Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

help Scala Rider G9X Powerset

4 participants

Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty help Scala Rider G9X Powerset

Message par didiercoca Mar 30 Juil 2019 - 13:55

Salut à tous !

Après une recherche (infructueuse...) sur les forums, je me permets de crier à l'aide !!
En effet, je viens d'acheter un Scala Rider G9X Powerset, contenant 2 émetteurs/récepteurs qui permettent à 2 conducteurs de communiquer jusqu'à 1,6km de distance.
L'installation des boitiers sur les casques s'est faite sans problème, ainsi que la mise en marche.
J'ai pu connecter mon portable à l'un des boitiers sans aucun souci.
Par contre, impossible de discuter entre les 2 casques
J'ai pairer les 2 boitiers avec succès, mais malgré tout, la communication reste impossible.
J'ai testé les différents mode de communication, mais l'absence de communication persiste.
Alors si quelqu'un à ces fameux Scala Rider G9X Powerset et peut m' aider pour le fonctionnement, ma compagne et moi lui seront éternellement reconnaissants
merci d avance
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par chtit Mar 30 Juil 2019 - 14:44

y'a rien qui marche indiqué dans le manuel ? tu peut lancer une conversation manuellement ou vocalement (VOX) http://www.tecnoglobemoto.com/documentations/Manuel%20G9x.pdf

sinon ils ont un service client
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 15:45

Bonjour didiercoca,

Normal... C'est un Cardo !
J'ai un Cardo Scala Rider Freecom 2 Duo et j'ai eu toutes les peines du monde à le faire fonctionner correctement, d'autant que le site de mise à jour et de réglage n'est pas très convivial. J'ai encore de temps en temps des bizarreries inexpliquées... et un long décalage pour sortir du mode veille à la voix (c'est très pénible, et je suis pourtant réglé au plus "réactif")
N'ayant pas le même modèle que le tien je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, mais essaie les réglages à partir du site...
Tu vas voir, on a vraiment l'air ... devant le PC avec son casque sur la tête, mais il n'y a que comme ça que j'y suis arrivé !
Essaie de faire une Mise à Jour, le logiciel devrait te proposer des réglages en ligne si je me souviens bien.

Bon courage,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par pegase22 Mar 30 Juil 2019 - 17:45

Sena SF4...no souçaï ! help Scala Rider G9X Powerset 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par didiercoca Mar 30 Juil 2019 - 19:43

pegase22 a écrit:Sena SF4...no souçaï ! help Scala Rider G9X Powerset 1719152086
trop tard
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par madmax800cc Mer 31 Juil 2019 - 14:42

didiercoca a écrit:Salut à tous !

Après une recherche (infructueuse...) sur les forums, je me permets de crier à l'aide !!
En effet, je viens d'acheter un Scala Rider G9X Powerset, contenant 2 émetteurs/récepteurs qui permettent à 2 conducteurs de communiquer jusqu'à 1,6km de distance.
L'installation des boitiers sur les casques s'est faite sans problème, ainsi que la mise en marche.
J'ai pu connecter mon portable à l'un des boitiers sans aucun souci.
Par contre, impossible de discuter entre les 2 casques
J'ai pairer les 2 boitiers avec succès, mais malgré tout, la communication reste impossible.
J'ai testé les différents mode de communication, mais l'absence de communication persiste.
Alors si quelqu'un à ces fameux Scala Rider G9X Powerset et peut m' aider pour le fonctionnement, ma compagne et moi lui seront éternellement reconnaissants
merci d avance

Bonjour ami belge et presque voisin Wink.

Si tes 2 dispositifs sont correctement pairés, tu devrais entendre dans ton casque "motocycliste A (ou B) connecté". Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ne sont pas pairés. Refait la manip de pairage des modules.

Si ton pairage est OK, par défaut le dispositif est "en veille", c'est a dire que tu n'entendras rien tant que ton micro n'aura pas détecté la parole. Évidemment si ton paramètre VOX est trop faible, il va falloir gueuler.

Une solution à cela. Dès que tu entends "motocycliste A (ou B) conecté", appuie une fois (je ne fais pas l'accent Bruxellois Smile) sur le bouton A (ou B) de ton module (tu entendras un bip puis un 2e un peu moins audible). Cette manipulation activera de manière permanente ta communication.

Pour info, tu feras sans problème une journée d'autonomie dans ce mode.

Tiens-moi au courant de ce test.

@Maakherou : C'est depuis 2009 que je suis chez Scala (Q2, G9 et maintenant PackTalk, mes G9 sont toujours en fonction chez mon oncle et même liés à mes PackTalk) et jamais eu de soucis, j'en suis même ravi. Dommage que pour toi ce produit ne te convienne pas.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par didiercoca Mer 31 Juil 2019 - 20:39

madmax800cc a écrit:
didiercoca a écrit:Salut à tous !

Après une recherche (infructueuse...) sur les forums, je me permets de crier à l'aide !!
En effet, je viens d'acheter un Scala Rider G9X Powerset, contenant 2 émetteurs/récepteurs qui permettent à 2 conducteurs de communiquer jusqu'à 1,6km de distance.
L'installation des boitiers sur les casques s'est faite sans problème, ainsi que la mise en marche.
J'ai pu connecter mon portable à l'un des boitiers sans aucun souci.
Par contre, impossible de discuter entre les 2 casques
J'ai pairer les 2 boitiers avec succès, mais malgré tout, la communication reste impossible.
J'ai testé les différents mode de communication, mais l'absence de communication persiste.
Alors si quelqu'un à ces fameux Scala Rider G9X Powerset et peut m' aider pour le fonctionnement, ma compagne et moi lui seront éternellement reconnaissants
merci d avance

Bonjour ami belge et presque voisin Wink.

Si tes 2 dispositifs sont correctement pairés, tu devrais entendre dans ton casque "motocycliste A (ou B) connecté". Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ne sont pas pairés. Refait la manip de pairage des modules.

Si ton pairage est OK, par défaut le dispositif est "en veille", c'est a dire que tu n'entendras rien tant que ton micro n'aura pas détecté la parole. Évidemment si ton paramètre VOX est trop faible, il va falloir gueuler.

Une solution à cela. Dès que tu entends "motocycliste A (ou B) conecté", appuie une fois (je ne fais pas l'accent Bruxellois Smile) sur le bouton A (ou B) de ton module (tu entendras un bip puis un 2e un peu moins audible). Cette manipulation activera de manière permanente ta communication.

Pour info, tu feras sans problème une journée d'autonomie dans ce mode.

Tiens-moi au courant de ce test.

@Maakherou : C'est depuis 2009 que je suis chez Scala (Q2, G9 et maintenant PackTalk, mes G9 sont toujours en fonction chez mon oncle et même liés à mes PackTalk) et jamais eu de soucis, j'en suis même ravi. Dommage que pour toi ce produit ne te convienne pas.
voila une super reponse tres complete.... je vais esayer cela avec mon epouse des demain ou apres demain et je reviens vers toi .... deja un tres grand merci
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par didiercoca Jeu 1 Aoû 2019 - 9:05

madmax800cc a écrit:

Bonjour ami belge et presque voisin Wink.
.

tout a l air de fonctionner correctement .... par contre mon epouse se plaind d entendre un soufflement permanent.... moi je m en rends moins compte et elle ne disait rien avec le Q2... voix tu une solution?
merci et au plaisir
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par madmax800cc Jeu 1 Aoû 2019 - 9:46

Hello,

Avec cette méthode, le micro capte le son environnant et même le fond sonore du "silence". Au calme tu entends ce fond. Ce ne sera plus audible en roulant. Un peu comme quand tu enregistre une vidéo sans bruit avec ton smartphone. A la lecture de ta vidéo, si tu montes le volume tu entendra un "tsssssssssssss" que le micro a capturé. Le volume de tes speakers a donc un impact sur ce "bruit".

Évidemment, suivant comment ton speaker est positionné dans ton casque, le son est perçu différemment d'un casque à l'autre.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par didiercoca Sam 3 Aoû 2019 - 15:43

madmax800cc a écrit:Hello,

Avec cette méthode, le micro capte le son environnant et même le fond sonore du "silence". Au calme tu entends ce fond. Ce ne sera plus audible en roulant. Un peu comme quand tu enregistre une vidéo sans bruit avec ton smartphone. A la lecture de ta vidéo, si tu montes le volume tu entendra un "tsssssssssssss" que le micro a capturé. Le volume de tes speakers a donc un impact sur ce "bruit".

Évidemment, suivant comment ton speaker est positionné dans ton casque, le son est perçu différemment d'un casque à l'autre.
un grand merci pour ta reponse on teste cela bientot et je te dis quoi....
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

help Scala Rider G9X Powerset Empty Re: help Scala Rider G9X Powerset

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum