Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[TUTO] Changement des durites de frein

+22
plouf
Pakalolo67
Di@blo95
Popovitch
petitlou
Frenchchris
Bwaaaahhh
thedude 92
Speedfan
JKAY57
axel
PAP'SWING
tony41
RGI
ph1prevot
steel
Jack47
Milhouse
trekker90
Fred
Miura
Cornichon-Furtif
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par loulou35 Mar 12 Mai 2015 - 14:25

Pakalolo67 a écrit:Quelqu'un saurait ou il me serait possible de trouver ces petites choses au diamètre des durites aviation ?! scratch
Je veux garder intactes mes durites d'origine et ne pas couper et réutiliser ceux d'origines d’ailleurs trop gros..

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Mr-25010

en voila une question qu'elle est bonne !!!

quelqu'un a une réponse? scratch

loulou35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par sieg66 Lun 24 Aoû 2015 - 15:45

Bonjour !

Vous sauriez s'il faut respecter un ordre pour les durites reliées au maître cylindre ? C'est à dire, celle qui va vers l'étrier droit en contact avec le MC et celle vers le gauche au dessus, ou bien l'inverse ?

Si les banjos ne sont pas bien alignés, j'ai vu qu'on pouvait les pivoter, même lorsqu'ils sont sertis, mais qu'est-ce qu'on fait tourner exactement ? La partie où entre la vis par rapport au cylindre métallique, ou par rapport à la durite elle même ? Merci par avance.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 24 Aoû 2015 - 16:34

C'est le banjo qui tourne dans son sertissage.
Une pince et un chiffon pour ne rien abimer sur la partie sertie, un tournevis avec un bout de durite dans le banjo et tu pivote gentiment.

Après l'ordre des durites sur le MC n'a aucune influence sur le fonctionnement.
C'est à toi de voir ce qui te semble le plus cohérent lors du montage pour que ça fasse propre.
Perso, j'ai tendance à mettre celle de gauche en premier puis la droite.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par sieg66 Lun 24 Aoû 2015 - 18:14

Merci pour la réponse bien précise Smile
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par sieg66 Sam 29 Aoû 2015 - 21:08

Alors j'ai réussi à monter mes durites, je pense avoir pas trop mal purgé, le levier est bien dur et plus d'air ne sortait après une seconde purge, mais j'ai plus aucun mordant... J'ai démonté et nettoyé les plaquettes au papier de verre, qui étaient noires, du liquide de frein a dû y couler quand j'ouvrais trop la vis de purge. Depuis c'est mieux mais je n'ai toujours pas le mordant à la prise de frein mais un freinage plus progressif, ou il faut plus forcer. Une idée du problème?

Précision : j'ai utilisé les vis fournies avec les durites (HEL), qui étaient un peu différentes, un peu plus courtes et avec des trous plus fins, moins évasés que l'origine, ça peut avoir un rapport avec la dureté du levier ?
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 7 Sep 2015 - 11:50

Très bizarre, on ne rencontre jamais ce soucis avec nos durites aviation.
Et le fait que tu ai pris des Hel n'y change rien pour moi.

Voit avec celui qui te les as vendus mais c'est très peu probable que ce soit à cause des durites.

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par sieg66 Lun 7 Sep 2015 - 12:51

Merci pour la réponse. Depuis le freinage est revenu en faisant des freinages appuyés. Je pense que le liquide de frein, qui coule de la vis de purge par le coté si on la dévisse un peu trop (ce qui arrive parce que le tuyau qu'on y fixe la fait tourner plus que voulu par moment), est allé sur les plaquettes.

Le ponçage les a nettoyées, mais elles demandaient à s'adapter au disque de nouveau je pense. Depuis ça freine bien, c'est plus dosable et naturel qu'avant, mais je n'ai pas vraiment fait de gros freinages. J'ai l'impression que c'est la suspension avant qui limite la qualité du freinage après.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 7 Sep 2015 - 14:35

sieg66 a écrit:Merci pour la réponse. Depuis le freinage est revenu en faisant des freinages appuyés. Je pense que le liquide de frein, qui coule de la vis de purge par le coté si on la dévisse un peu trop (ce qui arrive parce que le tuyau qu'on y fixe la fait tourner plus que voulu par moment), est allé sur les plaquettes.

Le ponçage les a nettoyées, mais elles demandaient à s'adapter au disque de nouveau je pense. Depuis ça freine bien, c'est plus dosable et naturel qu'avant, mais je n'ai pas vraiment fait de gros freinages. J'ai l'impression que c'est la suspension avant qui limite la qualité du freinage après.

C'est plus que probable oui.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par mikebzh44 Mer 28 Aoû 2019 - 10:58

Bonjour.

Petite déterrage de post, ce tuto est valable pour une MT09 Tracer avec ABS ?
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changement des durites de frein - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement des durites de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum