Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ligne trois en trois pots distincts

3 participants

Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Ven 1 Avr 2022 - 15:51

Truc en voie de disparition depuis des lustres mais bon Ligne trois en trois pots distincts  2459483764 

Est ce que ça existe en 2022 une ligne complète trois en trois pots distincts et sans aucunes liaisons entre chaque sorties ?  scratch
Pour de la piste je précise.


Dernière édition par Rogue One le Ven 1 Avr 2022 - 18:16, édité 1 fois
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par olivierzx Ven 1 Avr 2022 - 18:13

Un collecteur 3en1 sans lien entre les 3 tubes il y a le M4 https://m4exhaust.com/product/2021-2022-yamaha-mt-09-full-system/



_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Ven 1 Avr 2022 - 18:26

olivierzx a écrit:Un collecteur 3en1 sans lien entre les 3 tubes il y a le M4 https://m4exhaust.com/product/2021-2022-yamaha-mt-09-full-system/


Et ouaip merci pour ton lien olivierzx mais justement je cherche surtout pas un trois en un 😊 mais un trois en trois 
Avec trois pots distincts de la sortie de culasse jusqu'à la fin qui se terminerait en mégaphone si tu vois ce que je veux dire. 
J'ai beau chercher, ça n'existe plus hélas 😥

Je me dis bien qu'un jour peut être ça reviendrait à la mode on sait jamais.

J'ai pas le matos pour m'en faire un, j'ai juste un poste à souder à fil fourré qui n'est pas adapté pour de la tôle fine... En plus je soude comme un porc  Ligne trois en trois pots distincts  2459483764
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par pegase22 Ven 1 Avr 2022 - 21:19

Ligne trois en trois pots distincts  Hurric10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Sam 2 Avr 2022 - 0:39

Ah ✌ la belle Trident, pour le marché Américain si je me souviens bien. 
Je n'en ai jamais vu une en vrai de celle là.

Perso pour ma 09 je verrais plutôt des mégaphones courts et moins inclinés, deux à droite et un à gauche, mais merci pour cette belle photo 😊  👍
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par olivierzx Sam 2 Avr 2022 - 18:28

Il faudrait éplucher ali pour voir si ils ont déjà sorti un collecteur 3en1 pour le 890.
Et vu le prix, tu coupes et tu adaptes. (cintrage et soudure de mini-silencieux)

Le souci c'est que ça ferait une ligne très courte et donc des perfs pas terribles à hauts régimes.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Sam 2 Avr 2022 - 18:45

Oui pas bête 👍

Esthétiquement j'aimerais mieux que les mégaphones soient courts mais en effet tu dois avoir raison, lorsqu'on regarde les motos de GP des années 60 ils sont effectivement plutôt longs 🤔  ils dépassent bien plus que l'axe de roue AR d'environ 20 bons CM sur les MV mais moins sur les Honda.

En plus, à la sortie du pot ils ont souvent leur extrémité qui fait un genre de contre cône surement pas facile à fabriquer...
 
Une petite photo des mégaphones de la fabuleuse 250 Honda RC 166  Smile de 1966 ou on voit ces contre cônes

Ligne trois en trois pots distincts  Honda_2
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par pegase22 Sam 2 Avr 2022 - 18:53

vrai que j'adorerai aussi !... 

Sur mon BSA, je me contente de mes pots "saucissons" pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Sam 2 Avr 2022 - 19:00

Ah génial t'as quoi comme BSA ? Une Gold Star ?

T'as vu que la marque va ressusciter ? Elle semble très réussite en plus  cheers

Ligne trois en trois pots distincts  Neo-retro-bsa-gold-star-650-profil_hd
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par pegase22 Sam 2 Avr 2022 - 19:13

bi 500 - A50 - 1954

Ligne trois en trois pots distincts  Dscn1813
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Sam 2 Avr 2022 - 19:19

Terrible 👍 ❤

Enfoiré de petit veinard !!!   Ligne trois en trois pots distincts  1719152086
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Dim 3 Avr 2022 - 17:22

Bon, sur les bons conseils de olivierzx j'ai trouvé ça (Stainless steel ça veut dire inox)

Ligne trois en trois pots distincts  Captur12
C'est cool c'est pas trop cher.
En coupant les tubes juste avant le raccordement 3 en 1 je pourrais souder mes tubes séparés qui partiraient directions les mégaphones 👍
Le problème c'est qu'avec mon modeste poste à souder Lidl, si j'ai bien compris les pros sur internet, on ne peut pas souder de l'inox en utilisant du fil fourré sans un gaz additionnel  en plus  Crying or Very sad
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Dim 3 Avr 2022 - 17:31

Hors sujet mais pour ceux comme moi qui n'ont pas CANAL+ tout à l'heure à 19h45 retransmission intégrale et gratuite du GP d'Argentine sur la chaine C8 de la TNT ✌ 

Allez Quartararo !!!  WinkV
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par olivierzx Dim 3 Avr 2022 - 17:55

Attention, c'est un collecteur pour 847 pas 890.
Je suis pas sûr que ce soit le même.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par pegase22 Dim 3 Avr 2022 - 18:18

Rogue One a écrit:Bon, sur les bons conseils de olivierzx j'ai trouvé ça (Stainless steel ça veut dire inox)

Ligne trois en trois pots distincts  Captur12
C'est cool c'est pas trop cher.
En coupant les tubes juste avant le raccordement 3 en 1 je pourrais souder mes tubes séparés qui partiraient directions les mégaphones 👍
Le problème c'est qu'avec mon modeste poste à souder Lidl, si j'ai bien compris les pros sur internet, on ne peut pas souder de l'inox en utilisant du fil fourré sans un gaz additionnel  en plus  Crying or Very sad

moi j'ai déniché une petite entreprise qui soude l'alu et l'inox cheers ... au moins j'suis sur que c'est bien fait ! ... et le prix reste abordable !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Dim 3 Avr 2022 - 18:22

Ah flute
Bon d'un autre coté sur Ali ils sont pas toujours à jour sur le plan des infos de l'adaptabilité des modèles, je me disais que si ils ne spécifiaient pas l'année exacte (2021) c'est juste qu'ils savaient même pas que ce modèle existait. 

Je connais pas bien les MT09 mais ça m'étonnerait que Yamaha ai changé la fonderie des sorties de culasses... 
En plus je dis peut être une connerie mais il me semble que sur la 2021 c'était pas l'alésage qui était modifié mais juste la course ? Pas sur du tout 🙄 
M'enfin t'as raison ce serait ballot de devoir tout ré-expédier chez les chinois
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par pegase22 Dim 3 Avr 2022 - 18:24

Rogue One a écrit:M'enfin t'as raison ce serait ballot de devoir tout ré-expédier chez les chinois

et ça te coûterait une blinde, vaut mieux conserver le matos....t'en fais un chandelier à 3 branches ! Ligne trois en trois pots distincts  3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Dim 3 Avr 2022 - 18:30

pegase22 a écrit:


moi j'ai déniché une petite entreprise qui soude l'alu et l'inox cheers ... au moins j'suis sur que c'est bien fait ! ... et le prix reste abordable !
Merci mais non, ce serait trop compliqué car déja ça vas être la galère vu il faudra que je pointe les pièces entres elles montés sur la moto pour être certain que tout passe nickel sans coincer à droite ou à gauche... et en plus que les fixations de mégaphones soit pile poil sur les fixations du cadre bref faut la moto à coté

Pis en plus j'ai trouvé la soluce toute bête. Je pourrais simplement faire la jonction des trois tubes inox sur mes tubes rallonges non pas par soudure mais avec de bêtes gros colliers  Surprised
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Dim 3 Avr 2022 - 18:32

pegase22 a écrit:
Rogue One a écrit:M'enfin t'as raison ce serait ballot de devoir tout ré-expédier chez les chinois

et ça te coûterait une blinde, vaut mieux conserver le matos....t'en fais un chandelier à 3 branches ! Ligne trois en trois pots distincts  3673802314

Very Happy t'as raison comme disait Anémone, joliment monté en lampe ça peut le faire
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par pegase22 Dim 3 Avr 2022 - 19:03

Rogue One a écrit:Merci mais non, ce serait trop compliqué car déja ça vas être la galère vu il faudra que je pointe les pièces entres elles montés sur la moto pour être certain que tout passe nickel sans coincer à droite ou à gauche... et en plus que les fixations de mégaphones soit pile poil sur les fixations du cadre bref faut la moto à coté

Dac avec toi !... j'ai de la chance de connaitre des "gens" sympas qui s'investissent.

Il accepte que tu participes en direct à l'élaboration de ton projet, généralement en fin de semaine le vendredi après-midi ... donc tu es présent !.... En + il est  de bons conseils, sinon comme tu dis c'est du domaine de l'irréalisable. 

Soudure à l'alu sur mon bateau, j'ai amené  ma "coque de noix".

Modif de ma remorque moto, tout pareillement, donc si c'était ma bécane = no problème !.   WinkV

Ca crée aussi des liens entre personnes ! Ligne trois en trois pots distincts  1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Rogue One Dim 3 Avr 2022 - 19:14

C'est cool en effet.
T'es dans quel coin toi ? Vers Saint Brieux c'est ça ?
 
Ca fait loin 😄  
moi ex banlieue sud de Paris j'ai quitter le gris il y a 20 ans pour le Sud à Bédarieux... le pays des virolos ✌
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne trois en trois pots distincts  Empty Re: Ligne trois en trois pots distincts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum