Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

+3
papigeorges
Corsair
Taz 66
7 participants

Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par Taz 66 14.09.20 19:03

Dimanche, c'était le GP de Misano. Alors la veille, avec le fiston et son Gex, on est allé se faire une gourmandise de bons virolos.
La route de la corniche vermeil

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Po_lsd10



Passage en Espagne pour Port de la Selva:

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. El-por10


Petite pause rafraîchissement à Cadaquès où la moto est la bienvenue (très nombreux emplacements motos)
Comme en France quoi ! Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Siffle15


Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize94

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize96

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize95






Puis Direction Rosas pour grimper vers le Monastère de Sant Pere de Rhodes et son super panorama sur la mer :

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize91

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize92

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize93

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Cmsmul10

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Thumbn86




Attention pour ceux qui s'y rendraient en ce moment, la montée vers le monastère en venant de Rosas vous inflige 8 kms de route bien gravillonnée. Les virages en épingle en pleine montée avec du gravier bien épais =
Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. 18322216
 



Petite pause près du monastère pour se mettre un peu à l'ombre :


Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize97

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize98


Dernière édition par Taz 66 le 14.09.20 19:33, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Corsair, Florian et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par Corsair 14.09.20 19:21

Merci pour le partage Taz66 Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. 1719152086

Je ne suis jamais allé rouler là-bas ( je me souviens juste de la plage de Banyuls il y a 40 ans Embarassed )
mais j'irai hors-saison , quand ce sera moins fréquenté et que les gravillons se seront bien enfoncés Razz
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par Taz 66 14.09.20 19:54

Corsair a écrit:Merci pour le partage Taz66 Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. 1719152086

Je ne suis jamais allé rouler là-bas ( je me souviens juste de la plage de Banyuls il y a 40 ans  Embarassed  )
mais j'irai hors-saison , quand ce sera moins fréquenté et que les gravillons se seront bien enfoncés Razz

Et elle toujours là, plus belle que jamais !
Quand je veux rouler un peu et me poser, c'est ma destination préférée pour déguster une bonne mousse bien fraîche !

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Resize99

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Thumbn87
Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Thumbn88
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par papigeorges 14.09.20 21:04

Merci pour les photos , nous l'avons fait plusieurs fois en FJ ( il y a fort longtemps Wink ) et en FJR ....mais ça doit être beaucoup plus fun en Tracer Very Happy !
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par Florian 14.09.20 21:58

J'avais entendu que la route du monastère avait été refaite côté Puerto de la Selva. Je ne pensais pas que c'était en gravillons...🤔
Le côté terre était très bon dans mes souvenirs.
En tout cas, cette route de la corniche est un vrai régal quand il n'y a pas trop de monde 👍🏻
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par dj romu 15.09.20 5:36

Taz 66 super tes photos ton partage mais quand mème mon plus grand regret n'avoir jamais essayé une sportive pour me donner une idée réel entre un roadster et la sportive , vraiment belle la Gex !!!!! mais la tracer est vraiment belle aussi !!!! Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. 3087849249
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par Taz 66 15.09.20 9:57

dj romu a écrit:Taz 66 super tes photos ton partage mais quand mème mon plus grand regret n'avoir jamais essayé une sportive pour me donner une idée réel entre un roadster et la sportive , vraiment belle la  Gex  !!!!!  mais la tracer est vraiment belle aussi !!!! Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. 3087849249

Pour la GSXR 1000 vue ici, c'est un modèle "K8" de 2009 en Full qui sort 192 cv au banc (Chez "Sasie-Center" à Pontault dans le 77). Un monstre !
Mon fils adore ça. Il avait une Yamaha R1 juste avant et voulait une GEX depuis longtemps.
Et c'est vrai qu'en statique, elle est superbe dans ses couleurs bleu blanc rouge et gris métal.
Mais il commence à dire que plus tard, il passera à un roadster genre MT 10 ou KTM car la GSXR est "exigente" en terme de conduite et de confort (inexistant).
Quand il roule sur de grandes distances, il est rincé à l'arrivée.

Alors j'ai voulu l'essayer.....Et perso, je n'adhère pas du tout.

Quand tu monte dessus, les cale-pieds sont placés assez haut et en arrière.
Le buste est penché en avant, très en appui sur les poignets. Tout cela te donne l'impression d'être sur un perchoir étroit, penché en avant sur une selle dure qui semble placée plus haut que le guidon. Sensation assez désagréable pour moi.
La cartographie (3 modes) est violente en mode A. Le moindre 1/4 de vis sur la poignée droite te catapulte avec la roue avant qui se lève si tu ne fais pas gaffe.
Niveau "patate", le mode "normal" est très au dessus du mode "standard" d'une Tracer. Je ne compare pas les 2 motos, mais juste la sensation à l'accélération !
J'ai dû passer en mode "C", le plus tranquilou, pour pouvoir conduire ce truc qui n'est décidément pas fait pour moi.
A basse vitesse, la direction de camion impose de faire attention sur les évolutions lentes. Ça change en accélérant, mais j'ai eu l'impression de conduire un rail tant la moto est rigide (pour moi).
Quant à l'accélération : mama mia ! :pale: Bon, c'est du 1000 avec près de 200cv. Ceci explique cela
A mon sens, C'est une moto faite pour un circuit.
Bien sur, quand tu vois son propriétaire rouler avec et faire tout ce que toi tu ne peux pas faire, tu te dis qu'on peu se régaler avec si on adhère à ce genre de moto.
Pour être honnête, dans les successions de virolos, je laissais passer fiston qui se transformait en MM et qui disparaissait rapidement pour m'attendre beaucoup plus loin tellement ça envoie....quand c'est lui qui pilote!

Il en faut pour tous les goûts, mais je me dis que j'aime bien mon Tracer !!!!  Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. 83125435
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Florian et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par dj romu 24.09.20 20:58

Merci Taz 66 de ton retour Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par iron man 25.09.20 7:55

Super ta balade Taz 👍👍👍
Photos magnifiques , coin superbe , je connais un peu  les alentours d'Argeles , Collioure , super coin 👍👍👍
Oui le Gex c'est comparable à toutes les hyper sportives

Position piste commandes reculées en appui sur les poignets selle haute facilité la sortie en déhanché, on est sur de la bécane de piste homologuée .
Comme les grosses pistardes aux alentours des 200cv

Machine qui sont fatigantes à la longue sur un parcours un peu long mais qui procurent aussi énormément d'adrénaline mais comme tu dis il faut être dans ce trip là ..
Petits parcours hyper physique hyper sportif ...
Mais pour exploiter vraiment ce genre de bécanes faudrait faire un peu de piste en roulage libre car sur la route c'est beaucoup plus dur d'en tirer la quintessence

En tous cas merci pour ton partage et super ta balade 👍👍✌✌✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par faztaz74 25.09.20 12:13

Sur une sportive, tu ne te mets pas en appui sur les poignets car ça verrouillerait la direction  Mad ,
et cela demande un bon gainage musculaire (abdos et lombo-sacrés entre autres) et un peu d'appui sur les reposes pieds.
une fois l'habitude prise, tu peux passer la journée sans soucis  Wink
(autrement comment feraient-ils au bol d'or...) Very Happy
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par iron man 25.09.20 12:20

faztaz74 a écrit:Sur une sportive, tu ne te mets pas en appui sur les poignets car ça verrouillerait la direction  Mad ,
et cela demande un bon gainage musculaire (abdos et lombo-sacrés entre autres) et un peu d'appui sur les reposes pieds.
une fois l'habitude prise, tu peux passer la journée sans soucis  Wink
(autrement comment feraient-ils au bol d'or...) Very Happy

oui je suis absolument d'accord avec toi, sauf qu'au bol d'or les quadra tu les comptes sur les doigts de la main alors à 50 ou 60, a un moment donné le dos, dit stop que tu fasses du sport ou pas il y a des positions que tu ne peux pas tenir des lustres.
moi je te fais sans problème 2h d'arsouille sur ma tracer mais sur un Gex je tiens 20 mn après j'ai mes tendinites au poignet qui me rappelle à l'ordre ...
donc quand taz et moi parlons d'appui ce n'est pas un appui qui te verrouille la direction mais simplement la cassure des poignets qui même si tu es bien gainé, tu souffres quand même de part la simple position.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par faztaz74 25.09.20 13:05

Ben j'ai la chance d'être plutôt en bonne santé, et à 57 ans je faisais encore
le vendredi: Lurcy-levi  210Km
le samedi: Magny-cours club 180Km
le dimanche: Magny-cours F1  396KM (juste 2 groupes, tu roules 20' tu te reposes 20')
et retour le soir à la maison (410Km) en voiture.
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par iron man 25.09.20 14:31

oui moi aussi je fais facilement 500 bornes dans la journée, mais plus en position bracelet si non je le fais c'est sur mais le soir j'ai mal aux poignets et au cervicale d'enfer.
mon road trip de cet été c' était 2500 bornes en une semaine et souvent en s'amusant plus que de raison mais dans une position que mes cervicales et mes poignets acceptent beaucoup mieux, mais t'inquiète je suis en bonne santé aussi, mais quelques soucis à certaines articulations m'empêche la position hyper sport sous peine de me gâcher la nuit...

après oui aller s'amuser 1h ou deux sur un circuit dans toute une après midi, oui heureusement je suis capable de le faire encore.
je veux dire que lorsque, c'est ta moto de tous les jours et que tu fais 15000/an avec, hiver comme été, là c'est plus pareil, la position finit par prendre une grosse place dans le choix de la bécane au départ.

mais de temps en temps oui une hyper sport c'est hyper grisant ça c'est sur
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ballade Argelès /  Cadaquès Espagne par la corniche. Empty Re: Ballade Argelès / Cadaquès Espagne par la corniche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum