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Message par favereau Ven 6 Juin 2014 - 18:58

Bonjour a toutes et tous ...est ce que quelqu'un a déjà changer son kit chaine ? Le mien commence a faire du bruit a 8500 kms malgré un graissage régulier (tous les 100 kms )
Merci pour vos retours
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Message par Eric60 Ven 6 Juin 2014 - 19:29

Bonsoir.
Pour moi,toutes les motos que j'ai eus changement du kit chaine autour des 40.000 kms
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Message par ph1prevot Ven 6 Juin 2014 - 19:51

8.500 km c'est court en effet. As-tu bien vérifié la tension (+/- 30 mm de flèche) et le bon alignement ? Où en es-tu de l'allongement de la chaîne ?
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Message par Eric60 Ven 6 Juin 2014 - 20:06

J'ai oublié une petite précision,je graisse quand je vois les rouleaux qui commence a briller,je ne fais pas attention au kms,je ne la nettoie jamais et surtout je ne tends pas trop fléche de 3 à 5 cm
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Message par olivierzx Sam 7 Juin 2014 - 18:28

Un kit chaîne est composé de 3 pièces qui normalement s'usent ensemble. (PSB, chaîne, couronne)
Un contrôle rapide du tout consiste à tirer la chaîne au niveau de la couronne pour voir si le décollement permet d'apercevoir un grand jour. (à partir d'une demi dent visible -> kit chaîne HS)

Mais peut être n'as tu que des points durs, ça arrive même avec une chaîne bien entretenue.
Pour vérifier il faut la détendre et manipuler les maillons un par un.

Si c'est le début (vu le kilométrage ça doit pas être bien grave) tu peux la ravoir en la faisant tremper dans du pétrole. (bidon à 1€ au supermarché.
Le plus simple c'est de tomber la roue pour que la chaîne pende au max et en 2 fois t'arrives à faire toute la chaîne. (trempage 1 nuit)

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Message par favereau Sam 7 Juin 2014 - 19:18

Merci je vais essaye ça et je vous dirai si sa s amélioré.
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Message par Secew Jeu 26 Juin 2014 - 20:00

olivierzx a écrit:Un kit chaîne est composé de 3 pièces qui normalement s'usent ensemble. (PSB, chaîne, couronne)
Un contrôle rapide du tout consiste à tirer la chaîne au niveau de la couronne pour voir si le décollement permet d'apercevoir un grand jour. (à partir d'une demi dent visible -> kit chaîne HS)

Mais peut être n'as tu que des points durs, ça arrive même avec une chaîne bien entretenue.
Pour vérifier il faut la détendre et manipuler les maillons un par un.

Si c'est le début (vu le kilométrage ça doit pas être bien grave) tu peux la ravoir en la faisant tremper dans du pétrole. (bidon à 1€ au supermarché.
Le plus simple c'est de tomber la roue pour que la chaîne pende au max et en 2 fois t'arrives à faire toute la chaîne. (trempage 1 nuit)

Génial, super idée, pas besoin donc d'attache rapide . kit chaine 2411265519 
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Message par PoloKK Jeu 26 Juin 2014 - 21:41

olivierzx a écrit:Un kit chaîne est composé de 3 pièces qui normalement s'usent ensemble. (PSB, chaîne, couronne)
Un contrôle rapide du tout consiste à tirer la chaîne au niveau de la couronne pour voir si le décollement permet d'apercevoir un grand jour. (à partir d'une demi dent visible -> kit chaîne HS)

Mais peut être n'as tu que des points durs, ça arrive même avec une chaîne bien entretenue.
Pour vérifier il faut la détendre et manipuler les maillons un par un.

Si c'est le début (vu le kilométrage ça doit pas être bien grave) tu peux la ravoir en la faisant tremper dans du pétrole. (bidon à 1€ au supermarché.
Le plus simple c'est de tomber la roue pour que la chaîne pende au max et en 2 fois t'arrives à faire toute la chaîne. (trempage 1 nuit)
Vu que la chaîne passe à travers le bras oscillant, ça va pas être terrible comme solution, d'autant que si la MT est en version ABS, normalement la dépose et la repose des roues doit être fait en concession, sans parler qu'i faut une béquille d'atelier.
Bref, nettoyage au pinceau + pétrole désodorisé, vérification du point dur, de l'usure, de l'alignement et essais.
Si le bruit est toujours là, direction la concession pour changement du KIT chaîne, à moins que tu possède une riveteuse-de riveteuse.
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Message par olivierzx Ven 27 Juin 2014 - 18:50

J'ai déjà tombé ma roue.

Il faut juste faire attention au capteur ABS au remontage, pour pas l'accrocher avec le disque.
Je l'avais démonté par sécurité.

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Message par favereau Dim 12 Juil 2015 - 21:13

Je crains que mon kit. Chaîne soit bon pour être changé ....toujours pas d idée de tarif....personne n'a encore changé le sien ?merci pour vos retours
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Message par gericoptere Dim 12 Juil 2015 - 22:44

En moyenne c'est 180 € un kit chaine de qualité ... tomber le bras oscillant, c'est pas si difficile à faire, et ça permet de graisser les différents axes.

Il faut surtout mettre la qualité en critère prioritaire !

J'ai oublié une petite précision,je graisse quand je vois les rouleaux qui commence a briller,je ne fais pas attention au kms,je ne la nettoie jamais et surtout je ne tends pas trop fléche de 3 à 5 cm

... tout pareil pour moi.

Je pense que ton kit chaine est HS pour cause de tension trop élevé.

Si on n'est pas certain de la tension de la chaine, il faut absolument la vérifier au point le plus tendu ( elle n'est pas identique suivant la position de la roue), avec un pilote
sur la selle et la pointe des pieds en équilibre au sol, pour avoir le maxi de poids sur l'amorto .... vous serez surpris de ce que le mou est "absorbé" ...alors les 5-15mm du
manuel Yamaha ... c'est franchement n'importe quoi ! No
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Message par dagda-esus Mar 14 Juil 2015 - 18:49

Moi j'ai changé mon kit chaîne à 31 000km (c'est tout récent donc) il a subit 2 hivers (donc du sel et du mauvais temps)

En soit, tu en as entre 140 et 180€ pour un kit chaîne super renforcer et pour environ 50€ pour le rive/dérive chaine ou 50€ de main d'oeuvre... Pour avoir déjà eu un soucis avec un kit chaîne mal monté, vu la casse que ça peu impliquer, je te conseille d'opter pour la main d'oeuvre...

Dans tout les cas en cas de soucis à 8500km... va voir ton concessionnaire s'il accepte une prise en garantie... c'est une pièce d'usure mais elle quand même une usure anormale !
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Message par favereau Mar 14 Juil 2015 - 20:45

Heeeuuuuu pour la garantie ça va être dur j ai 23 000 kms !!!
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Message par Eric60 Mar 14 Juil 2015 - 21:45

Sur ma premiére MT,j'ai été obligé de changer le kit chaine à 22 000kms,certainement du à une trop forte tension de chaine à l'origine,mais comme c'est une piéce d'usure,pas question de garentie.
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Message par dagda-esus Mar 14 Juil 2015 - 22:34

J'ai été trompé par la donnée mise dans ton premier poste alors Wink

je parlais en cas d'usure prématurée, c'est un défaut de construction... mais oui au delà de 15 000km, si l'entretient à été bien fait, on peux quand même parler d'usure normale.

Il ne reste qu'à passer voir le garagiste Wink

(sinon pour le faire soit même c'est accessible à condition de s'appliquer, le plus dur étant de remettre la roue après)
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Message par favereau Mer 15 Juil 2015 - 20:43

Eric60 est ce que d avoir changé le kit chaîne à changé le comportement de ta moto (plus douce moins de bruit moins d accoups'?????? )
Merci
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Message par Eric60 Mer 15 Juil 2015 - 21:28

Surtout moins de bruit,mais maintenant avec ma tracer,fléche de tension de chaine de 3 à 5 cm,voir même plus des fois,actuellement j'ai plus de 16 000 kms et pas de problèmes particuliers.
A+ Eric
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Message par milfazer Jeu 16 Juil 2015 - 18:15

favereau a écrit:Bonjour a toutes et tous ...est ce que quelqu'un a déjà changer son kit chaine ? Le mien commence a faire du bruit a 8500 kms malgré un graissage régulier (tous les 100 kms )
Merci pour vos retours

Du bruit à 8500 km ?
Graissage tous les 100 (cent) km ?
Où roules tu donc pour devoir la graisser si souvent ?
Et avec quoi ou comment, et à quel endroit de la chaîne la graisses-tu, et surtout avec quoi la nettoies-tu ?

Pour moi, je ne nettoie pas mes chaînes* (jamais), et j'y mets de la graisse en bombe de bonne qualité tous les 5-600 km, mais toujours quand j'ai roulé sous la pluie, si ça a un peu duré.
Mon actuel FZS 1000 (Fazer) a toujours sa chaîne d'origine à 42000 km, et aucun signe de fatigue.
Elle en fera bien 10000 de plus, et pas en trainassant. C'est plutôt du genre "bon train soutenu" sur des départementales de montagne, donc je t'assure que la chaîne assume un gros travail.

* à joints toriques.

P.S.  Y'a un truc que je ne comprends pas :  tu dis que ta chaîne a 8500 km, et que la moto en a 23000 ?
Ca voudrait dire que la premère chaîne aurait duré ... 14500 km ?  scratch

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Message par favereau Jeu 16 Juil 2015 - 19:30

ouhh lalala
je me suis mal exprimé alors Sad
ma moto et ma chaine ont 23000 kms mais elle fait du bruit (la chaine depuis 8500 kms )
je roule par tous les temps sauf la neige et le gel !
Je la graisse souvent (100kms ) soit tous les 2 jours environ surtout sous la pluie .

Elle faisait un drôle de bruit depuis pas mal de temps , le soir en rentrant sur la béquille centrale , en la graissant le bruit disparaissait .
un week end j'ai fait 900 kms ,et en rentrant la moto avait un comportement bizarre comme un problème d'embrayage a basse vitesse (1ere et 2 eme )
en rentrant et en la mettant sur la béquille la roue avait beaucoup de mal à tourner , la chaine semblait toute tordue les maillons presque grippés;
je l'ai nettoyé au WD40 elle ne bloque plus , mais j'ai l 'impression qu'elle a pris un coup .
Sur ma FZ1 FAZER j'ai fait 53000 kms avec le kit d'origine ,
ont ils tiré les prix de la mt09 en gagnant aussi sur la chaine , après les amortisseur et la peinture ?
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Message par milfazer Jeu 16 Juil 2015 - 20:11

Quand tu as nettoyé la chaîne avec du WD-40, était-elle sale, ou seulement sèche ?
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Message par olivierzx Ven 17 Juil 2015 - 18:40

favereau a écrit:ouhh lalala
je me suis mal exprimé alors Sad
ma moto et ma chaine ont 23000 kms mais elle fait du bruit (la chaine depuis 8500 kms )
je roule par tous les temps sauf la neige et le gel !
Je la graisse souvent (100kms ) soit tous les 2 jours environ surtout sous la pluie .

Elle faisait un drôle de bruit depuis pas mal de temps , le soir en rentrant sur la béquille centrale , en la graissant le bruit disparaissait .
un week end j'ai fait 900 kms ,et en rentrant la moto avait un comportement bizarre comme un problème d'embrayage a basse vitesse (1ere et 2 eme )
en rentrant et en la mettant sur la béquille la roue avait beaucoup de mal à tourner , la chaine semblait toute tordue les maillons presque grippés;
je l'ai nettoyé au WD40  elle ne bloque plus , mais j'ai l 'impression qu'elle a pris un coup .
Sur ma FZ1 FAZER j'ai fait 53000 kms avec le kit d'origine ,
ont ils tiré les prix de la mt09 en gagnant aussi sur la chaine , après les amortisseur et la peinture ?

Si tu as des points durs qui reviennent rapidement : trempage au gasoil pendant une nuit.
Ça va la prolonger un peu plus qu'un simple nettoyage, mais il faudra la changer d'ici 5000 km.

La chaîne du FZ1 est prévue pour encaisser 150 cv et le couple d'un 1000 cm3.
Le cahier des charges pour la MT-09 a dû être moins sévère d'où une grosse différence de prix:
http://www.planete-yam.com/produit/kit-chaine-mt09/
http://www.planete-yam.com/produit/kit-chaine-yamaha-fz1/
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Message par milfazer Ven 17 Juil 2015 - 20:00

Pas d'accord avec le nettoyage au gasoil, et encore moins avec le trempage !
Le gazole (ou du WD-40, ou du pétrole - ou du kérozène, c'est du pétrole !) va finir par pénétrer à l'intérieur des joints toriques, et diluer la graisse que les joints toriques sont censés enfermer à l'intérieur des maillons.  C'est exactement le contraire de ce qu'on cherche à faire !

L'intérêt des joints toriques est qu'ils gardent la graisse à l'intérieur des maillons, tout en empêchant les saletés et l'eau d'y entrer.

Ce qu'il faut lubrifier, c'est l'extérieur des maillons, et les pignons.
Alors si on ruine les joints, on réinvente la chaîne sans joints toriques !

C'est pour ça que les bombes pour graisser les chaînes à joints toriques contiennent un diluant qui ne reste pas (il est volatil), en laissant uniquement la graisse, et ce diluant est d'un type qui n'attaque pas les joints toriques.
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Message par olivierzx Sam 18 Juil 2015 - 18:22

S'il y a de nombreux points durs qui reviennent fréquemment c'est que les joints toriques sont déjà HS.

C'est mon but de pénétrer jusqu'au cœur pour prolonger un peu la chaîne qui de toute façon est morte.
J'ai réussi comme ça à gagner 5000 km sur le RSV.

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Message par milfazer Sam 18 Juil 2015 - 19:11

Salut Olivier (et tous !)

Sur le fait que les points durs reviennent (et aussi que la chaîne soit bruyante), je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Mais j'avoue que - peut-être pour avoir vu des carters moteurs "bien arrangés" à la suite d'une rupture de chaîne, le trempage au gazole est une solution (?) que je n'envisagerais pas.

Une anecdote : quand j'avais ma 750 CBX (7 m-kg à 8500 t/m), je m'étais amusé à calculer la traction qu'encaissait la chaîne.  En 1ère et au régime de couple maxi, c'est de l'ordre de ... 1,9 tonne !
Alors c'est sûr qu'une chaîne de moto, c'est ach'tement solide !

De là à prendre le risque (et pas seulement de rester en panne !) de demander 5000 km de rab à une chaîne "rincée ...

Mais bon, comme on veut, on choise !   Smile

Et quant à la différence de qualité entre les chaînes des FZS/FZ1 et MT-09, il est évident que le coût de production a été pris en considération.
Mais aussi, sûrement, le couple résistant bien inférieur de la MT vu qu'elle est 20% moins lourde.
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Message par loulou159 Sam 1 Aoû 2015 - 16:16

Salut,
J'ai changé mon kit chaine il n'y a pas très longtemps et j'ai commandé chez Moto And Co un kit chaine de la marque DID. Et franchement trop bien. Je vous conseils ce site, les prix sont top pour de la qualité DID.

Et pour tout les "pro" pièces d'origines, les kits chaines DID sont vraiment mieux, sur mon ancienne moto, il a tenu super longtemps.

http://www.motoandco.fr/49141-kit-chaine-did-16-45-pour-yamaha-mt-09.html
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Message par milfazer Sam 1 Aoû 2015 - 17:49

Avec les plaquettes couleur bronze ?
C'est ce que j'ai sur la mienne (mais avec une couronne 43 dents).
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Message par loulou159 Sam 1 Aoû 2015 - 18:22

milfazer a écrit:Avec les plaquettes couleur bronze ?
C'est ce que j'ai sur la mienne (mais avec une couronne 43 dents).

C'est plus couleur or.
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Message par milfazer Sam 1 Aoû 2015 - 19:38

Disons ... "bronze doré" ? Razz
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Message par favereau Jeu 7 Jan 2016 - 21:17

Nonjour loulou 159 as tu changé  ta chaîne  seul ? Faut il des outils speciaux ou a t elle une attache rapide ?
Sinon qui a fait  changer  sa chaîne  ? Et à  quel coût  chaîne  plus main d oeuvre ?
Merci
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Message par trekker90 Ven 8 Jan 2016 - 8:46

j'ai fait changer mon kit chaîne à 35500 km ,j'en ai u pour 162€ en concession
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