Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

+9
LuCyFer
LilYo57
Frenchchris
Charnay78
ph1prevot
pouass
3 pates
Bozerman
Mister Clean
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Ipsos02 Ven 17 Oct 2014 - 22:28

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Image28[quote="Ipsos02"]Pour ceux qui veulent investir dans chargeur d'entretien pour maintenir vos batterie en forme tout l'hiver, n'hésitez pas a me contacter en MP, je suis distributeur des chargeurs CTECK qui sont les leader dans le domaine.
Tarif spécial membre du FoFo[/quote
batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Image28

Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Miura Sam 18 Oct 2014 - 8:32

Ipsos02 a écrit:
Miura a écrit:(et pis, ça peut éviter le "saut en avant" de la voiture si tu t'es garé et que tu as passé une vitesse...   Razz  Laughing )
En prise ça demmmare pas Miura !!!!!
La voiture fait quand même un bond ! Laughing (¨Peut-être plus maintenant scratch , mais à l'époque, oui... Wink )
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par ph1prevot Sam 18 Oct 2014 - 9:38

J'utilise un chargeur Yamaha, qui est en fait un CTEK. Il est parfait pour une utilisation longue durée (hivernage).
Je trouve cependant qu'il ne fait pas complètement le "plein" de la batterie, aussi j'utilise pour une recharge vraiment complète une alimentation de laboratoire réglée pour un "floating" à 13.6V (à reserver aux bricoleurs qui savent ce qu'ils font en électricité).

@+

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 <a href=batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Charge11" />
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Ipsos02 Sam 18 Oct 2014 - 11:09

ph1prevot a écrit:J'utilise un chargeur Yamaha, qui est en fait un CTEK. Il est parfait pour une utilisation longue durée (hivernage).
Je trouve cependant qu'il ne fait pas complètement le "plein" de la batterie, aussi j'utilise pour une recharge vraiment complète une alimentation de laboratoire réglée pour un "floating" à 13.6V (à reserver aux bricoleurs qui savent ce qu'ils font en électricité).

@+

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 <a href=batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Charge11" />
Il s'agit en fait de l'ancien modèle de chez cteck, le XS800. Le nouveau est plus abouti sur les courbes de charge. L'intérêt de ce type de chargeur, c'est la capacité de tester régulièrement la batterie ( tension, ampérage et également l'état de sulfatation des batteries) ce qui lui permet d'adapter les cycles de charge variables en tension et en durée.
Pour faire plus simple, une batterie qui est maintenue en charge avec ce type de matériel a une durée de vie plus importante qu' une batterie qui ne "roule" pas beaucoup. Il est important de ne pas négliger les batteries d'origine car elle sont souvent de meilleure qualité que les batteries de deuxième monte. Même si vous prenez la batterie dite d'origine chez votre conces ou des distributeurs de la marque comme moi, à savoir les YUHASA.
batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 2876663640
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Ipsos02 Sam 18 Oct 2014 - 11:15

Miura a écrit:
Ipsos02 a écrit:
Miura a écrit:(et pis, ça peut éviter le "saut en avant" de la voiture si tu t'es garé et que tu as passé une vitesse...   Razz  Laughing )
En prise ça demmmare pas Miura !!!!!
La voiture fait quand même un bond ! Laughing (¨Peut-être plus maintenant scratch , mais à l'époque, oui... Wink )
J'avais pas capté sur le fait que tu parlais de voiture Embarassed
C'est ça de pas lire les messages jusqu'au bout!! bounce bounce Cool
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Miura Sam 18 Oct 2014 - 21:28

Ipsos02 a écrit:J'avais pas capté sur le fait que tu parlais de voiture Embarassed
C'est ça de pas lire les messages jusqu'au bout!! bounce bounce Cool
batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 2876663640 Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Cyril13200 Sam 18 Oct 2014 - 21:48

Optimate 6
Le top du top
Cyril13200
Cyril13200
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Mister Clean Dim 19 Oct 2014 - 14:14

Cyril13200 a écrit:Optimate 6
Le top du top
+1 idem pour moi, c'est depuis longtemps ce que j'ai... capable de te dé-sulfater une batterie, pis de lui rendre sa première jeunesse... Wink

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 OptiMate6

Ipsos, y'a pas de hache à Yuasa... Laughing

Miura, je n'ai jamais compris l'avantage de laisser une vitesse enclenchée... sauf si tu n'as plus de frein à main...
Le nombre de fois, ou tu ne fais pas attention en reprenant ta caisse, et hop, en démarrant un saut de cabri... et paf, dans la voiture de devant... geek

M batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 3673802314 C



Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Ipsos02 Dim 19 Oct 2014 - 14:20

Mister Clean a écrit:
Cyril13200 a écrit:Optimate 6
Le top du top

Ipsos, y'a pas de hache à Yuasa...  Laughing


Exact, je sais pas pourquoi je l'ai mis. En plus quand je l'ai écrit, y avait quelque chose qui me choquait et j'ai pas capté!
Ça fait bien pour un distributeur de la marque!! Embarassed
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Mister Clean Dim 19 Oct 2014 - 14:27

Ipsos02 a écrit:Ça fait bien pour un distributeur de la marque!! Embarassed
J'avais pas osé l'écrire... Laughing

M Wink C
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Ipsos02 Dim 19 Oct 2014 - 21:53

Mister Clean a écrit:
Ipsos02 a écrit:Ça fait bien pour un distributeur de la marque!! Embarassed
J'avais pas osé l'écrire... Laughing

M Wink C
J'assume!!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid... - Page 2 Empty Re: [ASTUCE] Préserver sa batterie... et mieux démarrer à froid...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum