Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une vraie MT09 RALLYE

+4
rapanuit
djedje
SuperPoule
Brzina
8 participants

Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Une vraie MT09 RALLYE

Message par Brzina Jeu 25 Juil 2019 - 23:32

Bonjour la compagnie,

Les membres ou anciens membres du forum MT07 doivent reconnaître mon pseudo... et oui la 09 c'est la suite logique à la 07. Twisted Evil

Après près de 4 ans en MT07 et 2 courses du Championnat de France de Rallyes Routiers avec, j'ai prévu de passer à quelque chose de plus sérieux pour jouer "dans la cour des grands" bien que j'ai déjà amené ma brave MT07 de 90 000km parmi le top 5 quelques fois.
Pour ça j'ai trouvé une belle occasion que je vais chercher dimanche... Une MT09 Matt Grey de 2014, avec ABS :pale:

Le projet est en modification permanente en fonction des partenaires qui répondent présents à mes sollicitations et intègrent l'aventure, mais dans les grandes lignes la moto a et aura :

- Saute vent Yamaha
- Protection de réservoir
- Kit fourche Andreani
- Amortisseur EMC Sportshock 2 avec réglage d'assiette

- Kit moteur GB Racing
- Filtre à air gros volume
- Ligne décata Black Widow 300mm ou 350mm pour accueillir une prépa moteur
- Tampons de protection SW Motech
- Durites aviation ABS
- Protèges-mains SW Motech Kobra
- Comodo additionnel type endurance pour éclairages et activation/désactivation ABS
- Conversion éthanol E85

Quelques merdouilles chinoises comme...
- Grille radiateur
- Bec sous phare
- Ecope radiateur
- Levier d'embrayage réglage
- Double port USB


Pour l'éclairage  sunny :
- Veilleuses LED
- Ampoule LED pour éclairer devant soi
- 2x Feux longues portées Gold Runway 50W pour éclairer loin
- 2x Feux anti-brouillard 20W pour éclairer la corde


Et je ferais moi-même :
- Protections axes de roues
- Support de plaque court

Photos à venir...
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par SuperPoule Ven 26 Juil 2019 - 14:41

Ca promet ! Une vraie MT09 RALLYE 4159379539
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 18:04

Tu vas faire quoi sur le moteur ? Ça ne watt pas déjà trop pour du rallye ?

Je n'y connaît foutre rien en mécanique...Mais pour du rallye,j'aurais essayé de "decomprimer" le moteur...un peu comme en enduro...afin de 4cylindriser le cp3..

Pourquoi l'e85 ?

Pas d'amortisseur de direction ?? Une vraie MT09 RALLYE 3792519033
C'est pas indispensable,mais tu ratés quelques choses..

Top 5  Une vraie MT09 RALLYE 4159379539  Une vraie MT09 RALLYE 4159379539  Une vraie MT09 RALLYE 4159379539  ??? De quel quartier ^^ ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Brzina Ven 26 Juil 2019 - 22:51

Il n'y a rien de pire qu'un 4 cylindres en rallye. Ils sont ultra linéaires mais peu de couple et souvent rageurs. Là je recherche surtout le caractère de ma MT07 qui était très efficace, c'est-à-dire garder la puissance Maxi d'origine mais travailler sur le couple à très bas régime et les temps d'accélération. La MT07 est suffisante et très facile à doser sur les spéciales bien serrées et sales, mais sur celles où il y avait de grandes courbes ou de grosses reprises, là on perd très vite des places.

E85 car je fais 25 à 30.000km par an et que j'habite une ville où l'E85 est le moins cher de France alors pourquoi se priver...

Pour l'instant pas d'amortisseur de direction car on perd beaucoup en vivacité. L'amortisseur de direction est top sur piste et sur route quand on commence à attaquer mais en rallye, là où on enchaîne systématiquement des pif-paf, je crains qu'il n'y ait plus à perdre qu'à gagner. Pour palier à ça je vais jouer avec l'emplacement du guidon, le réglage d'assiette de l'amortisseur, peut-être une selle droite, baisser la fourche dans les tés, et les (lourds) feux additionnels sur le guidon... pour transférer un max de poids vers l'avant et le "lester". A voir à l'usage.

Je me laisse quelques semaines pour la connaître suffisamment afin de la pousser dans ses retranchements en sécurité et voir ce qui est légitime de monter ou non.

La première course risque d'être délicate, comme je n'ai presque jamais conduit (aux limites) d'autres motos que ma MT07. Je reprends alors tout de zéro.
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 23:46

baisser l'avant = mauvaise idées sur cette moto...
mais je te laisse decouvrire ça par toi même Wink

en tout cas,tu as la foi,ça fait plaisir !
je m'installe sur ce topic...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Brzina Sam 27 Juil 2019 - 14:04

Je vais faire des essais sur route et circuit, ensuite j'aviserai de la meilleure configuration. Merci pour ton ressenti Very Happy

Les protections GB Racing sont en commande, ainsi que les durites avia Wink
Et la moto arrive demain...
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par djedje Sam 27 Juil 2019 - 19:01

tpccp a écrit:baisser l'avant = mauvaise idées sur cette moto...
mais je te laisse decouvrire ça par toi même Wink

en tout cas,tu as la foi,ça fait plaisir !
je m'installe sur ce topic...

Salut,

ancien rally man, baisser l'avant, tu vas être embêté avec la garde au sol sur les bosses. Pour le moteur Julien T roulait en mode B.

Je reviens d'un roulage piste, ma mt est flashé, et bien je préfère le mode B pour enrouler, le A est trop agressif. monte toi une bonne paire de pneu

fait toi plaisir
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par rapanuit Lun 29 Juil 2019 - 21:40

Photos quand tu peux, belle machine la MT09 Rallye !
rapanuit
rapanuit
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : DAMMARIE LES LYS

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par olivierzx Mar 30 Juil 2019 - 18:49

En mode B le tirage est trop long, le bon mix serait B avec tirage rapide.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Brzina Mer 31 Juil 2019 - 16:29

djedje a écrit:Salut,

ancien rally man, baisser l'avant, tu vas être embêté avec la garde au sol sur les bosses. Pour le moteur Julien T roulait en mode B.

Je reviens d'un roulage piste, ma mt est flashé, et bien je préfère le mode B pour enrouler, le A est trop agressif. monte toi une bonne paire de pneu

fait toi plaisir

J'ai demandé à Julien, il roulait en mode standard. Le but de la préparation sera notamment de rendre la moto plus coupleuse et avec une courbe beaucoup plus lisse pour justement avoir une moto plus douce. Rien à voir donc avec un flash Laughing et la moto sera bien plus efficace et moins "kéké".
J'ai fait cette saison de rallye en S22, je suis très satisfait de ces pneus. Je partirais sur les mêmes ou bien les Sportsmart TT qui chauffent un peu plus vite et subissent moins la chaleur.

Tu es de quel coin? Tu avais quels résultats sur tes saisons précédentes?
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Brzina Mer 31 Juil 2019 - 16:45

La ligne Black Widow 300mm est (déjà) arrivé aujourd'hui. J'espère qu'une chicane sur-mesure suffira à passer sur circuit.
En attendant je m'occupe de la partie cycle qui a besoin de réglages pour une utilisation "rallye" à rythme soutenu sur routes défoncées et pour corriger ces foutus guidonnages.
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Dexter-95 Jeu 1 Aoû 2019 - 7:57

Excellent la BlackWidow 300mm , c'est ce que j'ai sur la Tracer (en ovale carbone) Tu devrais déjà faire tester avec la chicane d'origine, perso je trouve du moins avec la 300mm que le bruit est raisonnable donc ça passera surement pour tes manches de Rallye
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Brzina Jeu 1 Aoû 2019 - 9:25

T'as raison, je vais déjà tester ce weekend avec un sonomètre.
Les contrôles en rallye sont de plus en plus stricts également, ils se font systématiquement dorénavant et pas sûr qu'avec une 300mm je passe à 94dB à 5000tm Twisted Evil mais bon on verra... :-)
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Brzina Jeu 1 Aoû 2019 - 9:27

Pour l'instant rien n'est monté sur la moto. Elle est encore dans la configuration dans laquelle je l'ai achetée, c'est-à-dire visuellement d'origine. Elle changera petit à petit quand je trouverai le temps. Les photos suivront. Smile
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Dexter-95 Jeu 1 Aoû 2019 - 10:57

Brzina a écrit:T'as raison, je vais déjà tester ce weekend avec un sonomètre.
Les contrôles en rallye sont de plus en plus stricts également, ils se font systématiquement dorénavant et pas sûr qu'avec une 300mm je passe à 94dB à 5000tm Twisted Evil mais bon on verra... :-)

j'vais regarder ce week end avec l'appli telephone ça donne deja une idée
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par djedje Sam 3 Aoû 2019 - 15:53

Brzina a écrit:
djedje a écrit:Salut,

ancien rally man, baisser l'avant, tu vas être embêté avec la garde au sol sur les bosses. Pour le moteur Julien T roulait en mode B.

Je reviens d'un roulage piste, ma mt est flashé, et bien je préfère le mode B pour enrouler, le A est trop agressif. monte toi une bonne paire de pneu

fait toi plaisir

J'ai demandé à Julien, il roulait en mode standard. Le but de la préparation sera notamment de rendre la moto plus coupleuse et avec une courbe beaucoup plus lisse pour justement avoir une moto plus douce. Rien à voir donc avec un flash Laughing et la moto sera bien plus efficace et moins "kéké".
J'ai fait cette saison de rallye en S22, je suis très satisfait de ces pneus. Je partirais sur les mêmes ou bien les Sportsmart TT qui chauffent un peu plus vite et subissent moins la chaleur.

Tu es de quel coin? Tu avais quels résultats sur tes saisons précédentes?

Salut,

https://youtu.be/kVa2vuyYbJY

Je suis à Vernouillet (28 ), mon meilleur classement c'était un 15éme temps au scratch sur le circuit de la maison blanche, rallye de la sarthe. je roulais en mono. sur ma dernière année j'étais 5éme en mono, je n'ai pas fini le championnat suite à une chute sur le rallye de rodez. Il me reste un zenon si tu veux
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par nans Dim 30 Aoû 2020 - 12:28

je voudrais suivre ce sujet mais je trouve pas comment on fait Crying or Very sad😥
avatar
nans
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 15:03

nans a écrit:je voudrais suivre ce sujet mais je trouve pas comment on fait
il post plus depuis bien longtemps pas sur que y est a suivre
sinon clic la en jaune
Une vraie MT09 RALLYE Captur13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par mike the bike Dim 17 Jan 2021 - 10:54

bon projet ! WinkV on se croisera peut etre cette année si on peut enfin rouler ...
je voulais juste revenir sur l'amortisseur de direction dont quelqu'un à parler, peut etre utile sur des motos très rigide de chassis (ce n'est pas le cas de la MT ) mais en 'sécurité" après avoir fait de la mise au point , ce n'est jamais bon d'en mettre un surtout en rallye ou sur route . C'est juste pour masquer un mauvais comportement de suspensions ou un mauvais reglages chassis , voire en general juste une mauvaise position du pilote (en gros on s'accroche trop au guidon ou on est trop "raide") . et les problèmes seront toujours là, avec une vivacité de direction moindre comme il a été dit
mike the bike
mike the bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie MT09 RALLYE Empty Re: Une vraie MT09 RALLYE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum