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Débridage, pour ou pas ?

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Message par zoldi Ven 3 Jan 2014 - 18:16

zoldi a écrit:
magellan a écrit:
julio60 a écrit:@sapeurad
si j'ai bien compris et si ca passe il y aura que les vehicules neufs qui seront en full a partir de 2016 toutes les motos acheter avant la date officielle devront resté en bridée Sad
je trouve ça du n'importe quoi mais il le feront car ça fera marche le commerce, tu veux rouler en full.......bah va t'acheter une moto neuve.
Pas forcément, yam pourra peut être commercialiser une solution de débridage avec un nouveau certificat de conformité qui permettra
d'établir une nouvelle carte grise.
La solution existera probablement, maintenant chacun jugera selon le type de machine qu'il possède si ce sera rentable ou pas .

   Le projet de loi dit bien cela  , seules les motos livrées en full pourront être en full. Je ne défends pas ce texte mais je le comprends . Si l'on libère la puissance de toutes les motos , j'ai peur que certains ne confondent full et préparation moteur .  Sans garde fous  je pense que l'on pourrais voir sur nos routes des motos a plus de 200 cv . Je ne suis pas sur que notre communauté en sorte grandie .
Ensuite il y a la responsabilité en cas d'accident . Si le motard lambda gonfle son moteur , il devient responsable en cas de défaillance de sa moto si celle ci crée un accident grave .Si un concess débride une moto , c'est la même chose , il devient responsable de son acte. C'est pour cela que le législateur bien pensant va se tourner vers les constructeurs . D'abords ils sont plus solvables en cas de responsabilité et comme ils ont l'obligation de sortir des motos fiables , ils ne feront pas n'importe quoi .

 

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Message par thc Ven 3 Jan 2014 - 22:59

pankers a écrit:j'ai débridé la mienne, le verdict est sans appel; j'ai pas senti la différence. Sad 
La moto est toujours aussi brutale, les a coups ni plus ni moins.
Je l'ai remise en 106 cv.
J'ai fais la manip comme il faut pour mes futurs contradicteurs. Rolling Eyes 

La même pour moi  Wink 
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Message par Tom30500 Sam 4 Jan 2014 - 9:38

idem pour moi, toujours cet à-coup à la ré accélération ... j'y ai cru au début mais force est de constater que le débridage, ça change rien ... je roule beaucoup en mode B, je la trouve moins brutale et plus adaptée à ma conduite ... effectivement, elle monte moins vite dans les tours mais du coup, je consomme que du 6l/100km avec des vitesses allant jusqu'à 160 de temps en temps, voir assez souvent d'ailleurs  Rolling Eyes (pas bien)

en ce moment il pleut pas mal par chez moi, je vais attendre que le beau temps revienne pour vraiment essayer les différents modes de conduite, voir aussi l'essai avec un pignon de SBV avec une dent en plus ou couronne avec 3 dents de moins, je sais pas encore  scratch 
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Message par zoldi Sam 4 Jan 2014 - 14:07

il faudrait savoir si quelqu'un est déjà passé au banc avec sa bécane en full , ça validerais une fois pour toute la manip .
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Message par Raoul Mer 16 Avr 2014 - 16:27

Pour... les saccades en moins ! Laughing 
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Message par Ariaron Ven 30 Mai 2014 - 12:02

Salut à tous,
Pour info je pense que certains concessionnaires font essayer des MT-09 en full. J'en avais essayé une à sa sortie (au moment où j'avais fait ma présentation sur ce forum). J'en ai réessayé une autre il y a quelques jours, car normalement je signe ce soir.

Les différences que j'ai senti entre les deux reflètent exactement les impressions que je lis sur ce forum : la première fois, la poignée de gaz était très souple, j'étais d'ailleurs étonné par rapport aux essais des journalistes que je lisais qui évoquaient une poignée très imprécise. Bref pour moi c'était très agréable, et surtout... ça levait tout le temps ! Même en mode B ! J'étais sur le cul.

Celle que j'ai essayée cette semaine (même concession, mais pas la même MT, une autre couleur), je suis resté sur ma faim : une poignée très imprécise, des à-coups désagréables, et pas levé une seule fois même en cherchant un peu en mode A... (bon je suis une lopette, ça aide pas, mais quand même... sacrée différence par rapport au premier essai !)

Donc pour moi le débridage n'est pas simplement 9 chevaux de plus, la gestion de l'injection semble vraiment complètement différente à tous les régimes. Le couple doit en prendre un bon coup dans la gueule aussi, même à bas régime. En bref, un bridage pas très bien fait... ?
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Message par philtraere Mar 23 Sep 2014 - 11:00

Bonjour, je viens de débrider ma MT après 3000 kms. Rodage effectué selon les prescriptions du concessionnaire ainsi que les nombreux commentaires du forum.
J'ai en même temps donné un peu de jeu a la poignée de gaz, environ 4 mm.
Je ne vois pas vraiment la différence de puissance, je trouve le moteur un peu plus "rond" avec peut être un peu moins d'accoups à la remise des gaz, mais je pense également qu'avoir mis un peu de jeu sur la poignée de gaz à été très bénéfique.
Un bilan satisfaisant, sur le débridage ou certains accoups sont lissés, et un moteur un peu plus "rond" dans la puissance.
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Message par Tracer 95 Dim 8 Mar 2015 - 7:47

Arretéz de vous casser la tete pour ou contre le débridage Débridage, pour ou pas ? - Page 4 3700139854 Dans quelques mois le problème sera réglé et n'existera plus ... de quoi pourrons nous parler ? Débridage, pour ou pas ? - Page 4 2923201198
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Message par zoldi Dim 8 Mar 2015 - 8:21

ben on parlera de l'utilité de débrider ou pas ton MT 09 . Car seule les motos neuves seront débridées , pas celles qui sont déjà en circulation . Donc on a pas fini d'en parler Very Happy
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Message par Trisp57 Dim 8 Mar 2015 - 9:03

zoldi a écrit: ben on parlera de l'utilité de débrider ou pas ton MT 09 . Car seule les motos neuves seront débridées , pas celles qui sont déjà en circulation  . Donc on a pas fini d'en parler Very Happy

Tout à fait juste et même après 2016 je me demande ce qu'il en coutera en assurance pour choisir une nouvelle version full Idea
Car je pense bien que comme dans les pays voisins nous aurons le choix à l'achat entre 106 et full...... la differance de cout ce sera tous les ans par la prime d'assurance face
Et oui faut pas rêver on a rien sans rien Mad
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Message par PoloKK Dim 8 Mar 2015 - 9:27

zoldi a écrit:Car seule les motos neuves seront débridées , pas celles qui sont déjà en circulation  . Donc on a pas fini d'en parler Very Happy
L'information circule déjà chez certains concessionnaires proche de la fédération.
Certains modèles seront débridables a posteriori, moyennement une participation pour la main d'œuvre et l'échange d'ECU.
Des sportives, comme la nouvelle GSX Suzuki, intégreront le coût du debridage dès 2015, histoire de ne pas freiner les ventes de cette année.
A confirmer par des voies plus officielles, mais ma source est plutôt sure.


Dernière édition par PoloKK le Dim 8 Mar 2015 - 19:43, édité 1 fois
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Message par Fred Dim 8 Mar 2015 - 11:13

Certains assureurs ont déjà indiqué qu'ils ne feraient pas la diffèrence entre full ou pas full, la différence en accidentologie n'étant pas du tout prouvée.

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Message par Biturix18 Dim 8 Mar 2015 - 19:24

Bjr

Recent acquereur d une  09 achetée à 3400 kms mais deja en full je trouve que ce debat tient du fantasme.

Pour moi pour débrider le moteur il faut faire la manip du faisceau, hors on peut avoir fait cette manip et re venir en 106 cv via le bloc multifonction , tres difficile alors à mon avis de prouver meme pour un expert dans que etat est la machine .. surtout si elle est accidentee.

Quant a 2016 comment pourra t on pour des motos identiques exiger que certaines soient bridees si jusqu a 2015  et d autres en full 

Enfin ca reste mon avis
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Message par Michel06 Lun 9 Mar 2015 - 12:48

bonjour, ma MT 2014 n'est pas flashée ECU, donc avec les accoups d'origine
mon concess me disant qu'il est préférable de la débrider plutot que faire la maj ECU si on veut garder du fun
j'ai effectué les manips du fil vert à la masse et du code 70
QUE DU MIEUX, plus aucun accoup sec dans les 3 modes, le couple semble plus linéaire, un poil moins de pèche jusqu'à 3000 mais idem après
mode ON/OFF quasiment disparu, je peux maintenant rouler en ville en STD et même en A
pour avoir essayé avant mon achat plusieurs MT avec et sans maj ECU et aussi une tracer, il me semble que :
débridée et sans maj ECU, on retouvre les réglages bas régime de la maj ECU
le haut régime, pas testé car seulement 1300 kms et rév des 1000 pas encore faite !!!
ma conclusion serait : la version bridée france, par ses accoups amène beaucoup de pèche en bas et limite le régime en haut
ne serait-ce pas une volonté commerciale YAM pour compenser le manque d'attractivité en haut, ils auraient donné + de pèche en bas ?
la maj ECU ne serait dans ce cas, qu'une recopie de la gestion bas régime de la version débridée.
question : que donne une maj ECU et débridée au niveau des accoups ?


Dernière édition par Michel06 le Lun 9 Mar 2015 - 20:23, édité 2 fois
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Message par PoloKK Lun 9 Mar 2015 - 14:30

Michel06 a écrit:
QUE DU MIEUX, aucun accoup sec dans les 3 modes, le couple semble plus linéaire, un poil moins de pèche jusqu'à 3000 mais idem après
mode ON/OFF quasiment disparu, je peux maintenant rouler en ville en B et même en A
Les courbes avant / après débridage confirment que le moteur est un poil plus creux sous les 5000/6000 tr/min et qu'ensuite il se rattrape fort !
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Message par Michel06 Jeu 12 Mar 2015 - 20:14

bonsoir, après le passage en FULL sans la maj cartographie, j'ai fais un post il y a quelques jours.
depuis j'ai fais la REV des 1000 (à 1350), j'ai pu maintenant tirer dessus
le FULL emmène un peu de souplesse en bas et effectivement un peu de creux jusqu'à 5000/6000, il faut aller chercher la pèche plus haut
et il y a toujours des accoups si la conduite n'est pas souple mais ce ne sont plus les accoups secs ON/OFF ingérables d'avant
il s'agit (je pense) des accoups du jeu de transmission que l'on retrouve sur toutes les motos coupleuses (boite + chaine)
tendre sa chaine au max du acceptable, reprendre les gaz en douceur et la moto devient nettement plus souple
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Message par pascal 06 Jeu 12 Mar 2015 - 20:48

au cas essai de changer les CO sur les trois cylindres
avant le flash du boitier j etait a+7 et ca allait beaucoup mieux Débridage, pour ou pas ? - Page 4 1719152086
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Message par tyto weel... Ven 13 Mar 2015 - 10:17

pascal 06 a écrit:au cas essai de changer les CO sur les trois cylindres
avant le flash du boitier j etait a+7 et ca allait beaucoup mieux Débridage, pour ou pas ? - Page 4 1719152086
slt pascal toutafait d'accord avec toi Wink moi la mienne est full, ligne et filtre et le co a 20 et que du bonheur elle ronronne au top !!
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Message par Michel06 Mer 18 Mar 2015 - 14:21

pascal06, si j'ai bien compris tu as fais la maj carto après le passage en FULL.
en FULL, avant et après la maj carto, qu'est-ce qui a changé en bas de régime ?
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