Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

+14
dd2rc38520
Raph'
diego847
Red Nick
olivierzx
thdu
BiLKiNiS
Speedfan
derck
Torakusu
jyti
SuperviseurRS
chtit
urbandot
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par urbandot Dim 26 Nov 2017 - 23:54

Hello,

Je roule depuis 25 ans en moto, et j'ai égrainé plus d'une trentaine de modèles depuis toutes ces années.

Je suis là face à un problème inédit avec mon MT09 2017 : des projections d'eau spectaculaires jusque sur le casque, et quand je dis projections d'eau, c'est un euphémisme !

En période hivernale, je me retrouve couvert de boue jusqu'au casque à chaque averse, et comme je roule tous les jours, je vous laisse imaginer la peine.

Alors comme ça, on pourrait se dire c'est rigolo, ah! et puis un coup de chiffon et c'est passé, on va pas en faire tout un fromage.

Oui, peut-être, sauf que quand tu investis 300€ dans une belle veste et que tu la retrouves 48h après maculée de m... jusque sur les épaules, ça finit par piquer un peu quand même !!!

Du coup j'ai acheté et monté un prolongateur du lèche roue arrière. Efficacité : nulle, zéro, nada.

J'ai même essayé de monter une sorte de garde boue sous la selle, même résultat, nul.

J'ai l'impression que les projections partent de la roue et seule une meilleure protection au niveau du support de plaque ras-de-roue pourrait aider.

J'ai souvenir d'avoir vu des choses intéressantes sur Ebay, mais hors de prix.

Quelqu'un a-t-il déjà imaginé une solution à ce souci ?
(En attendant je roule avec un gros sac à dos pour limiter les dégâts ...)

Merci.

Stéphane.
avatar
urbandot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par chtit Lun 27 Nov 2017 - 1:26

mettre une vrais bavette ? je ne vois pas d'autre solution
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par SuperviseurRS Lun 27 Nov 2017 - 7:34

un lèche roue n'a malheureusement jamais arrêté les projection!
Une vraie moche bavette, rien de mieux...
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par jyti Lun 27 Nov 2017 - 11:33

Hi,

perso j'ai prolongé le garde-boue par un garde boue de vtt (~30 cm)

Ca n'est pas le plus esthétique, mais à mes yeux c'est admissible
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Torakusu Lun 27 Nov 2017 - 21:50

Il y a le garde boue arrière de marque JMV Concept
Ce garde boue existe en deux longueurs : "normale" et "XXL"

La version XXL protège bien des projections d'eau et de boue.
C'est ce qu'il y a de plus efficace de tous les accessoires disponibles sur le marché.
Cela ne bloque pas à 100% les remontées d'eau mais les remontées vont beaucoup beaucoup moins haut.
On peut le choisir dans la couleur que l'on veut. En le prenant entièrement en noir satiné, c'est assez discret.

Le prix n'est pas donné, par exemple 215€ peint chez Krax-moto.com mais le produit est de qualité.

Il y a un sujet sur ce garde boue avec des photos, ici sur le forum
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par derck Lun 27 Nov 2017 - 22:16

Je me rappelle qu'un membre avait bricolé une petite bavette rétractable... ou plutôt pivotante avec un écrou papillon afin d'être mieux protégé sous la pluie tout n'ayant pas de grosse bavette disgracieuse h24 car en la faisant pivoter on pouvait la cacher derrière la plaque
Si je retrouve le sujet je le mettrai ici
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Speedfan Mar 28 Nov 2017 - 6:41

Salut derk, je sais qui a fait ce post, c'est moi Wink et certains y ont ajouté leurs infos.
Le lien : https://www.mt09.net/t1884-prolongateur-de-plaque-d-immatriculation?highlight=prolongateur#220789

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Speedfan Mar 28 Nov 2017 - 6:42

On fusionnera les sujets une fois que tu auras lu ce post sinon tu vas te demander où est passé ton message Laughing

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par urbandot Mar 28 Nov 2017 - 11:24

Hello,

Merci à tout le monde pour les réponses.

En recherchant un peu de mon côté, il semble que sur les MT de 2017, la seule façon efficace de se prémunir des projections d'eau est de passer la plaque d'immatriculation sous la selle en ajoutant en effet une protection anti-projections plus longue que le support.

Il existe sinon un système anti-projections en remplacement du support de plaque déporté d'origine avec des espèces d'ailettes permettant de juguler efficacement les projections d'eau, mais il est vendu (aux EU) près de 300€.

Bref, je pense passer ma plaque sous la selle et bricoler une bavette.

Merci encore pour les idées,
Stéphane.
avatar
urbandot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par BiLKiNiS Mar 28 Nov 2017 - 11:37

Je trouve ca bizarre les problème de projection d'eau pour un modèle 2017 car j'aurais pensé qu'avec le support de plaque proche du pneu cela protégerais mieux que quelque chose positionné 30cm plus haut
avatar
BiLKiNiS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par urbandot Mar 28 Nov 2017 - 13:18

A priori ce système semble efficace (à tester) :

https://www.youtube.com/watch?v=yc9fPrjk7GM
http://anunaki-parts.com/de/yamaha-fz-09-mt-09/344-ecn-splashguard-mt09-fz09-fj09-tracer.html
avatar
urbandot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par thdu Mar 28 Nov 2017 - 14:08

le seul truc qui me protège des projections, c'est la pose d'un petit porte paquet ( fait maison car je trouve pas terrible ceux que vendent les accessoiristes et à des prix pas toujours raisonnables )

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 FWkup_b6s8XrzokzKrU7mvnSMIztoSBmvNhz-bb3tpEKpVhfLBRQf8iZj4SSlOrDBHnML2p5vpJW70b0SSW2Nt6wpjUZNiDiyQvlwucThL4D7qW9DQXsI9hEmQy48yfW4TFnbIsJAG049JZlW3NuV0Fweo8E2pT29IbJVv1LxO9bzzW6mwW2wfyzeUuEax4I1SyBwFpnzocpN-4TYN6oPh_7dvdpSblAMOPfcc6td3LeDC1sBfG2_1vGySv7JyEicZXSbImGf4TwaKq-w-9pi1_Q6I97sngQGPuf2a1H28jM6Bb_Ps1VIKM1k-iM8e4VSVvGJWf6ghMsDg-618UacQWxG_Da8e7YWWfXK3CPTy0781b0Bvm-J9qUBkjvnHYOIda7GF6YZGWz2Eo27pzgZvz3WPGmJKh7tZSnc3bToStBgYN9MSaiifpEIxb1fwIDgOOyTcm0wHxsKfeMv1UMr2CeH98PWBieFNEBl9YVLHbLYQeRBLoi2fTINhxzLoHAm4ge7ct1kFpNRb1hRluN7Vg8O5_ri7aVQGZG-KcW27n6tHELYt5Z6GpZjzjMQXZR3gDOOUvkIV4WSWJb2ab3vuOMAYCGfk2uOrGnyPB6srQ=w1840-h1034-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par olivierzx Mar 28 Nov 2017 - 18:42

BiLKiNiS a écrit:Je trouve ca bizarre les problème de projection d'eau pour un modèle 2017 car j'aurais pensé qu'avec le support de plaque proche du pneu cela protégerais mieux que quelque chose positionné 30cm plus haut

Non non c'est pareil, tout le dessous et ton dos sont repeints comme avant.
Ils ont fait un truc design mais pas fonctionnel comme peut l'être celui des BM qui est bien plus proche de la roue.

Avec le porte-bagage ça résout le problème ...
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par urbandot Mar 28 Nov 2017 - 18:44

Je note le coup du porte-bagages. Moi qui ne voulait plus de top case ... Wink
avatar
urbandot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par thdu Mar 28 Nov 2017 - 19:30

ah mais, il n'y a jamais eu il n'y aura jamais de top case sur mes motos, un porte paquet discret me suffit amplement ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par urbandot Mar 28 Nov 2017 - 19:36

En effet c'est plutôt malin de s'arrêter à la platine sans aller forcément jusqu'au top case, à réserver éventuellement aux vacances.
En revanche dis-donc les prix sont en effets plutôt décourageants ! Je comprends mieux le "fait-maison" !
avatar
urbandot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par thdu Mar 28 Nov 2017 - 20:41

l'avantage du fait maison est que tu as exactement ce que tu veux ( pour pas cher en +, je pense que mon p-p revient à 10 € max ) et dans mon cas j'ai prévu une rallonge qui se monte et démonte en 3 mn pour les voyages en duo/bagages ( pour 10€ de + env. )

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Jp2ruG8SqAb5l_9Wf4L8Q6-2gYk37H76hGHBRImVEhKVnBHVGLoecYflR5o0BBc-F6XhUNiReE10rctbJPc9CeRinuhysKZ1RYuloFKn1h4TN1iKCfB9GxJQIWgnVhCel1WILHWJRHka6pGRDGBKHSXfGq9PHlGSYpP8Z6pYANt59QPBy1GJy3a6oXfVxxeRC8xQa-YYX5hLOGU_rv-cG5JxbFwPPT54OOJj2yPctb5ScoUVOmXJFBb3VFlJZKi2d2Qk34RlJ1yrr3_2Zth1j8rtULvaU9aIxmY3BGOQKWyFJSBPXwzpN37mrdEJs0pJqpoVb8IIj_s3Ic6jjBWyeaMLAq1KFHJuUhJwRTUmTEjSmEgWOzvxFuTldqfRGH_fbZ8r6BrhfAlDe7jgf7XkaI1tb87MmC4G0QrBllf_XgKdShhCVEjq2nxTac9je9KGharJ1YpyiAu_AJnSfN4SmiryxsomjF7ZGKjFztv5lj-iBA_X09nUCySJ5cxZ1GNSDxAbTLKSGyFN-Mo8WL7m9k4FVCWNSJsc_InuHiRu4S7K9rhRKUrq9lDojTQZcStibRZGazfjxb59SDof_BnCmXbD9q9xm-Sxd8uQ_H4PxVLiIPWLGXTUMJja8878SNBWwQ3VSYYisgKe0A4TPIya-1FZgZ2CqI-uQe4=w1722-h852-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Red Nick Jeu 30 Nov 2017 - 22:52

J'ai monté le garde boue et la bavette à l'avant de Gergy Negoce Moto (c'est un membre !)

https://www.mt09.net/t7189-gergy-negoce-motos-10-sur-tout-le-site

Tu verras les photos sur le fil.

Et après pas mal de pluie : ça change tout ! Plus de mouchetage (sur un tracer).

WinkV
Red Nick
Red Nick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par diego847 Ven 5 Jan 2018 - 11:03

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Img_2010
moi c'est ma solution!!!!

Efficace !
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Raph' Ven 2 Mar 2018 - 16:30

J'ai moi aussi ce problème, qui est devenu pire depuis que j'ai fait mon kéké pour mettre un support court. Après il y a ça, mais le bon point c'est le carter gauche qui dépasse pas mal et qui protège (seulement) ma botte droite. Photos à l'appui.

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0010
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0011
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0110
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0210
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0311
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0310
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0312
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0313
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0314
Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 7d1_0315

Bon après je le savais en achetant un roadster dépouillé, mais ça me donne envie de me trouver une petite 1150 Rt pour tous les jours.
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par dd2rc38520 Ven 2 Mar 2018 - 16:35

c'est bien ca le problème de support de plaque court !!!
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Raph' Ven 2 Mar 2018 - 16:38

Je le savais pourtant. Mais j'ai pas pu m'empêcher ...
Puis c'est une moto récente que j'ai prévu de conserver un moment, d'où tous mes ajouts. Avant j'avais tendance à privilégier des motos bien nées et éprouvées pour être sur de ne pas avoir à changer. La j'ai pris le risque.
Ca se paie d'avoir une moto moderne faite pour tous sauf pour rouler tous les jours Wink
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Doubletwin Ven 8 Juin 2018 - 23:52

Merci pour les tuyaux. Ça s'arrose !
En effet la moto stock avec son lèche-roue repeint copieusement la dorsale, et vos divers avis sont précieux. Surtout quand on envisage de modifier cet arrière pataud.
Il semble que la solution miracle, hors porte paquet, n'existe pas.
Soit. Le Var a beau être un peu privilégié de ce coté-là, il y tombe 1m3 par an quand même. (Si si il pleut, même en juin) Avec les chemins de terre qui dégueulent un peu partout sur l'asphalte...
Solution !
Emmener sa passagère par temps de pluie. Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 2411265519
Hey ! Non je déconne les filles, j'irai me faire repeindre avec un support plaque haut, pas pris au hasard...
Et prévoir un petit budget Karcher.
Doubletwin
Doubletwin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par chtit Sam 9 Juin 2018 - 1:00

moi j'ai fais ça avec du plexi, un peu foiré la decoupe (pas tres symetrique, je referais si besoin)

pas encore testé sous la flotte, pas ce qui manque en ce moment mais pas eu le temps de trop sortir en moto, peut etre dimanche (malheureusement Laughing )

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Iri8DZe

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 DGcrVZ1
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par thdu Sam 9 Juin 2018 - 7:48

en fait, les nouvelles plaques imposées par la SR ne sont pas assez grandes ... Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 2923201198
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Alainvroom Sam 9 Juin 2018 - 8:25

Ici j'ai fait une protection alu niveau support plaque / clignoteur et prolongation lèche roue en alu avec covering carbone .
Malheureusement il y a un problème pour envoyer les photos sur le forum  
Dès que c'est résolue je vous envoie les images

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Img_2010

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Img_2011

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Img_2012

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Img_2013


Dernière édition par Alainvroom le Dim 10 Juin 2018 - 10:02, édité 1 fois
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Torakusu Sam 9 Juin 2018 - 10:08

Doubletwin a écrit:En effet la moto stock avec son lèche-roue repeint copieusement la dorsale, et vos divers avis sont précieux. Surtout quand on envisage de modifier cet arrière pataud.
Il semble que la solution miracle, hors porte paquet, n'existe pas.

Le garde boue XXL Ultime Concept (anciennement JMV) fonctionne très bien
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Doubletwin Dim 10 Juin 2018 - 0:04

Intéressant le garde boue long JMV, mais à mon goût il alourdit la ligne générale, sans compter le prix du carbone + le support de plaque cela alourdit aussi le budget.
La solution de chtit, sous une autre version, me semble un compromis plus judicieux.
En principe question pluie j'ai jusqu'à l'automne pour bricoler un support acceptable... Ajout d'une sorte de bavette démontable pour l'hiver ?
Doubletwin
Doubletwin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par chtit Dim 10 Juin 2018 - 0:10

j'ai fais au plus simple, je vous dirais quand je l'aurais testé si c'est mieux ou pas Wink
c'est demontable facilement, mais je ne compte pas le faire si c'est efficace Wink

le gros leche roue je le trouve franchement laid Laughing

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Torakusu Dim 10 Juin 2018 - 0:20

chtit a écrit:le gros leche roue je le trouve franchement laid Laughing

Le garde boue arrière XXL en le prenant en noir satiné, cela passe mieux, cela se confond un peu avec le bras oscillant et le pneu.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09 Empty Re: Projections d'eau et de boue jusqu'au casque sur un MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum