Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

+2
Speedfan
jab
6 participants

Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jab Lun 29 Nov 2021 - 1:41

Je relance le sujet ici pour trouver rapido les meilleurs manchons installables et démontables en 10 secondes pour un Tracer 9 GT 2021, et RIEN d'autre.

Il existe 4 autre sujets ici à ce sujet et ça date de plusieurs années et c'est un peu confus, sans recommandation précise sans bricolage, et plein de digressions sur les gants chauffants. et y a surtout pas le sujet du démontable installable en quelques secondes le matin.

Donc, NON, interdit de parler de gants chauffants. C'est surement super. Mais à 150-200 balles, c'est pas les 20-40 balles du manchon qui fait super mieux ou bien l'affaire pour ceux qui veulent des manchons une heure et immédiatement sans claquer 200 balles. Bref, c'est pas le sujet ou le débat souhaité ici. Y a assez à lire ici ailleurs et avant au sujet des gants qui chauffent. Donc, ne parlons que manchons svp.

Le sujet est simple et bête :

Quels MANCHONS retirables en 3 secondes avez-vous pu installer et apprécier sur un Tracer 9 ?

Retirables, car perso je préfère ceux qui peuvent se mettre et s'enlever en quelques secondes, sans une seule vis, et qui laissent aussi l'accès interne aux commodos, avec une transparence sur le dessus pour les voir. C'est mon favori.

Je préfère surtout et avant tout pouvoir les enlever et les remettre facilement chaque matin en 3 secondes, selon la météo.

Et oui, je m'en tape du risque de me les faire voler car personne ne vole ça déjà. J'ai expérimenté des années à Paris. Jamais volés. Et au prix que ça coûte, je m'en taperais presque. La possibilité de m'adapter à la météo et pouvoir les enlever rapido le matin prime largement.

Mais alors lesquels pour que ça rentre avec les protèges-mains du GT et les rétros ? Et avec ça on prend quoi ?


Dernière édition par jab le Lun 29 Nov 2021 - 2:19, édité 1 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jab Lun 29 Nov 2021 - 2:15

Pour répondre rapido à ma question.

J'ai vu du Wunderlich pour GS à 140 balles et du GIVI chez Motoblouz à 40 balles, et même de leur marque DXR que j'ai éprouvée et que j'approuve carrément, à 30 balles.

https://www.recchia-motos.com/produit/gants-de-guidon/

https://www.motoblouz.com/vente-manchon-givi-universels-tm421-107595.html

https://www.motoblouz.com/vente-manchon-dxr-fh12-100395.html

Le premier a de la transparence et le deuxième, non.

Vue la différence de prix et mon usage une heure par jour et garée dans la rue en journée à Paris, je préfère ne pas pleurer si on mes les vole.

Donc ceux à 40 feront parfaitement l'affaire et on les volera aussi sûrement moins.

Quelqu'un les a essayé ces Givi Universel ou les DXR  ?
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jab Lun 29 Nov 2021 - 2:55

Pour les Givi, c'est répondu ici : https://www.mt09.net/t10098-la-tracer-et-les-manchons
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par Speedfan Jeu 2 Déc 2021 - 9:36

J'ai eu des manchons, ils sont dans mon placard.
Ils sont moches mais bougrement efficaces.

Ca doit être du Givi ou équivalent, maintenus avec des lacets. Mis et retirés en 1 mn chacun.
1 fois on me les a "piqué', je les ai finalement retrouvé quelques mètres plus loin, par terre.
Ce qui me fait dire que mettre peu cher dans ce genre d'accessoire n'est pas forcément une mauvaise idée.

Depuis je suis passé aux protège mains et je ne le regrette pas.
Pour autant j'ai toujours mes vieux manchons sous la main au cas où..

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jyti Jeu 2 Déc 2021 - 9:57

Personnellement j'ai les 3 manchons (que j'utilisais sur le tdm, gants chauffants à batterie (vquattro) et poignées chauffantes sur 900gt.

Il est un fait que les manchons sont très efficaces contre le froid, mais je trouve malaisé la saisie de la poignée après avoir rebaissé la visière par exemple.

Je suis de ceux qui meurent à l'arrêt avec la visière baissée donc je dois la remonter aux feux, la redescendre quand ça passe vert puis reprendre la poignée gauche et la je trouve que ça peut être galère de réintroduire la main dans le manchon si on est pressé (par la circulation).
Certes ça n'est pas trop critique aux feux mais sur la route ça le devient.

Je n'ai pas retiré la fronce qui restreint l'entrée de manchons, je devrais sûrement le faire mais je préfère les gants chauffants.

Pour les poignées chauffantes à titre de retex, je trouve ça bof, on chauffe l'intérieur tandis que l'extérieur gèle et ce même avec les protèges-mains. Mais elles sont toujours là et ne nécessitent pas d'être rechargées.

Mon conseil : veiller à pouvoir réintroduire la main dans le manchon sans encombre.

mes 2 centimes (de petit franc)


Dernière édition par jyti le Jeu 2 Déc 2021 - 15:19, édité 1 fois
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jab Jeu 2 Déc 2021 - 13:56

Merci à vous deux. Et merci de me rappeler, vous avez raison, que la facilité et rapidité d'accès (entrée/sortie) de la main est crucial. Et je comprends pourquoi les wunderlich sont super chers. C'est beaucoup mieux conçu. Finalement je vais tester les pas chers et voir à l'usage. J'en ai eu plein des paires de manchons mais chacun sont toujours un peu différents. Par contre c'est sûr que ça bat tout niveau protection calorifique. (hormis gants qui chauffent probablement).
Et je ne vois pas énormément l'importance des protèges-main sur ce plan calorifique. Surtout sous les 100 km/h. Mais je vois bien leur intérêt en protection physique (gravillons, rétros).
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par Taz 66 Jeu 2 Déc 2021 - 15:25

La T9 étant d'avantage sortie courant année 2021 (plutôt aux beaux jours) et pas avant, les proprios intéressés par l'achat éventuel d'une paire de manchons en sont au même stade de recherche que toi ami Jab.
Seuls ceux qui en avaient déjà avant de passer à la T9 vont te répondre. Ils ont d'ailleurs déjà commencé à le faire.

Ceci dit juste pour donner mon avis sur les protège-mains. J'en avais sur mon ancienne 660 XTZ et quand je l'ai vendue, je n'en ai plus jamais eu jusqu'à l'achat de ma Tracer 900.
Je peux te dire qu'on sent nettement la différence au guidon quant à la protection du froid de face.  
Evidement, en ville ça ne fait pas grand chose. Mais dès qu'on passe sur du rapide, ça protège toujours un peu plus que de ne pas en disposer. Le minimum étant toujours préférable à rien du tout.
C'est un avis perso et il n'engage que moi, mais je leur trouve une grande utilité à ces (trop petits) protège-mains.

Tu peux aller faire un tour sur le site de Louis-Moto. Ils en ont de très bons manchons à moins de 20 euros la paire.

https://www.louis-moto.fr/artikel/louis-manchons-universels/10011068

Les Allemands étant plus confronté au froid que les Gaulois, je pense qu'ils doivent disposer de pas mal de trucs intéressants.

Bonne recherche à toi: WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jab Jeu 2 Déc 2021 - 23:39

Salut Taz.

Merci beaucoup. Ça a l'air parfait tes Louis Moto. (Sauf qu'ils ont encore collé leur logo en gros sur le produit mais c'est pas grave, vu que rien que le nom me plait déjà).

Tu as pu vérifier s'ils s'attachent sur des poignées équipées de protège-mains ?
Parce qu'ils les montrent posés sur des scooters et c'est pas la même limonade. Mais d'après le dessin général, ça semble possible et donc top ton truc. A ce prix, je crois que je vais les prendre dès ce week-end. Ce sera trop bon d'avoir enfin les mains à température raisonnable pour rouler sans compter.

Edit : J'ai ensuite traduit le seul commentaire en allemand. Il fait réfléchir. Mais à ce prix là ça se tente quand même. Et si jamais ça ne marchait vraiment pas à long terme, et ben j'ai déjà trop souvent claqué beaucoup plus pour de bien mauvais repas. ahaha.

Après avoir roulé par 0°, d'abord sous une pluie battante, puis sous la neige (sur un peu plus de 50 km), je ne peux que confirmer que les manchettes sont tout sauf imperméables : elles étaient ensuite complètement trempées et j'ai dû les vider ! En ce qui me concerne, j'attribue un point ; il doit y avoir des chanceux qui ne roulent que par temps ensoleillé, même en hiver, et ces manchettes sont tout au plus utilisables pour de telles occasions.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par pegase22 Ven 3 Déc 2021 - 9:33

j'ai lu aussi cette critique, qui en fait revient plusieurs fois d'utilisateurs, lorsque l'on consulte en totalité la teneur des critiques.

Chiant si on ne peut pas les laisser sur la bécane sous la pluie, si on doit les démonter à chaque fois...  Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) 215258726 en roulant pareil, ils doivent prendre l'eau.

Pas sur que les pare-mains passent en +
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jyti Ven 3 Déc 2021 - 13:24

personnellement, je n'ai jamais eu de problème de flotte avec les manchons sur le tdm.

A titre de témoignage sans force d'avis définitif oeuf corse

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par pegase22 Ven 3 Déc 2021 - 13:35

Je pense qu'il ne faut pas les acheter à l'aveuglette sur le net, mais aller en magasin, pour les essayer sur la machine. Vérifier s'ils sont compatibles au passage des pare-mains.

Déjà qu'il nous est dit que sur un Tracer (sans doute un 2015) qu'il faut démonter simplement la devanture (où il y a 2 vis) ...mais laisser l'ossature qui tient sur le guidon.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par Brunojab Ven 3 Déc 2021 - 18:37

Bonjour, je n'ai pas de tracer 9. J'ai toutefois essayé de  mettre sur le modele en concession mes manchons touratech dont je me servais sur l'XSR. L'horrible pot à cornichons est bien trop éloigné de la branche du rétroviseur. Du coup c' est pas pratique. Je penche plus pour le wunderlinch. Mais l'idéal serait de pouvoir essayer. Le produit est de qualité mais pas donné.
Brunojab
Brunojab
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Region Stephanoise

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par pegase22 Ven 3 Déc 2021 - 18:41

pour l'instant c'est point mort Sad 

tant que je n'aurais pas pu faire un essai direct et réel sur mon Tracer.... 

d'un autre coté j'ai de la chance, suis pas obligé de rouler ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par pegase22 Ven 3 Déc 2021 - 18:47

brunojab a écrit:Je penche plus pour le wunderlinch. Mais l'idéal serait de pouvoir essayer. Le produit est de qualité mais pas donné

pas facile de trouver un revendeur, pour un essai !.

Qui connaitrait un accessoiriste dans nos magasins  conventionnels (ceux du coin).... c'est pas gagné !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jab Ven 3 Déc 2021 - 21:00

Je connais un excellent vendeurs d'accessoires, en prix et conseils et à distance aussi ensuite, mais proche Paris. (Pack Moto). Donc j'imagine que ça ne t'intéresse pas tant que j'ai pas essayé pour toi ? Faudrait donc que j'y aille mais je peux pas demain. Je sais pas quand je pourrai. C'est pour ça que j'étais prêt à tenter ma chance en livraison à domicile, à 20 balles. Bon, on se tient informés.

Et oui, le Wunderlich est hors de prix. 7 fois des manchons de merde de base. Mais y a surement une raison. Par contre, combien de temps on les garde stationné en ville ? Mystère.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par jab Ven 10 Déc 2021 - 23:03

J'ai reçu les manchons DXR aujourd'hui. Ils sont très bien faits mais ils ne peuvent pas s'adapter sur la T9GT avec les protège-mains. Y a juste pas les dimensions indispensables.

Je pense que ça passerait après avoir enlevé les protège-mains. Mais comme déjà ça me gonflait de devoir dévisser des vis pour monter ou démonter les manchons, puisque ma priorité est de pouvoir m'adapter à la météo du moment, en quelques secondes et sans outils. Donc ça colle pas. enfin si mais en abandonnant les protège-mains.

Bon, je le ferais si j'étais encore absolument coincé à 100-150 balles près et au sacrifice des protège-mains pendant la période d'utilisation possible des manchons, c.a.d plusieurs mois en région parisienne. de novembre à avril-mai, selon la pluie aussi.

Mais quand j'ai lu toutes les louanges ici des gants chauffants Gerbing et tous les avantages que ça apporte, mon choix est fait de m'en offrir pour Noël et d'abandonner les horribles mais efficaces manchons qui cachent tous les commodos, dont les anti-brouillards et clignos et Warning et klaxon, et mon capteur de pression de pneus et le certificat d'assurance. Ça fait beaucoup.

Pour finir, je clôture avec ma conclusion ici à ce sujet des chauffants. Finalement je vous ai écouté et ça finira bien comme ça. Avec des Gerbing filaires, comme détaillé ici :
https://www.mt09.net/t14460-gants-chauffants-principe-d-alimentation#326675
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !) Empty Re: Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum