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Message par Specos77 Dim 20 Juil 2014 - 14:30

JE confirme . . . Faut PAS mettre de gaz sur l'angle sur une bande blanche ! quelque soit le pneu (PS éviter aussi sur les pavés  :pale: 

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Message par BlackGuru Jeu 24 Juil 2014 - 19:36

C'est ce que j'ai devant et derrière.

Sur la pluie formidable.. (sauf les plaques goudrons lisses, mais c'est le lot des Bi Gommes)
Sur le sec correct, commence à glisser/brouter quand tu abuses; ils préviennent quoi !!
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Message par thedude 92 Sam 26 Juil 2014 - 7:36

comme déjà expliqué plus haut petits soucis sur les pavés et bandes blanches à la remise des gaz (dureté du bigomme  au centre sans doute),sinon ce pneu me parait quand même de bonne facture, en mode route et arsouille je n'ai pas eu de souci ,sur circuit de la glisse mais très progressive et quand même un très bon grip (pour un pneu de tous les jours)sous la pluie pas encore testé vraiment j'étais en vacances au soleil et en bar.
voici le pneu après vingt minutes à Carole hier, sur piste bien chaude.(pression 2.5 bar)
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Message par dagda-esus Mer 13 Aoû 2014 - 22:43

Bon pneus monté hier soir en remplacement d'un S20 à l'avant et S20 evo à l'arrière, suivit de 100km d'essai

Alors pour faire simple : c'est que du bonheur !

Pour faire plus complet :
c'est des pneus qui mettent vraiment en confiance, je ne suis pas un pilote mais je passe aussi vite en virage en restant droit sur la moto qu'avec les S20 en déhanchant et en roulant plus sportivement.

La moto à gagné en stabilité et surtout j'ai moins d'informations parasites, le S20 me faisait des décrochages (surtout en amortisseur d'origine) et je trouvais qu'il bougeait beaucoup surtout en virage.
Là, tout est plus simple ! la moto va sur l'angle sans touché au guidon (réellement, j'ai fait des virages en lâchant le guidon), une fois sur l'angle elle est bien calée, pas de mouvements parasite.
Il faut juste penser à bien relancer pour qu'elle se redresse en sortie de virage Smile

Ça met vraiment en confiance ! j'ai pas tester d'atteindre les limites de ce pneu pour l'instant, mais je peux déjà dire qui est supérieur au S20

En moins de 20km, il me restait déjà que 5mm de BDP de chaque côté !
Elle va vraiment toute seule sur l'angle et s'y cale avec une stabilité impériable

De tous les changements fait sur la MT09. Franchement c'est celui qui m'a le plus bluffé ! (EMC, multiples réglages d'amortisseur, réglage d'assiette, réglages de richesse et autre... ligne termi...)

C'est vraiment ce qui manquait à la MT09 !

Et le petit bonus : ce matin bonne pluie sur Lyon, je prend la moto et là c'est la révélation ! je suis mieux sous la pluie avec le PR4 que sur le sec en S20 !

Ça reste un pneu touring, mais capable de suivre quand le rythme augmente Smile
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Message par Miura Mer 13 Aoû 2014 - 22:45

Merci pour vos retours !  Michelin pilot road 4 - Page 2 1719152086 
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Message par Bozerman Mer 13 Aoû 2014 - 23:01

Super retour merci, voila ma prochaine monte ( enfin pas de suite mais je valide pour le PR4 )
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Message par dagda-esus Mer 13 Aoû 2014 - 23:28

Je complète un peu le CR :

ça fait quand même bizarre les 2 premiers kilomètres la moto qui penche outrageusement, vraiment toute seule.
Après on s'habitue et la moto s'inscrie toute seule en courbe, elle tombe sur l'angle (il suffit de moduler avec la vitesse, même plus besoin du guidon)
Au premier virage je l'ai trouvée dure à relevée, l'impression de luter contre la moto. J'ai essayer de la redresser en sortie de virage par la force appliquée au guidon... Finalement le mieux est simplement d'accélérer

Pour le reste, j'ai été bluffé par ces aspects sportifs alors que je m'attendais à un pneu plus pataud que le S20.
Il est selon moi parfait pour la MT dans ma configuration.

Mon petit bémol c'est que je sais que quand je vais trouver les limites sur pneus ça finira mal... il est tellement sain !
Et à voir au dessus, c'est pas un pneu sport ! il bouloche à outrance en usage sur piste ! Wink
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Message par Specos77 Jeu 14 Aoû 2014 - 2:18

Et be .... t'es pas représentant de Bibendum des fois . . .  tongue 
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Message par dagda-esus Jeu 14 Aoû 2014 - 8:33

J'imagine que c'est une pique Wink
Mais regarde mes messages postés, tu verra que je fais des CR sur chacune de mes modifications...

j'essai simplement de partager l'information ^^
Et comme précisé, je pense que j'ai pu profité de l'apport de ce pneu parce que j'ai mis l'EMC à l'arrière et bien réglé le tout. Et basculé un peu la moto sur l'avant.

Le gros du CR c'est que le PR4 est un profil en V alors que le S20 est rond. Donc le PR4 va sur l'angle tout seul alors que le S20 est plus progressif, chacun à ses préférences Wink
Pour le reste les informations remontées par le PR4 sont totalement différente de celles du S20... Ce qui me chagrinais sur le S20 c'est les mauvaises sensations que j'avais en entrée de virage quand je prenais les freins un peu fort (surtout en amortisseur d'origine, avec la moto qui tremblais), je me raidissais et je prenais mal mon virage. Là , comme le PR4 est en V, j'ai moins le besoin de freiner avant les virages, il fait rouler plus enroulé.

Par contre un truc que j'ai oublié de préciser ! j'ai l'impression qu'il a plus d'inertie à l'accélération que le S20. Je sais pas comment expliquer... Mais quand j'ouvre en grand à bas régime, j'ai l'impression que la moto à un peu de mal à partir. ça gomme les dernières trâces de l'accoups, mais pour moi j'ai l'impression d'un léger temps mort.
Du coups, la MT est légèrement moins joueuse à l'accélération (à confirmer par d'autres CR).
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Message par Specos77 Ven 15 Aoû 2014 - 11:13

Et j'apprécie Vraiment ton rendu !!!
De fait c'est TRES précis.
Mais j'ai pô pu l'éviter ...  Very Happy 
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Message par Miura Ven 15 Aoû 2014 - 11:14

Specos77 a écrit:Et j'apprécie Vraiment ton rendu !!! 
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Message par dagda-esus Ven 15 Aoû 2014 - 18:11

Oh ! je m'en doute. mais du coups je confirme, c'est pas magique sur les bandes blanches sous la pluie Smile
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Message par olivierzx Ven 15 Aoû 2014 - 18:47

dagda-esus a écrit:J'imagine que c'est une pique Wink
Mais regarde mes messages postés, tu verra que je fais des CR sur chacune de mes modifications...

j'essai simplement de partager l'information ^^
Et comme précisé, je pense que j'ai pu profité de l'apport de ce pneu parce que j'ai mis l'EMC à l'arrière et bien réglé le tout. Et basculé un peu la moto sur l'avant.

Le gros du CR c'est que le PR4 est un profil en V alors que le S20 est rond. Donc le PR4 va sur l'angle tout seul alors que le S20 est plus progressif, chacun à ses préférences Wink
Pour le reste les informations remontées par le PR4 sont totalement différente de celles du S20... Ce qui me chagrinais sur le S20 c'est les mauvaises sensations que j'avais en entrée de virage quand je prenais les freins un peu fort (surtout en amortisseur d'origine, avec la moto qui tremblais), je me raidissais et je prenais mal mon virage. Là , comme le PR4 est en V, j'ai moins le besoin de freiner avant les virages, il fait rouler plus enroulé.

Par contre un truc que j'ai oublié de préciser ! j'ai l'impression qu'il a plus d'inertie à l'accélération que le S20. Je sais pas comment expliquer... Mais quand j'ouvre en grand à bas régime, j'ai l'impression que la moto à un peu de mal à partir. ça gomme les dernières trâces de l'accoups, mais pour moi j'ai l'impression d'un léger temps mort.
Du coups, la MT est légèrement moins joueuse à l'accélération (à confirmer par d'autres CR).

La carcasse souple des Michelin absorbe une partie de la puissance.
Essaye d'augmenter un peu la pression.

Ce qui m'inquiète avec les Michelin c'est justement cette particularité de carcasse qui se déforme davantage que chez d'autres marques.
Ca ne m'empêchera pas de monter des PP3 mais je pense qu'il va falloir revoir l'amorto, et qui sait le changer. (je me satisfaisais de l'origine jusqu'à maintenant)
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Message par dagda-esus Ven 15 Aoû 2014 - 18:54

j'ai fait confiance au garage sur la pression de pneu donc je sais pas s'il a respecté les indications constructeurs ^^

Mais oui je me retrouve encore plus facilement en wheeling à l'accélération signe que le pneu absorbe la puissance (du coups, la puissance est rendue à la moto qui se cambre)
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Message par dagda-esus Dim 17 Aoû 2014 - 2:55

Je vais compléter mon avis sur le PR4 après une balade à rythme plus soutenu

Comme je le pensais, La gomme dure du PR4 accroche moins bien que celle du S20 sur les freinages appuyé j'étais moins en confiance. On peut moins jouer avec la limite d'adhérence, le pneu est très bon quand on le pousse pas à ses limites, mais quand on y arrive il donne l'impression de rendre les armes assez vite. Le S20 est moins bon sur les rythmes plus doux mais tiens mieux les rythmes sportif (c'est sa vocation)

Mais le PR4 permet de passer plus détendu et plus propre. Donc pour moi, Je reste plus en confiance en PR4 qui me permettra de m'améliorer Smile
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Message par Frenchchris Sam 27 Sep 2014 - 12:47

Monté PR4 ce matin en promo braderie westbike à 290 les deux . Cr apres le rodage.
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Message par Bozerman Sam 27 Sep 2014 - 13:29

Frenchchris a écrit:Monté PR4 ce matin en promo braderie westbike à 290 les deux . Cr apres le rodage.

Tes pneus étaient déjà hs ? Tu avais quoi avant ?
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Message par Frenchchris Sam 27 Sep 2014 - 13:47

Les bridge 5000 km , je pense qu'ils auraient pu faire encore 1000 à 1500 mais je les sentais commençé à glisser et puis avec la promo.
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Message par Bozerman Sam 27 Sep 2014 - 13:53

Ah vi ...vu comme ça ; c'est bon !
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Message par Ugo.P Dim 28 Sep 2014 - 17:14

Après 2 jours à arsouiller comme un goret, je tiens à dire que mes PR4 ont été remarquables ! Pas une amorce de glisse ! J'avais juste remonté les pressions aux alentours des 2.4 av, 2.7 arr, pour limiter l'effet de déformation des pneus, et c'était nickel avec mon M Shock !

Et là je les ai depuis plus de 3000 km et je pense que l'arrière fera pas loin du double, ce qui est un net progrès par rapport aux 3000km de mes précédents S20.
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Message par Bozerman Dim 28 Sep 2014 - 17:17

Merci pour ce retour Michelin pilot road 4 - Page 2 1719152086
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Message par cepetcity Mar 30 Sep 2014 - 11:36

Perso je roule énormement avec la titine Smile 16000 Km en 4 mois... (que de la ballade moto avec ce beau temps^^)
Les roads 4 sont juste irréprochable sous la pluie y'a rien à dire même presque mort sa accroche Smile
Sur sec niquel!! c'est pas les plus tendres mais je n'ai glisser qu'une seul fois mais je l'est un peu pousser Smile
Je roule en 2.5 av /2.3 ar avec plus sur route c'est juste pas top sa dribble derrière
J'arsouille énormément avec , et je passe plus de temps sur une roue que deux :p le train m'auras fait 12000km mais l'arrière est vraiment mort sur les coté y'a plus de rainures, et l'avant sa me fait des lèvres mais j'ai passer le témoin sur les côté aussi..
Ne pas hésitez pour ces pneu pour quelqu'un qui roule tous les jours avec..
une Opération est prévu pour la semaine prochaine Michelin me semble.
J’espère que nos retours te servirons
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Message par Bozerman Mar 30 Sep 2014 - 15:28

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Message par comte zero Jeu 2 Oct 2014 - 8:15

Bravo pour le CR dagda-esus et les explications de ton ressenti.
C'est exactement ce que je ressens avec des PP sur ma FZS600 a la mise sur l'angle!
Donc j'en conclut que l'on retrouve cette caractéristique sur les PR4 avec un profil en V ce qui m'intéresse vu que j'ai aussi du mal avec le profil rond des S20 (mais je n'ai pas encore bcp roulé avec...).
Par contre les PP sont complètement allergiques aux raccords et aux bandes blanches, même sur le sec.
Est-ce mieux avec les PR4?
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Message par montanaspirit Jeu 2 Oct 2014 - 14:16

Pour les bandes blanches et autres marquages ( piste cyclable, etc) les road 4 me paraissent être comme tous les autres pneus ( en tout cas ceux que j'ai pratiqué soit bt21,s20,diablo Rosso corsa 2) c'est à dire glissants et pas super accrocheurs comme on a pu me le raconter ! Autrement dit normaux, je le sens même sur le sec, ça devient flou quand tu mets de l'angle et un peu de gaz sur des passages piétons, rien de surprenant à ça.
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Message par comte zero Jeu 2 Oct 2014 - 18:36

Les PP sur ma FZS c'est pire que ça: un freinage [u]non-appuyé[\u] sur une bande blanche de traduit direct par un blocage de roue! 8/
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Message par Bozerman Jeu 2 Oct 2014 - 18:37

[quote="comte zero"]Les PP sur ma FZS c'est pire que ça: un freinage [u]non-appuyé[\u] sur une bande blanche de traduit direct par un blocage de roue! 8/[/q

Pas bon ça....
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Message par dagda-esus Lun 6 Oct 2014 - 1:49

Ce soir, après 150km de route à allure légale par un temps bien humide (donc on peut pas dire que les pneus étaient très chaud, mais pas totalement froid non plus ^^) :
je suis à 70km/h en 6ème en mode A, (donc à bas régime), confiant, je tourne la poignée pour relancer, sachant que dans ces conditions je risque pas de malmener le pneus.

Et là, le pneu à tout de suite perdu l'adhérence et quand j'ai relâché les gaz, il a bien secoué la moto...
Je soupçonne que la route étais particulièrement grasse à cet endroit mais j'ai pas reconnu le PR4 dans cette réaction, heureusement, plus de peur que de mal Smile
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Message par Bozerman Lun 6 Oct 2014 - 7:22

Bon et ben ce genre de réaction....hum hum ça donne à réfléchir, étrange
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Message par Frenchchris Lun 6 Oct 2014 - 7:35

En A sous la pluie aussi, sans la vitesse il y'a quand meme le couple, gaffe.
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Message par Ugo.P Lun 6 Oct 2014 - 19:06

dagda-esus a écrit:Ce soir, après 150km de route à allure légale par un temps bien humide (donc on peut pas dire que les pneus étaient très chaud, mais pas totalement froid non plus ^^) :
je suis à 70km/h en 6ème en mode A, (donc à bas régime), confiant, je tourne la poignée pour relancer, sachant que dans ces conditions je risque pas de malmener le pneus.

Et là, le pneu à tout de suite perdu l'adhérence et quand j'ai relâché les gaz, il a bien secoué la moto...
Je soupçonne que la route étais particulièrement grasse à cet endroit mais j'ai pas reconnu le PR4 dans cette réaction, heureusement, plus de peur que de mal Smile
Surement quelque chose sur la route, parce que le couple à 70 en 6ème c'est pas la folie non plus !
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