Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

+4
dogonmt9
olivierzx
nexom
otherside
8 participants

Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par otherside Mar 26 Juin 2018 - 11:36

Salut à tous,

Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que je roule avec mon ss2 (14000 kms/an par tout temps). Il est incontestable que ma Red Lava a été "métamorphosée" je ne reviendrais donc pas sur la nécessité d'investir quelques billets dans ce produit.

Ma question porte plus sur la tenue dans le temps de vos amortos. Vieillissent ils biens chez vous ?

Si je vous pose cette question, c'est que j'ai eu la désagréable surprise lors d'un nettoyage de retrouver la petite mollette de réglage () casser en deux (corrodée) !!!!

Sachant que j'ai effectué quelques réglages après l'avoir monté afin de trouver mes bonnes valeurs et depuis je n'y ai plus du tout touché.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de désagréments ?

j'ai bien évidement contacté EMC pour leur faire part de cet incident, et la seule réponse que j'ai eu est "un manque d'entretien" "trop de sel en région parisienne"

Je conduis des motos depuis plus de 20 ans, je les entretiens toujours de la même façon et donc du coup je suis un peu étonné de cette réponse.

Vos retours d'expériences à ce sujet me permettrait d'y voir plus clair.

Bonne route à vous
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par nexom Mar 26 Juin 2018 - 13:45

J'avais gardé comme souvenir (très lointain) les déboires d'un copain avec un EMC, pas très fiable, je pensais que ça s'était amélioré.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par olivierzx Mar 26 Juin 2018 - 18:21

Je pense que 30 000 km c'est une bonne occasion pour le faire reconditionner, comme pas mal de marques.

Il sera à cette occasion réparé.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8818
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par otherside Mar 26 Juin 2018 - 20:21

oui c'est vrai en même temps j'ai fait 90 000 kms avec un tdm (amorto d'origine et on connait la qualité en première monte chez yam) sans aucun problème de corrosion. A plus de 640 balles le bout chez EMC je m'attendais à mieux.
En fait c'est surtout la réponse d'EMC qui m'a surpris.

Le gars au tél me dit qu'il faut nettoyer sa moto quasiment à chaque sortie à l'eau claire....pourquoi pas.
La première explication de leur part venait de la batterie (toujours pas compris) !!!!!! Quand j'ai répondu que la batterie se trouvait "assez" loin de l'amorto, j'ai eu droit au salage en région parisienne !!!
Encore une fois je suis assez surpris de cette réponse.
Quand je vois sur le site que l'aluminium vient de Suisse et donc de super qualité (c'est eux qui le disent)....j'ai juste un doute !
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par otherside Mar 26 Juin 2018 - 20:41

Juste pour vous faire une idée....côté pile côté face
Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Emc10
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par dogonmt9 Mar 26 Juin 2018 - 21:05

On reconnaît bien là la corrosion lié au salage parisien Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps 2923201198
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par ph1prevot Mer 27 Juin 2018 - 9:35

Il est vrai que les molettes de réglage du SS2 sont très exposées aux projections de la roue AR. La défaillance de la molette est plus le résultat de conditions d'utilisation sévères (le sel qui reste et se concentre sous la molette) qu'un problème de fiabilité.
Comme le dit olivierzx, à 30.000 km c'est peut-être l'occasion de faire reconditionner ton amortisseur. Ou bien commande simplement une molette de rechange en attendant de la faire reconditionner plus tard. A toi de voir.


@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par iron man Mer 27 Juin 2018 - 10:29

otherside a écrit:oui c'est vrai en même temps j'ai fait 90 000 kms avec un tdm (amorto d'origine et on connait la qualité en première monte chez yam) sans aucun problème de corrosion. A  plus de 640 balles le bout chez EMC je m'attendais à mieux.
En fait c'est surtout la réponse d'EMC qui m'a surpris.

Le gars au tél me dit qu'il faut nettoyer sa moto quasiment à chaque sortie à l'eau claire....pourquoi pas.
La première explication de leur part venait de la batterie (toujours pas compris) !!!!!! Quand j'ai répondu que la batterie se trouvait "assez" loin de l'amorto, j'ai eu droit au salage en région parisienne !!!
Encore une fois je suis assez surpris de cette réponse.
Quand je vois sur le site que l'aluminium vient de Suisse et donc de super qualité (c'est eux qui le disent)....j'ai juste un doute !

ben il y a une chose que je ne comprends pas trop, pourquoi faire reconditionner un amorto de cette qualité au bout de seulement 30000 que tu vas donc payer, c'est pas gratuit.
il en aurait 60 ou 75 j'aurais compris mais là....
Exposition à la roue arrière ou pas c'est leur problème, tu ne peux pas vendre un truc a 640 balles en sachant qu'au bout de 30000, il va avoir une pièce détruite, c'est pas très sérieux, même si ce n'est pas dangereux ça ne fait pas sérieux...
moi à ta place j'insisterais lourdement ça ne coûte rien... je déteste ce genre de S.A.V.
Faudrait que tu lui dises que sur la pub du produit ils le mentionnent que la molette se corrode au bout d'un certain temps ils en vendraient certainement un peu moins...non? et qu'ils pensent à fournir une notice de nettoyage de bécane obligatoire pour les SS2...on aura tout entendu ... Salage parisien ...n'importe quoi!!

si elle est exposé il n'ont qu' a mettre de l'inox et le problème est réglé va voir sur les bateaux si les boulons ou visses inox se coupent en deux ça dure des années et ils sont autrement exposés qu'au salage parisien... c'est juste une erreur de conception point barre et il t'as fait du violon...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par otherside Mer 27 Juin 2018 - 11:12

Oui assez d'accord avec toi? C'est en substance ce que je lui ai dit.

Surtout qu'il m'annonce que la grosse majorité de leurs ventes se font en Région Parisienne d'une part mais que d'un autre côté c'est la première fois qu'il voit une pièce dans cet état...
Beaucoup de contradictions dans ses propos...le salage est le même pour tout le monde, non ?
En gros ce matériel se comporte correctement dans le temps que si tu en as une utilisation occasionnelle...Why not !

Effectivement je n'ai rien vu sur leur site qui explique clairement dans quelles conditions il faut utiliser leurs produits et quels moyens mettre en œuvre afin de les entretenir correctement.

La seule solution qu'ils m'ont proposé est de leur renvoyer et après examen de l'ensemble me proposer un devis (ben tiens !!!!)
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par iron man Mer 27 Juin 2018 - 12:10

otherside a écrit:Oui assez d'accord avec toi? C'est en substance ce que je lui ai dit.

Surtout qu'il m'annonce que la grosse majorité de leurs ventes se font en Région Parisienne d'une part mais que d'un autre côté c'est la première fois qu'il voit une pièce dans cet état...
Beaucoup de contradictions dans ses propos...le salage est le même pour tout le monde, non ?
En gros ce matériel se comporte correctement dans le temps que si tu en as une utilisation occasionnelle...Why not !

Effectivement je n'ai rien vu sur leur site qui explique clairement dans quelles conditions il faut utiliser leurs produits et quels moyens mettre en œuvre afin de les entretenir correctement.

La seule solution qu'ils m'ont proposé est de leur renvoyer et après examen de l'ensemble me proposer un devis (ben tiens !!!!)

ben si c'est pour une utilisation occasionnelle ça ferait cher l'occas Razz Razz Razz  mais bon...

et toi comme solution tu n'as qu'a leur répondre que, comme on dit chez nous, "tous les couillons vont à la ville" ou qu'ils te prennent pour un américain ...il y en a des tas...
non mais ils ont un estomac d'enfer!!! mais c'est normal maintenant on considère qu'un produit à plus de 600 balles s'il a un problème "grave ou pas" au tiers de sa vie on te demande de payer... c'est du foutage de gueule mais t'inquiète pas c'est pour tout pareil...

rien à voir avec l' amorto mais dans le même style de SAV j'ai une paire de bottes hiver classées 100% étanche cet hiver j'ai pris 2 heures de forte pluie avec et m..de   elle ont laissé passer de l'humidité je suis donc aller où je les avais acheté (elles ont 1 ans) servi uniquement en saison froide et fraiche le mec m'a répondu
" ben m'sieur vous êtes peut être aller au bout du produit... sais pas trop" 175 balles la paires d'alpine star !!! je lui ai juste dit pourquoi ne mettez vous pas sur la boite durée de tenue à l'eau 2h
il m'a regardais en souriant ... bon je te passe la suite c'est pas le sujet. mais voilà après on s'étonne que les gens ne cherchent plus que le prix comme ils disent tous si bien...

enfin tu ne devrais pas lâcher l'affaire après ce n'est que mon humble avis ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par Michel06 Mer 27 Juin 2018 - 13:29

j'ai un EMC2 depuis 1,5 an et 20.000 kms et aucun pb au niveau des vis ou autre ...
je crois que vous généralisez UN PEU VITE
dans ce forum nous sommes des centaines à avoir un EMC et à ma connaissance c'est la 1ère fois que l'on évoque ce PB, donc pas si vite ...

ce qui est assez étrange c'est que la vis est ouverte en 2, moi je verrais plutot un défaut de moulage de cette vis ou un choc avant montage ?
une fissure avait du se produire et elle a fini par éclater la vis

demande à EMC gracieusement une vis et change là et on en parle plus
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par Tompouss Mer 27 Juin 2018 - 14:01

Au vu de la photo on dirait que tu es tombé sur un citron, la pièce devait avoir une micro-fissure ou autre défaut qui a permis son usure prématurée. Autant ça na remet pas en cause l'intégralité des amortos vendus par EMC autant la réaction du SAV est pas très maline à l'heure d'internet, d'autant que proposer de renvoyer une molette leur aurait coûté quoi 20-30e ? (avec le salaire du gars qui prépare le colis)
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par iron man Mer 27 Juin 2018 - 14:14

Michel06 a écrit:j'ai un EMC2 depuis 1,5 an et 20.000 kms et aucun pb au niveau des vis ou autre ...
je crois que vous généralisez UN PEU VITE
dans ce forum nous sommes des centaines à avoir un EMC et à ma connaissance c'est la 1ère fois que l'on évoque ce PB, donc pas si vite ...

ce qui est assez étrange c'est que la vis est ouverte en 2, moi je verrais plutot un défaut de moulage de cette vis ou un choc avant montage ?
une fissure avait du se produire et elle a fini par éclater la vis

demande à EMC gracieusement une vis et change là et on en parle plus

oui oui mais bien sûr attention!! pas d'amalgame je ne parlais pas de la qualité du produit mais bien du rigolo du SAV attention je ne vais pas descendre en flamme un amorto de 600 balles pour une molette...
je dis simplement que si EMC n'a pas fait attention pour x raisons a ce problème le SAV se doit pour une cacahuette de ce genre, de répondre présent je ne remets en aucun cas la qualité du produit dans sa totalité en cause
ça c'est tout simplement du commercial et otherside est tombé sur une burne c'est tout ce que je voulais dire pareil pour mon exemple quand il y a un petit defaut une grande marque se doit un BON sav pas plus

un amortisseur de cette qualité là ne doit pas se faire reconditionné a 30000 bornes si non où est la limite du raisonnable?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par otherside Mer 27 Juin 2018 - 14:34

Michel06 a écrit:j'ai un EMC2 depuis 1,5 an et 20.000 kms et aucun pb au niveau des vis ou autre ...
je crois que vous généralisez UN PEU VITE
dans ce forum nous sommes des centaines à avoir un EMC et à ma connaissance c'est la 1ère fois que l'on évoque ce PB, donc pas si vite ...

ce qui est assez étrange c'est que la vis est ouverte en 2, moi je verrais plutot un défaut de moulage de cette vis ou un choc avant montage ?
une fissure avait du se produire et elle a fini par éclater la vis

demande à EMC gracieusement une vis et change là et on en parle plus

Non c'est clair que je ne remets pas en cause la qualité de l'ensemble, et de l’amélioration apportée au train arrière après la monte.
Ce que je trouve "anormal" c'est la réaction du gars que j'ai eu et de me prendre un peu pour un lapin de 3 semaines...
Franchement pour une marque comme celle-là qui vends des centaines de suspensions, la bonne réaction aurait été de me proposer de m'envoyer une nouvelle pièce et hop effectivement on en parlait plus...
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par iron man Mer 27 Juin 2018 - 15:00

Tompouss a écrit:Au vu de la photo on dirait que tu es tombé sur un citron, la pièce devait avoir une micro-fissure ou autre défaut qui a permis son usure prématurée. Autant ça na remet pas en cause l'intégralité des amortos vendus par EMC autant la réaction du SAV est pas très maline à l'heure d'internet, d'autant que proposer de renvoyer une molette leur aurait coûté quoi 20-30e ? (avec le salaire du gars qui prépare le colis)

bien sur tout a fait! Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps 1719152086
mais ce qui est dommage c'est que ça se généralise et je pense tout cela a cause des prix des produits qui ne cessent de monter  le mec était sans doute un très mauvais vendeur soit,
mais je pense qu'il y a quelques années quand tu achetais un produit de ce genre on te considérait comme un client du moins la plus part du temps maintenant t’achète un produit à 1000 balles si  t'as un soucis on te fait comprendre que c'est normal.

un truc comme cela arrive le mec doit te dire une seule chose "donnez moi les références du produit je vous envoie une molette"  basta rien d'autre fin de l'histoire. enfin c'est ce que j’appelle du commerce du moins je crois...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par otherside Mer 27 Juin 2018 - 15:35

iron man a écrit:
Tompouss a écrit:Au vu de la photo on dirait que tu es tombé sur un citron, la pièce devait avoir une micro-fissure ou autre défaut qui a permis son usure prématurée. Autant ça na remet pas en cause l'intégralité des amortos vendus par EMC autant la réaction du SAV est pas très maline à l'heure d'internet, d'autant que proposer de renvoyer une molette leur aurait coûté quoi 20-30e ? (avec le salaire du gars qui prépare le colis)

bien sur tout a fait! Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps 1719152086
mais ce qui est dommage c'est que ça se généralise et je pense tout cela a cause des prix des produits qui ne cessent de monter  le mec était sans doute un très mauvais vendeur soit,
mais je pense qu'il y a quelques années quand tu achetais un produit de ce genre on te considérait comme un client du moins la plus part du temps maintenant t’achète un produit à 1000 balles si  t'as un soucis on te fait comprendre que c'est normal.

un truc comme cela arrive le mec doit te dire une seule chose "donnez moi les références du produit je vous envoie une molette"  basta rien d'autre fin de l'histoire. enfin c'est ce que j’appelle du commerce du moins je crois...

Comme tu dis "Tompouss" pas très malin cette réaction. Surtout que je lui ai dit que j'avais pris la décision d'acheter son produit (j'hésitais avec du ohlins) au vu des différentes discussions plutôt positives sur ce forum (qu'ils connaissent bien par ailleurs). J'aurai préféré faire un post en disant "Whouaaa les mecs de EMC sont au top, très pro ils m'ont envoyé de suite une nouvelle pièce".

En fait "Iron man" je crois qu'ils sont un peu victime de leurs succès et du coup moins souple dans leur négo...en même temps s'ils veulent garder leurs clients...va falloir nous bichonner un minimum.

Du coup, c'est vrai que maintenant pour un simple bout d'alu, je serai moins enclin à recommander EMC les yeux fermés.
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par olivierzx Mer 27 Juin 2018 - 16:53

D'ailleurs à la couleur près il me semble que beaucoup d'amortisseurs ont les mêmes molettes.

Est ce sous traité ...


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8818
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps Empty Re: Retour d'expérience sur vos ss2 et tenue dans le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum