Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suzuki, fin d'une histoire?

5 participants

Aller en bas

Suzuki, fin d'une histoire? Empty Suzuki, fin d'une histoire?

Message par guilhem Mer 30 Sep 2020 - 19:14

ça fait un moment que j'observe l'évolution (si on peut dire....) de Suzuki, et je trouve que ça sent le sapin pour cette marque vénérable. Plus aucun développement, disparition l'an prochain de leur seul modèle phare, la 1000 GSXR, plus vraiment de gamme, disparition progressive de la gamme tout terrain (plus aucun développement, plus d'équipe officielle en mondial ou aux USA...).
La seule moto sur laquelle ils peuvent encore compter est l'excellente 1050 VSTROM, pas vraiment une nouveauté même si elle a été agréablement remise à jour. Son moteur est celui des 1000 SV qui date de plus de 15 ans! à un moment, il ne va plus passer les normes Euro mes c.......!
Bref, ça fait de la peine, la disparition programmée d'une marque, je n'aurai jamais imaginé que ça puisse arriver à une marque japonaise. Comme quoi...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki, fin d'une histoire? Empty Re: Suzuki, fin d'une histoire?

Message par Corsair Mer 30 Sep 2020 - 19:37

Le Japon va mal économiquement et démographiquement . La Thaïlande et la Chine ont crée de nouvelles usines de conception et fabrication de 2 RM : la concurrence est trop inégale avec la plus petite entreprise de motos japonaise située à Hamamatsu  

Il y a bien eu la Katana réactualisée récemment avec un moteur assagi de 1000 GSXR , mais c'est une bécane à plus de 14 000 € et avec un réservoir minuscule (12 ou 14 litres , je ne sais plus !) et haute de selle (825 mm)....Bref , juste un exercice de style finalement  Rolling Eyes

Il y a eu le concept Recursion (bicylindre de 600 cc turbo-compressé) présenté il y a 3 ou 4 ans , puis plus rien  Suspect

J'ai eu plusieurs Suzuki (2 trails et un roadster) et c'est pour moi celle qui avait conçu les boîtes de vitesse les plus agréables qui soient parmi les 4 marques

Mon espoir secret était que , au lieu de la 1000 Katana , soit reconduit une 1400 GSX plus moderne : un gros moteur bourré de couple et beaucoup de confort ( ce qui avait fait son succès) pour la moitié du prix d'une Triumph Rocket 3 ou d'une 1600 GW pirat
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki, fin d'une histoire? Empty Re: Suzuki, fin d'une histoire?

Message par olivierzx Mer 30 Sep 2020 - 20:15

Suzuki a ce qu'il faut pour réussir.
Plusieurs bons moteurs : le v2 650, le v2 1050, le 4cyl 1000.
Le problème ce sont les prix et la communication.

Le petit vstrom ? Trop cher de 1000 à 1500 €.
Le gsx-s 1000 ? Aucune personnalité, pourtant une excellente moto capable de rivaliser avec une cb1000r, une mt10, un speed triple.
Même le gsx-s 750 est une réussite mais vieillot. Essayez le en tapant dedans (plus de 8000 tr) et vous verrez qu'il vaut mieux qu'une 09 stock.

En fait il leur faut un nouveau designer et une équipe marketing.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki, fin d'une histoire? Empty Re: Suzuki, fin d'une histoire?

Message par titi974 Mer 30 Sep 2020 - 22:23

suzuki va bien, trés bien même

c est juste que la marque a décidé de se concentrer davantage sur d autres secteurs d activité, et délaisser la moto. C est dommage pour nous motard, mais les lois de l économie n ont jamais fait dans le passionnel et la philanthropie et ont toujours privilégier les marchés porteurs

pour preuve : https://www.auto-infos.fr/Suzuki-enregistre-un-rebond,14145
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki, fin d'une histoire? Empty Re: Suzuki, fin d'une histoire?

Message par guilhem Jeu 1 Oct 2020 - 19:04

évidemment titi974, je parlais de Suzuki motos. Le reste de leurs secteurs d'activité, je m'en branle. Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki, fin d'une histoire? Empty Re: Suzuki, fin d'une histoire?

Message par Leonandco Ven 2 Oct 2020 - 9:22

Etonnant qu'il investisse autant dans le moto GP ou qui plus est, la marque commence à devenir très compétitive, si c'est pour délaisser leur activité Moto ???

Mème si je n'ai jamais été un grand fan de la marque lorsque l'on li son histoire, Suzuki mérite un grand respect pour les innovations qu'il ont amené.
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki, fin d'une histoire? Empty Re: Suzuki, fin d'une histoire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum