Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Support de vignette assurance et crit’air

+5
olivierzx
chtit
Pifou
R404a
Cyril46
9 participants

Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Support de vignette assurance et crit’air

Message par Cyril46 Lun 13 Mai 2019 - 19:55

Les vignettes d’assurance et surtout la crit’air sont plutôt dans le genre deguelasse sur nos belles montures. Il existe des tubes pour les insérer pour pas cher masse in china a 4 euros. Perso j’ai opter pour un support double tube de chez alien performance ( société française fabrication française ), excellente qualité et large choix de produit. Expédition ultra rapide. Voilà ce que cela donne ( je nais pas encore reçu ma crit’air mais elle viendras dans le tube qui sera juste à côté de celui de la vignette ). j’ai oublier le prix 35 euros, mais qualité garanti.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/id94.jpeg
avatar
Cyril46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par R404a Lun 13 Mai 2019 - 20:46

je déconseille, ils sont énormes : 11cm de long et 2.6cm de diamètre.
https://ae01.alicdn.com/kf/UTB8ZIDAMmnEXKJk43Ubq6zLppXa0.jpg
vaut mieux ce genre là
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB17x2BFVXXXXclXFXXq6xXFXXXJ/110840648/HTB17x2BFVXXXXclXFXXq6xXFXXXJ.jpg?size=40354&height=512&width=663&hash=5fdbdd65ff817b2accb44d1e6f9caaf4
Perso c'est comme toutes les autres, sur le tube de fourche, lisible mais pas voyant.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par Pifou Lun 13 Mai 2019 - 20:48

Salut,
j'ai déjà remarqué que ces dispositifs se dévissaient très facilement en tournant à la main le tube.
Pour se faire voler les documents administratifs, il n'y a pas mieux....
D'autant plus que ce n'est pas la méthode d'affichage préconisée par le code de la route. Tu risques le PV d'un militaire ou fonctionnaire mal luné, qui aurait reçu sa feuille d'impots...
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par Cyril46 Lun 13 Mai 2019 - 20:55

Non sur le mien il faut dévisser à la 6 pans les deux capuchons, tu peux tourner les tubes tant que tu veux ça ce dévisseras jamais. Et pour la taille, je nais pas découper la vignette et elle est juste bien adaptée. Et loin d’être énorme juste ce qu'il faut.
avatar
Cyril46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par Cyril46 Lun 13 Mai 2019 - 21:20

Si je me prend un pruneau je conteste, un véhicule assuré avec une vignette visible et surtout lisible. Je ne vois aucune raison d’être verbalisé
avatar
Cyril46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par chtit Mar 14 Mai 2019 - 0:09

j'ai aussi un tube de ce genre, mais uniquement pour l'assurance

oui ca peut se devisser à la main, mais qui irait voler une vignette d'assurance ? quel interet ?

pour la verbalisation, impossible du moment qu'elle est apposé sur la moto sur sa partie avant, c'est tous ce que dit la loi, y'a pas de façon legal/illegale de la poser, la coller n'est pas obligatoire, les support plat ou tube sont tous deux autorisé

y'en à bien enormement qui ne la pose pas du tous sur la moto, et conteste quand on leur dit que c'est obligatoire
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par olivierzx Mar 14 Mai 2019 - 19:00

Cyril46 a écrit:Si je me prend un pruneau je conteste, un véhicule assuré avec une vignette visible et surtout lisible. Je ne vois aucune raison d’être verbalisé

Ce que dit la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006786835

"Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules."

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par MooseTache Mar 14 Mai 2019 - 19:25

La vignette crit'air est obligatoire ? Parce que je l'ai ni sur la voiture ni sur la moto ^^.
En soit ça doit juste m'empêcher de rouler les jours de pic de pollution sous peine d'amende si je me souviens bien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par chtit Mar 14 Mai 2019 - 19:38

Obligatoire dans les Zones de Circulation Restreinte uniquement Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par Pifou Mar 14 Mai 2019 - 20:11

chtit a écrit:.
.................... mais qui irait voler une vignette d'assurance ? quel interet ? .............
Salut,
certains "individus" ne sont pas assurés ; ils ne reçoivent donc pas de d'attestation à coller.
En dérobant une vignette sur un autre véhicule, ils ont une chance d'échapper à une verbalisation lors d'un contrôle sur un parking. Cela m'étonnerait que le contrôleur fasse le tour de chaque bécane pour vérifier la concordance "Vignette - Plaque".


olivierzx a écrit:..................... Ce que dit la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006786835

"Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules."
Merci Olivier, j'avais la flemme de rechercher les textes qui vont bien .... Support de vignette assurance et crit’air 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par Cyril46 Mar 14 Mai 2019 - 22:22

Olivier merci pour la recherche, dans mon cas tout est bon, apposé au niveau de la fourche, côté recto visible. Donc c’est tout bon j’en pense.
avatar
Cyril46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par chtit Mer 15 Mai 2019 - 0:03

Pifou a écrit:Salut,
certains "individus" ne sont pas assurés ; ils ne reçoivent donc pas de d'attestation à coller.
En dérobant une vignette sur un autre véhicule, ils ont une chance d'échapper à une verbalisation lors d'un contrôle sur un parking.  Cela m'étonnerait que le contrôleur fasse le tour de chaque bécane pour vérifier la concordance "Vignette - Plaque".

lors d'un controle, c'est la carte verte qu'ils te demandent, la vignette ils s'en foutent presque
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par olivierzx Mer 15 Mai 2019 - 18:37

Concernant le vol de vignette : pas la peine, ni elle ni les attestations ne sont sécurisées.
Elles sont le produit d'une vulgaire imprimante, donc tout le monde peut faire des faux aussi beaux que les vrais.
En 10 secondes sur google, reste plus qu'un petit coup de photoshop :

Support de vignette assurance et crit’air Carte-verte

Ça devrait changer quand le fichier sera constitué et accessible lors d'un contrôle.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty vignette assurance

Message par l' ange blond Jeu 20 Juin 2019 - 8:50

Bonjour à tous , Support de vignette assurance et crit’air 2915907927

Ayant reçu mon tracer GT ces jours-ci , je n'ai pas trouvé d'endroit où coller ma vignette d'assurance .Je ne sais si c'est dû à la couleur matte, elle ne colle nulle part .Avez-vous ce problème ? Bonne route ,
avatar
l' ange blond
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : ORBEC - CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par heli34 Jeu 20 Juin 2019 - 8:55

tu la mets sur le tube de fourche entre le réservoir et la tête de fourche, discret et lisible quand tu braques d'un coté
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty vignette assurance

Message par l' ange blond Jeu 20 Juin 2019 - 9:00

heli34 a écrit:tu la mets sur le tube de fourche entre le réservoir et la tête de fourche, discret et lisible quand tu braques d'un coté

Merci pour le tuyau , mais je pense que je vais rencontrer le même problème , si j'ai bien compris c'est une partie peinte comme le reste , non ?
avatar
l' ange blond
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : ORBEC - CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par heli34 Jeu 20 Juin 2019 - 9:34

non sur le tube anodisé jaune, voir photo:
Support de vignette assurance et crit’air Vignet10
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par Jeremob Jeu 20 Juin 2019 - 9:44

Perso, la solution que j'ai trouvé pour éviter de perdre un tube de ce type, ou bien de se le faire voler (et accessoirement eviter un truc moche), je n'en mets pas
Depuis la tracer (3 ans), je n'ai jamais remis mon certificat dessus, ca sert a rien ...

Lors d'un controle "Ah oui j'ai perdu le cylindre avec les vibrations, j'en ai commandé un autre", et basta
A partir du moment ou on a les papiers sur soi, en regles, ils s'en foutent ...

Surtout que maintenant, ils ont accès a une nouvelle base qui leur permet de voir si vous etes assurés ou non.
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par l' ange blond Jeu 20 Juin 2019 - 11:26

Merci pour vos précisions , c'est sympa Wink Wink
avatar
l' ange blond
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : ORBEC - CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par chtit Jeu 20 Juin 2019 - 11:48

Jeremob a écrit:Perso, la solution que j'ai trouvé pour éviter de perdre un tube de ce type, ou bien de se le faire voler (et accessoirement eviter un truc moche), je n'en mets pas
Depuis la tracer (3 ans), je n'ai jamais remis mon certificat dessus, ca sert a rien ...

Lors d'un controle "Ah oui j'ai perdu le cylindre avec les vibrations, j'en ai commandé un autre", et basta
A partir du moment ou on a les papiers sur soi, en regles, ils s'en foutent ...

Surtout que maintenant, ils ont accès a une nouvelle base qui leur permet de voir si vous etes assurés ou non.

jusqu'au jour ou tu te fera alligner car non presence du papillon sur le vehicule, et pas forcement en ta presence ils peuvent t'aligner vehicule garé dans la rue (le papillon sert justement à ca, controler que le vehicule est assuré mmee sans la presence du proprietaire)

ca m'est arrivé sur la bagnole y'a plusieur année, enfin pas son absence, mais l'oublie de l'avoir changé

alors certe, c'est rare, mais ca arrive, suffit de faire quelque recherche sur le net de personne qui cherchent à faire annuler ce PV car ils le trouvent abusif, et c'est pas de vieux sujet

l'excuse du "risque de se faire voler le tube" est franchement abusé, personne n'ira volé ce truc, jamais entendu personne se le faire voler
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par MooseTache Jeu 20 Juin 2019 - 17:47

+1 pour l'oubli du changement de vignette (sur ma voiture garée dans la rue). Mon assurance ne m'avait pas envoyé la nouvelle suite a un problème informatique.

Résultat 45€ d'amende. Ma moto étant garé régulièrement sur les parkings moto lyonnais, je préfère que la vignette soit visible (dans un tube accroché derrière le pare main) pour éviter de lâcher 45€ une deuxième fois.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Support de vignette assurance et crit’air Empty Re: Support de vignette assurance et crit’air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum