Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

rouler a. basse vitesse

+11
PoloKK
Ariaron
Shibuya
pascal 06
sevy
Speedfan
thierry947
Miura
NineInchAir
jmls22
favereau
15 participants

Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty rouler a. basse vitesse

Message par favereau Lun 1 Sep 2014 - 17:41

Bonjour oui je sais la mt n est pas faite pour ça. Mais arrivez vous a rouler a basse vitesse ? La mienne m oblige a être a 4000tr minimum et impossible de rouler a moins de 30km/h!
Sous la pluie c est carrément chiant aucune souplesse dans l accélération .avez vous le même soucis ? J ai lu tout les posts réglage du jeu de la poignée de gaz et autre.......
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par jmls22 Lun 1 Sep 2014 - 19:38

Je suis surpris, j ai fais des test hier car il y avait bcp de piétons a se promener sur les quais, et en première sur le ralenti
J ai traversé la ville sans toucher la poignée de gaz à 15kmh sans pb particulier.
E n général je roule en ville en 2 ou 3 entre 1000 et 1500 rpm
Comme quoi toutes les mt ne fonctionnent pas pareil

Jm
jmls22
jmls22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 76
Date d'inscription : 08/06/2014
Localisation : Côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par NineInchAir Lun 1 Sep 2014 - 19:40

Je ne sais plus sur quel autre sujet du forum j'ai vu cette remarque... J'ai donc fait le test.

Voici mon retour :

Que ce soit le mode A, STD, B, j'arrive à rouler à 20 km/h et à monter jusqu'à 30 en voyant toutes les valeurs (21, 22, .... 30). (Et sans utiliser l'embrayage évidemment... ). Je ne me souviens pas si j'ai fais moins, probablement, mais c'est quand même pas trop le style de la moto rouler a. basse vitesse 67213253

J'ai aussi testé les manœuvres style plateau, en essayant de rouler le plus lentement possible, faire des demi tours serrés, etc... aucun problème.

La moto gronde un peu à 1500 tr/min, et à 2000 tr/min ca commence à être bon.

Moto froide ou chaude... Je précise que je ne suis pas en full, j'ai du jeu à ma poignée, j'ai la ligne d'origine et les suspattes de merde d'origine aussi Smile

J'epsère que ça t'aide ? Smile
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par NineInchAir Lun 1 Sep 2014 - 19:41

jmls22 a écrit: en première sur le ralenti [...] sans toucher la poignée de gaz à 15kmh sans pb particulier.

+1
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par favereau Lun 1 Sep 2014 - 19:56

Oui ça m aide .vos retours me confirment que j ai un problème... Je m en doutais un peu car même avec un sacré caractériel une moto doit permettre de faire les manoeuvres lentes......sans risquer de se mettre au tas.
Merci pour vos témoignages
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Miura Lun 1 Sep 2014 - 20:30

Pas de soucis avec ma MT pour rouler "lentement"... Wink

Tu as raison : la tienne a peut-être un mauvais réglage (ou autre ? Question ) quelque part... scratch
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par thierry947 Lun 1 Sep 2014 - 21:22

C'est vrai que il y a des topics qui parlent d'accoups , ect ...

Moi avec ma 09 aucun soucis , je m'amuse meme à faire des tours dans ma ville (semi-pietonnier) et c'est nickel

Par contre quand je suis au ralenti comme ca , elle a tendance à vite chauffer (100 - 105°c) et donc le ventilo du radiateur se met en route
Vos MT chauffent t'elles aussi ?
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Speedfan Lun 1 Sep 2014 - 21:23

Pas de problème notoire si ce n'est qu'à force de ralentir et de rouler de moins en moins vite.. je tombe Shocked

Pas grave mais douloureux... OK, je sors.


Non, sérieusement, pas de pb particulier mais le moteur ne demandant qu'à s'exprimer il est difficile de rouler au pas..

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par sevy Lun 1 Sep 2014 - 23:27

idem pas de probleme particulier ni d ac-coup brutal , apres quand a la chauffe moteur c est tout a fait normal.
a coter de mon ex R1 cross plane je peux dire quel chauffe pas lool
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par pascal 06 Mar 2 Sep 2014 - 7:41

thierry947 a écrit:C'est vrai que il y a des topics qui parlent d'accoups , ect ...

Moi avec ma 09 aucun soucis , je m'amuse meme à faire des tours dans ma ville (semi-pietonnier) et c'est nickel

Par contre quand je suis au ralenti comme ca , elle a tendance à vite chauffer (100 - 105°c) et donc le ventilo du radiateur se met en route
Vos MT chauffent t'elles aussi ?

pour moi aussi ça chauffe dans les embouteillages 100 degrés et ventilo qui se met en marche Embarassed

par contre je peut rouler a 1500 rpm en 3 et mon MT et je n ai jamais eue d accoups scratch
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Shibuya Mar 2 Sep 2014 - 8:00

sevy a écrit:idem pas de probleme particulier ni d ac-coup  brutal , apres quand a la chauffe moteur c est tout a fait normal.
a coter de mon ex R1 cross plane je peux dire quel chauffe pas lool  

moi je sors d'un R1 non cross-plane, ca chauffait pas du tout, 70-75° max où la MT est à 85-90°
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : 76 - Rouen

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par sevy Mar 2 Sep 2014 - 8:04

[quote="Shibuya"]
sevy a écrit:idem pas de probleme particulier ni d ac-coup  brutal , apres quand a la chauffe moteur c est tout a fait normal.
a coter de mon ex R1 cross plane je peux dire quel chauffe pas lool  

moi je sors d'un R1 non cross-plane, ca chauffait pas du tout, 70-75° max où la MT est à 85-90°

entre les pot sous la selle qui te chauffe les jambes et le nouveau moteur a calage variable la temperature monte vite en dessus de 50 km/h
un vrai radiateur cette moto .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Ariaron Mar 2 Sep 2014 - 8:53

C'est normal que ça chauffe vite, le radiateur n'a pas d'air qui rentre... Tant que le ventilo se déclenche, c'est bon Wink

Pour les à-coups, ça me semble de plus en plus évident que les MT sont toutes différentes, perso je peux rouler à très bas régime sur n'importe quel régime sans que ça cogne.
Ariaron
Ariaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par PoloKK Mar 2 Sep 2014 - 14:27

Pas de soucis non plus pour rouler à basse vitesse, mais seulement APRES que le starter automatique ait terminé son oeuvre, soit au bout de 10 min environs.
Est-ce que tu n'aurais pas un Pb de ralenti ?
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Charnay78 Mar 2 Sep 2014 - 15:27

Pareil aucun problème pour rouler doucement même si cela ne m'arrive pas souvent

_________________
rouler a. basse vitesse 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par dagda-esus Jeu 4 Sep 2014 - 2:28

Perso, d'origine, pour rouler doucement j'étais obliger de monter les rapports pour me sentir à l'aise sur la moto, l'accoup étant amplifié par les suspensions molles qui travaillent trop.
impossible de prendre les rond points en 3ème ou moins, j'étais tendu sur le guidon de peur d'une mauvaise réaction de la moto...

J'ai donc durcit les suspensions, ça m'a permis de me sentir plus à l'aise en général sur ma moto et surtout sur les accoups.

Le passage en full à aussi diminué les accoups

Le CO à +7 aussi, toujours en gagnant en aggrément de conduite

Puis ligne termi + filtre DNA et là la moto s'est bien calmée sur les accoups à bas régime

Le passage à des pneux pilot road 4 qui absordent aussi une partie des accoups et là j'arrive à moto conduisible en ville même si les basses vitesses sont fatigante.
Avant j'utilisait le mode A, pour les passages à allure réduite il fait moins cogner le moteur à bas régime, mais incite plus à jouer) maintenant je reste en standard.

Par contre quand j'ai fait un peu de duo en ville, je me suis rendu compte que je me suis aussi beaucoup habitué à la puissance, je sentais mon pote galérer à se tenir dès que j'ouvrai les gaz à plus de 40% trop rapidement.

Et s'habituer à un mode plus sage au quotidien permet de se mettre la banane sur les belles routes en repassant en mode A :p (surtout qu'on a tendance à tourner plus franchement la poignée du coups ^^)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par sevy Jeu 4 Sep 2014 - 6:50

le trouve que le mot accoup revient beaucoup Laughing
le seul vrai accoup est en première en mode A , elle s exprime en voulant jouer.
tout est dans le feeling de la poignée et de douceur , comme une femme quoi. Wink
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Giorgio676 Jeu 4 Sep 2014 - 22:59

favereau a écrit:Bonjour oui je sais la mt n est pas faite pour ça. Mais arrivez vous a rouler a basse vitesse ? La mienne m oblige a être a 4000tr minimum et impossible de rouler a moins de 30km/h!
Sous la pluie c est carrément chiant aucune souplesse dans l accélération .avez vous le même soucis ? J ai lu tout les posts réglage du jeu de la poignée de gaz et autre.......

Non tu n'es pas seul au monde

C'est pareil chez moi, à basse vitesse à régime égal elle "ratatouille" et n'a pas un comportement régulier
Je pense que ça viens simplement de l'injection

Pour les à coups à la remise des gaz, c'est un autre problème sans solution valable pour le moment
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par sevy Jeu 4 Sep 2014 - 23:26

faudrait un système de tirage rapide et régler le câble , ca pourrais réduire en tout cas les a coup . enfin peut etre.
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par olivierzx Ven 5 Sep 2014 - 18:24

C'est encore pire avec un tirage rapide, il vaut mieux rallonger le tirage.
C'est la méthode choisie par G2 : http://www.g2ergo.com/

@giorgio676 : tu as reçu la tienne ?

Ça fait une semaine que je roule tous les jours (embouteillages) avec ma "copie V2.0" et c'est vraiment appréciable.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par favereau Ven 5 Sep 2014 - 18:46

En fait ça ne me rassure pas trop de ne pas être le seul à avoir le PB a basse vitesse ça veut dire que mon concessionaire va me la rendre en me disant:c est normal !
Donc il faut s habituer a une moto qui donne des accoups en 1ere a 20 km/h!!!!!
Pas cool !il n y a pas de réglage de poignée de gaz (officiel) parceque j ai pas envie de bidouiller .? Ou alors on doit rester a + de 4000 tr ?
C est acceptable quand on roule ......mais pas dans les bouchons parisiens !
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Giorgio676 Ven 5 Sep 2014 - 20:22

favereau a écrit:En fait ça ne me rassure pas trop de ne pas être le seul à avoir le PB a basse vitesse ça veut dire que mon concessionaire va me la rendre en me disant:c est normal !
Donc il faut s habituer a une moto qui donne des accoups en 1ere a 20 km/h!!!!!
Pas cool !il   n y a pas de réglage de poignée de gaz (officiel) parceque  j ai pas envie de bidouiller .? Ou alors on doit rester a + de 4000 tr  ?
C est acceptable quand on roule ......mais pas dans les bouchons parisiens !

C'est pour ça que j'ai gardé mon Tmax!!!
La moto en ville et dans les bouchons c'est vraiment super pénible et la MT l'est encore plus que d'autre, d'ailleurs, en ville je suis toujours en mode B

Je suis allé bossé deux fois avec pour me faire plaisir ben c'est raté!
Le Tmax est 1000 fois mieux dans ce rôle

Je viens de monter la G2 et ça semble plus souple (fait que de la ville peux pas trop juger...)
Demain belle sortie moto, j’aurais loisir de bien tester!



Ps: J'ai un copain qui est chef d'atelier à Monaco, je lui ai parlé des à coups désagréables, ce qu'il m'a confirmé lui aussi, d’ailleurs il roule toujours en B (trajet boulot)
Il a entendu parler d'une MAJ qui ne saurait tarder !!!

Prions mes frères prions !!! cheers
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par favereau Sam 6 Sep 2014 - 10:30

Merci pour vos temoignages
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par NineInchAir Sam 6 Sep 2014 - 19:31

J'ai fait des prises de vidéos avec ma GoPro ou je roule à basse vitesse... Si ça vous intéresse je peux faire un petit montage et le mettre sur le forum ?

J'ai testé le ralenti sur la 1, 2, et 3 en mode A, aucun soucis... Rouler à 20, 30 km/h en 1, 2 et 3 toujours en mode A sans soucis non plus et sans a-coups (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que c'est totalement controlable sur ma MT).

Du coup Giorgio, j'ai l'avis contraire entre le MT et le T-MAX :p Aucun soucis en mode A pour faire de la ville et la légereté/maniabilité de la MT est top Smile L'avantage du mode A c'est que ça permet de s'arracher très vite d'un feu ou d'un endroit merdique ^^ (Je ne suis pas en train de dire que la T Max est nul hein... Juste que "ma" MT est totalement exploitable en mode A, en douceur ou en mode bourrin, le tout sans être gêné par les a-coups).

EDIT : J'ai un bon petit jeu à ma poignée, je suis tout en origine, pas en full et sans avoir touché les CO.
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par sevy Sam 6 Sep 2014 - 20:02

NineInchAir a écrit:J'ai fait des prises de vidéos avec ma GoPro ou je roule à basse vitesse... Si ça vous intéresse je peux faire un petit montage et le mettre sur le forum ?

J'ai testé le ralenti sur la 1, 2, et 3 en mode A, aucun soucis... Rouler à 20, 30 km/h en 1, 2 et 3 toujours en mode A sans soucis non plus et sans a-coups (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que c'est totalement controlable sur ma MT).

Du coup Giorgio, j'ai l'avis contraire entre le MT et le T-MAX :p Aucun soucis en mode A pour faire de la ville et la légereté/maniabilité de la MT est top Smile L'avantage du mode A c'est que ça permet de s'arracher très vite d'un feu ou d'un endroit merdique ^^ (Je ne suis pas en train de dire que la T Max est nul hein... Juste que "ma" MT est totalement exploitable en mode A, en douceur ou en mode bourrin, le tout sans être gêné par les a-coups).

EDIT : J'ai un bon petit jeu à ma poignée, je suis tout en origine, pas en full et sans avoir touché les CO.

je dirais pas mieux , moi non plus aucun probleme sur c est sujet la , c est une question d habitude surtout et d expérience de la moto .

post une video quand même pour prouver t est dire . rouler a. basse vitesse 1719152086
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Giorgio676 Dim 7 Sep 2014 - 21:39

NineInchAir a écrit:

Du coup Giorgio, j'ai l'avis contraire entre le MT et le T-MAX :p Aucun soucis en mode A pour faire de la ville et la légereté/maniabilité de la MT est top Smile L'avantage du mode A c'est que ça permet de s'arracher très vite d'un feu ou d'un endroit merdique ^^ (Je ne suis pas en train de dire que la T Max est nul hein... Juste que "ma" MT est totalement exploitable en mode A, en douceur ou en mode bourrin, le tout sans être gêné par les a-coups).

EDIT : J'ai un bon petit jeu à ma poignée, je suis tout en origine, pas en full et sans avoir touché les CO.

Et bien chacun ses gouts mais ma MT c'est bien pour me défouler le WE, pour la semaine rien de mieux que mon Tmax pour aller bosser, j'ai vraiment pas besoin de plis de 40ch pour pouvoir m'extraire de la circulation ou doubler ou bon me semble
Je ne vais pas re citer tous les avantages d'un scooter en ville ou intra muros (60 bornes par jours pour moi) car ils sont trop nombreux ni tous les inconvénients d'une moto, mon choix est fait et il me convient parfaitement

Pour les à coups, c'est un sujet qui commence un peu à me courir... libre à chacun de les ressentir (ou pas) comme ils le veulent, moi ça me gène énormément (beaucoup moins avec la G2) au final je m'en tape, en revanche il ne me viendrait même pas à l'idée de rouler en ville en mod A
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

rouler a. basse vitesse Empty Re: rouler a. basse vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum