Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

+12
Dams
Magicseb46
loulou35
Charnay78
Frenchchris
mika74
Popovitch
olivierzx
petitlou
Cyril13200
SEB67 GAZTEROPODES
guigui59dk
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par guigui59dk Ven 18 Juil 2014 - 8:42

Bonjour à tous,
Ici je vais vous montrez comment j'ai installé mon alarme moto, cela vous donnera surement des idées pour l'amélioré ou le placer autrement.
Je m'excuse d'avance pour les quelques erreurs de compréhension qui pourrait survenir ... c'est mon premier Tuto.

Mon alarme acheter sur Ebay pour ceux qui veulent le lien voir si dessous:
http://www.ebay.fr/itm/ALARME-ANTIVOL-SECURITE-MOTO-YAMAHA-HONDA-SUZUKI-KAWASAKI-UNIVERSELLE-/290841431527?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43b7800de7
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Modale10
Je n'ai pas branché les fonctions de démarrage à distance et de coupure à distance ... je n'ai pas vraiment confiance en ces languages "codés" pour des boitiers universel.

Il faut: - un tournevis cruciforme pour la batterie
         - un petit plat type 0.8 (ou un outil du genre) pour les retiré les pins des cosses
         - des cosses pour le branchement sur la batterie
         - pince à dénudé
            - 30 minutes à perdre

Tout d'abord, il faut retiré la selle ... je pense qu'on sait tous comment faire  Very Happy 

J'ai tout d'abord branché le raccord sur la batterie, attention à ces :/#@!! d'écrous qui s'amusent à glisser. Bloquer les avec une collerine en dessous, normalement ça se resserre sans soucis. Mettre les cosses sur les fils noir et rouge pour le branchement sur la batterie.
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Branch11

Ensuite, je branche les clignotants (les 2 fils jaunes) sur les cosses des clignotants arrière
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Selle10

on enfonce le petit tournevis plat pour retiré le pin en plastique qui vient coincé le fil. (pousser sur le fil, lever le pin, tirer sur le fil)
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Cosse10

je me suis pas cassé la tête et j'ai juste passé la partie dénudé dans l'encoche ou le pin en plastique se loge, c'est lui qui fera le maintien d'une bonne connexion sans risque de cisaillage
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Branch12

Une fois les clignotant fait, on effectue les branchements plug and play de l'alarme sur le boitier de contrôle et sur la sirène.On effectue un essai  (attention au oreilles).
OK ça marche impec!

On a plus qu'à tout placer proprement et en selle !!  TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme 67213253
guigui59dk
guigui59dk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 59130 lambersart

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par SEB67 GAZTEROPODES Ven 18 Juil 2014 - 9:31

Joli TUTO !!!
Elle se déclenche dans quels cas?
SEB67 GAZTEROPODES
SEB67 GAZTEROPODES
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : SELESTAT 67

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Cyril13200 Ven 18 Juil 2014 - 12:08

Bien ! J'avais acheter le même modèle y a 2 ans pour un xte600, le gars sympa au tel, il expliquer bien !
Cet alarme basic rempli son rôle, elle fonctionne bien, c'est vrai que le son nous pète les tympans , mais tu peux la régler ! Ainsi que la sensibilité !
J'aime bien quand cela fait piou piou quand on la mets en route. !
Je comptais me racheter la même pour mon MT ! Voilà que tu ma devancer !
Je verrais en mettant la mienne si je peux compléter ton tuto !
Cyril13200
Cyril13200
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par petitlou Ven 18 Juil 2014 - 13:54

très bien ce tuto merci
 Very Happy TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme 1719152086 TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme 26822046 
avatar
petitlou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 592
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par olivierzx Ven 18 Juil 2014 - 19:05

C'est la même que la beeper X3R.
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/alarme-scooter-x3r/f-1339202-ixx3r.html
C'est ce que j'ai monté.

Tu aurais pu câbler le déclenchement sur conso de courant.
Il suffit (comme tu as fait pour les clignos) de te brancher sur l'éclairage de plaque.

Le réglage s'effectue AVANT de la fixer, après la vis est inaccessible.
D'ailleurs pour les essais de réglages à la place de la sirène mettre une ampoule de feu de position (5w) ou un testeur.
Ca évite de devenir sourd.

Et on peut rajouter un pager (type TG RE par ex) en le branchant en parallèle sur la sirène.
Mais dans ce cas autant prendre une X6R qui a tout d'intégré.
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/alarme-moto-scooter-x6r/f-1339202-ixx6r.html

La mienne est sur la moto depuis début novembre : RAS, fonctionnement normal.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Popovitch Dim 20 Juil 2014 - 18:08

Super tuto TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme 1719152086

Je pense en installé une aussi, mais j'ai une tite crainte avec ces alarmes "low cost" c'est la fiabilité et la conso sur batterie...

Tu pourras nous faire par de ton retour d'expérience ?


Dernière édition par Popovitch le Dim 20 Juil 2014 - 20:14, édité 1 fois
Popovitch
Popovitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par olivierzx Dim 20 Juil 2014 - 18:46

Pour la X3R j'ai déjà 9 mois de recul.

Il m'est arrivé de laisser la moto sans tourner pendant 2-3 semaines cet hiver et elle a démarré sans souci.
Donc la conso en veille est faible.

Mais la batterie de la moto est neuve ... rien ne dit que dans 1 an la charge permettra de tenir 3 semaines avec l'alarme en veille.
J'ai déjà mis la prise de l'optimate, par sécurité je le brancherai en cas de longue inutilisation de la moto l'hiver prochain. (si j'ai toujours la MT)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Popovitch Dim 20 Juil 2014 - 20:38

D'acc merci et niveau fiabilité ca donne quoi ? Pas trop de déclenchement intempestif, elle déclenche bien quand il faut etc ??
Popovitch
Popovitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par mika74 Dim 20 Juil 2014 - 21:00

Sympa le tuto! TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme 1719152086 
Je suis un peu réticent aussi sur des alarmes "pas chère", à voir dans le temps si elle fait bien son job! Puis surtout sur la conso batterie.
J'ai eu une spy 5000m sur une de mes anciennes motos et la conso était costaud.. ( la batterie non ressente aussi..)
mika74
mika74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par olivierzx Lun 21 Juil 2014 - 18:25

Popovitch a écrit:D'acc merci et niveau fiabilité ca donne quoi ? Pas trop de déclenchement intempestif, elle déclenche bien quand il faut etc ??

Aucun déclenchement intempestif à ce jour même par fort mistral.
Niveau sensibilité :
-très sensible aux chocs (le simple fait de replier le cale pied passager et elle gueule)
-peu sensible (même réglage à fond) aux mouvements lents. Si tu la relèves doucement elle ne gueule pas, mais dès que tu braques le guidon ou monte dessus ça hurle.
Mais j'ai eu le cas aussi sur une Banshee 7.2 ou une TG2001.

Il n'a que la TG2005 que j'ai vraiment trouvé parfaite.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Popovitch Lun 21 Juil 2014 - 20:13

olivierzx a écrit:
Aucun déclenchement intempestif à ce jour même par fort mistral.
Niveau sensibilité :
-très sensible aux chocs (le simple fait de replier le cale pied passager et elle gueule)
-peu sensible (même réglage à fond) aux mouvements lents. Si tu la relèves doucement elle ne gueule pas, mais dès que tu braques le guidon ou monte dessus ça hurle.
Mais j'ai eu le cas aussi sur une Banshee 7.2 ou une TG2001.

Il n'a que la TG2005 que j'ai vraiment trouvé parfaite.

D'acc  Very Happy 
Sinon est-ce que tu as testé (ou quelqu'un d'autre) les système avec localisation GPS et module GSM (tél. portable) qui t'envoie un sms quand ca bouge ?
Popovitch
Popovitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par guigui59dk Mar 22 Juil 2014 - 15:14

Ce système je l'avais déjà installé sur mon FZ6 et il fonctionnait très bien.
La sensibilité est réglable mais dépend aussi de où est placé le boitier.
Niveau fiabilité dans le temps ce module je l'ai depuis 2 ans et je n'ai aucun problème matériel.

Au niveau conso, sur mon FZ6 j'avais plus de batterie après 4 semaines de veille donc pour l'hivernage mieux vaut soit la débrancher au niveau du fusible, soit brancher la batterie sur un chargeur lent.

=> Par contre, j'ai utilisé le 3M pour le fixé à la vertical là ou ce trouve normalement le système ABS et, même en très sensible, elle déclenche tardivement donc mieux veut ne pas la coller.
guigui59dk
guigui59dk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 59130 lambersart

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par olivierzx Mar 22 Juil 2014 - 18:47

Popovitch a écrit:
olivierzx a écrit:
Aucun déclenchement intempestif à ce jour même par fort mistral.
Niveau sensibilité :
-très sensible aux chocs (le simple fait de replier le cale pied passager et elle gueule)
-peu sensible (même réglage à fond) aux mouvements lents. Si tu la relèves doucement elle ne gueule pas, mais dès que tu braques le guidon ou monte dessus ça hurle.
Mais j'ai eu le cas aussi sur une Banshee 7.2 ou une TG2001.

Il n'a que la TG2005 que j'ai vraiment trouvé parfaite.

D'acc  Very Happy 
Sinon est-ce que tu as testé (ou quelqu'un d'autre) les système avec localisation GPS et module GSM (tél. portable) qui t'envoie un sms quand ca bouge ?

J'ai ça depuis 2007 et il a fait tous mes 2 roues.
C'est un SPT200 (ça valait cher à l'époque) avec une puce Free à 2€.
http://www.cdiscount.com/informatique/accessoires-auto-moto/snooper-tracker-spt200/f-1074006-spt200.html
Actuellement le TK102 (original) fait le même boulot pour beaucoup moins cher.
Ca marche nickel. Je m'en sers quand la moto est en révision ou que je la prête, pour savoir ce qu'on fait avec ...
Le tout c'est de bien le planquer, qu'il puisse capter le GPS et qu'il y ait un + après contact proche pour le recharger.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Mer 23 Juil 2014 - 19:15

Reçu mon 6xr aujourd'hui, je vais monter ça ce weekend
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Jeu 24 Juil 2014 - 7:49

guigui59dk a écrit:Bonjour à tous,
Ici je vais vous montrez comment j'ai installé mon alarme moto, cela vous donnera surement des idées pour l'amélioré ou le placer autrement.
Je m'excuse d'avance pour les quelques erreurs de compréhension qui pourrait survenir ... c'est mon premier Tuto.

Mon alarme acheter sur Ebay pour ceux qui veulent le lien voir si dessous:
http://www.ebay.fr/itm/ALARME-ANTIVOL-SECURITE-MOTO-YAMAHA-HONDA-SUZUKI-KAWASAKI-UNIVERSELLE-/290841431527?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43b7800de7
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Modale10
Je n'ai pas branché les fonctions de démarrage à distance et de coupure à distance ... je n'ai pas vraiment confiance en ces languages "codés" pour des boitiers universel.

Il faut: - un tournevis cruciforme pour la batterie
         - un petit plat type 0.8 (ou un outil du genre) pour les retiré les pins des cosses
         - des cosses pour le branchement sur la batterie
         - pince à dénudé
            - 30 minutes à perdre

Tout d'abord, il faut retiré la selle ... je pense qu'on sait tous comment faire  Very Happy 

J'ai tout d'abord branché le raccord sur la batterie, attention à ces :/#@!! d'écrous qui s'amusent à glisser. Bloquer les avec une collerine en dessous, normalement ça se resserre sans soucis. Mettre les cosses sur les fils noir et rouge pour le branchement sur la batterie.
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Branch11

Ensuite, je branche les clignotants (les 2 fils jaunes) sur les cosses des clignotants arrière
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Selle10

on enfonce le petit tournevis plat pour retiré le pin en plastique qui vient coincé le fil. (pousser sur le fil, lever le pin, tirer sur le fil)
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Cosse10

je me suis pas cassé la tête et j'ai juste passé la partie dénudé dans l'encoche ou le pin en plastique se loge, c'est lui qui fera le maintien d'une bonne connexion sans risque de cisaillage
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Branch12

Une fois les clignotant fait, on effectue les branchements plug and play de l'alarme sur le boitier de contrôle et sur la sirène.On effectue un essai  (attention au oreilles).
OK ça marche impec!

On a plus qu'à tout placer proprement et en selle !!  TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme 67213253


Tu n'as pas raccorder le 12v APC ?
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Cyril13200 Jeu 24 Juil 2014 - 8:18

Il me semble bien que les alarmes ne sont branches que en direct sur batterie et non pas après contact !! C'est comme ça que j'ai toujours fais !!
Cyril13200
Cyril13200
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Jeu 24 Juil 2014 - 9:03

ok donc uniquement les 2 jaunes et noir et rouge donc
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Charnay78 Jeu 24 Juil 2014 - 9:20

Si tu la branches après contact elle n'aura du courant donc ne pourra être opérationnelle que si tu as mis le contact et en général tu es à coté. Donc c'est bien et toujours AVANT contact. Pour éviter que les voleurs ne la débranche avant de bouger la moto la plupart se mettent à sonner si tu les débranche de la batterie. Si tu veux faire des essais lit bien le mode d'emploi ou tu vas te casser les oreilles.

_________________
TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Jeu 24 Juil 2014 - 9:49

ok compris, donc pas de branchement après contact mais en direct batterie, pour les essais je pense que je vais essayer avec une ampoule. TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme 4089469979 
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Popovitch Jeu 24 Juil 2014 - 11:32

Frenchchris a écrit:Reçu mon 6xr aujourd'hui, je vais monter ça ce weekend

Tu nous tiens au courant de comment que ça fonctionne ? (siteuplaiiiiit  Very Happy ) J'hésite aussi à me la prendre
Popovitch
Popovitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Jeu 24 Juil 2014 - 15:21

il etait en promo sur cdiscount en début de semaine à 38€
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par olivierzx Jeu 24 Juil 2014 - 19:20

Le plus après contact c'est pour provoquer le déclenchement de l'alarme sur consommation de courant, à la mise du contact.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Ven 25 Juil 2014 - 20:11

Bon ça y' est beeper monté, installation d’orfèvre j'ai pris mon temps mais l'alarme est invisible (même pas sous la selle, mais je ne vous dirais pas ou).
En revanche au moment de faire le raccord de l'APC , un blanc car sur l’éclairage de plaque il y'a un marron et un rouge et bleu et je ne sais plus sur lequel le brancher ?
juste testé marche arrêt de l'alarme, faut que je regarde les fonctions .
En revanche avec la 6XR il y' a une télécommande bidirectionnelle et une simple et j'ai eu l'impression que la simple n'active/ne désactive pas l'alarme, alors est ce que c'est parceque j'avais les deux sur moi et que la bi prend la priorité ?
sinon CA GUEULE BIEN FORT
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Sam 26 Juil 2014 - 11:12

Bon ça y'est APC connecté, reste à regler la sensibilité.
Super fonction quand on oubli les clefs sur le contact elle vous préviens, et comme ça m'arrive de temps en temps.
Bon pour 40€ faut pas s'en priver.
Toujours pas compris pourquoi il n'y a que la bidirectionnelle qui fonctionne et pas l'autre.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par olivierzx Sam 26 Juil 2014 - 18:07

Tu dois probablement l'appairer.
J'ai eu le souci sur la X3R, l'alarme a reconnu le premier boitier qui lui a parlé mais il a fallu que je programme le deuxième.

Il y a la procédure dans la doc page 8: (si tu l'as pas eu avec)
http://www.beeper.fr/download/alarme/manuel_x6r.pdf

Et elle est toujours en promo:
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/alarme-moto-scooter-x6r/f-1339202-ixx6r.html
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Sam 26 Juil 2014 - 19:13

oui sauf que vu comment j'ai installé la centrale ça va être dur d’accéder au bouton
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Dim 27 Juil 2014 - 8:14

Bon à savoir pour ceux qui s'équiperaient.
Depuis que j'ai connecté l'APC et qu'il y'a la surveillance sur la conso, il faut couper l'alarme une première fois et après avoir mis le contact il faut couper une deuxième fois , sinon au bout d'une minute elle se met à gueuler , ce qui m'est arrivé après être parti en roulant.
Options sympa , programmation pour activer l'alarme automatiquement au bout de 3 minutes si vous avez oublié de le faire.
Rappel sonore de l'alarme avec les clignos , dans la circulation ça peut être pas mal on entends bien les clignos. Alarme silencieuse pas mal aussi. Et le mode pager sur la télécommande. Sympa.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par loulou35 Jeu 31 Juil 2014 - 11:44

bonjour, j'ai profité de la promo cdiscount et j'ai reçu mon coli hier et j'ai quelques interrogations sur le montage de l'alarme :

- le manuel indique de couper le faisceau entre le neiman et le calculateur : y'a-t-il une autre solution? j'ai des scrupules à couper le faisceau électrique de ma belle et je pense que s'il n'y a pas d'alternative je ne câblerai pas cette fonction.

- vu le peu de place sous la selle, ou diable mettre la centrale et la sirène???

sinon pour ma part: ayant des cligotants led, j'ai prévu de remplacer les cosses japonnaises par des doubles cosses pour cabler ça facilement et proprement. j'ai également prévu de mettre un petit interrupteur sur le fil d'alimentation en prévision des hivernages. Ci ça peut donner des idées à certains... Wink
loulou35
loulou35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Frenchchris Jeu 31 Juil 2014 - 15:47

alors pour la coupure laisses tomber , c'est si tu veux démarrer le moteur à distance pas la peine.
normalement dans l’espèce de vide poche à l’Arrière sous la selle si tu as l'ABS pas trop le choix, enfin si mais en MP.
pour le câblage , suis le tuto ça marche pas mal comme a fait gui-gui.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par olivierzx Jeu 31 Juil 2014 - 18:57

Ça tient dans le bac derrière la batterie (pour l'alarme) et la sirène dans une des coques arrières.
Pour enlever cette M.... de selle on est sûr de déclencher l'alarme, donc autant la mettre là.

L'interrupteur ? t'embête pas, laisse le fusible accessible.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme Empty Re: TUTO: Exemple de branchement d'une Alarme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum