Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS TOMTOM rider 420

5 participants

Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty GPS TOMTOM rider 420

Message par iron man Ven 6 Juil 2018 - 0:14

salut à tous, j'aurais une petite question comme je sais que sur le fofo il y a des cadors en elec moto...
petite question du poireau moyen en elec moto: quel fusible de protection je pourrais mettre pour protéger mon gps
250 Ma ? je ne sais pas ce que ça peut bouffer comme puissance un gps j'ai cherché partout j'ai rien trouvé

si je vous demande cela c'est que finalement mon expérience avec le petit "tomtom start 42 auto" que j'avais, auquel j'ai voulu mettre une protection étanche c'était en fait une connerie ce gps est fait pour une auto et la luminosité à l’extérieur est nulle et donc ça devenait vraiment dangereux avant que j'arrive a dechiffrer le trajet sur j'avais plus l'oeil le gps que sur la route ...moyen moyen.affraid

donc je me suis fendu d'un gps moto duuuuuur ça pique beaucoup geek le rider 420 de chez tomtom 270€ en promo paiement en 4 fois ... c'est le meilleur prix que j'ai pu denicher
par contre c'est top avec le tomtom my drive connect sur l'ordi on fabrique ses trajets et on l'envoie sur le GPS il y a les trajets special moto c'est vraiment top et très intuitif mais bon j'en fais pas la promo .

il y a à l’intérieur deux possibilité de le brancher,
soit direct sur la batterie soit sur la prise 12v j'aimerais prendre la première mais je voudrais y mettre un fusible donc qu'en pensez vous ?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty Re: GPS TOMTOM rider 420

Message par zzorglub Ven 6 Juil 2018 - 0:32

Ton GPS dispose d'un fusible interne de protection, tu n'as pas besoin d'en rajouter un.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1241
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty Re: GPS TOMTOM rider 420

Message par dogonmt9 Ven 6 Juil 2018 - 5:30

zzorglub a écrit:Ton GPS dispose d'un fusible interne de protection, tu n'as pas besoin d'en rajouter un.

+1


Fusible intégré dans socle de chargement


Extrait manuel tomtom

Si vous décidez d'attacher le kit de fixation vous-même, notez qu'un fusible est intégré dans le socle actif. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin d'ajouter un fusible entre l'appareil et la batterie de votre moto.
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty Re: GPS TOMTOM rider 420

Message par iron man Ven 6 Juil 2018 - 8:56

super merci les gars je n'ai pas vu dans le livret fourni je devais pas avoir les yeux en face des trous geek
bonne journée à vous !!
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty Re: GPS TOMTOM rider 420

Message par dogonmt9 Ven 6 Juil 2018 - 9:03

GPS TOMTOM rider 420 Yoda-r10

Laughing Wink
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty Re: GPS TOMTOM rider 420

Message par Torakusu Ven 6 Juil 2018 - 15:56

Attention, effectivement sur le manuel des Tomtom Rider 410/400/40/450/420/42 il y a marqué :
" Un fusible est intégré dans le socle actif. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin
d'ajouter un fusible entre l'appareil et la batterie de la moto. "

Sauf que sur le forum des utilisateurs de Tomtom, quelqu'un a eu son support actif en panne et l'a démonté.
Je cite ce qu'il a découvert :
" Le support actif n'est pas prévu pour se démonter. Il y a une multitude de petites vis à empreinte hexagonale fragiles qui s'arrondissent au moindre effort car du frein filet bleu empêche le desserrage. Après avoir éliminé les têtes de vis avec un foret, on découvre quelques composants électroniques mais pas de fusible au sens propre du terme. "
Peut être qu'une résistance fait office de fusible. Mais du coup c'est beaucoup plus dur à remplacer qu'un vrai fusible.

C'était déjà le même problème sur les socles actifs de l'ancienne génération des GPS Tomtom moto (Rider).

Sur un autre forum, le Rider 400 a été mesuré en marche.
Il consomme 0,67 ampère sous 12 Volt, soit 8,04 Watt.

Donc au final, on pourrait conseiller de mettre quand même un porte fusible avec une fusible de 1,5 ampère.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty Re: GPS TOMTOM rider 420

Message par iron man Ven 6 Juil 2018 - 23:43

intéressant ton retour @Torakusu
merci à tous pour vos réponses précises et rapides GPS TOMTOM rider 420 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty fusibles

Message par Phiphichap Mer 15 Aoû 2018 - 17:12

Bonjour,
ça fait peur de voir les solutions qui te sont proposées : ton idée était était bonne, branche en direct sur la batterie avec le fusible au plus près de celle ci. Le rôle d'un fusible n'est n'est pas de protéger l'appareil raccordé! Le rôle d'un fusible est de protéger l'installation électrique de ta moto (donc ta moto) au cas ou un appareil se mettrait en cour circuit ( ton gps ou les fils qui l'alimentent !)
Cordialement!
Phiphi
Phiphichap
Phiphichap
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : 36400 SAINT CHARTIER

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty Re: GPS TOMTOM rider 420

Message par iron man Mer 15 Aoû 2018 - 22:02

Phiphichap a écrit:Bonjour,
ça fait peur de voir les solutions qui te sont proposées : ton idée était était bonne, branche en direct sur la batterie avec le fusible au plus près de celle ci. Le rôle d'un fusible n'est n'est pas de protéger l'appareil raccordé! Le rôle d'un fusible est de protéger l'installation électrique de ta moto (donc ta moto) au cas ou un appareil se mettrait en cour circuit ( ton gps ou les fils qui l'alimentent !)
Cordialement!
Phiphi

Merci a toi c'est finalement ce que j'ai fait avec un fuse de 1a avec l'aide d'un pote électricien car je ne suis pas top en elec
Bâtiment ça va encore je fais du béaba mais en elec auto moto je ne fais ça jamais seul
Merci a toi GPS TOMTOM rider 420 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

GPS TOMTOM rider 420 Empty Re: GPS TOMTOM rider 420

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum