Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

+6
PipiT
Pifou
Florian
synapse38
iron man
lucky22
10 participants

Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par lucky22 Dim 3 Juin 2018 - 19:19

salut ,
j suis tombé sur ces protections qui ont un bon look je trouve et une bonne integration sur la tracer .
pour 400 dollars (faut voir les frais de port aussi)c'est pas mal je trouve.
est ce que certains ont franchi le pas ??

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Ounfmz11
Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Ounfmz10
Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Ounfmz12
Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Ounfmz13
Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Ounfmz14

https://higdonion.com/products/yamaha-fz09-streetbike-urban-cage-textured-black
lucky22
lucky22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par iron man Dim 3 Juin 2018 - 19:52

moi je reste sur les protection sw motec pour le haut moteur et les protège carter yam efficaces raisonnablement et mieux intégrés à la moto...
mais je reconnais que cela sont plus sympa à mon gout que certains gros crash bar mais encore trop volumineux pour moi mais certainement efficaces...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par synapse38 Dim 3 Juin 2018 - 19:59

Very Happy

Ouaip, c'est la Higdonion.

Très prisée aux Statesses, où ils ont pour habitude de se prendre des cerfs et des gloutons géants dans la tronche.

Il n'y a pas mieux niveau protection.

Faut juste penser que c'est proportionnellement lourdingue, que ça suppose de la main d’œuvre en plus pour les entretiens, que la plaque sous l'échappement provoquera immanquablement vibrations et hausse des décibels dans les oreilles, et que cette même plaque n'est pas forcément copines avec toutes les lignes pas d'origine...

Mais ça a de la gueule Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Florian Lun 4 Juin 2018 - 16:04

C'est pas un peu fragile ? Ça n'a l'air d'être réellement fixéà la moto que sur deux points de chaque côté, sur la cadre en haut. Mais en bas, c'est juste vissé à la plaque sous silencieux avec un bras de levier énorme donc.
Je suis sceptique... scratch
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par iron man Lun 4 Juin 2018 - 17:07

Peut être la plaque comprends t - elle des regidificateurs ?
Mais oui le bras de levier est tout de même conséquent...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par synapse38 Lun 4 Juin 2018 - 20:00

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? V43zlk8

Après une rencontre avec un daim et une glissade de presque 100 mètres.

Tout ce qui était protégé par la cage n'a rien. Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Pifou Lun 4 Juin 2018 - 20:16

Pas très joli (à mon gout) mais terriblement efficace Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? 1719152086 !!!
Les moto écoles peuvent investir .... Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par PipiT Mar 5 Juin 2018 - 8:10

C'est pas mal! Justement j'en cherche, je pensais partir sur les SW-Motech qui sont plus haute et discrètes...

Là du coup c'est un juste milieu entre les Givi un peu imposantes et des plus petits modèles comme chez SW-Motech ou Yam

Niveau prix c'est quand même dans les 320€, ça reste correct pour la quantité de métal Very Happy
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Jeff13 Mar 5 Juin 2018 - 10:03

c'est vraiment un truc de ricain amoureux de la ligne droite.
A la première épingle gauche tu poses la moto sur le crash bar, ça doit surprendre ...
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par iron man Mar 5 Juin 2018 - 11:06

Jeff13 a écrit:c'est vraiment un truc de ricain amoureux de la ligne droite.
A la première épingle gauche tu poses la moto sur le crash bar, ça doit surprendre ...
mdr !! c'est vrai ça!! là bas, il ne connaissent pas les virages avec leurs routes interminables alors quand ils en prennent ça fait mal .... je déconne bien sur Razz Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Aryemis Mer 6 Juin 2018 - 16:17

PipiT a écrit:C'est pas mal! Justement j'en cherche, je pensais partir sur les SW-Motech qui sont plus haute et discrètes...

Là du coup c'est un juste milieu entre les Givi un peu imposantes et des plus petits modèles comme chez SW-Motech ou Yam

Niveau prix c'est quand même dans les 320€, ça reste correct pour la quantité de métal Very Happy

Une autre référence que tu peux regarder c'est les Heed, ils sont basés en pologne, ont bonne réputation et font différentes options, je trouvais le look plus sympa que les Givi.
Personellement j'ai pris l'option Bunker, les plus grandes pour une protection maximale, et le prix reste très raisonnable, 150€ livré.
J'en suis très content même si je n'ai pas test la solidité en cas de chute (et je n'espère pas).
Ils vendent principalement sur ebay: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=heed+mt09+tracer&_sacat=0
Sinon leur site officiel pour plus de photos (bon la traduction française est approximative): http://www.heed.com.pl/index.php/fr/
Aryemis
Aryemis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par olivierzx Mer 6 Juin 2018 - 18:41

J'adore la version avec les sacoches : https://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-MT-09-Tracer-14-17-MT-09-13-16-Basic-Sacs/183247059728?

C'est assez rare pour être signalé.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Aryemis Mer 6 Juin 2018 - 20:16

Effectivement il y a des sacoches en option. Je les ai prises pour essayer. Je me suis dit que ça pourrait être pratique quand je veux juste faire une balade pour amener un casse-croûte et de l'eau sans avoir besoin du top case.
J'ai pas encore essayé de les mettre sur la moto vu qu'il a fait que flotter et la fermeture éclair n'a pas l'air super étanche. Je ferais un retour quand je les aurai essayées. Je pense juste que les 7 boutons pression pour les monter c'est un peu beaucoup et ça va être fastidieux
Aryemis
Aryemis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Nyouwt Mar 3 Juil 2018 - 16:07

Salut à tous,

J'allais opté pour des impaktech dédier initialement aux stunters:

http://impaktechusa.com/product/crash-cages/

Mais faute de finance et surtout de priorité j'ai pas franchis le pas =(

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Impakt10
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Aryemis Mar 3 Juil 2018 - 16:23

Attention aux protections de stunt sur les motos de route.
C'est vraiment fait pour le stunt, souvent ça limite la garde au sol.
En plus c'est vraiment conçu pour des chutes à basse vitesse.
En cas de chute à plus haute vitesse les patins qui dépassent peuvent faire levier et causer plus de dégats.
Aryemis
Aryemis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Nyouwt Mar 3 Juil 2018 - 16:39

Merci pour l'info ! J'avais pas pensé à l'effet des patins...
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Cage de protection moteur/cadre "urban cage"  made in USA , vous connaissez ? Empty Re: Cage de protection moteur/cadre "urban cage" made in USA , vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum