Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Optimiser la charge batterie

+16
heli34
Wanou716
DENS09
tony41
JKAY57
reyone007
Eric60
Miura
mawizz
Dams
olivierzx
ph1prevot
Prom'
palex
dGe
Jeanmimiplab
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Optimiser la charge batterie - Page 2 Empty Re: Optimiser la charge batterie

Message par Torakusu Ven 3 Avr 2020 - 19:13

synapse38 a écrit: Pour préciser, il a besoin d'une batterie standard (genre une batterie de bagnole) à côté, et il fait l'interface entre les 2.

Une batterie de voiture (batterie de démarrage ) est conçue pour débiter plusieurs centaines d'ampères en un temps très rapide.

Ici pour utiliser ce chargeur OptiMATE DC to DC, il vaudrait mieux utiliser une batterie à décharge lente (batterie stationnaire).

Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la charge batterie - Page 2 Empty Re: Optimiser la charge batterie

Message par guilhem Lun 6 Avr 2020 - 11:46

jusqu'à maintenant, je branchais mon Optimate 5 sur la batterie via les pinces crocodiles. Mais j'en avais un peu assez de devoir enlever la selle conducteur et le cadre plastique de réglage de la hauteur à chaque fois, donc j'ai profité de ces jours inactifs pour (enfin...) mettre en place le branchement rapide. Pour cela, donc, débranchement de la batterie, mise en place des cosses, rebranchement de la batterie. Du basique donc. C'était sans compter le sens très pratique de ces p...... d'ingénieurs de chez Yamaha! Le + est déjà bien galère à atteindre, mais une fois la vis enlevée, impossible de la remettre en place avec ce p..... d'écrou que rien ne tient en place, et dans un endroit bien merdique. Résultat: j'ai sorti entièrement la batterie, j'ai enduit l'écrou de graisse pour le tenir collé à la batterie, je l'ai bloqué avec un petit morceau de mousse, puis revissé en le maintenant en place de l'autre main avec un tournevis plat pour l'empêcher de tourner. idem pour le -. Pratique! Sur mon Africa Twin de 1989, ça se fait en deux secondes. Là, j'ai bien mis une demi heure, avec la frontale, et j'aurais eu besoin de trois mains! C'est ça le progrès.... Bon, c'est toujours mieux que sur les premières TDM, pour enlever la batterie, il fallait sortir l'amortisseur arrière! Sont forts chez Yamaha.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la charge batterie - Page 2 Empty Re: Optimiser la charge batterie

Message par Denideul Lun 6 Avr 2020 - 15:38

Tout comme toi j'ai eu des miséres pur installer ce méme branchement rapide, et j'ai fini par laisser tomber la vis dans le fatras de fils du cablage Sad .
J'ai cherché un bon moment, mais ne l'ai pas retrouvé Mad , alors j'en ai mis une autre Exclamation
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 763
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la charge batterie - Page 2 Empty Re: Optimiser la charge batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum