Guidon bas / club Yamaha
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Guidon bas / club Yamaha
Salut,
Je commence à me tâter à prendre un guidon bas et cintré d'chez Yam' (celui qu'on trouve sur la XSR 900 Abarth). J'ai lu qu'il rendait la position plutôt radicale, mais qu'en même temps on a un bien meilleur retour du train avant, quelqu'un l'a déjà essayé (la Abarth ou le guidon sur une XSR standard) ?
J'aimerai bien avoir un retour sur les changements que ça apporte !
Voila une photo de ce que ca donne (source) :
Merci d'avance
Je commence à me tâter à prendre un guidon bas et cintré d'chez Yam' (celui qu'on trouve sur la XSR 900 Abarth). J'ai lu qu'il rendait la position plutôt radicale, mais qu'en même temps on a un bien meilleur retour du train avant, quelqu'un l'a déjà essayé (la Abarth ou le guidon sur une XSR standard) ?
J'aimerai bien avoir un retour sur les changements que ça apporte !
Voila une photo de ce que ca donne (source) :
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Guidon bas / club Yamaha
pour un meilleur train avant :
faut pas changer ce qu'il y a au dessus de la fourche,
faut changer ce qu'il y a dedans.
en plus je crois que ce bout de metal vaut le prix d'une cartouche d'occaz (voir 2).
de plus j'ai du mal à imaginer une position roadster en bas et sportive en haut...(enfin si..j'imagine très bien..)
faudrait rajouter des C.R pour avoir un truc coherent..
faut pas changer ce qu'il y a au dessus de la fourche,
faut changer ce qu'il y a dedans.
en plus je crois que ce bout de metal vaut le prix d'une cartouche d'occaz (voir 2).
de plus j'ai du mal à imaginer une position roadster en bas et sportive en haut...(enfin si..j'imagine très bien..)
faudrait rajouter des C.R pour avoir un truc coherent..
Invité- Invité
Re: Guidon bas / club Yamaha
si tu veux vraiment changer de guidon...
regarde le woodcraft...lui est plus realiste en termes de position...est "moins" cher..
le clubman est pour moi un guidon "d'ambiance".
trop radical...surtout sans c.r
et je rajoute qu'un guidon trop court en largeur,n'est au final pas si terrible que ça sur ROUTE...
certes tu sors mieux de ta moto...
mais le train av devient plus "piègeur" et moins agile quand tu te crispe dessus..
regarde le woodcraft...lui est plus realiste en termes de position...est "moins" cher..
le clubman est pour moi un guidon "d'ambiance".
trop radical...surtout sans c.r
et je rajoute qu'un guidon trop court en largeur,n'est au final pas si terrible que ça sur ROUTE...
certes tu sors mieux de ta moto...
mais le train av devient plus "piègeur" et moins agile quand tu te crispe dessus..
Invité- Invité
Re: Guidon bas / club Yamaha
Salut ! Effectivement j'ai eu l'occasion de me poser sur une Abarth depuis, et une XSR équipée d'un guidon clip woodcraft... C'était pas terrible !
Je vais rester sur la position d'origine, histoire de pas casser le travail des ingénieurs de chez Yam !
Merci pour ta réponse en tout cas
Je vais rester sur la position d'origine, histoire de pas casser le travail des ingénieurs de chez Yam !
Merci pour ta réponse en tout cas
Invité- Invité
Re: Guidon bas / club Yamaha
tpccp a écrit:si tu veux vraiment changer de guidon...
regarde le woodcraft...lui est plus realiste en termes de position...est "moins" cher..
le clubman est pour moi un guidon "d'ambiance".
trop radical...surtout sans c.r
et je rajoute qu'un guidon trop court en largeur,n'est au final pas si terrible que ça sur ROUTE...
certes tu sors mieux de ta moto...
mais le train av devient plus "piègeur" et moins agile quand tu te crispe dessus..
+1 Oui sans problème
tpccp à raison
1- si tu veux améliorer ton train avant, améliore ta fourche
2- et oui aussi sur la route un guidon bas ou bracelet te sers à te déhancher mieux mais sur la route c'est surtout de l'improvisation et là si tu es crispé sur ta meule c'est pas bon du tout
3- je dirais aussi que si tu te tires une bourre bien musclée sur quelques dizaines de bornes voire plus, à mon avis, mis à part d'être bien préparé au niveau du dos le bracelet va rendre la main bien avant le guidon plat et plus tu prends de l'âge et plus ça se confirme rapidement.
donc pour moi sans problème sur route :
avantage guidon plat plus ou moins large
iron man- Modérateur
- Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Guidon bas / club Yamaha
J'ai mis un multi position
www.enov-guidon-reglable.com
tu fais des bracelets hauts ou un guidon plat bas
www.enov-guidon-reglable.com
tu fais des bracelets hauts ou un guidon plat bas
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: Guidon bas / club Yamaha
Hello Faztaz,
Peux tu nous en dire plus, une fois monté?
Impression sur la qualité et l'ergonomie...
Euh... il n'est pas en 22mm au lieu de 28.6?
Peux tu nous en dire plus, une fois monté?
Impression sur la qualité et l'ergonomie...
Euh... il n'est pas en 22mm au lieu de 28.6?
Virage- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2019
Localisation : Loin
Re: Guidon bas / club Yamaha
Il y a des bagues qui vont entre le guidon et les pontets suivant les diamètres.
La qualité est bien et l'ergonomie aussi puisque tu peux jouer sur la hauteur, la largeur, l'angle vers le bas et l'angle vers l'avant.
Pas trop dur de se faire une position sympa suivant ses gouts
(faire gaffe aux passages de câbles)
La qualité est bien et l'ergonomie aussi puisque tu peux jouer sur la hauteur, la largeur, l'angle vers le bas et l'angle vers l'avant.
Pas trop dur de se faire une position sympa suivant ses gouts
(faire gaffe aux passages de câbles)
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: Guidon bas / club Yamaha
Oki, merci. Entre temps je me suis commandé un Hurricane fast swallow.
Si ça ne le fait pas je saurais vers quoi me tourner.
Si ça ne le fait pas je saurais vers quoi me tourner.
Virage- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2019
Localisation : Loin
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