Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

regulateur de vitesse electronique mc cruise

+6
Speedfan
beaudsb3
900m
synapse38
allroad18
batols
10 participants

Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par batols Lun 6 Aoû 2018 - 10:31

Bonjour a tous,

je me suis dit que ca en interresserait peut etre quelques uns, j'ai recemment passé commande d'un regulateur de vitesse de marque mc cruise.

En effet je fais de plus en plus de gros roadtrips avec ma compagne et j'ai une tendinite qui me fait souffrir au bout d'un certains nombres de kms.

C'est un vrai régulateur électronique, désactivation si freinage ou débrayage. 2 possibilités, soit un petit boitier additionnel au niveau du comodo gauche soit une intégration directement dans le comodo comme les dernière gt. Personnellement j'ai préféré le boitier car je ne voulais pas toucher au comodo.

D'après la notice de montage envoyé par le vendeur, cela a l'air d'etre assez simple en prenant son temps, pas de fils a couper ou autres, c'est presque plug and play.

Pour le prix, et oui il faut en parler, 490 euros livré, c'est pas donné mais ça vaut le coup dans mon cas, c'est vraiment un gros agrément.

Voici le lien: https://www.mccruise.com/collections/yamaha/products/yamaha-mt-09-tracer-fj-09-new-throttle-by-wire-mccruise

Super échange avec le vendeur par téléphone et par mail (en anglais).

Je vous fait un petit retour dès reception et montage effectué.

V les traceristes ! (et les autres aussi Very Happy )
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par allroad18 Lun 6 Aoû 2018 - 20:04

Je suis curieux de voir ton retour dès que tu auras monté le kit, car je suis intéressé pour monter un régulateur sur ma 09
allroad18
allroad18
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par synapse38 Lun 6 Aoû 2018 - 20:15

Very Happy

Ça aussi c'est sur mon étagère.

L'installation, qui n'est certes pas insurmontable, suppose quand même de faire un éclaté de la moto.
C'est du job.

Partout dans le monde, USA en tête, ce produit fait l'unanimité.

Gaffe à la phase de réglage à la fin (apprentissage du boitier), qui implique de faire tourner la moto sur la béquille centrale ou d'atelier.
Sur les modèles >2016, cela risque fort de créer un défaut et d'allumer le voyant Moteur et/ou ABS.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par batols Jeu 16 Aoû 2018 - 12:37

Hello les traceristes !

Comme promis, petit retour, C EST UNE FOLIE !!!!!

Le montage est franchement pas compliqué, la notice est en anglais mais très très complète avec beaucoup de photo.

A l'utilisation c'est que du bonheur, exactement pareil qu'un origine (j'avais essayé le tmax dx d'un ami et il avait donc le régulateur j'ai pu comparer), quand on freine ou débraye il se désactive, on peut accélérer pour doubler et reprendre l'allure enregistrée, bref le PIED TOTAL.

Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas !

avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par 900m Lun 27 Aoû 2018 - 17:42

Bonjour, une petite question, combien il y a de frais de port et quel est le delai de livraison ?
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par synapse38 Lun 27 Aoû 2018 - 17:55

Very Happy

Le tarif peut varier en fonction du taux de change.

J'avais payé le tout (matos + frais de port) 676.30 AUD.
Soit 425 € aujourd'hui.

Auxquels se sont ajoutés 118€ d'extorsion douanière.

Le colis est livré en moins de 10 jours.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par 900m Lun 27 Aoû 2018 - 18:02

Les frais de douane sont obligatoires ou c'est la loterie et on les paie si on a pas de bol ?
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par synapse38 Lun 27 Aoû 2018 - 18:43

Sad

Je commande régulièrement en Chine, un peu aux USA et parfois en Australie.

Avec la Chine, je n'ai JAMAIS, pas une seule fois, payé le moindre surplus douanier. JAMAIS.

Avec les US, on va dire 80% du temps.
100% pour les enfoirés d'UPS et autres gros transporteurs qui se gaaaaaaaaaaaaaaaavent là dessus.
Australie, c'est pareil.

Tout est parfaitement logique hein...
La Chine inonde le monde avec des produits fabriqués par des fœtus, pollue davantage que tous les autres pays réunis, mais aucun frais de douane.

Par contre, tu commandes, aux US par exemple, des produits qu'on est incapables de produire, et tu te fais fracasser à la douane.

On parle des fruits et légumes espagnols ?

Ah non... il faut d'abord s'occuper de limiter les nationales à 80...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par 900m Mar 28 Aoû 2018 - 10:03

Ok merci
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par beaudsb3 Mer 17 Oct 2018 - 10:07

Salut batols, a premiere vue, ca n'a pas l'air plus compliqué que ca a monter, si ce ne sont que des cables a brancher, tout un chacun devrait etre en mesure de le faire, mais vu que tu l'a monté, pourrais tu nous en faire l'explication détaillée stp??

Je pense qu'un tuto clair et détaillé pourrait avoir toute sa place et en intéresser plus d'un!!!
D'autant que ce style d'accessoire qu'on ne retrouve d'origine que sur la GT serais fort sympathique pour agrémenter les tracer plus anciens sans devoir changer de moto et payer un rein pour investir dans un GT.

merci
avatar
beaudsb3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par synapse38 Dim 27 Jan 2019 - 11:21

Very Happy

Salut la foule !

Je me décide à mettre en vente mon McCruise.
C'est clair, je n'aurai jamais le temps de l'installer, et je roule tellement peu que c'est de la confiture de caviar donnée aux cochons.

Le kit est neuf, complet, prêt à monter.
Compatible toute MT-09.

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Img_2021

Je le mets en priorité sur le forum (petite annonce ici aussi bien sûr) pendant quelques semaine avant de le passer sur LBC.

Je le laisse à 400€. Ce qui vous économise plus de 100 balles de douanes, et les FDP, et le délai de livraison.

Le printemps approche ! cheers

Edit 28/01/2019 : Vendu ! regulateur de vitesse electronique mc cruise  2411265519


Dernière édition par synapse38 le Lun 28 Jan 2019 - 18:04, édité 1 fois
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par Speedfan Dim 27 Jan 2019 - 12:53

@ Batols : pourrais-tu nous faire une petite vidéo d'utilisation ?
@ Synapse38 : Annonce validée.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par batols Mar 7 Mai 2019 - 9:32

Bonjour , excusez moi je passe très rarement sur le forum , je vais essayer de vous faire une vidéo d'utilisation c'est promis !
Pour le tuto , je pense que le mieux serait que je vous envoi la notice que j'ai reçu par mail quand je lai acheter , si lun dentre vous la veut, avec plaisir. Au début ça fait peur mais absolument rien de méchant, c'est juste que c'est extrêmement détaillée.
Aussi juste pour vous dire , mon meilleur ami est tombé amoureux du gadget quand il a essayé ma moto du coup il en a pris un également. 2 e montage impeccable , je connais le truc par coeur maintenant lol. Je mets à peu près 2h15 pour le monter.
Si lui dentre vous saute le pas et est proche région Lyonnaise, je peux effectuer le montage.
Bonne journée.
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par 900m Lun 20 Mai 2019 - 12:52

Ca y est j'ai enfin monté le mien ( Smile  @ Synapse38), et c'est génial, pas encore fait d'autoroute avec mais pour les traversées de village c'est impeccable, je me colle à 55 compteur en 4ème et plus besoin de flipper d'avoir un bleu derrière un poteau. Le régulateur se coupe automatiquement dès qu'on accélère trop (env 20km/h de plus que la consigne) et au bled suivant on a juste a pousser le bouton RES et hop. Je pars à la fin de la semaine pour un petit tour en corse et la je pourrai tester l'autobeurk.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par Samytone21 Mar 23 Juil 2019 - 15:48

Salut 900m,

Alors ce voyage en corse?

Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par 900m Mar 23 Juil 2019 - 16:04

C'était bien 😃


Blague à part, j'ai testé aussi sur autoroute et c'est génial, plus besoin de se cramponner au guidon, pas besoin non plus de guetter les radars. Bref je recommande 😉
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par Jéjémoto Mar 23 Juil 2019 - 17:52

J'aimerais bien voir une petite photo sur une moto d'un propriétaire du forum.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par allroad18 Mar 23 Juil 2019 - 23:13

Je viens de le posé le week end dernier et fait un rapide essai sur l'autobeurk c'est que du bonheur plus besoin de surveiller le compteur pour voir la vitesse est correct.
@ jéjémoto je vais faire des photos de la commande au guidon et du boiter sous la selle ce week end.
allroad18
allroad18
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par pegase22 Mer 24 Juil 2019 - 7:39

moi, j'y pige rien en langue de William Shakespeare Rolling Eyes alors la notice pas pour moi !
Dommage ! Sad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par allroad18 Ven 26 Juil 2019 - 13:41

Voici le photo du boitier et de la commande au guidon, il me reste a bien positionner le faisceau sous la selle.
La notice de montage est super bien faite avec plein de photo et pour ceux qui ne parle pas français avec google translate ça peut le faire

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Img_2010[regulateur de vitesse electronique mc cruise  Img_2011[/url]
regulateur de vitesse electronique mc cruise  Img_2012" />
allroad18
allroad18
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18

MomZo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par MomZo Mar 19 Juil 2022 - 22:33

Au final, c'est quoi les étapes dans les grandes lignes ? Quelles sont les difficultés de montage ? Toujours content de ce produit depuis le temps ?
MomZo
MomZo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2022 - 9:52

Batols a écrit:excusez moi je passe très rarement sur le forum , je vais essayer de vous faire une vidéo d'utilisation c'est promis !

toujours preneur ! regulateur de vitesse electronique mc cruise  1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de vitesse electronique mc cruise  Empty Re: regulateur de vitesse electronique mc cruise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum