Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

5 participants

Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par papybro Sam 9 Mar 2019 - 12:25

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je roule actuellement en BMW F650 GS (twin avec le 800CC Rotax); plus pour très longtemps car je cherche activement la remplaçante.
Hier, je suis allé essayer une Tracer 900 GT et elle m'a bien plus (le moteur, le look, l'équipement, et le rapport qualité/prix). MAIS, au moment de mettre quelques options, je rajoute un topcase et là le vendeur me dis "Attention, il ne faut pas trop la charger à l'arrière car elle devient légère de l'avant et si vous passez sur un dos d'âne, ça pourrait être dangereux, et la boucle arrière n'est pas faite pour supporter trop de poids, etc".

Du coup, je n'ai pas signé et je suis dans le doute. Y-a-t-il des utilisateurs sur ce forum qui chargent leur Tracer à l'arrière et peuvent me dire ce que cela donne? Je suis quand même étonné car la Tracer GT est sensée être une GT et permettre le duo chargé non?

Amitiés motardes.
avatar
papybro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par rackam_le_rouge Sam 9 Mar 2019 - 12:54

Comment louper une vente en racontant des salades !! Ton vendeur doit retourner en école de commerce !  

T'a t'il parlé du poids maxi du SDS pour ne partir en wheelling ??   LOL
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Zeltron Sam 9 Mar 2019 - 13:49

Lol, c quoi ce vendeur comme tu dis.
Parti cet été avec madame + les valises et le maxia4 de 56L en top case pas eu de soucis mais si j'avais su j'aurai mis une ancre sur le garde boue avant on ne sais jamais lol!
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1683
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par papybro Sam 9 Mar 2019 - 14:02

Merci pour vos réponses rassurantes;
pourtant ce vendeur était sympa et avait l'air compétent. J'ai eu l'impression qu'il avait eu des "instructions" pour tenir ce discours. Yamaha chercherait à se couvrir suite à des incidents? Il m'a raconté que les 1ères Tracer vendues à la police, qui les chargeait beaucoup à l'arrière, avaient connu des soucis sérieux...
avatar
papybro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Doodits Sam 9 Mar 2019 - 14:19

A moins de désactiver le TCS intentionnellement, tomber un rapport et plein gaz sur le dos d'âne, chargé comme un sherpa, tu ne vas pas perdre l'avant !

Faut vraiment y aller comme un sagouin, sinon ne t'en fait pas , elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT 1719152086
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Il rodait du côté du Dakota du sud dans le 71

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 14:45

Alors là Papybro... Change de concessionnaire !

Aucun soucis avec ma Tracer 900 GT (avec biellettes de rabaissement) équipée du Top Case Yamaha 50l. Je roule depuis 10 mois en duo avec ma femme et, comme je l'ai déjà dis par ailleurs, nous ne sommes pas des crevettes en termes de poids. Bon, c'est sur qu'en pleine charge je ne roule pas comme un malade et que je franchi les ralentisseurs au pas, ne serait-ce que pour le confort de ma passagère.
En revanche j'ai effectivement réglé mes suspensions à l'ancienne, mètre à la main, aux petits oignons, pour la charge supportée en vadrouille en tenant compte du top case Yamaha 50 l chargé raisonnablement et les valises avec des vêtements de rechange. Tu as 179 kg de CU (charge utile). C'est sur que si l'addition de ton poids et de celui de ta passagère frise ce chiffre... Il vaut mieux éviter un gros top case pour rester dans le cadre de la législation.

J'ai fais contrôler tout ça par le chef d'atelier de ma concession qui m'a conforté dans mes choix.

Voilà pour mon témoignage.

Amicalement,
Philippe

PS : Pour les admins et autres modérateurs... On est en plein dans le doublon avec deux sujet identiques postés par Papybro... Ce serait  bien de les regrouper ! Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par olivierzx Dim 10 Mar 2019 - 17:30

La seule consigne qu'a Yamaha c'est de ne pas vendre/monter de topcase en plus des valises.
Et c'était déjà valable pour les Tracer "normales" si on essayait de prendre les 2 options.

Une des solutions trouvée pour se dédouaner est de faire 2 factures : 1 achat moto et 1 autre avec topcase.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 18:06

Bonjour Olivier,

En tout cas ça n'a pas été le cas pour mon concessionnaire ! C'est lui-même qui, me connaissant, m'a proposé le Top Case Yam en option (avec une bonne remise) alors que je ne l'avais même pas pensé à le commander ! J'étais en vadrouille en Autriche quand il m'a appelé sur mon mobile pour rajouter l'option... et je n'ai eu qu'une seule facture.

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par papybro Dim 10 Mar 2019 - 19:24

Merci encore pour vos réponses. Ma femme et moi on doit faire 140kg à nous deux (je ne donne pas la répartition entre les deux! Embarassed )
Donc il nous reste 39 kg de poids bagage à répartir, ça laisse de la marge!
avatar
papybro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 23:20

Alors là... Vraiment aucun soucis, tu peux monter le grand Top Case de Yam !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum