Suite panne sèche...
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Suite panne sèche...
En voulant évaluer la distance que je pouvais faire sur la réserve, je suis tomber en panne sèche. Ayant quelques centaines de mettre à faire pour aller à la pompes, j'ai insisté un peu en secouant la moto et le redémarrant plusieurs fois. Depuis, j'ai l'impression d'avoir des trous dans l'accélération. Carburateur encrassé ? Comment m'y prendre ?
Mjesecina- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Toulon
Re: Suite panne sèche...
le truc a pas faire il y a toujours des résidu de m.... dans les cuves des pompistes
si tu a de la chance c est peu être juste le filtre a essence qui c est encrassé
démontage nettoyage et ça devrais le faire
si tu a de la chance c est peu être juste le filtre a essence qui c est encrassé
démontage nettoyage et ça devrais le faire
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Suite panne sèche...
Alors ? Quelle distance, du coup ?
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Suite panne sèche...
Les pompes a essance sont refroidie... a l'essence. Donc quand ils roule a seche... c'est pas bon. Dans le temp quand ca arrivait dans les Formula Atlantique... ont changaient la pompe. Je ne te dit pas de changer ta pompe, mais peut etre qu'elle en a pris un coup???
Une seule maniere de savoir, la tester. Litre/minute et pression.
Une seule maniere de savoir, la tester. Litre/minute et pression.
marthy- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : West Palm Beach, Floride USA
Re: Suite panne sèche...
Tu me fais peur la, tu crois vraiment que j'ai pu flinguer ma pompe ? Sachant que quand je dis trou dans l'accélération, je veux dite que parfois le moteur se met à brouter le temps d'une seconde avant de repartir.
Mjesecina- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Toulon
Re: Suite panne sèche...
Juste une question au passage, pour accéder au filtre à essence, il faut enlever le réservoir ?
Mjesecina- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Toulon
Re: Suite panne sèche...
Essaie de rouler un peu comme çà: c'est peut-être un peu d'air qui est passé dans le circuit d'essence. Dans ce cas il va se purger tout seul et le problème disparaître avec.
Flinguer une pompe à essence avec une simple panne sèche ? M'étonnerait que les japonais aient concu leur matériel comme çà.
@+
Flinguer une pompe à essence avec une simple panne sèche ? M'étonnerait que les japonais aient concu leur matériel comme çà.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Suite panne sèche...
juste comme ça , si tu as encrasser le carburateur , tu nous met une photo du carbu que tu as sur ta moto
car comme la MT09 est en injection ,
je pencherai plutot pour un injecteur un peu bouché ,
en plus , depuis quelques années maintenant , les pompes a essence sont dans le resevoir ou a promité et le fait de tomber en panne d'essence ne detruie plus les pompe a essence ,elle tourne dans le vide , point , faudrai qu'elle tourne des heures entieres ...
on n'est plus en 1970 et nos temperature moteur ne sont pas volcanique au point de souder une pompe
il se peut aussi que tu t'imagine avoir des "trous" a l'acceleration , le MT est reputé pour ses accoup a l'accele ...et du coup , ce serai normal
enfin , je dis ça , je dis rien
car comme la MT09 est en injection ,
je pencherai plutot pour un injecteur un peu bouché ,
en plus , depuis quelques années maintenant , les pompes a essence sont dans le resevoir ou a promité et le fait de tomber en panne d'essence ne detruie plus les pompe a essence ,elle tourne dans le vide , point , faudrai qu'elle tourne des heures entieres ...
on n'est plus en 1970 et nos temperature moteur ne sont pas volcanique au point de souder une pompe
il se peut aussi que tu t'imagine avoir des "trous" a l'acceleration , le MT est reputé pour ses accoup a l'accele ...et du coup , ce serai normal
enfin , je dis ça , je dis rien
pimmousse89- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE
Re: Suite panne sèche...
OK, donc plus de carburateur, je me suis gaufré. Si je suis ton raisonnement, effectivement les injecteurs peuvent être un peu bouché. On m'a également parlé du filtre a essence. J'ai fait le tour du forum, je n'ai pas trouvé de photo qui m'indiquerai où se trouve le filtre a essence. Je suppose que je devrai démonter le réservoir. Je me débrouille en mécanique, mais de la a aller chercher les injecteurs.... je ne sais pas si je tente.
Je vais appeler mon concess demain, pour avoir son avis, et j'aviserai......
Satanée panne d'essence..... On ne m'y reprendra plus a faire des expériences....
Je vais appeler mon concess demain, pour avoir son avis, et j'aviserai......
Satanée panne d'essence..... On ne m'y reprendra plus a faire des expériences....
Mjesecina- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Toulon
Re: Suite panne sèche...
moi je suis tomber plusieurs fois en panne d essence avec mon vieu Kawa Z est elle et toujour repartis et je vais faire le test avec la MT pour voir combien ont peu faire de bornes avec la reserve on verra bien se qu il arrive !!!
pat78- Membre régulier du forum
- Messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Les Mureaux
Re: Suite panne sèche...
Ton souci n'a rien à voir avec la panne d'essence, par exemple fin de cuve chez le distributeur.
c'est dù aux saloperies dans l'essence.
J'ai fait 2 fois le test panne d'essence afin de tester la contenance du réservoir et pas de souci après cela.
c'est dù aux saloperies dans l'essence.
J'ai fait 2 fois le test panne d'essence afin de tester la contenance du réservoir et pas de souci après cela.
breizhrider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest
Re: Suite panne sèche...
Elle est sous garantie ta pompe simplement ne dit pas a ton concessionnaire que tu es tombé en panne sèche sinon il pourra refuser de la prendre sur la garantie
nono76- Gros posteur du forum
- Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76
Re: Suite panne sèche...
Bon personne pour dire combien de kms sur la réserve
framboiseur- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : 33
Re: Suite panne sèche...
C'est vraiment aléatoire ! ( façon de rouler, routes empruntées notamment ) Mais dans le topic conso il y a un membre qui a fait le test jusque la panne justement, tu trouveras des infos là-bas
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Suite panne sèche...
nono76 a écrit:Elle est sous garantie ta pompe simplement ne dit pas a ton concessionnaire que tu es tombé en panne sèche sinon il pourra refuser de la prendre sur la garantie
? Et pourquoi elle serait plus sous garantie après une panne d'essence ? Je suis sceptique.
_________________
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Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Suite panne sèche...
oui j'ai testé l'autonomie de la mt 09 jusque la panne sèche. Je l'ai fait 2 fois et je n'ai jamais eu de souci.
de l'essence 98 et c'est reparti comme en 40
de l'essence 98 et c'est reparti comme en 40
breizhrider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest
Re: Suite panne sèche...
Messieurs,
Est ce que quelqu'un peu nous dire a quel kilométrage le filtre a essence doit se changer sur une MT09, puis comment accédé a celui-la.
Merci par avance.
Est ce que quelqu'un peu nous dire a quel kilométrage le filtre a essence doit se changer sur une MT09, puis comment accédé a celui-la.
Merci par avance.
plenexis- Débutant du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Alger
Re: Suite panne sèche...
Bonjour à tous
Quelqu’un pourrais me dire ou se trouve le filtre à essence sur une tracer si il y a bien un filtre
Quelqu’un pourrais me dire ou se trouve le filtre à essence sur une tracer si il y a bien un filtre
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Suite panne sèche...
Et sinon, avec tout ceux qui ont essayé, combien de borne en réserve ?
ChromeShady2- Débutant du forum
- Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Rhône Alpes
Re: Suite panne sèche...
Il n'y a pas de filtre à essence séparé sur les MT09.
Le filtre est incorporé dans la pompe à essence, ce qui fait qu'on ne le change jamais.
Pour savoir combien de bornes on peut faire avec la réserve, on peut regarder ici :
https://www.mt09.net/search?search_keywords=autonomie
Le filtre est incorporé dans la pompe à essence, ce qui fait qu'on ne le change jamais.
Pour savoir combien de bornes on peut faire avec la réserve, on peut regarder ici :
https://www.mt09.net/search?search_keywords=autonomie
Dernière édition par Torakusu le Ven 29 Sep 2017 - 16:28, édité 1 fois
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Suite panne sèche...
Merci pour l'info Torakusu mais c'est possible qu'on peut en mettre un entre la pompe et la rampe d'injection . Esse bénéfique
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Suite panne sèche...
Un filtre à essence séparé (comme tout filtre) provoque des pertes de charges (différence de pression entre l'entrée et la sortie de l'essence dans le filtre)
Donc en mettant un filtre à essence entre la pompe et la rampe d'injection, cela modifiera la pression dans le circuit.
Je ne sais pas si cela aura beaucoup, peu ou pas d'influence sur le fonctionnement de l'injection.
Donc en mettant un filtre à essence entre la pompe et la rampe d'injection, cela modifiera la pression dans le circuit.
Je ne sais pas si cela aura beaucoup, peu ou pas d'influence sur le fonctionnement de l'injection.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
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