Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tuto Désactiver ABS

+6
rafale44
pegase22
chris33
iron man
Taz 66
Pascal965
10 participants

Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Tuto Désactiver ABS

Message par Pascal965 Lun 30 Nov 2020 - 16:44

Voici mon 1er tuto ( non illustré , désolé très compliqué pour moi de mettre les tofs en ligne....)
Tout d'abord , je ne serai responsable en cas d'accident , cela s'adresse a ceux qui veulent vraiment désactiver l'abs et qui maitrisent la conduite sans  ( donc les plus vieux d 'entre nous ????Laughing)
A savoir , pour mettre une ABS en défaut , il y a plusieurs solutions comme lui donner une fausse info ,  débrancher l'alim du bloc ( comme sur certains tutos ).... etc...
J'ai choisi la 1ere , plus simple et qui évite de balader du 12v avec l'intensité du bloc ABS
Donc , j'ai fais plusieurs essais , en débranchant les capteurs ABS :
A l'ar , ca ne donne plus d'info pour la vitesse sur le compteur
A l'av , si on débranche , il n'y a plus d'abs mais ca allume le témoin défaut moteur ( donc repasser au diag ) mais si on le shunte , il n'y a plus le défaut moteur qui s'allume , juste le témoin ABS.....de plus il n'y a pas de code panne dans le journal....donc impec'cheers
Donc j'ai profité de la suppression du SAI pour repérer la fiche ( blanche )  qui vient du capteur av et la sortir par l'avant , plus accessible ...
Il faut juste commander un interrupteur , j'ai choisi celui là 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07M9NTZ9V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1
Il se loge pile poil entre le commodo et l'embrayage 
Je completerai ce tuto pour que le voyant de cette commande s'allume en fonction de son état

Là , choisir un momentané ( modele A ) qui met l'ABS en défaut mais qui à chaque redémarrage le remettra  en fonction , 
Pour que ca soit réversible , j'ai fait sauter les 2 petits capuchons verts en caoutchouc sur le connecteur coté capteur et inséré les 2 fils qui ferment le circuit (vu qu'il n'y a pas d'intensité , ce n'est pas la peine de cabler avec de la grosse section!! )  et remis les caoutchoucs ....sans couper , sans souder ...

 
Je suis désolé de ne pouvoir mettre des photos mais entre mon Mac qui rame , synchroniser avec mon iPhone ,  héberger  , compresser ......


Dernière édition par Pascal965 le Lun 30 Nov 2020 - 19:06, édité 1 fois
Pascal965
Pascal965
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Au soleil

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Taz 66 Lun 30 Nov 2020 - 17:58

Super documenté ton tuto. Tuto  Désactiver ABS Eek-1e52

Mais quel est l'intérêt de désactiver ce système qui est une véritable sécurité, bien utile en cas de freinage brutal et qui évite bien des chutes ?
Et obligatoire sur les motos actuelles (depuis 2017)....

Ce n'est qu'une question bien sûr, pas une entame de polémiqueTuto  Désactiver ABS Eek-1e53
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Pascal965 Lun 30 Nov 2020 - 19:01

Sous la pluie , c'est très bien .....mais tu freine beaucoup plus fort sans ABS .....ca m'a sauvé plus d'un fois et je ne suis pas le seul !!!   Wink
Pascal965
Pascal965
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Taz 66 Mar 1 Déc 2020 - 9:53

Ah ok ! Vu sous cet angle, ça se comprend Tuto  Désactiver ABS Eek-1e54

Ce serait une bonne idée ça, pour les gars du sud...vu qu'en bas, il ne pleut presque jamais ! Tuto  Désactiver ABS 2459483764 Tuto  Désactiver ABS 2459483764 Tuto  Désactiver ABS 2459483764

https://www.rtl.fr/actu/meteo/meteo-en-occitanie-jusqu-a-deux-mois-de-pluie-en-trois-jours-7800417077

Tuto  Désactiver ABS 23894723
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Pascal965 Ven 4 Déc 2020 - 5:31

Pascal965 a écrit:Voici mon 1er tuto ( non illustré , désolé très compliqué pour moi de mettre les tofs en ligne....)
Tout d'abord , je ne serai responsable en cas d'accident , cela s'adresse a ceux qui veulent vraiment désactiver l'abs et qui maitrisent la conduite sans  ( donc les plus vieux d 'entre nous ????Laughing)
A savoir , pour mettre une ABS en défaut , il y a plusieurs solutions comme lui donner une fausse info ,  débrancher l'alim du bloc ( comme sur certains tutos ).... etc...
J'ai choisi la 1ere , plus simple et qui évite de balader du 12v avec l'intensité du bloc ABS
Donc , j'ai fais plusieurs essais , en débranchant les capteurs ABS :
A l'ar , ca ne donne plus d'info pour la vitesse sur le compteur
A l'av , si on débranche ou si on le shunte , il n'y a plus d'abs mais ca allume le témoin défaut moteur .....
Donc j'ai profité de la suppression du SAI pour repérer la fiche ( blanche )  qui vient du capteur av et la sortir par l'avant , plus accessible ...
Il faut juste commander un interrupteur , j'ai choisi celui là 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07M9NTZ9V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1
Il se loge pile poil entre le commodo et l'embrayage 
Je completerai ce tuto pour que le voyant de cette commande s'allume en fonction de son état

Là , choisir un momentané ( modele A ) qui met l'ABS en défaut mais qui à chaque redémarrage le remettra  en fonction , 
Pour que ca soit réversible , j'ai fait sauter les 2 petits capuchons verts en caoutchouc sur le connecteur coté capteur et inséré les 2 fils qui ferment le circuit (vu qu'il n'y a pas d'intensité , ce n'est pas la peine de cabler avec de la grosse section!! )  et remis les caoutchoucs ....sans couper , sans souder ...

 
Je suis désolé de ne pouvoir mettre des photos mais entre mon Mac qui rame , synchroniser avec mon iPhone ,  héberger  , compresser ......
Pascal965
Pascal965
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Taz 66 Ven 4 Déc 2020 - 7:48

J'ai lu dans le dernier Moto Mag, qu'il sera impossible à l'avenir de désactiver l'ABS sur l'avant
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par iron man Ven 4 Déc 2020 - 7:50

Salut Pascal965
Excuse moi de mettre mon grain de sel mais c'est juste pour répondre quand tu dis que ça s'adresse surtout aux plus vieux d'entre nous .

Donc comme je suis plus tout jeune je me permets de te répondre et de te donner mon humble avis.

Si tu me parles de la piste je suis d'accord avec toi car sur piste l'asphalte est parfait du moins on en connaît tous les défauts au bouts de quelques tours il n'y a ni graviers ni bosses  ni feuilles ni gras bref aucune saloperie intempestive comme tu peux en trouver n'importe où sur la route ... Et je ne parle  pas de tous les jours en hiver où l'enrobé est humide et donc gras le matin .

Crois moi j'ai plus de 500000 kms à moto depuis que je conduis et je trouve que s'il y a une aide à la conduite qui est super sécurisante c'est bien l'ABS .
Je ne compte plus les fois où sans l'ABS j'aurais sûrement fait partir la bécane et me serait retrouvé au tapis dans des conditions dramatiques.

Et pourtant sans vouloir me vanter nullement, loin de moi se sentiment, je sais ce que prendre les freins veut dire.

Mais la route est très très loin du circuit à des années lumières même pour ce qui est de l'effet surprise tueur .

Et dans tous ces cas il faut remercier l'ABS .
Attention je ne suis pas là pour faire une quelconque morale de conduite j'ai toujours aimé la liberté à moto et donc je respecte ton choix.

Je te donne simplement mon avis de vieux motard pourtant ayant et aimant la conduite plutôt bien sportive.

Mais justement je trouve que l'ABS sur la route est d'une aide indispensable et qui à mon avis ne faut surtout pas débrancher.
Mais ce n'est que mon avis chacun fera ce qu'il voudra.
IronMan


Dernière édition par iron man le Ven 4 Déc 2020 - 9:16, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par chris33 Ven 4 Déc 2020 - 9:15

Perso je serai plutot d'accord avec la démarche de pascal. 
Je trouve dommage que sur nos motos modernes on ne puisse pas désactiver l'abs. Un petit bouton qui te permet de le faire c'est chouette mais je trouve que c'est un peu bricolage fait de cette façon et donc je ne m'y tenterai pas.... 
Par contre ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est dans l'intérêt de l'ABS . ( attention ce n'est que mon ressenti): Perso l'ABS me permet de rouler sans trop faire gaffe à la circulation ou autre : Je sais qu'avec ce système , s'il y a quelque chose que j'ai pas vu ou qui surgit , je peux écraser les freins sans risquer de me retrouver par terre car j'ai perdu l'avant ( et que je sois à 30 ou à 160).  
Le fait de pouvoir continuer à manœuvrer la moto en freinage d'urgence sous ABS me parait plus difficile à démontrer qu'en voiture....

A l'inverse , et pour rejoindre pascal , il y a des fois ou l'ABS non déconnectable me met plus dans la merde qu'il ne m'en sort:

Petite route de montagne bosselé avec quelques trous , dès que t'attrapes les freins , t'as l'impression que ça freine pas et il faut un petit moment pour s'y habituer .

Et pas plus tard qu'hier , ce qui me fait réagir :
 J'arrive rapide sur un rond point de travaux qui venait d'être réaménagé. Les ouvriers pour pas que ça déboule trop vite avait mis des bandes bitumés gravillonnés perpendiculaires pour annoncer la dangerosité du nouveau rond point mais juste à partir de 50 m et proches les unes des autres.
 En fait quand tu commences à attraper les freins vu la nouvelle conf du rond point.... Et là je peux dire que ça m'a fait bizarre.
 La moto avec l'ABS n'a pas autorisé un freinage constant vu que ça sautait et se bloquait de partout . Je suis arrivé comme un pet sur une toile cirée dans le rond point, heureusement peu chargé.....( sans l'ABS j'aurai même pas vu le problème qui venait du fait que les bandes étaient trop rapprochées avec une alternance au rebond de roue avant roue arrière qui se bloquaient donc très peu de freinage effectif...)
Je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que dans tous les cas j'aurai pas eu le temps de déconnecter......

Je pense que les constructeurs (pas que yam) ne montent plus d'ABS déconnectable car lors d'un accident ils se font systématiquement attaquer si le système était sur OFF.
A leur décharge , je pense qu'ils se font également attaquer si l'abs est non déconnectable et  le mec se viande sur une route enneigée  Smile

Plus que 11 jours avant les grosses balades  Tuto  Désactiver ABS 1947232468
Merde c'est l'hiver  Tuto  Désactiver ABS 3792519033
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par pegase22 Ven 4 Déc 2020 - 9:26

iron man a écrit:Excuse moi de mettre mon grain de sel mais c'est juste pour répondre quand tu dis que ça s'adresse surtout aux plus vieux d'entre nous .

peut-être une méprise iron ! pas ma faute

  "plus vieux" lire au sens "pluvieux" (humide) ... Tuto  Désactiver ABS 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18909
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par iron man Ven 4 Déc 2020 - 9:38

chris33 a écrit:Perso je serai plutot d'accord avec la démarche de pascal. 
Je trouve dommage que sur nos motos modernes on ne puisse pas désactiver l'abs. Un petit bouton qui te permet de le faire c'est chouette mais je trouve que c'est un peu bricolage fait de cette façon et donc je ne m'y tenterai pas.... 
Par contre ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est dans l'intérêt de l'ABS . ( attention ce n'est que mon ressenti): Perso l'ABS me permet de rouler sans trop faire gaffe à la circulation ou autre : Je sais qu'avec ce système , s'il y a quelque chose que j'ai pas vu ou qui surgit , je peux écraser les freins sans risquer de me retrouver par terre car j'ai perdu l'avant ( et que je sois à 30 ou à 160).  
Le fait de pouvoir continuer à manœuvrer la moto en freinage d'urgence sous ABS me parait plus difficile à démontrer qu'en voiture....

A l'inverse , et pour rejoindre pascal , il y a des fois ou l'ABS non déconnectable me met plus dans la merde qu'il ne m'en sort:

Petite route de montagne bosselé avec quelques trous , dès que t'attrapes les freins , t'as l'impression que ça freine pas et il faut un petit moment pour s'y habituer .

Et pas plus tard qu'hier , ce qui me fait réagir :
 J'arrive rapide sur un rond point de travaux qui venait d'être réaménagé. Les ouvriers pour pas que ça déboule trop vite avait mis des bandes bitumés gravillonnés perpendiculaires pour annoncer la dangerosité du nouveau rond point mais juste à partir de 50 m et proches les unes des autres.
 En fait quand tu commences à attraper les freins vu la nouvelle conf du rond point.... Et là je peux dire que ça m'a fait bizarre.
 La moto avec l'ABS n'a pas autorisé un freinage constant vu que ça sautait et se bloquait de partout . Je suis arrivé comme un pet sur une toile cirée dans le rond point, heureusement peu chargé.....( sans l'ABS j'aurai même pas vu le problème qui venait du fait que les bandes étaient trop rapprochées avec une alternance au rebond de roue avant roue arrière qui se bloquaient donc très peu de freinage effectif...)
Je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que dans tous les cas j'aurai pas eu le temps de déconnecter......

Je pense que les constructeurs (pas que yam) ne montent plus d'ABS déconnectable car lors d'un accident ils se font systématiquement attaquer si le système était sur OFF.
A leur décharge , je pense qu'ils se font également attaquer si l'abs est non déconnectable et  le mec se viande sur une route enneigée  Smile

Plus que 11 jours avant les grosses balades  Tuto  Désactiver ABS 1947232468
Merde c'est l'hiver  Tuto  Désactiver ABS 3792519033
je serai d'accord avec toi Chriss33, si oui, parce qu'on a l'abs on ne fait plus attention, j'espère que ce n'est pas le cas car oui l'abs ne pardonne pas tout de la même façon qu'un gilet AIRBAG ne va pas nous empecher de mourir à tous les coups.

Avoir une facilité pour faire quelque chose ne veut pas dire qu'on ne doit plus se soucier des problèmes et causes qui peuvent arriver sur la route et forcement qui risquent d'engendrer de graves conséquences.

pour le reste comme le cas que tu cites sur la route de montagne, franchement pour le peu de fois ou l'abs a répondu alors qu'il aurait fallu qui ne s'actionne pas et le nombre de fois pour lesquelles il a rempli son rôle franchement c'est du 1 sur 10 pour ma part, c'est juste l'exception qui confirme la règle, en tous cas pour ma part.

après comme je dis souvent chacun voit son intérêt là où il veut bien le voir. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par iron man Ven 4 Déc 2020 - 9:48

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Excuse moi de mettre mon grain de sel mais c'est juste pour répondre quand tu dis que ça s'adresse surtout aux plus vieux d'entre nous .

peut-être une méprise iron ! pas ma faute

  "plus vieux" lire au sens "pluvieux" (humide) ... Tuto  Désactiver ABS 2459483764
non j'ai bien compris ce que voulais dire Pascal justement pour les plus vieux d'entre nous qui ont eu l'habitude de rouler sans ABS vu que l'Abs est arrivé sur les motos quand ça faisait longtemps que nous en avions une.
malgré cette habitude là je trouve que l'ABS mis à part sur la piste est une aide presque indispensable sur route si on veut parler de sécurité.

maintenant attention ça ne veut pas dire et je n'ai jamais dit et je ne dirais jamais qu'avec l'ABS on peut s'abstenir d'apprendre à freiner comme il faut et cela dans toutes les situation à moto.
savoir freiner c'est faire un grand pas vers la conduite sportive en mettant le plus de chances possibles avec nous, de rester sur deux roues le plus longtemps possible...
encore une fois je donne mon avis chacun conduit comme il le sens WinkV 

non je ne peux pas le lire au sens breton du terme  Very Happy  je suis marseillais, tu sais chez nous la pluie ce n'est pas notre quotidien  Tuto  Désactiver ABS 2459483764 Tuto  Désactiver ABS 2459483764   je te branche amigo ............................ Razz Razz Razz Tuto  Désactiver ABS 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par pegase22 Ven 4 Déc 2020 - 12:14

iron man a écrit:non je ne peux pas le lire au sens breton du terme  Tuto  Désactiver ABS 430985927  je suis marseillais, tu sais chez nous la pluie ce n'est pas notre quotidien  Tuto  Désactiver ABS 2459483764 Tuto  Désactiver ABS 2459483764   je te branche amigo ............................ Tuto  Désactiver ABS 1273122893 Tuto  Désactiver ABS 1273122893 Tuto  Désactiver ABS 1273122893 Tuto  Désactiver ABS 2876663640

c'est connu en Bretagne on conduit avec des palmes  nage

humour      Tuto  Désactiver ABS 3393467514
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18909
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par rafale44 Ven 4 Déc 2020 - 15:11

Salut  a tous,

Déconnecter l'ABS, moi je peux.
Tuto  Désactiver ABS Yoda610     Tuto  Désactiver ABS 587075324 Rafale Sors
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Pascal965 Ven 4 Déc 2020 - 16:20

rafale44 a écrit:Salut  a tous,

Déconnecter l'ABS, moi je peux.
Tuto  Désactiver ABS Yoda610     Tuto  Désactiver ABS 587075324 Rafale Sors


Dis nous comment tu fais ??? Je suis curieux ....
Pascal965
Pascal965
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par rafale44 Ven 4 Déc 2020 - 16:33

Salut pascal,

 j'ai seulement changé de bécane, donc possible pour moi.

C'était juste un Clain d'œil aux copains du site.

De toute façon je touche pas au system ABS, les différents modes de conduite s'en occupe pour moi.

Et je pense que ce sera pareil sur le nouveau Tracer.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par SOOSOL Mer 27 Jan 2021 - 11:01

Salut,

Sais tu ou se branche le capteur avant sur la moto ?
SOOSOL
SOOSOL
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2021
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Rem's Lun 28 Aoû 2023 - 8:20

Hello,

J'envisage d'aller sur piste avec le MT mais les durites caoutchouc c'est juste bon à aller dans le bac à gravier !

j'ai vu qu'il y avait des kits durite spécifiques à l'ABS mais c'est une fortune et surtout l'ABS sur piste j'en veux pas.

Ma question: peut-on tout virer et repartir sur un montage classique du maître cylindre aux étriers?
avatar
Rem's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Fred54 Lun 28 Aoû 2023 - 10:32

et le controle technique? MokToi
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Taz 66 Lun 28 Aoû 2023 - 13:33

Fred54 a écrit:et le controle technique? MokToi
Ouais, ça va coincer ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par iron man Lun 28 Aoû 2023 - 19:33

Quelle Année  ta MT 09?
2014 sans Abs 
Si elle a l'abs c'est forcément une après  2014 ou 2014 Abs 
Si elle est après 2014 l'abs est dépendant de l'ECU donc là il faudrait  tout virer .
Flashé  L'ECU en fonction  t'en fait une bécane de piste par contre là  si t'es pas de la partie ouf!!! Moi perso je ferais  pas .

Et après de cette façon  avec 100 balles t'as un kit durite avia 

Et alors celles comme la T9GT ou l'abs envoie des données  qui passent par la centrale  inertielle alors là  on oublie  l'option vaut 650€ tellement  il y a du boulot...
je me suis renseigné chez le concessionnaire. 

Et oui le CT adieu...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Rem's Mer 30 Aoû 2023 - 11:51

Bon je vais commander un kit prévu pour la version ABS mais ça coute une blinde !
avatar
Rem's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par iron man Mer 30 Aoû 2023 - 16:45

Rem's a écrit:Bon je vais commander un kit prévu pour la version ABS mais ça coute une blinde !

oui je confirme c'est pour ça que je reste sans les avia ça me va bien je freine un peu plus tôt après sur route la sollicitation n'est pas non plus un circuit même si tu descends un col à la Hulk tu t'en sors quand même il y a un peu moins de feeling à la fin c'est sur mais de la à faire un décor il y a de la marge le freinage est tout de même correct, je pense que sur piste oui au bout d'un certain temps il y aurait un manque c'est sur mais sur route l'intensité de répétition n'est pas la même donc moi perso le kit j'ai oublié
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Rem's Mer 30 Aoû 2023 - 17:22

C'est dans l'optique de pister un peu.

Pour avoir rouler en tracer 900 à carole, les freins lâchent au bout de 5 tours c'est effrayant
avatar
Rem's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Laurent13 Mer 30 Aoû 2023 - 18:45

Tu purges avec du lockheed 5.1 surtout pas du 5, et des plaquettes racing tendres ça devrait sérieusement améliorer.

Sinon, il est possible d'installer des durites avia faites sur mesure, une du maitre cylindre à une jonction métallique en sortie du boitier ABS et 2 (une pour chaque étrier) de la jonction métallique en sortie du boitier ABS avec une vis banjo double aux étriers. C'est beaucoup plus joli car ça te supprime la durite très moche qui passe à cheval sur le garde boue. Je précise que les durites avia, ABS ou pas ce sont les mêmes.

Prix des 3 durites sur mesure avec les banjos et les vis, entre 100 et 120 € plus quelques heures de travail sur la bécane et un peu d'imagination pour installer proprement tout ça.

Je l'ai fait sur mon ancien tracer 700 et sur mon actuel T 9 GT.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Rem's Mer 30 Aoû 2023 - 20:01

Yes, merci pour le conseil.
Après j'ai une pistarde, là c'était pour rigoler avec des potes mais bon le coup de l'abs ça fait vraiment chier !
Changer le liquide ça n'y changera rien voir pire si je mets des plaquettes "racing"
avatar
Rem's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par iron man Jeu 31 Aoû 2023 - 11:24

Laurent13 a écrit:Tu purges avec du lockheed 5.1 surtout pas du 5, et des plaquettes racing tendres ça devrait sérieusement améliorer.

Sinon, il est possible d'installer des durites avia faites sur mesure, une du maitre cylindre à une jonction métallique en sortie du boitier ABS et 2 (une pour chaque étrier) de la jonction métallique en sortie du boitier ABS avec une vis banjo double aux étriers. C'est beaucoup plus joli car ça te supprime la durite très moche qui passe à cheval sur le garde boue. Je précise que les durites avia, ABS ou pas ce sont les mêmes.

Prix des 3 durites sur mesure avec les banjos et les vis, entre 100 et 120 € plus quelques heures de travail sur la bécane et un peu d'imagination pour installer proprement tout ça.

Je l'ai fait sur mon ancien tracer 700 et sur mon actuel T 9 GT.
Laurent tu peux me préciser tout ça quand tu auras 5 mn.
car mon méca m'a certifié qu'il fallait le jeu de durite optionnel et plus de 3h de boulot avec les soucis de renvoie de données érronnées entre l'abs, l'ecu et la centrale inertielle...

Serait ce que le timing horaire et le travail le faisait ch...? 
il m'a dit je te le déconseille le rapport prix /efficacité est nul... j'en ai monté plusieurs = beaucoup de soucis d'électronique.

tu as mis combien de temps exactement stp 
pourrais tu me faire une petite explication rapide que j'aille lui en parler
et me dire si tu trouves une réelle efficacité sur une échelle de 1 à 10 par exemple... ayant toujours eu des durites avia sur mes bécanes j'ai une petite idée mais bon. 
avec tes infos j'irais discuter avec lui

merci
@++ WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Laurent13 Jeu 31 Aoû 2023 - 18:12

iron man a écrit:Laurent tu peux me préciser tout ça quand tu auras 5 mn.
car mon méca m'a certifié qu'il fallait le jeu de durite optionnel et plus de 3h de boulot avec les soucis de renvoie de données érronnées entre l'abs, l'ecu et la centrale inertielle...

Serait ce que le timing horaire et le travail le faisait ch...? 
il m'a dit je te le déconseille le rapport prix /efficacité est nul... j'en ai monté plusieurs = beaucoup de soucis d'électronique.

tu as mis combien de temps exactement stp 
pourrais tu me faire une petite explication rapide que j'aille lui en parler
et me dire si tu trouves une réelle efficacité sur une échelle de 1 à 10 par exemple... ayant toujours eu des durites avia sur mes bécanes j'ai une petite idée mais bon. 
avec tes infos j'irais discuter avec lui

merci
@++ WinkV
Je t'ai répondu en MP
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  Désactiver ABS Empty Re: Tuto Désactiver ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum