Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

3 participants

Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par leviking73 Lun 11 Oct 2021, 11:36

Bonjour, 
Je viens d'acheter ma mt09 2017, avec entre autre une ligne arrow street THUNDER, mais l'ancien proprio a perdu la chicane. 
J'ai vu sur tech2roues plusieurs types, qui semblent compatibles mais certaines droites et d'autres coudées. 
J'ai posé une question au site qui me répond ok pour une coudée mais je vois sur certains doc et vidéos que beaucoup ont des droites.
Donc je m'interroge sur quel type de chicane acheter, si certains possesseurs de ces lignes peuvent me répondre.
Les autres aussi biensur !!
Parce que là, ma belle ne fait que hurler, et très fort. 
Merci la communauté
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par chtit Lun 11 Oct 2021, 12:39

je confirme que c'est insupportable le arrow sans chicane, je sais pas comment l'ancien proprio roulait comme ça (sourd ? )

je crois bien que le mien est droit, je l'ai demonté qu'une fois mais normalement il n'est pas coudé, vu la forme du pot ce n'est pas possible

PS: toutes les video que je vois le DBkiller est droit

sinon chicane sur mesure ici, testé et approuvé pour un devil master, le mec est à 10/15 bornes de chez moi et je suis directement aller chercher la bas Wink https://www.chicanemoto.com/product-page/chicane-arrow
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par olivierzx Lun 11 Oct 2021, 18:40

Sur le site de Arrow la cartouche du thunder est droite, donc la chicane aussi :
https://www.arrow.it/fr/assembled/1319/Yamaha-MT-09-2013-2020

DOnc pour moi c'est celle-ci : https://www.tech2roo.com/db-killer/59938-reducteur-de-bruit-db-killer-5930028-arrow-pour-silencieux-thunder-et-race-tech.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par leviking73 Lun 11 Oct 2021, 21:43

effectivement Olivier, je pense également que c'est ce modèle, c'est celui qu'on voit dans les vidéos, il fait 50mm en sortie aussi.
J'ai renvoyé un message au site pour demander la compatibilité.

J'ai également posé quelques questions a chicanemoto pour mieux connaitre leurs produits (homologation , bruit, prix...)

A suivre
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par chtit Mar 12 Oct 2021, 11:31

leviking73 a écrit:J'ai également posé quelques questions a chicanemoto pour mieux connaitre leurs produits (homologation , bruit, prix...)

l'homologation, du moment qu'il y a une chicane et qu'elle reduit le bruit c'est ok Wink

et pour avoir tester ses produits et plusieurs potes aussi, je peut te confirmer que la qualité est bonne, et que ca reduit bien le bruit (perso c'etait donc pour un devil master sur hornet 2008 que j'avais decatalysé)
et le prix est imbattable, 36€ + 6.50€ de fdp, contre 61€ pour le modele d'origine Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par olivierzx Mar 12 Oct 2021, 18:29

Le souci des adaptables/universelles c'est la fixation, ou plutôt les 2 car avec 1 c'est pas terrible.
Petit schéma :

Capture

Autant la fixation à l'extrémité du silencieux est nickel si on choisit le bon diamètre (et il y a une vis) autant celle au fond ...

J'ai eu le cas sur un Leovince où la chicane bougeait au fond parce que le diamètre par rapport à l'origine était pas tout à fait le même.
Le bruit de ferraille était ... intéressant.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par leviking73 Mar 12 Oct 2021, 19:55

Merci chtit, je lui ai envoyé un mail et un sms avec les infos et photos demandées, mais pas encore de réponse.
En tout cas tout ce que je trouve comme avis est largement positif, que ce soit qualité, prix, finition, bruit feutré mais pas trop.

Oui Olivier je vois de quoi tu parles, j'ai eu une chicane sur mon bandit 1200 qui glinguait et gigotait tout le temps, faisant un bruit de casserole, horrible!
Tech2roo vient de me répondre, ils ont trouvé la chicane d'origine...mais délai de 3 à 5 semaines d'attente. Mais je n'aurai pas le choix si gros-speed ne me répond pas.
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par leviking73 Jeu 14 Oct 2021, 11:00

Super contact avec gros-speed de chicanemoto par téléphone.
Commande effectuée pour 46,55€ avec frais de port et circlips inclus.
Il peut influer sur le bruit a la demande, feutré comme a l'origine ou plus ou moins bruyant.
Délai d'une semaine car beaucoup de taf.
A suivre donc
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par leviking73 Mar 26 Oct 2021, 06:49

salut
Petit compte rendu un peu en retard:
chicane reçue dans le délai fixé (une semaine), superbe pièce inox usinée.
Le montage s'est fait un peu en force, au maillet, mais sans taper comme un bourrin non plus, circlips de 50 livré avec.
Le son est le même que déchicané mais en moins fort, plus feutré, ça ronfle quand même, c'etait une de mes demandes a gros-speed.
De plus on retrouve le sifflement agréable du 3 cylindres qui avait disparu sans chicane.
Bref, qualité top, délai très correct, bruit aux normes et son respecté, que du bon bonheur.
A recommander
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder Empty Re: Quelle chicane pour Silencieux ARROW street thunder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum