Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bruit à l'accelération

3 participants

Aller en bas

Bruit à l'accelération Empty Bruit à l'accelération

Message par difoolhamza Mer 3 Juin 2020 - 10:08

Bonjour à tous
j'ai fouillé sur les pages du forum avant de me lancer dans ce post, car il existe pas mal de sujets qui parlent du bruit émanant de nos MT 09... il me semble que le mien est différent, je m'explique:

Il s'agit d'un bruit de ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ provenant du devant de la moto (je n'ai pas l'impression que ce bruit provienne du bas du moteur). Ce bruit démarre dès que j’accélère en 1ère et s'intensifie en augmentant la vitesse. Dès que je relâche la poignée de gaz le bruit disparaît "totalement", et aussitôt je remets la poignet de gaz , les ZZZZZZZZZZZ reviennent.

On a beaucoup parlé de bruits d'embrayage sur le forum, je ne sais pas si ce sont les mêmes symptômes que les miens ou pas, mais il me semble que celui-ci est différent.

Qu'en pensez-vous ? Tracer 2017, 3000 Km au compteur ...
avatar
difoolhamza
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à l'accelération Empty Re: Bruit à l'accelération

Message par chtit Mer 3 Juin 2020 - 10:58

si ca venait de l'avant (donc du train avant, roue, frein, suspension) ca ferait du bruit en continue, pas seulement à l'acceleration

un ZZZZZZZZZZZZZZZZZ à l'acceleration pour moi tu entend juste le bruit de la chaine qui s'enroule autours du pignon et couronne quand tu accelere, donc en tension Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à l'accelération Empty Re: Bruit à l'accelération

Message par difoolhamza Mer 3 Juin 2020 - 12:07

chtit a écrit:si ca venait de l'avant (donc du train avant, roue, frein, suspension) ca ferait du bruit en continue, pas seulement à l’accélération

un ZZZZZZZZZZZZZZZZZ à l’accélération pour moi tu entend juste le bruit de la chaine qui s'enroule autours du pignon et couronne quand tu accélères, donc en tension Wink

ca peut être la tension de chaîne effectivement... Quand elle est tendue, elle donne ce genre de bruit
j'ai écarté l'hypothèse de l’embrayage, car le bruit ZZZZZZZZZZZZZZZ disparaît dès le relâchement de la poignet d'accélération et non en débrayant.

Je creuse la piste de la tension de chaîne, ca me parait bizarre, vu qu'elle na roulé que 3000 Km en 2 ans .... Shocked
avatar
difoolhamza
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à l'accelération Empty Re: Bruit à l'accelération

Message par chtit Mer 3 Juin 2020 - 13:13

difoolhamza a écrit:Je creuse la piste de la tension de chaîne, ca me parait bizarre, vu qu'elle na roulé que 3000 Km en 2 ans .... Shocked

Justement, possible point dur, chaine grippé
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à l'accelération Empty Re: Bruit à l'accelération

Message par iron man Mer 3 Juin 2020 - 15:39

+1 avec chtit

soit la chaîne avec un point dur, 3000 bornes ça ne veut rien dire tu peux créer un point dur sur une chaîne neuve en quelques centaines de kilomètres, il suffit d'une mauvaise tension (en général trop) et d'un mauvais graissage.

soit si c'est sur la 6, le pignon de 6ème siffle un peu à l’accélération.... à voir
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à l'accelération Empty Re: Bruit à l'accelération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum