Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les choses à savoir sur les assurances motos

4 participants

Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par leos 24/9/2018, 01:26

Hello les motards,

Comme je disais dans ma présentation, je vais certainement acquérir une mt09 (merci les modos au fait d'avoir déplacé mon sujet au bon endroit).

J'ai commencé à me soucier un peu des assurances, je m'en fichais jusqu'ici mais quand on dépense des milliers d'euros, tout de suite ça remet les idées en place.

Ma question donc :
- Est-ce que vous savez les points qu'il faut absolument vérifier avec l'assurance ?
- Qu'est ce que c'est que cette garantie 0 km ? C'est quand même un p*taefzf de scandale de pas être assuré si la moto démarre pas un matin. C'est vraiment n'importe quoi

Voici les points que j'ai déjà répertoriés :
- la franchise : bien vérifier quand elle s'applique et à combien
- en cas de vol : bien vérifier les pré requis : gravage + facture U homologué est le max que j'ai vu pour l'instant
- bien lire les conditions particulières (c'est là où ils essayent de nous la mettre le plus souvent)



avatar
leos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par chtit 24/9/2018, 12:32

verifier aussi le montant de la prise en charge juridique, tres important en cas de gros probleme


prendre une assurance corporel (en option, ou à part) ca aide bien en cas d'accident (et je sais de quoi je parle, accident grave en 2010), là ou je suis elle est à part c'est pratique car du coup elle peut me servir à n'importe quel moment, accident de la vie courat, voiture, moto etc...
alors que quand c'est une option de l'assurance moto, elle ne sert qu'en cas d'accident avec la dite moto, et l'option est à prendre sur chaque vehicule quand t'en à plusieurs


la garantie 0km, c'est l'assurance depannage, c'est une option sur toutes les assurance, la "basique" etant une assurance depannage uniquement si tu te trouve à plus de XX km de ton domicile (generalement 30 ou 50km)
ensuite depannage 0km, donc meme en bas de chez toi pour l'apporter chez un garage proche
et en dernier il peut y avoir aussi un pres de vehicule, soit uniquement le jours du depannage pour rentrer chez toi, ou plus long le temps de la reparation, mais ce sont des voiture via agence de location en general

perso pour la moto je ne l'ai pas prise, j'ai une voiture et un plateau, donc je peut me demerder
pour la bagnole par contre je l'ai prise



la franchise t'a souvent une base puis des options, moins de franchise mais plus cher d'assurance, ou plus de franchise et moins cher d'assurance
perso je suis en franchise "basse", c'est suffisant à mes yeux, tu peut avoir une franchise à zero mais ca fais pas mal grimpé la cotisation


pour le vol, chaque assurance impose ce qu'elle veut, chez AMV ou j'etais y'a quelques année exigeait un antivol homologué NF et SRA, je suis actuellement à la macif et heu ne demande absolument rien

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par ScamixX 24/9/2018, 13:10

La MACIF, la moto doit être gravé et un antivol SRA obligatoire.
Les preuves sont demandées au moment où tu déclares un vol.
Fait gaffe chtit
avatar
ScamixX
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par chtit 24/9/2018, 13:41

ca fait presque 8 ans que j'y suis, ils ne m'ont jamais rien demandé, meme quand j'ai eu une tentative de vol sur ma premiere moto

je regarde mon contrat, y'a rien de precisé quand à l'obligation d'avoir un antivol, et j'ai deja demandé au conseillé qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune obligation Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par chtit 24/9/2018, 13:54

je viens de regarder mon bouquin de condition general, qui date de 2009 (année de souscription pour mon CB, donc ca fait 9 ans que j'y suis)

effectivement y'a ca d'indiqué, pourtant le conseillé m'avait affirmé le contraire, et jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit (bon je me suis jamais fais voler ma moto jusque la)
galere en plus vu la difficulté à transporter un antivol sur la MT, à voir si un bloque disque suffit ou non)
j'ai plusieurs U à la maison, costaud, dont celui que j'avais acheter pour AMV, mais plus de facture donc quasi inutile

Les choses à savoir sur les assurances motos  YmvMuJW

et la clause E

Les choses à savoir sur les assurances motos  XOlWHtq
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par Michel06 24/9/2018, 14:33

t'emme.... pas à transporter quoi que ce soit de toute façon si on te vole la bécane il ne restera plus rien, le tout c'est que tu aies chez toi une facture d'un antivol SRA, un cadena SRA suffit que tu pourras éventuellement facilement transporter bien qu'un peu lourd et que tu glisseras dans la couronne arrière si besoin
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par ScamixX 25/9/2018, 09:04

Oui chtit j'te disais de faire gaffe parce que moi aussi au téléphone on m'a dit que y'avais besoin de rien.
Et après le vol d'une moto d'un ami, demande du gravage + facture antivol... Et effectivement c'est noté dans une clause :/ (qu'il faut demander car non transmise après signature du contrat ^^)
avatar
ScamixX
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par chtit 9/10/2018, 00:41

bon alors je suis aller chez mon assureur cette apres midi pour avoir plus d'info sur le type d'antivol necessaire

et en fait, la clause E ne s'applique qu'au motos qui, une fois la plaque entrée dans leurs ordi et les caracteristique, on besoin d'un antivol car ... depourvu d'origine (sur son ordi la clause E n’apparait pas, uniquement la clause A concernant la franchise en cas de prés à un permis de moins de 2 ans)

et en fait l'antidemarrage à clé codé est considéré par la Macif comme un "systeme de protection antivol en fonctionnement"

donc pas besoin d'acheter quoi que ce soit

et en fait j'en avais pas avec mon CB500 et c'est la seul qui en avait besoin, toutes celle d'apres avaient un systeme d'antidemarrage à clé codé Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par ScamixX 9/10/2018, 09:17

Nickel alors ! Smile

Merci pour ces précisions
avatar
ScamixX
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les choses à savoir sur les assurances motos  Empty Re: Les choses à savoir sur les assurances motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum