Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hivernez-vous votre bécane !

+7
ZEBRAZOMA
JP43
Zeltron
Taz 66
Borgil
Fred54
pegase22
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par pegase22 Ven 20 Oct 2023 - 19:36

olivierzx a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:Ce qui me fait "suer" c'est de remplir au taquet le réservoir...question humidité 




tu lui finis, tranquillou, le "ras la gueule" a la maison avec un p'tit jerrican de 5L (moi c' est celui de la tondeuse.....ou pas Wink )


1) version classique (celui que j'ai, en vert avec bouchon rouge)


https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/outils-motorises-jardin/accessoires-et-consommables-outils-motorises/jerrican-en-polyethylene-eda-rouge-5-l-66906980.html





2) version embarquable sur la moto  5L + support moto pour 20€


https://fr.aliexpress.com/item/1005004336419506.html




3) et pour les motards allergiques a tonton ali  Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764




https://www.dafy-moto.com/bidon-dessence-rotopax.html

Un truc embarquable qui prend quasi pas de place vide : https://fr.aliexpress.com/item/1005006142840754.html
J'en ai un gratuit, je suis allé le demander gentiment à la cave coopérative du coin.

C'est juste fait pour servir une fois en cas de panne, toujours mieux que la vieille bouteille d'eau ou le vieux bidon d'huile récupéré à la station service ...

 ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! cheers
 T'achètes ton cubi de 5 L..ou de 10 L (ça évite les dépalcements et c'est bon pour la planète ! Laughing) et terminé tu récupères la poche !.

Nous ici, on s'en sert en récup, de flotteurs ! ..... un sous chaque bras ça évite de te noyer  IceCream

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015

zzorglub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Ven 20 Oct 2023 - 23:14

olivierzx a écrit:Un truc embarquable qui prend quasi pas de place vide : https://fr.aliexpress.com/item/1005006142840754.html
J'en ai un gratuit, je suis allé le demander gentiment à la cave coopérative du coin.

C'est juste fait pour servir une fois en cas de panne, toujours mieux que la vieille bouteille d'eau ou le vieux bidon d'huile récupéré à la station service ...

le transport de carburant est hyper reglementé, il faut obligatoirement un jerrican homologué (rouge)

le carburant, surtout du SP, ca produit du gaz avec la chaleur, il faut que le recipiant soit suffisament resistant pour ne pas eclater avec la pression
surtout qu'en general les mec remplissent la bouteille au max, donc pas de place pour l'expansion du gaz, tu remarquera qu'un bidon homologué, si tu met la quantité prevu il reste encore de la place dedans

donc bouteille/sac à eau, c'est totalement interdit

perso quand j'en vois un remplir une bouteille d'eau, je bloque direct la pompe
en théorie les bidons d'huile ou lave glace et adblue idem, mais c'est deja un peu plus resistant donc on laisse passer, c'est deja clairement bien mieux qu'une bouteille ou sac à eau Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par ZEBRAZOMA Ven 20 Oct 2023 - 23:35

j'en ai de 10L et de 20L mais pour le ras la gueule d'hivernage , le "vrai" jerrican de 5L est super top car pas lourd et facile a manipuler avec sa poignée et son embout verseur.......

je vous le recommande vraiment super pratique aussi pour la tondeuse Wink  

rien ne le vaut en pratique, l'essayer c'est l'adopter Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 1719152086
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Ven 20 Oct 2023 - 23:52

pourquoi ne pas faire le plein directement avant de rentrer chez toi ? au lieu de remplir un bidon et remplir dans le garage
c'est pas les quelque centilitre utilisé pour rentrer qui vont chnager grand chose au fait de remplir le reservoir au max Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par ZEBRAZOMA Sam 21 Oct 2023 - 0:43

1) pour ma tondeuse j'ai eu besoin d'un jerrican d'essence et pour cela le 5L est parfait.......et donc c'est nickel aussi pour un "ras la gueule" facile et rapide pour l'hivernage si besoin ou volonté 

2) puis avec les grèves je n'ai pas fait, et ne voulais pas faire, la queue aux pompes donc j'ai acheté  6 jerricans de 20L (les 2 de 10L trainaient déjà au fond du garage)

donc entre le diesel pour le Duster et l'essence moto et tondeuse, je peux stocker et quand  la pénurie est là je peux gérer comme je le veux
145L

avantage :

je n'ai jamais chercher une pompe pendant la dernière pénurie en ile de france et je suis allé ou ou je voulais quand je le voulais, la pénurie ne m'a pas concerné......c'est un certain et réel confort de ne pas avoir été concerné Wink  

juste un peu de trésorerie de bloquée provisoirement, mais ca je m'en contrefous totalement

là j'ai vidé dernièrement le stock d'essence dans la bécane et il me reste encore 40L de diesel que je mettrait dans le duster avant la fin de de novembre ou début décembre......sauf pénurie de retour Laughing

une fois que tu as les jerricans , il n'y a plus de problème de carburant.......avant longtemps

pendant la pénurie un pote a qui je l'avait conseillé ne l'a pas fait et est resté en panne devant chez moi.......je lui ai donné de quoi rentré chez lui ........ Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764

ensuite ben il a acheté 1 jerrican de 20L et a cherché une pompe.......a mis les 20L dans la bagnole, puis a cherché une pompe pour faire le plein de la bagnole......et peu etre (j'espère) du jerrican? confused

faut etre con quand un jerrican 20L coute 14€ de ne pas en prendre 2 ou 3 vu la galère pour trouver du carburant en période de pénurie (des heures de perdues) car une fois trouvé le temps de remplissage c'est 1 minute par jerrican..... Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764

aprés c'est chacun qui voit.........moi mes 6 X14 € m'ont déja très bien rendus service, et je n'en suis pas plus pauvre ou moins riche pour autant et comme maintenant ils sont là, rangé au fond du garage, ben, en cas de pénurie  Wink ,  je réagis vite Laughing Laughing 


c'est comme tout le reste c'est chacun qui voit......mais on n'a rien sans rien faire donc trouver du diesel et de l'essence c'est bien mais pouvoir en stocker une quantité qui permet de passer tranquillou la crise de 1 mois ou 2......c'est mieux

surtout qu'il y a souvent durant ces périodes, une pénurie .......de jerrican de 20L a 14€ Wink

moi plus concerné, a priori, par ce type de problème, a mon humble expérience    Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 1947232468      Wink


https://www.carter-cash.com/accessoires/p/jerrican-plas20l-21017063?queryId=be1238923632e4ce941bfbb6221aefda
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Sam 21 Oct 2023 - 7:14

pour le stockage de jerrican en cas de pénurie... bah en general c'est interdit de remplir des jerrican justement, car faire du stock accelere la penurie
la preuve d'ailleur c'est fini depuis longtemps et t'a pas utilisé tous ce que tu avais stocké, ca signifie que tu n'en avais pas besoin Wink
et d'autre qui roulent beaucoup ne peuvent pas faire ca, quand tu fais le plein tous les jours ou presque pour ton taf
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par ZEBRAZOMA Sam 21 Oct 2023 - 10:14

la preuve d'ailleur c'est fini depuis longtemps et t'a pas utilisé tous ce que tu avais stocké, ca signifie que tu n'en avais pas besoin


faux j'aurai pu le consommer depuis longtemps déja, juste la flemme de transvaser le diesel dans le duster ......plus facile de faire le plein a la pompe, juste de la "feignantise de confort"


.....autre qui roulent beaucoup ne peuvent pas faire ca......



désolé, je ne peux pas gérer pour les autres, je fais a mon petit niveau, pour moi.......et ca me va............comme fait chacun d'ailleurs




PS


car faire du stock accelere la penurie



tellement vrai, toujours vrai , depuis toujours, et dans tous les pays et au dela des cultures......... que ce soit l'argent, aux distributeurs (début covid) l'huile, riz et pates ou il y a plus longtemps le sucre.....


qui n' a pas été un peu prévoyant en prenant 1 paquet, 1 ou 2 bouteilles  d' avance Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764


pour le carburant, allez vite faire le plein en début de grève c'est exactement la même démarche de "précaution individuellement" remplir le réservoir, a fond, par précaution et ca 100% des gens le font.


 donnes gratuitement a tous les conducteurs 2 jerricans gratuits, juste pour voir si ils les rempliront ou pas, juste pour voir...... Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764


je crois plus que les gens n'achètent pas de jerricans car ils ne veulent pas dépenser (investir) dans un truc qui ne va pas resservir avant un certain temps (notion de dépense / besoin)


moi, je ne raisonne pas comme cela, j'aime mon indépendance quand je le peux, il m'arrive d'avoir un besoin et d'acheter l'outil qu'il me faut juste pour une fois (3 soudures a faire, j'achète un poste a souder, puis le garde et ne le revend pas sur un site d'occase)


donc un plein d'avance de diesel (80L) m'évite de faire la queue 2h a une pompe et paradoxalement de participer a la création de longues files d'attente aux pompes Wink


bonne journée et comme toujours devant chaque porte......midi peut s'inviter Wink 


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Sam 21 Oct 2023 - 10:38, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Sam 21 Oct 2023 - 10:33

D'où le grand confort psychologique que connaissent les frontaliers pour aller faire le plein au pays de Soupalognon y crouton Laughing

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Image335 Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Iberos11

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par ZEBRAZOMA Sam 21 Oct 2023 - 10:49

D'où le grand confort psychologique que connaissent les frontaliers pour aller faire le plein au pays de Soupalognon y crouton Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 1361455399




bien évidemment TAZ et ce comportement est exactement le meme (précaution individuelle) que celle du jerrican......

et je pourrai dire, en reprenant les dires de Chtit ( ..autre qui roulent beaucoup ne peuvent pas faire ca......)


les autres qui habitent loin de la frontière ne peuvent pas faire ca......



et ca les frontaliers n'en n'ont que faire, évidement........


encore une fois, en cas de besoin, chacun voit comment faire pour remettre les pendules a l'heure afin que devant sa porte, midi se trouve Wink 
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Sam 21 Oct 2023 - 11:07

Comportement individualiste et egoiste au possible  Neutral No
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Sam 21 Oct 2023 - 11:11

ZEBRAZOMA a écrit:D'où le grand confort psychologique que connaissent les frontaliers pour aller faire le plein au pays de Soupalognon y crouton Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 1361455399


et ca les frontaliers n'en n'ont que faire, évidement........
Pas du tout, j'en suis particulièrement conscient. 
Surtout quand on a des enfants qui vivent dans des grandes métropoles et qui se demandent comment ils vont faire pour trouver du coco pour aller au travail.
Ils n'ont pas eux, de voiture avec chauffeur et carburant à gogo...comme ces messieurs "de la haute" qui pensent pour nous.

Ces mêmes personnes qui n'en ont que faire de  << ces gens là>>

De toutes façons, s'il n'y avait plus de moyens de transport du tout, ils trouveraient le moyen de trouver des larbins pour déplacer leur chaise à porteurs

Objet longtemps utilisé pour transporter les "personnes de qualité"....c'est pas beau ça ?!!!

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Chaise10 

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Ob_4a310

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Sam 21 Oct 2023 - 11:21

En lisant ce que nous apprend notre ami Gogole, je viens de découvrir l'étymologie de l'expression "Mener une vie de bâton de chaise"

C'est ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaise_%C3%A0_porteurs

En fait, contrairement à ce que l'on pense, ce moyen de transport rapide (oui oui !) n'était pas réservé qu'à l'aristocratie ou les bourgeois, mais aussi utilisé comme moyen de transport, souvent sous location.

L'ancêtre du taxi Smile

Et dans certains pays exotiques, ça pouvait être chaud !

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Sillac10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par ZEBRAZOMA Sam 21 Oct 2023 - 14:08

chtit a écrit:Comportement individualiste et egoiste au possible  Neutral No


a mon age, je suis devenu imperméable aux leçons de morale pas ma faute

tu verras plus tard, dans 30 ans, si le pragmatisme des réalités "sociales" aura infléchi ton point de vue.......

moi j'en suis revenu, entre autres, de la soi disante solidarité nationale (voir l' actualité...)

bref, comme dirai l' autre qui vivra, verra.......

sans polémique, aucune

bonne journée
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Laurent13 Sam 21 Oct 2023 - 14:17

ZEBRAZOMA a écrit:
chtit a écrit:Comportement individualiste et egoiste au possible  Neutral No


a mon age, je suis devenu imperméable aux leçons de morale pas ma faute

tu verras plus tard, dans 30 ans, si le pragmatisme des réalités "sociales" aura infléchi ton point de vue.......

moi j'en suis revenu, entre autres, de la soi disante solidarité nationale (voir l' actualité...)

bref, comme dirai l' autre qui vivra, verra.......

sans polémique, aucune

bonne journée
@ Bertrand  WinkV

Bien d'accord avec toi poisson jaune  Laughing
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Sam 21 Oct 2023 - 16:16

ZEBRAZOMA a écrit:a mon age, je suis devenu imperméable aux leçons de morale pas ma faute

tu verras plus tard, dans 30 ans, si le pragmatisme des réalités "sociales" aura infléchi ton point de vue.......
edit: j'espere pas, et je laisse tomber en fait c'est peine perdu, j'appel ca devenir un "vieux con"
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Sam 21 Oct 2023 - 17:56

Il faut juste ne pas perdre de vue que tous les vieux cons ont d'abord été de jeunes cons Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764

Et qu'on est toujours "le con de quelqu'un"...ça aide à mieux relativiser WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Sam 21 Oct 2023 - 17:59

certe, mais ce genre de comportement sous couvert de "jem'enfoutisme pasque j'suis vieux" je supporte pas (enfin vieux ou pas c'est pareil en fait)
mais heureusement c'est pas une majorité, mon pere qui à le meme age n'a pas fais de stock, malgrés ses 2x20km pour aller au taf chaque jour, il faisait simplement des economies de trajet pour pas avoir à faire le plein trop souvent, et lui aussi déplorait ces comportements
pendant cette periode de pénurie, j'avais des client qui gueulaient parce qu'on les empechait de remplis leurs bidons cause "ma pelouse elle est haute, faut bien tondre", et ne comprenait pas que tondre la pelouse n'etait absoluement pas une priorité dans la vie
j'en ai meme eu un qui roulait en voiture electrique, donc il certifiait qu'il avait le droit de prendre du carburant en bidon puisque c'etait pas pour sa voiture, il à meme appelé les flic parce que "c'est moi qui ne comprend rien à l'arreté prefectorale", pour au final se faire envoyer ballader par la police aussi, et ils m'ont appelé à la station pour me demander si je voulais qu'ils viennent pour degager le client Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Sam 21 Oct 2023 - 19:00

Tu sais, il y a pire que les personnes qui remplissent 1 p'tit Jerrycan :

Lorsqu'il y avait pénurie, on se précipitait tous en Espagne, dans une station de supermarché à Figueras très connue des frontaliers...et pas que par eux d'ailleurs.
On était tous entrain de faire la queue pour faire le plein, vu qu'il n'y avait pas de restrictions de litrage comme en France. 

On a tous attendu (longtemps) que les occupants de 3 bagnoles immatriculées 31 aient fini de remplir d'énormes bidons transparents que j'ai estimés à 100L chacun.
Il y en avait 4 par véhicule. Faut bien avoir des réserves pour les go fasts. Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764

Je me trouvais juste derrière une des 3 caisses.
Les 9 gars en question avaient environ la trentaine et de "bonnes têtes de clients". Du genre "j'habite au Mirail" si tu vois ce que je veux dire.
 Lorsque l'un d'eux s'est penché pour déplacer légèrement un des bidons, j'ai très nettement vu la crosse d'un flingue genre 9 mm qu'il portait dans un étui de ceinture.

Ben tu sais quoi ? J'ai attendu patiemment que ces crevures aient terminé leur cirque et je n'ai rien dit...personne d'autre non plus d'ailleurs. Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764

Je te dis pas les bombes roulantes et la tronche des douaniers s'ils s'étaient fait chopper. Rien dans la presse le lendemain........

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Sam 21 Oct 2023 - 21:36

certe, mais meme si les gens font de la merde c'est pas une raison pour en faire autant, et la france c'est pas seulement des villes frontalieres
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par pegase22 Dim 22 Oct 2023 - 9:31

recentrage, comme qui dirait quelqu'un ! Cool

Sur la vieille de 1964 : Laughing

- Remplissage réservoir Super 98 (elle n'aime que ça !).
- Démontage bougies et huilage cylindres.
- Graissage cosses (bombe anti-humidité) + batterie sous optimate. 
- Controle pression boudins et mise sur cale pneu AV.
- Bouchons aux sorties échappements (humidité pots)
- Bache sous chaudes  Rolling Eyes couverture.
- Installation de la machine sur table élévatrice (position haute 80 cm du sol).

J'espère n'avoir rien oublié !...  je reste à votre écoute !  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Dim 22 Oct 2023 - 12:34

Tu utilise du 98 "pur"? pas d'additif spécial pour une moto qui utilisait de l'essence au plomb?

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Dim 22 Oct 2023 - 12:39

chtit a écrit:certe, mais meme si les gens font de la merde c'est pas une raison pour en faire autant, et la france c'est pas seulement des villes frontalieres
A part pour la tondeuse, je ne passe jamais à la station avec un jerrycan.
Je te remercie pour la leçon de géographie : Je n'avais pas remarqué que la France n'était pas seulement faite de villes frontalières.

En toute amitié bien évidement  WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par pegase22 Dim 22 Oct 2023 - 13:16

Taz 66 a écrit:Tu utilise du 98 "pur"? pas d'additif spécial pour une moto qui utilisait de l'essence au plomb?

non...  pas ma faute pour ce qui concerne les sièges de soupapes culasse fonte ou alu !. 

Je me suis basé sur ce qui est dit sur le Forum BSA ...les anciens et puristes (je ne leur arrive pas à la cheville) Wink

de beaucoup tournent meme au SP 95 ... simplement vérifier le bon jeu aux soupapes régulièrement !.

dixit :


SP98 sans rien, dans, A65 stars, A65 lightning très améliorés, Mini cooper standard et Mini affutée + 100 cv . 
Les culasses de mini sont en fonte sièges dans la masse . jamais ajouté le moindre additif


Dernière édition par pegase22 le Dim 22 Oct 2023 - 13:30, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Fred54 Dim 22 Oct 2023 - 13:28

pratiquant aussi l'ULM, et n'ayant pas de pompe a carburant a l'aeroclub ou je suis, tout le monde vient avec ses bidons.
et comme ca consomme beaucoup (entre 15 et 20 L/Heure, il en faut pas mal.
En general je vais en hypermarché avec 6 bidons de 25l que je rempli de 98  ca tient tout juste dans mon coffre, et si besoin de plus je prends la remorque.
j'y vais en general la nuit aux pompes a CB, quand l'hyper est fermé afin de n'emmerder personne.
 Suivant le litrage j'utilise 2 CB, car en general c'est plafonné a 120€
pas d'autres choix possible. 
En general le carburant n'est pas stocké, tout est en general consommé dans la journée, et le reste des bidons vidés dans la machine apres le vol, comme ca elle est prete pour la prochaine fois, si pas le temps de passer a la pompe.
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Florian et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par olivierzx Dim 22 Oct 2023 - 18:55

Et tous ceux qui ont un hors-bord/jet et veulent pas se faire racketter par la capitainerie ...
C'est sûr qu'il faut pas se faire prendre avec autant de carburant dans le coffre par les gendarmes, même si après explications ils sont souvent compréhensifs.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Dim 22 Oct 2023 - 19:33

olivierzx a écrit:Et tous ceux qui ont un hors-bord/jet et veulent pas se faire racketter par la capitainerie ...
C'est sûr qu'il faut pas se faire prendre avec autant de carburant dans le coffre par les gendarmes, même si après explications ils sont souvent compréhensifs.

ce n'est pas interdit de transporter du carburant, mais y'a des regles à respecter surtout quand on transporte une grosse quantité Wink

333L max d'essence (1000L max de gasoil)
jerrican homologué de 60L maximum chacun
avoir deux extincteurs
bidon bien arrimé

https://www.automobile-club.org/actualites/l-auto-et-la-loi/transport-de-carburant-gare-a-ne-pas-vous-enflammer
https://www.oreca-store.com/blog/reglementations-cat/bidons-et-jerricanes-dessence-la-reglementation/
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Dim 22 Oct 2023 - 20:48

Ok c'est entendu  WinkV

Cependant 1 petit détail plein d'incohérence m'a fait sourire: Smile

Il est possible de retirer dans une station-service jusqu’à 333 litres d’essence et 1000 litres de gasoil.

Les bidons d’essence transportés ne devront pas avoir une contenance supérieure à 60 litres. 

Le stockage d’essence doit être inférieur à 20 litres pour les particuliers. 
Les bidons d’essence doivent être entreposés loin des maisons et des sources de chaleur.
Le gars peut retirer au total 1300 de carburant mais il ne peut en conserver que 20L maxi. Le reste, il le revend aux voisins? MokToi

Pas simple tout ça non ? Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 2459483764

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par chtit Dim 22 Oct 2023 - 21:11

Le stockage et le transport sont deux chose differente

Souvent c'est le regles de copropriété et/ou d'assurance qui limite le truc Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Taz 66 Lun 23 Oct 2023 - 8:59

Ben moi, je n'serais pas tranquille de savoir que mon voisin stocke des centaines de litres de super chez lui Prière Laughing

Surtout si le gars est un gros fumeur, très distrait qui adore faire des BBQ le ouikind ! bom Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par pegase22 Lun 23 Oct 2023 - 9:47

Taz 66 a écrit:Ben moi, je n'serais pas tranquille de savoir que mon voisin stocke des centaines de litres de super chez lui Prière Laughing

Surtout si le gars est un gros fumeur, très distrait qui adore faire des BBQ le ouikind ! bom  Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 3673802314

surtout si c'est dans sa baignoire ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Hivernez-vous votre bécane !  - Page 2 Empty Re: Hivernez-vous votre bécane !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum