Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avis KTM 790 Adventure

+2
iron man
valdo
6 participants

Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Mar 19 Mai 2020 - 14:45

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà essayé la KTM 790 Adventure? et si oui qu'en pense t il?

Je vais l'essayer jeudi, je me séparerais surement, ou pas de ma Tracer de 2016 qui n'a que 4000km (je sais, j'ai honte)


https://moto-station.com/moto-revue/actu/ktm-790-adventure-2019/408040.
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par iron man Mar 19 Mai 2020 - 15:35

tu sais faut pas avoir honte, les goûts et les couleurs quelques fois ça peut changer et c'est normal...
je ne l'ai pas essayé et peut être que c'est une très chouette machine ( pour moi un peut trop "trail" esthétiquement) mais surtout ce que je déplore toujours côté esthétique c'est cet affreux cache moteur où on ne voit plus rien du tout, une grosse faute de gout pour ma part bien sur. si ça avait été la suite d'un carénage avec un esthétique sportif pourquoi pas mais la on est sur un esthétique de trail et franchement ça me gêne...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Mar 19 Mai 2020 - 15:51

J'ai honte surtout des 4000 km depuis 2016 ;-)
Les fameux cache, en fin de compte, cache le réservoir qui est en bas.
oui comme tu dis, les goûts et les couleurs, il y en a pour tous...
je n'ai eu que des trails, mono ou bi...autant avant je faisais 25000 à 30000km par an que je ne prend plus le temps avec le changement vie...
La tracer est pour moi une excellente moto avec un moteur excellent et une sacré allonge qui n'en finie pas...confort etc nickel...mais peut-être trop sportive depuis peu pour moi, je deviens vieux Very Happy
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par encephalogram Mar 19 Mai 2020 - 16:29

Je connais bien la "fiabilité" des ktm pour avoir roulé pendant 20 000 km avec une Duke 690. Cette moto avait de grandes qualités, mais je n'aurais jamais songé à mettre la fiabilité, la rusticité et la durabilité en premier.

J'ai un collègue qui a fait un tour du monde en KTM 1190.
Il a eu vraiment beaucoup d'emmerdes mécaniques difficiles à réparer. Le réseau est mauvais, il est difficile de se procurer des pièces et de trouver des garagistes connaisseurs.

Depuis que j'ai vu les reportages de Lolo Cochet et ses aventures en Ténéré 700, je m'orienterais sans hésitation vers la T700 s'il s'agissait de trouver une baroudeuse sur chemin de terre.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 17:15

un pote avait une 790 , mais pas l'adventure et lui aussi a pas aimer la "fiabilité" il a eu quelques soucis et a finit par la changer ( a 20 000 km fuite cylindre ariere et pompe a eau un peu avant , quand a moi zero soucis avec mes 990 et la 690 de miss environ 40/50 mkm sur les 990 et 25 mkm sur la 690
perso je partirais sur une T 700 plutot qu'une adv mais ca reste mon choix ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par titi974 Mar 19 Mai 2020 - 17:17

encephalogram a écrit: je m'orienterais sans hésitation vers la T700

idem, c est maintenant THE trail ultime : léger, péchu, et sympa a piloter avis KTM 790 Adventure 26822046
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Mar 19 Mai 2020 - 19:19

merci pour vos avis, mais si je prend la ktm, elle ne verra jamais un grain de sable, juste monter et descendre une bordure. C'est le look trail qui me plait depuis que j'ai le permis en 1989.
La dernière fois que j'ai fait du off road, mon épaule s'en souvient encore Very Happy
moi c'est comme les personnes qui on des 4*4 puissant et ne monte pas les trottoirs Very Happy
c'est juste pour aller éventuellement au travail et acheter le pain.
je sais la 700 en bien mais vraiment trop haute et trop off road.
Pour la fiabilité, on verra, il y a 2 ou trois conss ktm autour de chez moi et le directeur à coté est très correct et sérieux, si problème durant la garantie, je changerai.
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par iron man Mar 19 Mai 2020 - 22:25

C'est sûr pour moi aussi si j'avais a reprendre un trail un vrai pour l'aventure avec du off road ce serait sans hésitation une 700 Ténéré pour du solo et ou une AF TWIN pour du duo . Mais comme pour un trip sérieux en off road je serais tout seul ça serait une T700
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par encephalogram Mer 20 Mai 2020 - 7:46

Quand je parle de faiblesse de la ktm duke, il ne s'agissait pas de très gros ennuis, mais plutôt d'une fragilité générale et de dépense d'entretien accrues.
Par exemple,
-J'ai flambé un kit d'embrayage tous le 20 000 km (sans être particulièrement violent avec)
-La visserie était particulièrement fragile dans son ensemble. Je suis devenu champion de l'helicoil grâce à cette moto. Par exemple les vis des couvercles des filtres à huile (il y en a deux) étaient très fragiles. Après une vidange, elles ont lâché et je me suis retrouvé au travail avec 1.7 L d'huile (il y en a peu dans le moteur) sur les pompes. Heureusement que je n'allais pas plus loin sinon je flambais le moulbif.
-Les couvercles d'embrayage et d'allumage avaient tendance à chier l'huile.
-J'ai du changer la commande hydraulique d'embrayage une fois et refaire l'étanchéité avec un kit une autre fois (tout ça en l'espace de 3 ans).
-Il y avait toujours beaucoup de limaille lors des vidanges.
-A 40 000 km j'ai revendu l'engin car j'avais trop peur d'une casse moteur. Il est très difficile d'en trouver un sur le marché de l'occasion...
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Mer 20 Mai 2020 - 11:58

Question fiabilité, après c'est du tirage au sort, pour le SAV garantie, je ne m'en fais pas, ici à Valenciennes ils sont très bien.
bon pour l'instant rien est fait, je verrai l'essai jeudi. Je ne sais même pas encore si je garderai mon Tracer en même temps pour l'instant.
Il me le reprendrai dans les 7000 euro (j'ai même pas regardé la côte)
pour revenir à la fiabilité des certaines marqué, c'est vrai que certaine ont surement plus de problème que d'autre, après c'est un peu le tirage au sort.
Un collègue roule depuis 20 ans en DUCATI,il a actuellement une multi strada et une ST je sais plus quoi...d'après ses dires, il n'a jamais rien eu comme tracas depuis 20 ans.
je me rappelle l'achat de ma première FORD (voiture pas moto, lol) tout le monde me disait: " oh pas bien...problème...pris des pièces etc...)
alors que j'avais eu WV, citroën, renault, fiat..avant j'avais que des problèmes technique et SAV sur Renault .
Pour ford j'ai eu 3 focus, une fiesta, trois Cmax et un kuga et jamais été embêté.
Sinon les amis, aller l'essayer comme ça on pourra comparer les avis de roulage, moteur, tenue route, confort...
Merci à vous
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par encephalogram Jeu 21 Mai 2020 - 19:11

Tu as raison, c'est bien d'avoir un excellent SAV avec KTM (et tu en auras besoin si tu n'aimes pas la mécanique). Personnellement, j'ai dû me battre avec KTM pour qu'ils me changent la commande d'embrayage alors que la moto était sous garantie. Le garage était formé d'une bande de sagouins qui passaient leur temps à me foirer des vis et a remonter la moitié des pièces non directement visibles. Ils faisaient semblant de vérifier le jeu aux soupapes et présentaient la facture. Si je n'avais pas vérifié moi même, la distribution de ma duke aurait volé en éclats. Des brigands !!! Twisted Evil
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Jeu 21 Mai 2020 - 21:09

encephalogram a écrit:Tu as raison, c'est bien d'avoir un excellent SAV avec KTM (et tu en auras besoin si tu n'aimes pas la mécanique). Personnellement, j'ai dû me battre avec KTM pour qu'ils me changent la commande d'embrayage alors que la moto était sous garantie. Le garage était formé d'une bande de sagouins qui passaient leur temps à me foirer des vis et a remonter la moitié des pièces non directement visibles. Ils faisaient semblant de vérifier le jeu aux soupapes et présentaient la facture. Si je n'avais pas vérifié moi même, la distribution de ma duke aurait volé en éclats. Des brigands !!! Twisted Evil

Oui tu as raison le SAV c'est très important et ici je fais confiance au patron, ça fait des années que je le connais...
Pour la mécanique, je me débrouille pas mal, aussi bien méca que circuit électrique...mais pour te dire, depuis des années, je fais même une vidange au garage,
pas envie de m’embêter pour gagner quelque euros, surtout qu'avec les factures, la moto se revend mieux, surtout que je les vend souvent avant 3 ou 4 ans et peu de km.

Sinon, j'ai roulé avec la KTM presque une heure... Very Happy le pied....elle me correspond bien...du coup je l'achète...
là je dois partir, je ferai un compte rendu d'amateur plus tard.
elle a pas mal d'option

avis KTM 790 Adventure Thumbn10
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Jeu 21 Mai 2020 - 22:57

Donc pour faire simple mes  impressions de conduite:
La boite à vitesse une souplesse, je ne sens même pas la vitesse passée, dès que je passais la premier c'est parce que je voyais 1 au tableau que j'étais sûr car je ne sentait rien au pied...les autre passages pareils.
La prise en main direct, position très naturelle, en ville, j'avais l’impression d'avoir entre les jambes un vélo à moteur, Very Happy  ,tellement elle est maniable et répond au moindre coup de guidon, ça parait con, mais j'ai ressenti la même maniabilité, agilité, équilibre que j'avais avec ma DR650R quand j'étais jeune.
J'ai testé l'abs arrière en bloquant juste pour voir, il est plus doux que sur mon tracer.
Le freinage avant me pareil plus mou, moins "net" moins efficace que la tracer, il faut tirer plus sur le levier de freins (plus de course) . La tracer à peine un cm ça freine, la KTM faut bien faire 3 ou 4 cm sur le levier. il y a plus de débattement de la fourche (normal).
Conduite, la KTM à 8000km et le pneu arrière a une usure en plat (le mec devait faire que de l'autoroute ça peut fausser mes impressions ) c'est à dire qu'au delà de 135 km/h je sentais un vraiment très léger louvoiement de l'arrière j'ai été jusqu'au 140km/h et ça n'a pas augmenté.
La bulle d'origine protège assez bien, je n'ai eu aucune turbulence sur le casque contrairement à  ma Tracer.  Je fais 1m78.
Le moteur, c'est ce que j'aime bien dans un bi, rouler au couple, Very Happy
Il est assez souple, reprendre à l’arrêt en deuxième et il reprend sans trop cogner en dessous 2000tr/min.
Si jamais on insiste sur la poignée des gaz, elle arrache les bras, et a partir de 6000tr/min je pense, wouahh.
Pour un bi, je trouve une belle allonge avec zone rouge vers 10000 (a vérifier) sur mon XTZ 1200, c'était plutôt vers 7 à 8000tr/min, (une accélération forte, j'arrivais vite au rupteur au départ) bon, je compare un bi et un bi, pas  le moteur de la tracer Very Happy  qui est le meilleur 3 pattes.

j'oubliais, tableau de bord très joli et très lisible malgré le soleil. et assez intuitif

Voilà mon humble avis:
la KTM est livrée avec valise KTM (touratek) le truc carré que je déteste Very Happy, elle a aussi les support pour les latérales.
Régulateur de vitesse
GPS TOMTOM rider 550
shifter up/down
béquille centrale (j'ai pas compris, elle a les diabolos aussi)
et demain je choisi les pneus qu,il me changent, offre celui de derrière  et 50% sur avant (il n'est pas usé, mais j'ai envie de partir sur une même monte.
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par guilhem Ven 22 Mai 2020 - 18:39

c'est vraiment dommage ces deux ignobles bajoues en plastoc qui cachent le moteur. Affreux. Rien que pour ça, je pourrait pas la prendre. Sinon, le reste de la moto est plutôt joli, bien équilibré. Ensuite, comme mes collègues un peu plus haut, j'ai pas entendu dire du bien de la fiabilité de ce modèle. Même sur les forums KTM, ils sont pas convaincus. KTM va sortir le même modèle en 890, probablement débarrassé de ses soucis de jeunesse. Mais bon, j'ai besoin d'une moto qui démarre tous les matins pour m'emmener au job, en plus de partir en vacances, en W.E, en virée. C'est pas juste un hobby la moto pour moi. C'est ce qui me fait renoncer à la MV Agusta Turismo Velocce, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne prendrais jamais la 790 KTM.
Mais je te souhaite, bien évidemment, de faire mentir toutes les mauvaises ondes que l'on t'envoie! Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Sam 23 Mai 2020 - 10:31

Salut Guilhem,
Oui les bourses en bas, c'est le réservoir, on aime ou pas mais perso, ça ne me dérange pas, en vrai on ne les capte pas vraiment.
Pour la fiabilité de la 790 KTM adventure sortie qu'en 2019, je n'ai pas été voir les forums, j'irai par la suite, j'ai juste regardé les caractéristiques et vue des vidéos d'essai pro et amateur pour impression de conduite.
Je ne regarde jamais les forums avant d'acheter une moto, car à la lecture des petits ou gros soucis qu'on lit, on n'achète plus rien...
j'ai déjà eu une dizaine de moto et toutes m'ont donné satisfaction (la seule que j'ai du poussé à 1,5 km de chez moi c'était ma tdm850 et c'était juste l'alarme installée par la personne d'avant qui à merdé. (je prend le bon coté, ça ma musclé les pectoraux Very Happy
pour les dernières.
Ma vstrom 1000, si j'avais lu les forum, je n'aurai pas acheté...problème calage moteur dur à régler etc...moi je n'ai jamais été embête.
pour ma XTZ1200, rayon qui casse...(j'ai pas eu) faisceau électrique qui crame (connectique) moi changé sous garantie, support top case qui casse...j'ai eu...sinon, moto excellente aussi.
Pour la Tracer même chose, alors la si javais lu avant, ce qui l'en sort moteur excellent meilleur 3 cylindres du marché....il y a eu deux ou trois post ouvert( fois 10 Very Happy ) sur pontet, louvoiement, accident gendarme police (paix à eux)...36000 solutions pour régler plus ou moins le problème....amortisseur de direction, suspension à changer, alignement roue etc....solutions plus ou moins efficaces.
Alors que ma Tracer, les deux ou trois fois que j'ai poussé jusqu’à 200 km/h, c'était un vrai rail...tout d'origine et top case.
C'est sur que certaine marques ont plus ou moins de problème grave, surement que KTM en fait parti.
si elle tombe en panne pas grave garantie Very Happy pour moi la moto c'est devenu juste un petit plaisir, si elle ne démarre pas, j'ai deux autres trucs qui roule dans le garage . Smile
comme je disais, je fait moins de 2000 km par ans.

Mon sujet de départ c'était, qui l'a essayé pour avoir un avis de conduite?
Aller l'essayer et dite moi ce que vous en penser, ça serait cool entre motard.

Sinon, dans tout ça une bonne nouvelle, j'ai réussi à revenir du concessionnaire et mettre la moto dans mon garage sans tomber en panne (je touche du bois) humour, j'aime déconner.
à toute les amis
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par dj romu Sam 23 Mai 2020 - 10:45

valdo a écrit: " Alors que ma Tracer, les deux ou trois fois que j'ai poussé jusqu’à 200 km/h, c'était un vrai rail...tout d'origine et top case.

affraid c'est pas possible avis KTM 790 Adventure 1480901040 c'est interdit avis KTM 790 Adventure 1109529184 non plus sérieusement Valdo tu as entièrement raison après les gouts et les couleurs dans tous les cas ç'est un plaisir de te lire très bon résumé avis KTM 790 Adventure 3393467514
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par encephalogram Sam 23 Mai 2020 - 13:36

Elle a l'air superbe cette moto. C'est vrai qu'avant, je donnais mon opinion pour une utilisation aventure/chemin/bourlingueuse. Si c'est pour une utilisation plaisir, alors il n'y a pas de règle. C'est vrai que les écopes qui contiennent l'essence sont un peu disgracieuses. Il y avait moto guzzi avec la paire de seins, bmw avec les seins qui tombent sur son flat twin. Que dire de cette KTM ? Les implants mammaires ?
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Sam 23 Mai 2020 - 16:49

encephalogram a écrit:Elle a l'air superbe cette moto. C'est vrai qu'avant, je donnais mon opinion pour une utilisation aventure/chemin/bourlingueuse. Si c'est pour une utilisation plaisir, alors il n'y a pas de règle. C'est vrai que les écopes qui contiennent l'essence sont un peu disgracieuses. Il y avait moto guzzi avec la paire de seins, bmw avec les seins qui tombent sur son flat twin. Que dire de cette KTM ? Les implants mammaires ?

Je dirai des couilles Very Happy , je mettrai bien un peu de poils dessus, ça serait marrant Very Happy
Le offroad, c'est fini pour moi, m'a clavicules s'en souvient encore; à l’occasion par temps sec quelques petit chemins, mais pas plus.
cet après midi, je suis passé sur une route en construction, c'est à dire pas d'enrobé mais juste le ternaire (gravât), j'ai ouvert les gaz pour voir le contrôle de traction sur un peu moins de 20 mètres, et je le trouve bien "calibré" "souple" bon, je ne vous dit pas la poussière que j'ai fait et les gens qui ont du dire, espèce de jeune con Shocked ....vive les assistances électroniques

Avec le recul, je me demande comment j'ai pu faire étant jeune presque le tour de France avec mon XLR 350 d'au moins 30 cv et sans contrôle de traction Very Happy

avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par valdo Lun 8 Juin 2020 - 20:14

Salut à tous,
comment ça va?

J'ai changé de moto mais je ne suis pas parti d'ici Very Happy
Toujours satisfait de la Katoch, je n'ai fait que 600 km, mais elle me convient nickel, c'est ce que je recherchai.
Et je touche du bois, pas encore de panne (humour)
vendredi changement de pneu (conti trail attack 3)

A bientôt
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

avis KTM 790 Adventure Empty Re: avis KTM 790 Adventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum