Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Moto faite pour les grands et très grands ?

+9
Lopic95
Netopia
Jamesa
PipiT
zzorglub
Speedfan
fabiensam
ferd83
Erasiel
13 participants

Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Erasiel 8/12/2017, 13:48

Bonjour à tous,

Je mesure 1,90 m et je souhaite acquérir l'année prochaine une nouvelle moto. J'hésite entre plusieurs modèles et je pense particulièrement à la nouvelle Yamaha Tracer 900 GT avec valises intégrées, cruise control, poignées chauffantes, bulle large et réglable, etc...
Par contre, comme la partie cycle et moteur reste identique à la version précédente, je me demandais si ce modèle convient à ma taille 1,90 m et 100 kg.
Par ailleurs, j'ai lu par ci par là que ce modèle est dangereux car l'arrière louvoie à haute vitesse, et ce serait lié à des suspensions de mauvaise qualité. Voilà, si vous pouviez apporter de votre côté quelques éclaircissements sur ces différents points, ça me serait utile. Merci d'avance
avatar
Erasiel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par ferd83 8/12/2017, 14:21

Salut, pour le gabarit je pense que ça ira car la moto est assez haute et selle réglable en plus!

Après, tu peux lire aussi par ci-par là que bcp de modèle ne louvoient pas chargé ou pas! j'ai une 2017 et je n'ai pas ce problème!!! Certes ce n'est pas aussi stable et efficace que mon ex STREET R, mais ça permet déjà de rouler bien vite en se faisant plaisir sur nationales, petites routes et cols de montagne . Je suis léger 65 kgs donc l’amortisseur arr ne me pose pas de problèmes, mais je pense que la GT réglera le problème de l'amortisseur arrière!!
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Erasiel 8/12/2017, 14:37

@Ferd83 Merci beaucoup pour cette réponse. Mais bon effectivement, nous ne faisons pas le même poids Very Happy
Je vais suivre très sérieusement les essais pros de cette nouvelle version 2018. Le modèle que je vise a été dévoilé à l'ECMA de Milan mais pas encore essayé par les journalistes.
avatar
Erasiel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par fabiensam 8/12/2017, 17:02

slt Erasiel, j'ai un tracer de 2016, j'avais du louvoiement a partir de 190, en fait l'amorto arrière s'enforcer et l'avant délesté trop avec les pare-mains. Depuis comme la majorité des mt, changement des amortos et pare-mains, maintenant je peux allez jusqu'a 225 sans souci.

tous les reproches que l'on fessait sur la tracer, on était a grande majorité repris pour la 2018, amortisseur, bulle, pare-mains. A jour lors des essais des journalistes mais ça devrait plus bouger maintenant.

Pour ta taille et ton poids, ne t’inquiète pas, il y a deux positions pour la selle et au pire tu pourras encore la rehaussé avec des biellettes. a voir pour la bulle sinon en prendre une plus grande, et les amortisseurs auront plus de réglages que ceux que l'on avait.
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Speedfan 8/12/2017, 18:02

Salut Erasiel, saurais-tu nous faire une présentation ?
C'est par ici Wink https://www.mt09.net/f6-presentation

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par zzorglub 8/12/2017, 23:33

Salut,

je mesure 1,93 m et j'ai les jambes un peu plus repliées que sur mon ancienne Tiger 800.
J'ai fais rehausser la selle de 2 cm lorsque je l'ai envoyée chez Brillant pour la faire refaire et c'est mieux.
Pour les suspensions j'ai mis un kit Andreani à l'avant et un EMC SS2 à l'arrière et c'est beaucoup mieux.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1242
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par PipiT 22/5/2018, 09:24

Hello,

Je fais 1m90 et la position de conduite sur la Tracer 900 GT est vraiment top

Sans vouloir dire de bêtises il me semble qu'on peut retourner les pontets pour jouer sur la position du guidon et l'avoir plus ou moins proche si besoin
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Jamesa 22/5/2018, 09:30

+1 pour la position de conduite, même taille et selle Briant +2cm en position basse.
Je n'ai rien touché au guidon, mais je vais changer les amortisseurs, pour une question de confort (elle est vraiment tape-c...) plus que de sécurité.
avatar
Jamesa
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 673
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Netopia 22/5/2018, 19:24

Hello ! Je fais 1m92 et j'ai pu tester la tracer de 2018. Dans l’ensemble rien a redire, très très bon feeling si ce n'est qu'une gène des talons qui touche les reposes pied passager pour ma part.
Netopia
Netopia
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Lopic95 12/6/2018, 21:51

Salut,
Je lis vos coms , je suis à 1m88, avez vous des nuisances ( claquements, bruits importants) avec la bulle d’origine? Moi je trouve cette gêne plutôt présente. Avez vous changé vos bulles etc?
Mais sinon super position de conduite pour en revenir au sujet .
Merci à vous
avatar
Lopic95
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Morlish Veed 12/6/2018, 23:11

Je fais 1m87, j'ai la bulle haute depuis ce week-end et c'est carrément mieux que celle d'origine.
avatar
Morlish Veed
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : Jura 39

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par rapanuit 6/7/2018, 22:50

1 m 88 pour moi et la bulle touring PUIG change la vie !!! Surprised)
rapanuit
rapanuit
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : DAMMARIE LES LYS

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par arbreacames 8/7/2018, 15:20

pour les talons...j ai mis des etriers (support) de la version anterieure...et plus de probleme...et pas de gene pour la passagere
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Netopia 8/7/2018, 15:45

Personnellement, (900GT) j'ai eu beaucoup de mal pour placer mes pieds (taille 46) au début mais cela a été une question d'habitude. Pour la bulle d'origine, elle est correct la plupart du temps mais au delà des 110 c'est franchement pas terrible (pour 1m92), tout le vent tape en plein dans le casque, c'est pas hyper confort. Je ne l'ai pas encore changé mais ça fait partis de mes prochains achats ! Wink
Netopia
Netopia
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par JP43 8/7/2018, 20:16

Perso, je mesure 1m73, j'ai changé la bulle d'origine pour une Bullster qui fait presque 20 cm de + et j'ai encore du vent sur le haut du casque. Par contre, je peux rouler à ... (au delà des vitesses légales ...) avec la visière entrouverte et je n'ai + d'insectes écrasés sur la visière du casque.
Mais à mon avis, avec ton 1m92, il vaudrait mieux envisager une bulle racing + petite que l'origine. Tu auras le vent en pleine "tronche" mais pas de turbulences.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Moto faite pour les grands et très grands ? Empty Re: Moto faite pour les grands et très grands ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum