Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

+42
900m
FAUCON88
snowseb
jeje l'aspi du 69
lucaf
pegase22
maxya
triton
inferno66
freineurfou
tofbiker
nono76
bebert
Joebarteam77
maxjr
TITOU77
crazyfrog69
freefifi
maneki
Ptit Loup 974
GG72100
Eric60
STEF30
steel
stouf
Yves
olivierzx
chipstade
pascal 06
Ipsos02
maxtorque
Speedfan
MAYAOU
pk67
Pakalolo67
thierry947
erey
frk81
Bozerman
Fred
Chisum
Miura
46 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Allez-vous craquer pour une Tracer ?

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Vote_lcap40%Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 40 ]
Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Vote_lcap24%Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 24 ]
Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Vote_lcap18%Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Vote_lcap18%Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 101
 
 

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par freefifi Sam 13 Déc 2014 - 19:21

Bonsoir à tous, Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 2915907927 a voté Laughing

Personnellement j'irais l'essayer plusieurs fois dés sa sortie pour me faire mon opinion car la moto m’intéresse elle pourrait peut-être remplacer mon FZ1 Fazer Gt qui commence à prendre de la bouteille avec ses 134 000 kms.Wink
A voir si la position de conduite est agréable pour mon dos et si la hauteur de selle me convient. Elle surtout si elle me file autant la banane que mon vieux Fazer quand je suis dessus. Mais aussi si elle fait mieux question autonomie que ce dernier.Question Question
Sinon c'est une machine qui semble cohérente dans son concept. En tout cas bravo, à M Yamaha qui propose une machine sympathique qui n'atteint pas des sommes stratosphériques. Et qui la propose relativement complète, sans être mesquin comme certains constructeurs qui proposent la béquille centrale en option sur une routière à chaine (sic).
Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 1818156718 WinkV

freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par Fred Sam 13 Déc 2014 - 19:28

Pour avoir eu un Fazer FZ1 (et un FZ1 N), je peux te dire que ca va te filer la banane. Le moteur est juste extra !
Tu peux déjà essayer un MT-09 en concession, si pas encore fait, tu verra que c'est mieux que le 4 cylindre du FZ1 ! Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par freefifi Sam 13 Déc 2014 - 19:59

Fred a écrit:Pour avoir eu un Fazer FZ1 (et un FZ1 N), je peux te dire que ca va te filer la banane. Le moteur est juste extra !
Tu peux déjà essayer un MT-09 en concession, si pas encore fait, tu verra que c'est mieux que le 4 cylindre du FZ1 ! Wink

Bonsoir Fred, Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 2915907927

oui le moteur est très sympa, Mon concessionnaire lors d'une révision de mon brêlon  m'a prêté une MT09 pour une journée j'ai fait plus de 300 Km avec dans la journée. par contre je suis rentré avec un bon mal de cul Laughing  et de dos, position un peu droite pour moi, je préfère être légèrement plus en appui sur les poignets. Voici le lien de mon essai sur le site. ^^ Le 4 du fz1 en full est juste jouissif pour moi, je le regrette... ce qui n’enlève rien au grande qualité du moteur du MT09 les deux moteurs sont différents dans leur comportement.

Mon essai du MT09

https://www.mt09.net/t1357-mon-essai-du-mt09#30137

@+ et V à tous.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par Fred Sam 13 Déc 2014 - 20:02

Alors niveau cul, la selle sera mieux, mais niveau position je crois que ca sera encore plus droit.
Pour le FAZ, le moteur est jouissif dans les tours, mais usant à la longue (manque de couple), le tout selon mes gouts bien sur.

Bonne soirée à toi Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par freefifi Dim 14 Déc 2014 - 15:38

Fred a écrit: Alors niveau cul, la selle sera mieux, mais niveau position je crois que ca sera encore plus droit.
Pour le FAZ, le moteur est jouissif dans les tours, mais usant à la longue (manque de couple), le tout selon mes gouts bien sur.

Bonne soirée à toi Wink

Bonjour @ tous,  Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 2915907927

Salut Fred. Merci pour les précisions pour le mal de "FION" Wink, je sais que le montage du guidon peut être retourné, ce qui doit l’éloigner du pilote et augmenter l'appui sur les bras, mais si quelqu’un du forum à une solution éprouvé et testé pour rendre la position plus "typé roadster" je suis preneur de conseils... Il y avait déjà un post de discutions pour celui de la MT09 https://www.mt09.net/t725-guidon-plus-plat sur le forum. le guidon apparemment serait différent.

V@ tous. WinkV Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 1818156718
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par crazyfrog69 Dim 4 Jan 2015 - 16:09

A voté
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par TITOU77 Ven 9 Jan 2015 - 21:39

Hé bien ça y est, 2H d’essai et je n'ai pas pu résister. J'ai signé cet après midi pour une RACE BLUE. Livraison fin-février début mars. Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 4159379539 Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 2876663640
TITOU77
TITOU77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par Fred Ven 9 Jan 2015 - 21:58

Bravo, en plus c'est la plus belle Smile

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par maxjr Ven 9 Jan 2015 - 22:13

+1 avec freefifi
à voir si les valises de FJR se montent dessus sans tout défigurer
si la moto est confortable à deux
à voir aussi si le débridage est "négociable" ou s'il vaut mieux attendre 2016.....
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par Joebarteam77 Ven 9 Jan 2015 - 23:35

@Titou77 dans quelle concession l'as tu essayée j'ai eu du mal à en trouver de dispo dans le 77.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par TITOU77 Ven 9 Jan 2015 - 23:54

maxjr a écrit:+1 avec freefifi
à voir si les valises de FJR se montent dessus sans tout défigurer
si la moto est confortable à deux
à voir aussi si le débridage est "négociable" ou s'il vaut mieux attendre 2016.....

Bonsoir
Pour ce qui est des valises, il semble que le fait de proposer des valises souples peut s'expliquer par le fait que les fixations supporterons difficilement un poids relativement élevé, je pense qu'en cas de choque sur des rigides, la platine ou s'accroche les sacoches risque de rompre. Il faudra voir à l'usage mais à mon avis il y aura une évolution nécessaire.
Pour le passage en "full", normalement la loi doit changer en 2016 mais à ce jour rien encore d'officiel maintenant la puissance de ton véhicule doit être en conformité avec la puissance inscrite sur la carte grise du véhicule. Je ne pense pas que ce soit les forces de l'ordre qui poseront problème mais plus les assurances qui pourront remettre en cause le contrat en cas d'accident. Maintenant le MT 09 passe e 106 à 115ch, est-ce que les 9 ch change radicalement le comportement de la moto? je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la différence.
TITOU77
TITOU77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par TITOU77 Ven 9 Jan 2015 - 23:56

Joebarteam77 a écrit:@Titou77 dans quelle concession l'as tu essayée j'ai eu du mal à en trouver de dispo dans le 77.

Joebarteam77, chez MOTO CONCEPT 77 à Chelles. Ils ont la version en rouge.
TITOU77
TITOU77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par maxjr Sam 10 Jan 2015 - 0:19

TITOU77 a écrit:
Bonsoir
Pour ce qui est des valises, il semble que le fait de proposer des valises souples peut s'expliquer par le fait que les fixations supporterons difficilement un poids relativement élevé, je pense qu'en cas de choque sur des rigides, la platine ou s'accroche les sacoches risque de rompre. Il faudra voir à l'usage mais à mon avis il y aura une évolution nécessaire.
Pour le passage en "full", normalement la loi doit changer en 2016 mais à ce jour rien encore d'officiel maintenant la puissance de ton véhicule doit être en conformité avec la puissance inscrite sur la carte grise du véhicule. Je ne pense pas que ce soit les forces de l'ordre qui poseront problème mais plus les assurances qui pourront remettre en cause le contrat en cas d'accident. Maintenant le MT 09 passe e 106 à 115ch, est-ce que les 9 ch change radicalement le comportement de la moto? je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la différence.

merci pour les infos à propos des valises (même si ça me rassure pas)....affaire à suivre
pour ce qui est du débridage, effectivement 106 ou 115 ça doit pas changer grand chose et tu as raison pour les assurances....mais c'est une question de principe !

par contre il est effectivement acté qu'à partir du 01/01/16 les motos ne seront plus limités à 100cv en france (par exemple kawa n'importera sa H2 qu'en 2016), d'ailleurs en ce moment les importateurs font le forcing auprès des pouvoir publics pour que les motos "2015" puissent être débridables.....histoire de pas casser le marché de l'occase et de ne pas se retrouver fin 2015 avec des dtocks de motos 106cv, invendables en 2016.
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par Joebarteam77 Sam 10 Jan 2015 - 0:24

Merci pour l'information, au cas ou Gauvin Motos n'aient pas reçu l'immatriculation de la moto d'essai pour demain j'ai maintenant un plan B Wink
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par frk81 Sam 10 Jan 2015 - 10:03

Y a t il u n sujet quelque part a propos de la loi des 100ch ?
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par bebert Sam 10 Jan 2015 - 10:26

Bonjous à voté!

Pour moi... No car contrairement à la MT-09 (moto hors du commun)!

Si,je devais choisir dans ce type de moto....pas la moindre hésitation...

http://www.ktm.com/be-fr/travel/1050-adventure-eu/highlights.html#.VLDup9KG_Eo
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par nono76 Sam 10 Jan 2015 - 18:24

Franchement je la trouve moche si je change ce serait pour un brutal
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par tofbiker Dim 11 Jan 2015 - 20:34

Bonjour moi je rend ma mt 09 mardi et je commande la racer en rouge voila

c est fais ce matin rendu ma mt 09 pour la tracer toute équipé pour la route livraison dans une 10 ene de jours
avatar
tofbiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par freineurfou Mer 14 Jan 2015 - 21:04

moi ca y est .. une lava red !!! reprise de mon versys 650!!
alors pose gratuite du support de plaque , des cligno noir a led , des protecs moteurs ,des 2 protection reservoir , mise en service et carte grise , et premiere revision mo gratos !!!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty reception de la racer mardi 20 janvier

Message par tofbiker Ven 16 Jan 2015 - 11:45

Bonjour moto commandé le 13 01 elle arrive aujourd hui livré une semaine plus tard je vais la chercher mardi 20 01 en ww jusque le 26 date de l immate et pas au mois de fevrier j ai vu le mail reçu par la concession immatriculable a partir du 26 janvier bientot les photos
avatar
tofbiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par Speedfan Ven 16 Jan 2015 - 11:52

freineurfou a écrit:moi ca y est .. une lava red !!! reprise de mon versys 650!!
alors pose gratuite du support de plaque , des cligno noir a led , des protecs moteurs  ,des 2 protection reservoir , mise en service et carte grise , et premiere revision mo gratos !!!

Hey, freineurfou.. il aurait surtout fallu négocier une caisse de plaquettes de freins !! Laughing
Belle couleur, celle qui me plait le plus pour le moment (mais je n'en ai pas encore vu 'en vrai').

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par freineurfou Ven 16 Jan 2015 - 13:23

Speedfan a écrit:
freineurfou a écrit:moi ca y est .. une lava red !!! reprise de mon versys 650!!
alors pose gratuite du support de plaque , des cligno noir a led , des protecs moteurs  ,des 2 protection reservoir , mise en service et carte grise , et premiere revision mo gratos !!!

Hey, freineurfou.. il aurait surtout fallu négocier une caisse de plaquettes de freins !! Laughing
Belle couleur, celle qui me plait le plus pour le moment (mais je n'en ai pas encore vu 'en vrai').



Very Happy Very Happy Very Happy
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par inferno66 Ven 16 Jan 2015 - 20:20

Bon ben je viens de la tester.

En résumé, je trouve la position bien mieux que sur la MT09, en effet on est assis plus haut et plus droit, et surtout la selle n'est pas penchée vers l'avant comme sur la MT09. De plus j'avais les jambes moins repliées (par contre je ne sais pas quel était le réglage de selle).
Egalement le guidon plus large est plus large me donnait une très bonne sensation.
La protection de la bulle ma étonné, j'aurais pensé moins efficace sur les photos.
Avec mon 1m80 l'air était dévié sur la haut du casque. Par contre ca me faisait des turbulence, faudrait un poil plus haut (mais pour les moins de 1m80 ça doit être tout bon)

Le mode STD est vraiment utilisable contrairement à la MT09.

Les suspension c'est marrant j'ai trouvé moins souple que sur la MT09 (ca plonge moins), mais d'un autre côté elles absorbent mieux les aspérité.

Bref vraiment conquis, je pense refaire un essai en duo.

Par contre je ne pourrais pas me la payer tout de suite.
Le concess me reprend la MT 5500€ (elle est de Decembre 2013 et à 13000km), et me fait la Tracer à 9500€
Du coup un peu plus de 4000€ à ajouter en comptant la CG.

Cependant comme je viens d'acheter un appart, et qu'il va me falloir l'équiper (je réceptionne dans un an), c'est pas trop le moment de faire des folies.

J'aimerais aussi tester un NC750X DCT qui me tente bien car je fais beaucoup de ville au quotidien.



avatar
inferno66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par steel Dim 18 Jan 2015 - 19:56

perso je suis allé la voir dans un concess pres de chez moi ,ils venaient juste de la recevoir ,la parebrise pas monté ainsiq ue les deflacteurs de guidon et ben sans parebrise elle a encore plus de "chien" cette meule .j'ai fait qu un essaie statique et j'avoue que la position a convenue parfaitement a mes 190 cm j'ai juste eu peur que ma chaussures droites touches la sortie de pot .
le truc drole c que meme le vendeur ne savait pas comment surlever la selle donc on a chercher tous les deux sur le manuel et on c'est apperçu qu'il y a une petite cale en plastique a retirer pour acceder a un crochet pour pouvoir enlever la selle conducteur (pas tres pratique cette histoire)
pareil il ne savait pas comment regler la hauteur du parebrise c moi qui lui ai montré comment faire Laughing .Par contre le systeme est tres bien fait et pour une fois j'ai pas les jambes pliés en deux quand je suis sur la moto
Du coup on a fait le tour de la tracer tous les deux pour la decouvrir .
par contre je confirme que les molettes de reglages de phares ne font pas tres solides et je me pose la question de savoir comment ils vont tenir dans le temps .
on a ensuite fait le tour des options et meme le vendeur etait etonné que la prise 12volts ne soit pas une prise usb,mais ils y aura une prise technoglobe en option avec 2 sorties usb mais on ne pourra pas fermer le capuchon une fois cette extention mise.
En option il y a 2 types de clignos,les standard en led et d'autres aussi en led mais avec en plus une lumiere rouge genre feu de position,il avait jamais vu ça encore et les attendait pour voir sur piece.
pour ceux comme moi qui on une sacoche de reservoir givi tanklock je suis pas sur qu'elle passe Crying or Very sad  il y a un systeme d'accroche pour fixer sur le reservoir mais c pas tres jolies et assez haut par rapport au reservoir;a voir comment cela peut gener la vision sur le tableau de bord.
il y a aussi 2 types d'accroche pour gps ,un qui se fixe sur le guidon entre les pontets de guidon  et un autre genre ram mount qui a mon avis sera plus élevé donc un mieux pour la vision  .
pareil pour le systeme d'accroche de valise je peux faire une croix sur mes valises GIVI ce n'est pas le meme systeme Sad Sad
Et pour finir le prix du pot AKRA 1390€ sans le cata Shocked Shocked

mais apres l'avoir vu j'en suis plus que tjs convaincu que se sera ma prochaine meule Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 3072614782 Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 3072614782 Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 3072614782
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par triton Mar 20 Jan 2015 - 14:39

Bonjour à tous,
A la réponse qui va craquer pour le tracer, je répond moi.
Roulant actuellement sur un triumph tiger 800 "roady" (jantes à bâtons de 19). Dès les premières photos et caractéristiques de cette machine elle m'intéressaient, un essai dynamique a fini pour me convaincre. Pourtant le tiger 800 est une très bonne machine j'ai fait 10000 kms dont un peu plus de la moitié cet été en duo et chargés. mais voilà si te tiger est confortable suffisamment puissant (95 cv) freine bien et est très polyvalent, le mt 09 a un moteur qui si il est aussi souple et presqu'aussi docile sait être puissant et rageur (comme autre moto j'ai un 1100 gsxr de 1986 en full) et c'est vrai que le côté très policé du tiger est quelque fois un peu frustrant (genre un dépassement viril ) ou on aimerait avoir quelque chevaux en plus. Mais il y a aussi un autre problème récurrent sur le tiger. C'est le centre de gravité, si il pèse je crois a peu près 5 kilos de plus le centre de gravité est très haut perché et si le pilote n'est pas très grand ce qui est évidemment mon cas ça devient plus génant. Mais le pire c'est à deux et chargé là ça devient problématique on ressent carrément l'instabilité à très basse vitesse ou dans les demi tours sur petite route etc.... Et sur le tracer le centre de gravité est beaucoup plus bas tout comme le rayon de braquage nettement plus court aussi.
Donc comme cette moto fait beaucoup parler d'elle notamment sur le forum tiger, on peut penser que je ne vais peut-être pas être le seul. Certe lors de mon essai, j'ai croisé un ex propriétaire de 800 tiger qui avait revendu la sienne pour la même raison et qui venait de commander un tracer. Mais lorsque j'ai posté un compte rendu de mon essai en précisant les points où le tracer était supérieur au tiger et mon intention de changer le tiger pour un tracer, la réaction a été assez importante (du genre que mon "essai" était sans intérêts, que je n'étais pas objectif par ce que je voulais changer, qu'un 800 tiger ça marche aussi bien qu'un street triple (pour en avoir essayé un ça marche nettement mieux) que triumph c'est forcément mieux que Yamaha et que c'est mieux fini que les japonaises (un de mes fils qui a un 1000 versys Kawasaki on a comparé les 2 machines à côté l'une de l'autre et ce n'est pas à l'avantage du tiger entre les fils et les durites qui se baladent un peu partout et frottent à qui mieux mieux sur l'araignée du carénage, les boulons de fixation du cadre visibles partout ou le collecteur d'échappement où l'on voit les traces d'usinage c'est pas top.
Bref si la concurrente du tracer la plus directe est bien le 800 tiger roady, la subjectivité et la côte d'amour pour cette marque (du genre quant on achète une triumph après on ne roule qu'en triumph c'est la remarque que l'on m'a fait à l'assurance quant je me suis renseigné pour le tracer), vont peut-être limité le "vol" de clients potentiel
avatar
triton
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : sud est seine et marne presque dans l'yonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par maxjr Mar 20 Jan 2015 - 19:27

pour avoir essayé la 800 Tiger (en "road" et en "xc") c'est effectivement une moto très sympa
je te rejoins completement sur ton analyse, le moteur est souple mais linéaire (trop ?) en tous cas beaucoup plus linéaire que celui la la Street.
J'ai pas (encore) essayé la Tracer, mais le moteur de la MT09 est tres différent de celui de la Tiger.
Apres, il faut comprendre les "triumphistes" quand tu aimes une marque tu n'es plus tres objectif... donc quand tu arrives en disant la Tracer est mieux que la Tiger800.... ça passe mal.. même si objectivement....
Moi j'en suis à l'étape d'apres : "est-ce que la tracer est mieux que la Tiger Sport ? lol! "
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par maxya Mar 20 Jan 2015 - 20:32

Commandée ce soir; une race blue. Je pouvais l'avoir le 27 janvier mais je préfère attendre le samedi 31 janvier. A + pour les tofs !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par freineurfou Mer 21 Jan 2015 - 12:42

salut .. ma red lava est dispo chez mon concessionaire Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 2876663640 , mais comme beaucoup d entre nous elle n est pas immatriculable avant lundi 26 ..encore un petite semaine a attendre ..sniff !! un vrai minot Very Happy
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par pegase22 Mer 21 Jan 2015 - 14:58

maxya a écrit:Commandée ce soir; une race blue. Je pouvais l'avoir le 27 janvier mais je préfère attendre le samedi 31 janvier.  A + pour les tofs !

Bjr, J'ai signé mardi dernier 13/01/2015 un Tracer Matt grey....pas de date précise de livraison, disons mi-février.
Ce matin bref passage chez mon concess, bonne nouvelle de confirmation de chez Yam....livrée 10/02/2015...OUF !.... Wink
Dixit ...heureusement !....après y a un délai d'attente supplémentaire !.Twisted Evil
J'ai l'impression que les commandes se bousculent au portillon, que les dispos sont en fonction des couleurs.
Au "hit parade" les couleurs les plus demandées :
- top 1 : la rouge ....pas de dispo maintenant avant le 01/04/2015
- top 2 : la noire....pas dispo seulement courant mars
- top 3 : la bleue ....la moins demandée....donc dispo (peut-être le cas de MAXYA qui passe devant moi à la livraison !Laughing )
Bon maintenant, c'est comme ça dans mon coin !
V.........à tous !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par Fred Mer 21 Jan 2015 - 16:20

Tant mieux si la race blue arrive en 3. Very Happy

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par lucaf Mer 21 Jan 2015 - 16:27

Fred a écrit:Tant mieux si la race blue arrive en 3. Very Happy

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 1719152086 Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 1719152086
avatar
lucaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : centre de la belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?... - Page 2 Empty Re: Qui va craquer pour une MT-09 Tracer ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum