Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil avant achat

+3
MoP
Kerikeri91
jercr7
7 participants

Aller en bas

Conseil avant achat Empty Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 10:12

Bonjour,


Membre du forum depuis pas mal de temps, je ne postais rien car je n'avais pas encore de MT. (Par avance je m'excuse si un sujet de ce type existe déjà)


Voila, après plusieurs années sur la région parisienne et en scooter XMAX 250 Conseil avant achat 2459483764... je suis enfin revenu dans ma région et je vais devoir acquérir une moto. Pour mon plaisir mais aussi pour partir travailler sans difficulté. J'ai longtemps hésité avec une autre moto mais je vais rester sur mon premier choix et sur quelque chose de fiable, la MT09 Tracer GT.


J'en ai trouvé une après de longues semaines de recherche qui m'intéresse. Je n'aime pas trop la nouvelle de 2021 et de toute manière je n'ai pas envie d'y mettre autant pour le moment sur l'achat d'une moto, bref... Revenons au sujet principal:


Il s'agit d'une MT09 Tracer GT de 2019 premiere main, 13 700km affichée au prix de 11 000€ dont voici les principales options:


"Ligne akra titane Filtre à air K&N, Reprogrammation ECU ( nrbike ), Suppression ais, Déclenchement du ventilo a 95°, Suppression limiteur de vitesse, Top case givi 42 L, Leviers de freins et d'embrayage réglable en alu, Clignotant avant et arrière à led avec feux de position intégrés (Yamaha), Support de plaque court (Yamaha )"




Le vendeur me précise qu'il a toutes les clefs, facture d'achat, carnet d'entretient à jour. Seul défaut, elle à chutée à l'arrêt, il l'a retenu mais il y a une légère rayure sous le carter.




Que pensez vous de la moto? Le prix vous semble t il correct ou puis je le négocier?



Et surtout, que faut il demander avant l'achat et verifier? (Que je puisse me faire une check list pour ne rien oublier)




Merci d'avance à vous, en espérant pouvoir vous rejoindre rapidement sur les routes avec Cool
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Kerikeri91 Mer 4 Aoû 2021 - 10:43

Je trouve la moto un peu chère.

Le prix de vente d'une Tracer 9 2021 neuve est de 12500 €. Avec une remise de 6% ça la met à 11750 €.

Et personnellement quand j'achète de l'occasion je préfère les motos peu modifiées, voir pas du tout modifiées. Ça me rassure.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

guilhem, jercr7 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 11:23

Merci pour le retour

Effectivement je comprends, pour la prog de la ligne il a bien une facture. C'est pas fait maison...
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par MoP Mer 4 Aoû 2021 - 11:54

Salut, pour la reprogrammation ce n'est pas le fait qu'il y ait une facture ou non qui pose problème, c'est que en cas de carton, ton assureur va te radier car moto non conforme à la carte grise. La reprogrammation est illégale aussi bien en moto qu'en voiture.
Pour la ligne attention à bien avoir le catalyseur (obligatoire quand le CT moto sera en place).
Sinon je rejoins Keri, 11000€ pour une moto qui n'est pas ne parfait état ça me parait chère
MoP
MoP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 11:59

Ok je comprends alors. Mais du coup tout ceux qui mettent une ligne et font une programmation dessus, ils ne sont plus en règle? Mais aucun intérêt de mettre une ligne si on ne fait pas une prog?

Oui je pense aussi pr le prix, et la moto est en vente depuis fin Juin, donc a mon avis je vais pouvoir négocier
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par faro62 Mer 4 Aoû 2021 - 12:59

Sans compter les prochaines restrictions qui nous pendent au nez 🥺
QUID du CT avec une repro la moto seras t elle toujours dans les clous 🤭
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 13:08

Arf ça malheureusement... on en entend tellement parler... mais je pense que ca va bien finir par nous tomber dessus
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par synapse38 Mer 4 Aoû 2021 - 13:16

Smile

Alors... Modérons...

Je n'ai pas d'avis sur le prix demandé, je ne suis pas le marché de l'occasion.

Pour la reprog, par NRbike, je n'y vois pas le moindre inconvénient.
On est très très nombreux à avoir fait flasher nos MT, uniquement par soucis d'avoir un agrément moteur bien meilleur qu'à l'origine.

Côté assurance, on en a déjà parlé, pour que les mecs aillent démonter l'ECU, et le passer à la valise Yam pour voir ce qu'il en est, c'est que tu ne seras plus là pour donner ton avis.
Et pour une assurance, il n'auront pas besoin d'aller chercher si loin pour se cacher.
Le moindre élément pas d'origine est suffisant.

Niveau CT, c'est une blague.
Le jour où le CT sera capable de dire que le cata est là ou pas...
Pour mémoire, le CT auto ne contrôle que l'opacité des gaz.
Et la majorité des taxis (par exemple) roulent sans cata ni FAP ni Adblue.

Pour le pot, vérifier en effet que tu as tous les morceaux, car ils coutent chers.
Et la chasse au bruit semble ouverte...


Dernière édition par synapse38 le Mer 4 Aoû 2021 - 13:37, édité 1 fois
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 13:34

Merci ça me rassure un peu ^^

Et sinon niveau entretien? Que dois je verifier?

J'ai discuté prix rapidement, il est bien entendu ouvert à la négociation. Je viens de recevoir pas mal de photo, elle est très propre
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par MoP Mer 4 Aoû 2021 - 13:36

Pas vraiment d'accord avec ce que tu dis Synapse.
Pour le CT auto, on contrôle le % de CO et CO2 et HC. Ce qui fait que avec ma voiture équipé d'un cata sport, j'ai eu droit à une contre visite pollution. Donc je maintiens que pas de cata = pas de CT (quand il sera la).

Et pour la reprogrammation, pour côtoyer un certain nombre d'expert, un simple passage à la valise permet de savoir le nombre de flash qu'a subit l'ECU. Maintenant il est vrai que ce genre de vérification est faite quand il y a une certaine somme en jeu (dommage corporel...) donc tu ne seras peut-être plus là pour en juger, en revanche si ton assurance prévoit une somme pour le conjoint en cas de décès, elle sera annulée puisque moto pas en règle.

Après si tu veux tu peux trouver un garagiste qui passera son scoot à la pollution à la place de ta moto, et ne jamais avoir d'accident, mais il faut être conscient du risque que tu prends
MoP
MoP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 13:47

Ça marche. On d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à installer une ligne complète (peu importe la moto) et de ne pas faire de programmation derrière? A part l'esthétique
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par MoP Mer 4 Aoû 2021 - 13:52

Pour l'esthétique et le bruit ça peut valoir le coup. J'ai aussi la ligne akra, et le bruit est vraiment sympa.
C'est juste que sans reprogrammer tu ne sortira pas plus de chevaux qu'a l'origine (si ce n'est un poil moins).
MoP
MoP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par synapse38 Mer 4 Aoû 2021 - 13:53

Smile

J'étais sur mes tracteurs diesel... Rolling Eyes

C'est vrai que le CT essence vérifie un peu les Nox et compagnie, mais d'après ce que je constate sur les route, il y a de la marge ! Beaucoup beaucoup de marge...
De toute façon, avec le cata et la reprog, aucune raison que la mob soit hors normes sur les niveaux de pollutions.

Après, pour les risques...
Monter sur une bécane, déjà, faut être à moitié cinglé hein...

Un assureur qui ne veut pas assumer (un assureur donc), trouvera toujours un truc.
Un ECU flashé, si tu te fais rouler dessus à l'arrêt par un routier polonais qui regardait un film en roulant, faudra expliquer le rapport de cause à effet.

Mais bon, ce questionnement existe depuis que les assurances existent.
L’interrogation de jercr7 concerne la moto en elle même, et là, je ne vois rien à lui reprocher à cette mob.

Pour la question flash+ligne. Oui, il est hautement conseillé de faire les 2 en même temps.
Pour optimiser et fiabiliser (problème de richesse si ligne seule).
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 14:04

Merci encore pour vos réponses

Il existe des fausses lignes arkapovic qui ressemble à la vrai pour 900 tracer?
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par MoP Mer 4 Aoû 2021 - 14:12

Je confirme, tant que le cata est là, le CT ne voit pas grand chose.
Je rappelle juste les risques que comporte l'utilisation d'un véhicule reprogrammé, parce que je me suis aperçu que beaucoup ne savent pas que ce n'est pas légal.
Après je ne juge personne hein ! Chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires !
MoP
MoP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 14:33

Visiblement il n'y a plus le cata dessus.

Je peux lui demander de le remettre? Qu'est ce que cela va avoir comme incidence avec la ligne? Avantage (être en règle)? Inconvénient?

jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par MoP Mer 4 Aoû 2021 - 14:42

Je pense que le plus simple c'est de prendre la référence sur le site akra, de regarder combien ça coute, et de demander au vendeur de baisser son prix en fonction.
Le cata modifie le bruit donc sans ça fera plus de bruit, je ne sais pas comment tu aimes tes motos donc ça peut être un avantage ou un inconvénient !
MoP
MoP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 14:48

C'est toujours sympa quant elles font du bruit mais on est pas en moto GP, et j'ai pas envie de rouler avec des bouchons dans les oreilles ou de me faire arrêter toutes les 5 minutes ^^
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par olivierzx Mer 4 Aoû 2021 - 18:23

jercr7 a écrit:Merci encore pour vos réponses

Il existe des fausses lignes arkapovic qui ressemble à la vrai pour 900 tracer?

Oui et pour pas cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005001844180228.html

L'autocollant Akra est pas représenté mais il est livré si tu le demandes.

Mais pour en revenir à ta question initiale (prix intéressant ou non) il suffit de regarder combien elle est vendue en concession sur yam occasion : https://www.yamaha-occasion.com/?IDRegion=&Categorie=Routi%C3%A8re&Motorisation=&Chassis=&Marque=YAMAHA+&CylindreeMin=750&CylindreeMax=1000&BudgetMin=&BudgetMax=&AnneeMin=2020&AnneeMax=&affichage=&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&Order=DESC#form

Tu trouves des 2020 (donc sous garantie) avec - de km pour à peine plus cher :
https://www.yamaha-occasion.com/fiches/index/2054458-occasion-yamaha-tracer-9-gt
ou
https://www.yamaha-occasion.com/fiches/index/2054804-occasion-yamaha-tracer-900-gt

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Mer 4 Aoû 2021 - 18:44

Je parlais de celle ci. Elle m'étonnes car normalement pour la 900 GT les lignes akra ont un embout carbone. Du coup je me pose la question...

Conseil avant achat A2f42e10
Conseil avant achat 673ab710
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par MoP Lun 9 Aoû 2021 - 10:33

J'ai la même, c'est juste un ancien modèle je pense. 
En revanche je note qu'il n'y a ni chicane, ni sonde lambda. La en cas de contrôle, et vu le bruit sans chicane tu en auras, ça sent les problèmes. Je ne sais pas si le vendeur possède encore ces pièces, mais si ce n'est pas le cas, ça commence à faire un certain nombre de pièce à trouver…
MoP
MoP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Lun 9 Aoû 2021 - 10:52

Ah, ce n'est pas la chicane qu'on voit (les 3 petits trous)?
Et comment tu peux voir qu'il n'y a pas la sonde lambda?
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par MoP Lun 9 Aoû 2021 - 10:59

La sonde lambda a été remplacée par un bouchon (le bouchon brillant qui se trouve a la verticale du remplissage d'huile).
Regarde sur le site Arka, on voit bien que la chicane arrive au même niveau que l'embout. Tu trouvera la référence dans le pdf de la vue éclatée
https://www.akrapovic.com/fr/moto/product/15729/Yamaha/TRACER-900-900-GT-FJ-09/2015/Racing-Line-Titanium?brandId=41&modelId=745&yearId=3905
MoP
MoP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : IDF

jercr7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Lun 9 Aoû 2021 - 11:06

MoP a écrit:La sonde lambda a été remplacée par un bouchon (le bouchon brillant qui se trouve a la verticale du remplissage d'huile).
Regarde sur le site Arka, on voit bien que la chicane arrive au même niveau que l'embout. Tu trouvera la référence dans le pdf de la vue éclatée
https://www.akrapovic.com/fr/moto/product/15729/Yamaha/TRACER-900-900-GT-FJ-09/2015/Racing-Line-Titanium?brandId=41&modelId=745&yearId=3905

Effectivement, c'est criant... ca fait un peu beaucoup. Après de mon humble avis la ligne elle ne vaut plus grand chose. Il me dit l'avoir acheté sur leboncoin d'occasion, et il n'a pas de facture. Donc en gros si la ligne se fissure ou tout autre problème, j'ai plus que mes yeux pour pleurer. Ca laisse une belle marge de négociation tout ca du coup... 11000euros pr une moto quasiment d'origine avec une ligne sans facture, décata, déchicanée et sans sonde....
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par MoP Lun 9 Aoû 2021 - 13:27

Après tu es le seul à avoir vu la moto et à pouvoir juger si elle te plait ou non, je fais seulement des remarques qui correspondent à ma vision mais ce n'est pas moi qui l'achète !
MoP
MoP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Lun 9 Aoû 2021 - 14:12

MoP a écrit:Après tu es le seul à avoir vu la moto et à pouvoir juger si elle te plait ou non, je fais seulement des remarques qui correspondent à ma vision mais ce n'est pas moi qui l'achète !
  WinkV

Elle est très propre et tout semble bon Smile mais au vu de ces manquements sur un accessoire comme la ligne, ça peut justifier une belle négociation
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Taz 66 Lun 9 Aoû 2021 - 16:05

Ouais...perso, je passe mon chemin et je vais voir ailleurs. Comme dit plus haut, des Tracer en concess avec une garantie, moins de km et un prix identique voir moins cher, la messe est dite !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Taz 66 Lun 9 Aoû 2021 - 16:09

Une Tracer se vend en moyenne en 15 j (voir moins), 3 semaine maxi.
Celle là est en vente depuis 3 mois et le gars l'a toujours sur les bras !  scratch scratch scratch

C'est toi qui vois. On n'est pas à ta place...mais là, quand même.... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


Dernière édition par Taz 66 le Lun 9 Aoû 2021 - 17:59, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Lun 9 Aoû 2021 - 16:23

Taz 66 a écrit:Une Tracer se vend en moyenne en 15 j (voir moins), 3 semaine maxi.
Celle là est en vente depuis 3 mois et le gars l'a toujours sur les bras !  scratch scratch scratch

C'est toi qui voit. On n'est pas à ta place...mais là, quand même.... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Depuis fin Juin mais effectivement ca m'étonne énormément...
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par jercr7 Lun 23 Aoû 2021 - 18:12

Petit up

Besoin de vos avis sur un tarif:

Une Nimbus Grey de 2019, 4500km full stock à 10.000 euros

Bonne affaire ou pas selon vous?

Tout est à jour, elle est en parfait état, première main
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum