour l'ingénieur qui a fait la courbe des coupures en fonction des régimes.
J'ai même l'impression que c'est un temps unique ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par grenouille31 Dim 30 Juil 2017 - 22:19

chtit a écrit:
en fait idealement il faudrait pouvoir garder les deux moto, qui se completent parfaitement
une pour le plaisir, les petit et moyen trajet, sur petite route et en ville (la MT)
l'autre pour les moyen et long trajet, la route/autoroute, voyage etc... (le FJR, ou autre GT du genre)

Salut à tous,
Effectivement chtit, ce serait idéal mais là, "peut pas" Neutral
Aujourd'hui j'ai discuté avec un pote qui a un MT09 tracer de 2017 et il a fini de me convaincre. Il ne l'avait pas avec lui sinon je l'aurai essayé.

Il m'a confirmé qu'à haute vitesse la moto louvoie.
Il m'a aussi dit qu'en rentrant chez lui à chaque fois, quand il remettait les gaz dans un virage, l'arrière saucissonnait. Le concessionnaire lui a alors dit, comme il avait un petit poids, l'assiette de la moto était trop sur l'arrière. Le concess lui a alors baisser l'avant de 2 ou 3mm (tubes de fourches remontés dans les tés) et depuis ça, c'est nickel.
Si ça peut servir à certains sur ce forum....

J'ai une question, quelle différence y a t-il entre une 2017 en full d'origine et une autre que l'on débride avec mise à la masse du fil vert à la masse + manipulations à l'ordinateur de bord?
Carte grise à jour alors que l'autre non ?
Puissance identique?
Merci
A+
grenouille31
grenouille31
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par domdom42 Dim 30 Juil 2017 - 23:39

Meme puissance et probleme de carte grise .
la 2017 est mieux gérée en injection plus agreable au quotidien
WinkV
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3553
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par chtit Lun 31 Juil 2017 - 0:43

une maj de l'ECU donne la meme chose sur une d'avant 2017 je crois Wink


sinon oui rabaisser un peu l'avant, ou lever l'arriere (bielette d'ulteambike) est une solution pour limiter les louvoiement Wink
avec aussi un remplacement des suspensions
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par grenouille31 Dim 3 Sep 2017 - 22:50

Salut tout le monde,
Et voilà, c'est fait.
Mon ancien FJR vendue le 25 aout et MT09 tracer achetée aujourd'hui Very Happy
Avril 2016 en full d'origine, race blue, 6900km, double des clés avec clé rouge, carnet entretien, pneu arrière neuf, pneu avant bon, pot akra (pot d'origine fourni), clignos av/ar leds, (origine fournis), support plaque court (origine fourni), selle confort, bagagerie SHAD complète (top case 2 casques et valises). Rabaissée et j'ai les bielettes pour la remettre normale, le tout pour 8600 euros.
C'est vrai que ça change, mais quel régal, ça pousse très bien, elle est légère comparée à la FJR.

Quand je suis allé l'essayer, elle s'est mise à guidoner rapidement, due je pense au rabaissement. J'en avait essayé une autre et je n'avais pas remarqué cela à utilisation identique pour essayer.
Je vais rapidement remettre les bielettes d'origine et remettre les tubes de fourches à niveau normal dans les tés de fourche moins 2 ou 3 mm (lu pour minimiser louvoiement).

A+

grenouille31
grenouille31
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par olivierzx Lun 4 Sep 2017 - 18:32

Belle affaire vu l'équipement.

Manquera plus qu'un amortisseur digne.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par domdom42 Lun 4 Sep 2017 - 18:41

olivierzx a écrit:Belle affaire vu l'équipement.

Manquera plus qu'un amortisseur digne.

+847

Je te souhaite bien du plaisir avec
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3553
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par Le prof Lun 4 Sep 2017 - 22:18

Régale-toi !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse Empty Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum