Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

+26
domdom42
frenat16
synapse38
passepoil
dumbd
Trace(r) la route
kws88
El Animalo
Pault16
Jeff13
gigi008
Smino42
yoyo08
sebrider18
loupapet
peuillot
jimvit
Xavier78
lucaf
swen64
M'mo
Pifou
odulo
faro62
behobia
Jepenchedoncjesuis
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Pault16 Mar 10 Mai 2016 - 23:04

200 bornes avec Madame, trës contente et trouve la moto trës souple. On est à mobylette sur la Traçer WinkLa Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 2411265519
Chargée, les parties cycles des motos d'aujourd'hui sont vraiment très bien faites et supportent les charges sans changer l'assiette de la machine. Les trois modes de cartographie permettent justement d'éviter les à coups qu'on a pu connaitre avec la Tdm ( vive le mode B) et le standard dépote pas mal aussi , même en duo.

Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par El Animalo Mer 11 Mai 2016 - 8:31

Expérience perso: Je roule full stock , plusieurs trips de 600 à 1000 km en duo et chargé: Top case GIVI 47L + valises lat 35L. Avec mon SDS on est dans la catégorie poids plume (120kg à nous deux), ça gomme légèrement (mais juste un peu) la souplesse des suspensions. Aucun problème particulier concernant la selle, madame pique un roupillon sur les portions d'autobeurk, bien calée sur le top case.

Dans le sinueux qui monte et descend (Pour ceux qui connaissent pas le eiffel park c'est top Very Happy) , pas de soucis dans les reprises (mode A ou std en fonction de comment le pilote se sens) la Tracer assure pour cracher les watts La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 67213253. Faut quand même bien adapter le freinage et ça talonne parfois un peu à la réaccélération mais rien d'ingérable.

Ceci dit le projet est de changer les suspensions parce que ça frotte sévère dans ces conditions.

Conclusions: Super engin pour le duo et chargé, quelques points perfectibles par rapport à certaines brêles de la concurrence mais on sait pourquoi on prend cette meule: le tigre dans le moteur et bonne à tout faire Very Happy. Conclusion des conclusions: J'aime ma bécane La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 3087849249 La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 3087849249 La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 3087849249 La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 3087849249 La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 4159379539 La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 4159379539 La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 4159379539 La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 3072614782
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par kws88 Ven 13 Mai 2016 - 20:41

Au final quand on regarde le prix de départ qui est très interessant, mais une fois qu'on a rajouté la selle, la bulle, les amortos etc etc elle nous revient à combien cette Tracer ? Je me demande si il n'aurait pas fallu direct acheter une moto possédant d'origine tout ce que l'ont rajoute sur notre tracer... Suis en pleine réflexion ...
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Trace(r) la route Ven 13 Mai 2016 - 22:18

La mienne :
Tracer : 9999 €
Bulle ermax sport : 70 €
Selle Jean-marc Briant  : 230 €
EMC SS2 (ressort de 700) : 640 € posé
Poignées chauffantes : 150 € posées
Soit : 11089 €
Ça commence à chiffrer mais il y a pas mal d'équipements de série que les concurrentes n'ont pas toujours (béquille centrale, feux à leds, prise 12 V...)
La Tracer est quand même plus typée FUN que CONFORT (plus hypermotard que gros trail routier).
Si tu veux le top, il faut encore en rajouter pour une fourche Andreani ou une deuxième cartouche de droite, éventuellement des cale-pieds caoutchoutés.
Bien sur, pour voyager, il faut aussi prévoir le budget bagage. La MT-07 qui arrive sera moins chère mais il faudra la cravacher un peu plus en duo.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Budget

Message par Pault16 Ven 13 Mai 2016 - 22:42

kws88 a écrit:Au final quand on regarde le prix de départ qui est très interessant, mais une fois qu'on a rajouté la selle, la bulle, les amortos etc etc elle nous revient à combien cette Tracer ? Je me demande si il n'aurait pas fallu direct acheter une moto possédant d'origine tout ce que l'ont rajoute sur notre tracer... Suis en pleine réflexion ...
FJR : 19000€, Super Ténérée équipée : 18000, chez les bm ou autres, à mon avis tu trouveras pas une moto polyvalente sans défaut à moins de ces prix là si tu veux tout le confort, donc quand on est vers les 11000 avec des options perso sur une Tracer, je trouve que le compromis assez réussi.
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par kws88 Sam 14 Mai 2016 - 6:33

Pault16 a écrit:
kws88 a écrit:Au final quand on regarde le prix de départ qui est très interessant, mais une fois qu'on a rajouté la selle, la bulle, les amortos etc etc elle nous revient à combien cette Tracer ? Je me demande si il n'aurait pas fallu direct acheter une moto possédant d'origine tout ce que l'ont rajoute sur notre tracer... Suis en pleine réflexion ...
FJR : 19000€, Super Ténérée équipée : 18000, chez les bm ou autres, à mon avis tu trouveras pas une moto polyvalente sans défaut à moins de ces prix là si tu veux tout le confort, donc quand on est vers les 11000 avec des options perso sur une Tracer, je trouve que le compromis assez réussi.

C'est sur mais bon, faut comparer le comparable aussi, la tracer est un 847cc et comparé ca avec une Super tenere, un FJR 1300 qui n'est d'ailleurs pas un trail du tout Wink et les BMW GS sont certe très cher mais quand on voit l'équipement dessus c'est affolant... Tout ca pour dire et je sais que ça a déjà été dit, mais je trouve dommage que Yam n'ai pas mieux équipé cette Tracer d'origine...
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par gigi008 Dim 15 Mai 2016 - 10:45

kws88 a écrit:
Pault16 a écrit:
kws88 a écrit:Au final quand on regarde le prix de départ qui est très interessant, mais une fois qu'on a rajouté la selle, la bulle, les amortos etc etc elle nous revient à combien cette Tracer ? Je me demande si il n'aurait pas fallu direct acheter une moto possédant d'origine tout ce que l'ont rajoute sur notre tracer... Suis en pleine réflexion ...
FJR : 19000€, Super Ténérée équipée : 18000, chez les bm ou autres, à mon avis tu trouveras pas une moto polyvalente sans défaut à moins de ces prix là si tu veux tout le confort, donc quand on est vers les 11000 avec des options perso sur une Tracer, je trouve que le compromis assez réussi.

C'est sur mais bon, faut comparer le comparable aussi, la tracer est un 847cc et comparé ca avec une Super tenere, un FJR 1300 qui n'est d'ailleurs pas un trail du tout Wink et les BMW GS sont certe très cher mais quand on voit l'équipement dessus c'est affolant... Tout ca pour dire et je sais que ça a déjà été dit, mais je trouve dommage que Yam n'ai pas mieux équipé cette Tracer d'origine...

je pense pas ainsi ,le prix aurait été plus elevé ,autant nous laisser le choix ,certains la selle leur convient ,d'autre la suspension leur convient aussi ou la change 1 ans après ...

gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty 2 JOURS ET 650 KMS

Message par dumbd Sam 20 Aoû 2016 - 16:42

Aprés 2 jours et 650 kms sur route de montagne, mème ma femme reconnais que le confort est supérieur au TDM 850 . A l'utilisation on verra si on opte pour un bulle + grande et une selle confort . Si qq a des infos sur la selle confort de Bagster !! Pour moi un plaisir de pilotage super , j'ai eu qq questions sur son comportement en virage sur freinage avant que je trouvais différent du TDM , j'ai eu la réponse maintenant c'est ok , je vais faire régler mon frein arrière pour que la pédale ne s'enfonce moins A plus DUMBD
avatar
dumbd
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2016
Localisation : ardeche

http://entre chiens et loups. com

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par passepoil Sam 20 Aoû 2016 - 21:19

c'est quoi la manipe pour le frein AR?
Merki !
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par synapse38 Sam 20 Aoû 2016 - 21:24

Il en était question ICI. Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty 2 JOURS ET 650 KMS

Message par dumbd Dim 21 Aoû 2016 - 7:38

Salut , le freinage de la MT09 TRACER à plus de mordant à l'avant qu'à l'arrière , si tu veux , la course de la pédale arrière est trop longue pour un freinage moyen , j'aimerai avoir une réponse du frein arrière plus rapidement avec la pointe du pieds qui ne descende pas autant . Pour asseoir la moto avant de freiner de l'avant et la rendre survireuse dans le virage si besoin
avatar
dumbd
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2016
Localisation : ardeche

http://entre chiens et loups. com

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par frenat16 Jeu 25 Aoû 2016 - 20:46

Pour en revenir au sujet, je dis OUI cette moto est faite pour rouler à 2... mais avec un minimum d'équipement (valise Shad SH36 et Top case SH48 avec dossier).
Je viens de rentrer il y à 2 jours d'un Road-Trip (Alsace - Lac Léman - Aoste /Italie - puis retour en Alsace) de 1300 km, et d'un nombre important de cols franchis sans que ma passagère soit avachie (comme elle l'était souvent avec ma triumph sprint 1050).

Le couple et la puissance de la moto, est suffisant pour emmener, le pilote la passagère et les bagages.
La selle est confortable sur longue distance.
Seul l'autonomie peut poser un problème (280km max).

frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par domdom42 Ven 26 Aoû 2016 - 0:47

je fais 350 kms sans probleme en duo et charge .bielletes de rehausse obligatoires et apres enquille les bornes sans souci
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par frenat16 Ven 26 Aoû 2016 - 16:07

domdom42 a écrit:je fais 350 kms sans probleme en duo et charge .bielletes de rehausse obligatoires et apres enquille les bornes sans souci



je repars en Septembre pour un WE avec ma femme (et donc moto chargée)... le long de la Moselle Allemande.
Je testerais à ce moment là, l'autonomie sur un parcours de 890km, certes moins rythmé que par les cols alpins, mais avec une allure plus soutenue.

frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par papinard38 Ven 1 Juil 2022 - 4:32

Et donc........ Depuis Bientôt 6 ANS!!? Y s'passe PU RIEN en Duo!............🤔🤨🤭💅
DOMMAGE ! Ça NOUS aurait Intéressés d'avoir des Avis!!🙂😉👍💞
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Zeltron Ven 1 Juil 2022 - 6:57

En duo que dire, ce qui pourrait être intéressant c'est l'avis du passager, et tout ce que je pourrais apporter c'est que ma femme préfère le tracer 900 GT au tracer 2015, la position des jambes est mieux et la selle plus confortable sachant que mon sds fait 1m74. Apres pour ce qui est du moteur ou autre le cp3 a ce qu'il faut on va revenir dessus.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1677
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par heli34 Ven 1 Juil 2022 - 8:58

sur 900GT et bientôt 40 000km en duo, l'amortisseur arrière OHLINS à apporté vraiment du confort et une vrai correction d'assiette, la fourche d'origine plonge vraiment trop à 2....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par maxjr Mar 19 Juil 2022 - 10:57

pour ma part 70000km fait en tracer 1ere génération (vous savez les motos pourries qui tiennent pas la route)
dont au moins la moitié en duo (voyages en bretage, espagne, corse etc...)
modifs
- amortisseur EMC (il faut d'ailleurs que je le fasse reconditionner et le mette en vente :-(
- selles bagster (bulltex) (là aussi à vendre)
- bulle haute puig (pour l'hiver uniquement)
- des gros protege-mains ktm (pour l'hiver uniquement.... à vendre aussi ;-)
- bagagerie shad (valises sh36 + topcase sh58x)
et on a une super routiere pour pas trop cher, et même avec tout ce merdier la moto reste légère et rigolote à piloter.
vraiment une réussite cette tracer !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

papinard38, Nicolas et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? - Page 2 Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum