Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pour mon fils.

3 participants

Aller en bas

Pour mon fils. Empty Pour mon fils.

Message par gericoptere Jeu 8 Mar 2018 - 20:33

Une Beta M4 350 cc moteur de Suzuki Dr 350, 143 kg tout plein fait, 30 poneys Laughing, un freinage de m.... d'origine.
Je l'ai modifié par un disque flottant 310mm, d'origine il est fixe. L'étrier est un adaptable 6 pitons pour Harley.
J'ai quand même dû aller chez un concess Harley pour les 2 vis d'étrier au pas américain ! Rolling Eyes
La patte de fixation est mécano soudé (lourd), je n'étais pas certain du résultat et ne voulais donc pas embêter mon pote pour un usinage complexe.
Ca freine nettement mieux, beaucoup mieux, et de plus c'est très progressif, bref, il est réussi ! Pour mon fils. 3087849249
C'est pour emporter avec le camping car et mon fils aura 18 ans l'an prochain.
Moto facile, idéale pour se faire la main sans se faire peur au bout de chaque ligne droite ! Cool.
2008 avec 7050 km au compteur !

Pour mon fils. 180308083030744815602916

Pour mon fils. 180308083246744815602922
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils. Empty Re: Pour mon fils.

Message par chtit Ven 9 Mar 2018 - 1:01

sympa, j'en voulais une pour debuter aussi, mais ma petite taille m'ont definitivement detourné des supermotard malheureusement Laughing

une machine simple et parfaite pour debuter sans se faire peur, et sans etre bridée pour le A2 Smile

le freinage d'origine est si catastrophique que ca ? d'origine c'est deja un disque de 310mm avec etrier 4 piston, pour le poid de 145Kg de la moto ca devrait tres bien freiner deja, je ne me plaignait pas de mon CB de 198Kg avec disque 286mm et etrier 2 pistons

le disque fixe c'est normal, puisque c'est l'etrier qui est mobile, un disque flotant n'est pas frocement plus efficace, il faut juste que etrier ou disque soit mobile, quand l'etreir est fixe c'est le disque qui bouge, et inversement Wink

parce que avec un gros etrier mais toujours le MC d'origine, pas sur que ce soit reellement plus efficace que d'origine, le ressenti change peut etre mais pas l'efficacité

peut etre etait-ce justement le MC qui etait trop petit pour l'etrier d'origine
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils. Empty Re: Pour mon fils.

Message par josey wales Ven 9 Mar 2018 - 10:05

Je ne connaissais pas cette moto; étant fan de supermot, je la trouve vraiment sympa Pour mon fils. 1719152086

Je veux la même avec un moulbif de 650 DR SP46. Pour mon fils. 4159379539
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils. Empty Re: Pour mon fils.

Message par gericoptere Ven 9 Mar 2018 - 10:11

D'origine c'est un étrier 4 pistons ( pas flottant donc) et un disque fixe  : pas la bonne solution.
Soit étrier flottant comme les classiques 2 pistons avec disque fixe, soit 4 pistons et disque flottant.

D'origine, c'est comme ceci : http://www.emoto.com/essais/beta-m4-5256.php

Comme dit dans l'essai, ce n'est pas terrible coté freinage, et je les trouve très gentil coté commentaires.
Pour moi d'origine, le maitre cylindre n'est pas adapté à l'étrier, il  est trop gros: la commande est dure sans feeling, et il faut tirer comme un bourrin pour que ça freine. Bof bof ! un SM qui ne freine pas ce n'est pas un SM !

Je peux t'assurer que coté freinage maintenant, c'est le jour et la nuit !

Il y a un post super bien fait pour comprendre le ratio entre maitre cylindre et étrier : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118

Mon épouse fait 1,64 cm et elle arrive très bien à rouler avec : c'est haut, c'est vrai, mais ça ne pèse rien.
Le plus dur est de monter la jambe assez haut pour monter dessus. Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils. Empty Re: Pour mon fils.

Message par chtit Ven 9 Mar 2018 - 11:44

ok, à voir la taille du MC effectivement, il est peut etre surdimensionné
et effectivement je pensais que l'etrier etait flottant, je ne trouvais pas de photo

apres comme c'est une machine basique dédié aux jeune permis, il ne faut pas que le freinage soit trop puissant pour ne pas etre surpris
mais du coup pour avoir un truc correspondant et adapté à la philosophie de la moto, ils auraient du mettre un disque flottant et un MC plus petit (13 à 16mm c'est suffisant pour un etrier 4p)

j'allais effectivement te conseiller le forum 17pouces.net, j'y suis (pas passé depuis longtemps), pseudo chtitsm (ca vient de là mon pseudo car trop petit pour un SM)

à la base je voulais ca ou un DRZ400SM, j'suis aller chez suzuki et quand j'ai vu que la selle m'arrivait quasi au nombril (890mm) j'ai laissé tomber Laughing la beta à 870mm quasi pareil

lever la jambe haut oui, en s'aidant du cale pied au pire (je le fait tous le temps)
apres faut pouvoir poser un pied et relever la bequille, chose impossible quand tu dehanche à mort à droite et que ton pied gauche est dans le vide à 40cm du sol Laughing

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils. Empty Re: Pour mon fils.

Message par chtit Ven 9 Mar 2018 - 11:46

josey wales a écrit:Je veux la même avec un moulbif de 650 DR SP46.  Pour mon fils. 4159379539

CCM 644 DS Wink Very Happy

Pour mon fils. 644-ds-side-pro-2
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils. Empty Re: Pour mon fils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum