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Message par Ludone223 Sam 4 Juil 2015 - 20:18

Je suis un peu comme prom apres je pense que je ne m y suis pas encore habitue mais j ai pas le même feeling que sur ma ninja. Apres je ne dis pas qu elle ne freine pas mais c est bizarre... La machine a 1200km pour l instant. Ce sont des etriers de r1 2004

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Message par pegase22 Sam 4 Juil 2015 - 21:03

ph1prevot a écrit:Lorsque ma MT09 était neuve, j'ai essuyé les disques de freins avec un chiffon imbibé d'acétone pour bien les dégraisser car ils étaient un peu gras. Tu peux déjà essayer ça.
Par ailleurs, il faut un peu plus de km pour vraiment roder les freins et avoir les performances optimales.

+1...acétone ou trychlore ....de temps en temps, même si ça freine fort....question d'entretien
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Message par olivierzx Dim 5 Juil 2015 - 18:00

Ludone223 a écrit:Je suis un peu comme prom apres je pense que je ne m y suis pas encore habitue mais j ai pas le même feeling que sur ma ninja. Apres je ne dis pas qu elle ne freine pas mais c est bizarre... La machine a 1200km pour l instant. Ce sont des etriers de r1 2004

Oui mais avec un maître cylindre radial plus petit.

Et puis vu la souplesse des suspensions une attaque trop franche aurait crée une variation d'assiette trop rapide.
Alors que là on peut freiner sur l'angle et gérer le "relevé" de moto sur les freins.
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 6 Juil 2015 - 13:25

Il n'est pas radial me maitre cylindre de la MT Oliv', c'est du axial.

J'ai monté différent maitre cylindre sur des MT est on peut quand même bien avouer que c'est un bel agrément (vu les étriers déjà performants).
Non seulement la puissance est meilleur, mais le feeling et la progressivité sont aussi de la partie.
Selon les modèles de maître cylindre, il faut soit lettre du PR17 (Galespeed) soit du PR19 (Brembo).

Pour avoir tester les deux, c'est redoutable d'efficacité.
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Message par olivierzx Lun 6 Juil 2015 - 18:45

En me relisant à l'instant l'erreur m'a sautée aux yeux, mais pas hier à l'écriture.

Bien vu Fred. Amélioration du Freinage - Page 2 1719152086

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Message par dagda-esus Sam 11 Juil 2015 - 9:36

Les réglages de suspensions et les pneus changent aussi le ressenti du freinage.

Récemment je suis passer d'un pneu PR4 à un PP3 à l'avant, et j'ai ressenti une réelle différence au niveau du freinage, comme si j'avais gagné en mordant Wink

De même avec de bons amortisseurs bien réglé, on limite les mouvements d'assiette
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Message par Ludone223 Sam 11 Juil 2015 - 16:17

Ok dagda moi je suis toujours d origine avec la monte d214 vous en aviez pensé quoi
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Message par mtman35 Ven 14 Aoû 2015 - 23:43

je rejoinds l'avis sur le freinage , je le trouve mou !

la mienne n'a que 700 klm( pas encore rodé)

j'etais en brembo sur un ducati 1098 SBK ( c'est peut etre pour cela...)
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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 15 Aoû 2015 - 11:44

mtman35 a écrit:je rejoinds l'avis sur le freinage  , je le trouve mou !

la mienne n'a que 700 klm( pas encore rodé)

j'etais en brembo sur un ducati 1098 SBK ( c'est peut etre pour cela...)

C'est clair que comparer au freinage des Ducati, celui de la MT09 est bien moins performant/puissant quand même.
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Message par pegase22 Sam 15 Aoû 2015 - 13:47

Ul'Team Bike #121 a écrit:
mtman35 a écrit:je rejoinds l'avis sur le freinage  , je le trouve mou !

la mienne n'a que 700 klm( pas encore rodé)

j'etais en brembo sur un ducati 1098 SBK ( c'est peut etre pour cela...)

C'est clair que comparer au freinage des Ducati, celui de la MT09 est bien moins performant/puissant quand même.

bien, même excellent pour moi qui ne connait pas celui des ducats.
Toute façon avant d'arriver au freinage, j'exploite au maxi le frein moteur, ce, sur les divers rapports !....économie de plaquettes me direz-vous ?
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Message par milfazer Sam 15 Aoû 2015 - 15:52

Le freinage de la MT est très bien, même avec des durites de série. Et je suis plutôt du genre intransigeant à ce sujet.
Comme dit plus haut, des durites "aviation" n'apporteront rien de plus.

L'essentiel, c'est que le circuit soit parfaitement purgé, auquel cas les durites d'origine valent toutes les des durites "avia" du monde ! Si le levier ne devient pas bien ferme d'un coup, et/ou continue à s'enfoncer de plus de qq millimètres, c'est que c'est mal purgé.

Autre chose : le circuit de freinage AV des MT, avec sa durite en "U" qui passe de G. à D. par-dessus le garde-boue (et en raye la peinture !), c'est une parfaite aberration.
A moins de remplir le circuit sous pression par la vis de purge de l'étrier gauche, il y a toutes les chances pour que la moindre bulle d'air restant dans le circuit vienne se loger dans le haut du "U".  Et ensuite, on purge ça comment ?

La solution serait un circuit qui se dédouble devant le té inférieur (mais il faut un bloc de raccord, et trois durites au lieu de deux, bonjour le coût de production, c'est plus cher !), ou encore mieux (et c'est obligatoire en compétition), deux durites séparées qui vont directement du M/cylindre aux étriers. Et ça, c'est facile à (bien) purger !

J'envisage d'acheter une durite gauche d'origine, et de la monter vers l'étrier droit, en double de la gauche.
Les vis pour les banjos de l'étrier G. et du M/cyl. seraient interverties.
A comparer avec le prix d'un set de durites "avia" sérieux (pas pour les durites avia" en elles-mêmes, rien à f... !) mais juste pour le prix.
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Message par JKAY57 Sam 15 Aoû 2015 - 18:54

Moi j'ai eu ma 1ère MT sans abs, avec durite avia et actuellement j'ai un modèle avec abs, c'est mon feeling et mon ressenti mais je préfère laaaaaargement sans abs.

Je ne fais que du col et roule plutôt en mode " enroulé rapide ", du coup ça tremble souvent sous le pied et c'est assez perturbant.

Du coup j'aimerai vraiment trouver une solution et je suis en train de regarder pour éventuellement mettre un nouveau Mc mais il faut aussi changer les durites.
Pas évident de trouver le bon compromis.

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Message par milfazer Sam 15 Aoû 2015 - 19:56

L'abs des MT n'est probablement pas du haut de gamme (toujours les coûts de production ...).
Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec un nouveau M/cylindre ???
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Message par mtman35 Sam 15 Aoû 2015 - 20:41

JKAY57 a écrit:Moi j'ai eu ma 1ère MT sans abs, avec durite avia et actuellement j'ai un modèle avec abs, c'est mon feeling et mon ressenti mais je préfère laaaaaargement sans abs.

et si tu l'echangeais contre une sans abs? ou revente pour une sans abs par la suite Wink


Dernière édition par mtman35 le Sam 15 Aoû 2015 - 20:42, édité 1 fois (Raison : mode illétré :()
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Message par Corsair Sam 15 Aoû 2015 - 21:27

Je n'ai jamais eu de moto qui freine si bien.....................Ah si , la Guzzi V50-2 avec disques en fonte et freinage intégral Razz
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Message par Ul'Team Bike #121 Dim 16 Aoû 2015 - 13:48

milfazer a écrit:L'abs des MT n'est probablement pas du haut de gamme (toujours les coûts de production ...).
Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec un nouveau M/cylindre ???

Quand il dit nouveau maitre cylindre, il veut dire un autre modèle de maitre cylindre plus performant que celui d'origine.
Sur une ABS ça ne servirait pas à grand chose par contre.
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Message par Ul'Team Bike #121 Dim 16 Aoû 2015 - 13:56

milfazer a écrit:Le freinage de la MT est très bien, même avec des durites de série. Et je suis plutôt du genre intransigeant à ce sujet.
Comme dit plus haut, des durites "aviation" n'apporteront rien de plus.

L'essentiel, c'est que le circuit soit parfaitement purgé, auquel cas les durites d'origine valent toutes les des durites "avia" du monde ! Si le levier ne devient pas bien ferme d'un coup, et/ou continue à s'enfoncer de plus de qq millimètres, c'est que c'est mal purgé.

Autre chose : le circuit de freinage AV des MT, avec sa durite en "U" qui passe de G. à D. par-dessus le garde-boue (et en raye la peinture !), c'est une parfaite aberration.
A moins de remplir le circuit sous pression par la vis de purge de l'étrier gauche, il y a toutes les chances pour que la moindre bulle d'air restant dans le circuit vienne se loger dans le haut du "U".  Et ensuite, on purge ça comment ?

La solution serait un circuit qui se dédouble devant le té inférieur (mais il faut un bloc de raccord, et trois durites au lieu de deux, bonjour le coût de production, c'est plus cher !), ou encore mieux (et c'est obligatoire en compétition), deux durites séparées qui vont directement du M/cylindre aux étriers. Et ça, c'est facile à (bien) purger !

J'envisage d'acheter une durite gauche d'origine, et de la monter vers l'étrier droit, en double de la gauche.
Les vis pour les banjos de l'étrier G. et du M/cyl. seraient interverties.
A comparer avec le prix d'un set de durites "avia" sérieux (pas pour les durites avia" en elles-mêmes, rien à f... !) mais juste pour le prix.

Toujours la même polémique sur les durites aviation et pourtant, elles sont tous de même supérieur à celle d'origine.
Elles ne gonflent pas sous la pression du liquide de frein alors que celles d'origines oui.

Sinon, à mon avis, l'option de mettre une durite d'origine pour doubler le montage en partant du maitre cylindre peut ne pas être aussi simple que ça.
Rien que l'orientation des banjos peut compliquer la tâche.
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Message par JKAY57 Dim 16 Aoû 2015 - 15:17

Ul'Team Bike #121 a écrit:
milfazer a écrit:L'abs des MT n'est probablement pas du haut de gamme (toujours les coûts de production ...).
Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec un nouveau M/cylindre ???

Quand il dit nouveau maitre cylindre, il veut dire un autre modèle de maitre cylindre plus performant que celui d'origine.
Sur une ABS ça ne servirait pas à grand chose par contre.

C'est tout à fait cela Wink

Pour l'abs, je pense le désactiver en enlevant le fusible.
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Message par milfazer Dim 16 Aoû 2015 - 18:30

Ul'Team Bike #121 a écrit:
milfazer a écrit:
J'envisage d'acheter une durite gauche d'origine, et de la monter vers l'étrier droit, en double de la gauche.
Les vis pour les banjos de l'étrier G. et du M/cyl. seraient interverties.
A comparer avec le prix d'un set de durites "avia" sérieux (pas pour les durites avia" en elles-mêmes, rien à f... !) mais juste pour le prix.
Sinon, à mon avis, l'option de mettre une durite d'origine pour doubler le montage en partant du maitre cylindre peut ne pas être aussi simple que ça.
Rien que l'orientation des banjos peut compliquer la tâche.
Je n'ai pas dit que je l'avais fait.
Ce n'est qu'une idée, qui est - comme on dit - en cours d'"étude de faisabilité" !   Smile
On ne plaisante pas avec ce genre de truc ...
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Message par Luc Tracer Dim 16 Aoû 2015 - 23:20

En métant un MC pr19 sur une tracer donc ABS cela ne changera pas le moment de déclenchement de celui ci mais en revanche le feeling et le mordant en seront améliorés ??
C'est fesable? J'en ai un au garage!!!
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Message par alex75 Dim 16 Aoû 2015 - 23:45

Plaquettes plus tendres+durites avia+bonne purge

Avec ca c'est deja bien suffisant sur route ouverte vue la performance fort convenable de la MT. Pas besoin d'en rajouter davantage !
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Message par jeando Lun 17 Aoû 2015 - 12:24

qui connait ce produit pour améliorer frein et embrayage ?

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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Aoû 2015 - 14:21

jeando a écrit:qui connait ce produit pour améliorer frein et embrayage ?

Amélioration du Freinage - Page 2 Magura10

Très bon matériel Jeando, ultra performant.
Tarif TTC conseillé par le distributeur: 850€ (790€ pour le forum)

Maitre-cylindre Magura HC3 : le design au service de la performance

Equipé d’une pompe radiale, le HC3 améliore considérablement la feeling lors du débrayage, peu importe la discipline dans laquelle le pilote court. Cette commande haute performance est un choix privilégié pour la préparation d’une moto à la compétition.

   Points forts :

   Confort d’utilisation
   Meilleure transmission
   Sensibilité de la commande

   Caractéristiques :

   Corps en aluminium forgé pour un poids réduit
   Commande radiale à 90° : moins de frictions
   Magura HCT (Hard Core Technology) :plus de sensations sur l’action du levier
   3 niveaux de réglages de dureté de la commande
   Levier repliable
   Joints X-Ring pour une étanchéité maximale
   Ecrous du maitre-cylindre fabriquées en titane

Par contre, c'est quand même plus dédié à une utilisation intensive et sportive qu'à une utilisation route, à moins de faire un show bike Wink


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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Aoû 2015 - 14:23

milfazer a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
milfazer a écrit:
J'envisage d'acheter une durite gauche d'origine, et de la monter vers l'étrier droit, en double de la gauche.
Les vis pour les banjos de l'étrier G. et du M/cyl. seraient interverties.
A comparer avec le prix d'un set de durites "avia" sérieux (pas pour les durites avia" en elles-mêmes, rien à f... !) mais juste pour le prix.
Sinon, à mon avis, l'option de mettre une durite d'origine pour doubler le montage en partant du maitre cylindre peut ne pas être aussi simple que ça.
Rien que l'orientation des banjos peut compliquer la tâche.
Je n'ai pas dit que je l'avais fait.
Ce n'est qu'une idée, qui est - comme on dit - en cours d'"étude de faisabilité" !   Smile
On ne plaisante pas avec ce genre de truc ...

J'avais bien lu ton post, je sais bien que tu ne l'as pas fait, c'est pour cela que je te mettais en garde justement Wink
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Aoû 2015 - 14:26

Luc Tracer a écrit:En métant un MC pr19 sur une tracer donc ABS cela ne changera pas le moment de déclenchement de celui ci mais en revanche le feeling et le mordant en seront améliorés ??
C'est fesable? J'en ai un au garage!!!

C'est tout à fait faisable, par contre, tu vas devoir changer les durites du fait de l'orientation différente de la sortie du maitre cylindre (vers le bas pour les radiaux).

Quand au mordant et au feeling, il seront bien évidemment meilleurs.
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Aoû 2015 - 14:29

alex75 a écrit:Plaquettes plus tendres+durites avia+bonne purge

Avec ca c'est deja bien suffisant sur route ouverte vue la performance fort convenable de la MT. Pas besoin d'en rajouter davantage !

C'est un point de vue qui se défend et je te rejoint pour ce qui est de l'agrément déjà très bon d'un tel montage.

Mais quand t'as gouté au feeling et à la puissance d'un maitre cylindre de frein radial, pas évident de revenir sur un axial.
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Message par Griever Lun 17 Aoû 2015 - 14:46

Ul'Team Bike #121 a écrit:
alex75 a écrit:Plaquettes plus tendres+durites avia+bonne purge

Avec ca c'est deja bien suffisant sur route ouverte vue la performance fort convenable de la MT. Pas besoin d'en rajouter davantage !

C'est un point de vue qui se défend et je te rejoint pour ce qui est de l'agrément déjà très bon d'un tel montage.

Mais quand t'as gouté au feeling et à la puissance d'un maitre cylindre de frein radial, pas évident de revenir sur un axial.

+1
La TRACER a un excellent freinage comparé au HORNET de ma copine par exemple. Mais comparé au tout radial Brembo + durites tressées de mes anciennes KTM ça manque de mordant et de feeling.
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Message par jeando Lun 17 Aoû 2015 - 15:26

merci Fred de tes explications et commentaires sur le matériel magura.

reste la question de proportion avec l'utilisation ?

je me dis que le mieux n'est pas l'ennemi du bien !!!!!!
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Aoû 2015 - 15:53

jeando a écrit:merci Fred de tes explications et commentaires sur le matériel magura.

reste la question de proportion avec l'utilisation ?

je me dis que le mieux n'est pas l'ennemi du bien !!!!!!

Tu as tout à fait raison Wink
Il n'y a plus que le Brembo de GP à 2000€ pour faire encore mieux.
http://www.ulteambike.com/maitre-cylindre-brembo-radial-pr19-moto-gp,fr,4,XA7G710.cfm
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Message par JMdB Lun 17 Aoû 2015 - 16:27

dabaz18 a écrit:moi elle freine super fort
même comparé a mon xjr avec freinage de r1
deux doigts suffisent

Loin de moi l'idée de dire une connerie (et dieu sait que j'en suis tout à fais capable) mais les freins avant de l'XJR et du MT ne sont-ils pas identiques, hormis le fait que sur le MT c'est un freinage radial ?
En tout cas les plaquettes sont les mêmes, tout comme celles des FZS600, XTZ1200, FZ1, R6, R1... Shocked
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Aoû 2015 - 17:59

JMdB a écrit:
dabaz18 a écrit:moi elle freine super fort
même comparé a mon xjr avec freinage de r1
deux doigts suffisent

Loin de moi l'idée de dire une connerie (et dieu sait que j'en suis tout à fais capable) mais les freins avant de l'XJR et du MT ne sont-ils pas identiques, hormis le fait que sur le MT c'est un freinage radial ?
En tout cas les plaquettes sont les mêmes, tout comme celles des FZS600, XTZ1200, FZ1, R6, R1... Shocked

Tu as raison, nos étriers sont identiques à la R6 et la R1 (radiaux) et la référence de plaquettes communes à toutes les Yam ayant ces étriers avec la partie usinée qu'on trouve à l'endroit de chaque pistons.

Bons nombre de possesseur de GSXR 600 et Daytona 675 par exemple installent ces étriers pour améliorer le freinage.
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