Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Collecteur

4 participants

Aller en bas

Collecteur  Empty Collecteur

Message par Seb17 Lun 11 Fév 2019 - 7:41

Salut les darksider, j’ai un akra titane qui a environ 2000kms et ce qui me chagrine c’est que le collecteur est vraiment pourave (goudron, taches, etc...) et j’ai pas envie de le nettoyer à chaque sortie !!!
Tout ça pour vous dire qu’un pote a monté des bandes thermiques sur un cp2 et je trouve ça plutôt sympa.
Qqun a t’il fait ça sur un cp3 et y’a t’il un risque quelconque ?!

Merci
avatar
Seb17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par chtit Lun 11 Fév 2019 - 11:13

le probleme des bande thermique c'est que ca pourris la ligne plus rapidement qu'a l'air normal, chaleur, condensation, oxydation etc...

c'est plus un cache misere qu'autre chose pour moi


si ton collecteur prend trop la merde, et j'avous le mien aussi, c'est parce qu'il est juste derriere la roue avant, surtout la sortie centrale qui se degueulasse, faut monter un prolongateur de garde boue avant pour limiter la salleté Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par iron man Lun 11 Fév 2019 - 11:53

chtit a écrit:le probleme des bande thermique c'est que ca pourris la ligne plus rapidement qu'a l'air normal, chaleur, condensation, oxydation etc...

c'est plus un cache misere qu'autre chose pour moi

si ton collecteur prend trop la merde, et j'avous le mien aussi, c'est parce qu'il est juste derriere la roue avant, surtout la sortie centrale qui se degueulasse, faut monter un prolongateur de garde boue avant pour limiter la salleté Wink

et si je peux ajouté un truc, il y a les lingettes vulcanet, quand on les passe bien imbibées ça bouffe bien les taches de bitume, moi je m'en sert pour tout le moteur et franchement c'est top Collecteur  1719152086 et beaucoup plus facile d'action et rapide en résultat mes tubes Arrow ont environ 20000 maintenant et ils sont comme quasi neuf.
depuis que j'ai utilisé les lingettes, je ne m'en sert pour tout sauf la carrosserie, pour ça j'ai ma bonne vieille méthode mais pour le nettoyage des pièces meca plus les roues etc... c'est nickel chrome
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par chtit Lun 11 Fév 2019 - 12:46

le plus efficace contre le goudron, c'est white spirit, ou WD40 Wink

les vulcanet perso je les utilise partous, mais c'est uniquement car j'ai pas vraiment le choix, vu que dans la résidence ou j'habite je n'ai pas le droit d'utiliser de jet d'eau dans le parking (et ces cons là on mis un robinet d'eau juste à l'entrée du garage, totalement inutile Laughing )

sinon ce serait méthode à l'ancienne avec seau d'eau, éponge microfibre, shampoing auto, sechage microfibre
pour les jantes, et toutes les traces de graisse, petrole desaromatisé, j'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace, et pas cher

le collecteur, un coup de belgom de temps en temps avec de la laine d'acier

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par iron man Lun 11 Fév 2019 - 14:58

chtit a écrit:le plus efficace contre le goudron, c'est white spirit, ou WD40 Wink

sinon ce serait méthode à l'ancienne avec seau d'eau, éponge microfibre, shampoing auto, sechage microfibre
pour les jantes, et toutes les traces de graisse, petrole desaromatisé, j'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace, et pas cher

le collecteur, un coup de belgom de temps en temps avec de la laine d'acier


moi c'est tous les produits dit "nocifs" que je n'ai pas trop le droit d'utiliser devant le garage car ils n'aiment pas bien, qu'on rince tout ça et que ça parte dans le pluvial... bon après je comprends.

je confirme pour le bitume le wd40 c'est top et le belgom aussi, même pour beaucoup moins cher que le belgom il y a le miror (bleu) c'est top aussi il faut un peu plus d'huile de coude mais ça le fait très bien et pour le prix d'un pot de belgom t'achetes 5 pots miror

bon c'est pour ces rinçages qui faisaient grincer les dents que j'ai opté pour faire toute la partie (mécanique et partie cycle) avec les lingettes et la carrosserie je la fais à l'ancienne comme "Chtit" et j'ajoute une finition protectrice avec du silicone en bombe et un dernier coup de microfibre et tout reste nickel un bon moment... pour en revenir aux lingettes,je me suis aperçu qu'elles étaient efficaces sur les tubes d' échappement donc je les laisse pas trop se salir du coup, j'interviens un peu plus souvent mais en 1/4 d'h j'ai fais l'echappement nickel.

c'est juste une méthode comme il y en a tant d'autres Wink
Collecteur  3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 15:33

sinon tu laisse et tu te prend pas la tete , mais le prolongateur est un bon systeme pour !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par iron man Lun 11 Fév 2019 - 16:16

jmarc a écrit:sinon tu laisse et tu te prend pas la tete , mais le prolongateur est un bon systeme pour !

aussi!! c'est vrai que ce prendre le teston c'est jamais bon Collecteur  1109529184 Collecteur  3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par Seb17 Mar 12 Fév 2019 - 9:05

Ben ça m'arrange pas trop vos réponses car je trouve un côté sympa aux bandes thermique , en tout cas merci de vos réponses ✌️
avatar
Seb17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par cyrille71 Mar 12 Fév 2019 - 10:16

moi je dirais que sa donne moins de chaleurs pour les vieilles chiottes modifiées ,qui ont des pots qui passent prêt des cuisses (surtout si tu te gaufre)et quelle te tombe dessus . sa fait aussi un peut steve Mc queen Collecteur  2459483764

a mon avis pour enlever la bande ça devrais laisser des marques,moi en rentrant si c est un peut mouillé je passe un coup de chiffon mais j ai regardé il sont crados Rolling Eyes

belgom inox Collecteur  4159379539
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur  Empty Re: Collecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum