Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Autonomie et consommation

+154
Intru
Michel06
dko
ZEBRAZOMA
patrice55
le_chris
Taz 66
iron man
Tracer 900 52
papigeorges
g.tracer91
Okcbo
slydr
heli34
faztaz74
Huawei-1er
SuperPoule
Lecep
Leonandco
chris33
lefty
tof85
DOM'56
Boulbernie
R404a
guilhem
Street
beaudsb3
nexom
Tourniere
la fourchette
philoupin30
csiro
Monseigneur
jyti
rackam_le_rouge
zzorglub
Vincent Z
orland-2b
olivierzx
lecroquignolet
mikebzh44
Jeff13
Yann69
Mistral83
Juyen
Tirem
Papygaz
Peashooter
Specos77
Szoke
Dexter-95
JEBABOY54
cricri69
Thierry59191
Sylvain 19
Rem's
yambosana
Adrians
engherand
Scoum
Diapason
tracer06
Frene57
Trace13
Fmax01
garry-54
Nico6721
loulou72
Chicoboy
deun74
Rootard
synapse38
bebar
fabiensam
letracer
pat5983
maxjr
mikanna83
Ricou81
broukmout
hoops
Jeremob
madmax800cc
macreg
frenat16
xav17
katioucha
fufu74
jivoitoubo
domdom42
benne
sinapa
souleau
bloubeur
Axigny
dadvador
Nico-83
doudou113
Marcish67
passepoil
Serginiao
vinz
Septicus
hqrd
Pifou
maneki
honhon55
Chisum
lolobadboy
FAUCON88
Pflo
gericoptere
Axelairafond
Tonereboxe
ibanez59
yoyo08
kakoo
Jepenchedoncjesuis
JEAN-LUC
fred31
ftmad
freineurfou
rourou
behobia
M'mo
steel
freejuga
lucaf
Trisp57
Speedfan
JULIEN75005
Tomtsent
Ipsos02
crazyfrog69
Eric60
darkboy91
Zeltron
ctg99
dirimant
dodo87
Taz
jimvit
Trace(r) la route
pegase22
Bozerman
Animal Smith
triton
sevy
maxya
Joebarteam77
datracer
Charnay78
freefifi
158 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par dodo87 Mar 24 Fév 2015 - 16:04

Sur l'afficheur Fuel AVG : 5,9
Je suis à 169 Kms depuis le plein et j'ai perdu la grande barre et une petite sur l'écran (reste 2 barres).

Je suis en rodage, la moto a 180kms environs et je ne dépasse pas les 5600 tr/min. Je fais mi 4voies à 125/130 kms/h et mi ville.

Par rapport, à ce que vous annoncez, elle consomme la mienne. Je vais voir combien je parcours avant la réserve.

dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par dirimant Mar 24 Fév 2015 - 16:28

Il ne faut pas non plus s'alarmer car ça dépend vraiment du type de route :
- en ville, je suis à presque 8 litres aux 100... Mais il s'agit de Paris et j'ai un trajet qui cumule des feux rouge et des bouchons... Alors, c'est logique que la conso s'envole.
- sur départementales, en restant souvent en 4 avec des vitesses qui font le yoyo entre 50 et 150 kmh compteur, et surtout de grosses accélérations, je suis à 6 litres aux 100.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par ctg99 Mer 25 Fév 2015 - 9:58

Attention à vos calculs, le calcul "j'ai mis x litres et j'ai fait X km" n'est pas totalement correct car, vous avez toujours du carburant dans le reservoir quand vous faites le plein.
La moyenne ne peut se calculer que sur la durée après plusieurs pleins afin de lisser la consommation, le niveau de carburant atteint lors du plein et surtout le style de conduite (ex : si vous remplissez au raz bord votre reservoir, vous ferez plus de kilomètres, CQFD)

ctg99
ctg99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par dirimant Mer 25 Fév 2015 - 10:38

Ben si, les calculs sont corrects : exemple : je commence une balade depuis une station service : je remplis le réservoir ras la gueule et je mets le trip partiel à zéro. En fin de la balade, je re-remplis le réservoir ras la gueule et je note combien de litres cela représente : puis je fais une règle de trois avec le kilométrage du trip partiel. Dans cette hypothèse, peu importe ce qu'il te reste dans le réservoir.

Concrètement, en ville, j'atteins la réserve à, grosso modo, 140 km et je lui remets un peu moins de 12 litres (c'est une MT, pas une Tracer), soit grosso modo 8 litres aux 100. En balade en dehors de Paris, j'avais fait 220 kilomètres avec un peu plus de 12 litres, soit 6 litres aux 100.

L'important est de savoir combien tu lui as mis entre le dernier plein ras la gueule et le nouveau plein ras la gueule, et de comparer cela avec ton trip partiel.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par ctg99 Mer 25 Fév 2015 - 11:26

Je suis d'accord avec toi si tu mets exactement le même niveau (sachant que c'est très difficile à 0,2 litres près et que le raz-la-gueule est fortement déconseillé)

Mais cela ne reste qu'une indication sur un parcours donné, à une date donnée et surtout pour une circulation donnée.
Il faut faire plusieurs plein pour commencer à avoir une moyenne.

Vos consommations ne sont qu'à titre indicatif et très très relatives car certains ne font que de la ville et d'autres que de la route. Attendons de voir d'ici quelques semaines les premières moyennes sur 1000 km.
Il existe des appli pour calculer la consommation (Fuelly Mobile)... très instructif à moyen terme avec possibilité de renvoyer les moyennes sur le forum.

Voici le type d'affichage concernant ma conso moyenne pour mon ancienne F800GT (sur 4000 km)
Autonomie et consommation - Page 2 257405

et ma future signature sur le forum pour ma TRACER
Autonomie et consommation - Page 2 347930
ctg99
ctg99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Charnay78 Mer 25 Fév 2015 - 11:35

Vous pouvez aussi utilisez des sites Internet qui vous permettent de suivre vos consommations mais aussi tous les frais liés à votre précieux. Vous aurez ainsi un suivi de votre conso mais aussi de tout le reste.
Pour y accéder cliquez sur ma signature.

_________________
Autonomie et consommation - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Zeltron Mer 25 Fév 2015 - 11:53

Pour moi le plein d'avant 260 km (remis 16 litre et demi)avant le clignotement de réserve et la 251, indication 5.6 de moyenne (et remis 15.6 litre) c'est vrai que je me tape 80% de ville et en ce moment le starter tourne pas mal, je viens de faire un plein en e10 vais voir si il y a une différence.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Trace(r) la route Jeu 26 Fév 2015 - 18:55

3ème plein (et déjà 1000 km)
328 km dont 33 sur la réserve. 16.85 litres donc ça fait du 5,15 l /100 (4,7 odb) et 5,07 de moyenne sur les 1000 premiers kilomètres.
Usage : 2 % de vill(age), 13 % de nationale et 85 % de départementales bien tortueuses.
Un Versys ou un Vstrom 650 mené à la même allure affraid consommerait à peine moins.
Et un point positif de plus pour la Tracer ! Very Happy
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par datracer Sam 28 Fév 2015 - 17:34

le 1er plein a fait 312 km avant réserve conso ordi 4.6l conso réel 4.96l et j'ai roulé que 5km sur réserve et est remis 15.49l
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par maxya Sam 28 Fév 2015 - 18:01

Attention, la conso moyenne indiquée au tableau de bord minimise un peu la conso. Aujourd'hui, j'ai refait un plein. Conso moyenne calculée: 5,3 litres (un peu moins que quand je me tape des bouchons: 5,7l). donc, pour le moment avec 1100 km au compteur, j'oscille entre 5,3 l et 5,7 litres avec un mixte de route, ville et bouchons.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par darkboy91 Dim 1 Mar 2015 - 9:57

Bonjour,

Croyez vous qu'il soit possible de rouler 400 km sur 1 plein ? En roulant calme, forcément, et en jouant peut-être aussi sur le mode ? Est ce que rouler en mode B permettrait une économie ? Lors de mon essai j'ai plutôt roulé en Standard, le pictogramme "ECO" s'est allumé et l'odb affichait je crois 4.5 (de mémoire) .... et ce malgré quelques accélérations et une température de l'ordre de +2 °C.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà essayé de rouler tout un plein sur le même mode pour comparer la consommation en fonction des modes (toute chose comparable par ailleurs dans la mesure du possible).

J'aimerais beaucoup me contenter le plus souvent possible d'un plein par semaine. Je ne cherche pas particulièrement à nouer une relation privilégiée avec mon pompiste.

A bientôt,
avatar
darkboy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Charnay78 Dim 1 Mar 2015 - 10:48

Oui je pense si c'est une grande descente mais très longue .....

_________________
Autonomie et consommation - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par maxya Dim 1 Mar 2015 - 10:50

Tu peux tenter, mais amène avec toi un jerrycan d'essence ! (en fait, je n'y crois pas)
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par darkboy91 Dim 1 Mar 2015 - 11:35

Ok... je démarre en 6è, je coupe dans les descentes (il y en a en idf mais si elles ne sont pas longues) et dans les montées je pousse. J'hésite encore entre courir à côté ou pousser d'un pied façon skate... si vous avez un conseil...
Plus sérieusement et même si la barre des 400 est inaccessible, est ce que le changement de mode influe positivement sur la consommation ? Le vendeur m'a répondu par l'affirmative car c'est le couple qui est modifié.
En même temps, d'une part c'est un vendeur et d'autre part je n'ai pas vu d'essai avec passage au banc et test des différents modes.
Dernière possibilité enlever une dent à la couronne (arrière). Le vendeur convenait que vu le couple, ça devrait quand même continuer d'accélérer.
avatar
darkboy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Taz Dim 1 Mar 2015 - 11:51

darkboy91 a écrit:Ok... je démarre en 6è, je coupe dans les descentes (il y en a en idf mais si elles ne sont pas longues) et dans les montées je pousse. J'hésite encore entre courir à côté ou pousser d'un pied façon skate... si vous avez un conseil...
Plus sérieusement et même si la barre des 400 est inaccessible, est ce que le changement de mode influe positivement sur la consommation ? Le vendeur m'a répondu par l'affirmative car c'est le couple qui est modifié.
En même temps, d'une part c'est un vendeur et d'autre part je n'ai pas vu d'essai avec passage au banc et test des différents modes.
Dernière possibilité enlever une dent à la couronne (arrière). Le vendeur convenait que vu le couple, ça devrait quand même continuer d'accélérer.
Salut!
Y dit des bétises ton vendeur... Shocked
Sur les MT09, ce n'est pas un changement de carto, mais différentes réponses à la poignée de gaz. Cela joue seulement sur l'inter-action Poignée/papillon: A réponse direct, B temps de latence à la réponse, Standard... standard!
Donc, dans l'absolu, pas de différence de conso non plus, tant que tu restes raisonnable avec la dite poignée.
Ceci dit, en A, ca pousse au crime, forcement... Twisted Evil  Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Eric60 Dim 1 Mar 2015 - 13:04

moi ,pour ne pas voir mon pompiste trop souvent,j'ai la solution(je reste chez moi).ha! ha!
A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par crazyfrog69 Dim 1 Mar 2015 - 13:44

Pour avoir une moto et pas trop consommer, achetez la nouvelle honda cbf 125 donné moins de 2l/100 Twisted Evil
Autonomie et consommation - Page 2 2923201198
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par dodo87 Mar 3 Mar 2015 - 20:36

après un plein complet sur l'ordinateur de bord : 255km avant réserve. Conso 5,5 l/100.
Après calcul : 6,16l/100
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Ipsos02 Mar 3 Mar 2015 - 21:24

Eric60 a écrit:moi ,pour ne pas voir mon pompiste trop souvent,j'ai la solution(je reste chez moi).ha! ha!
A+
Si tu voulais faire des économies Eric60 fallait pas acheter la moto!!
Autonomie et consommation - Page 2 2923201198
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Eric60 Mar 3 Mar 2015 - 21:38

Je disais çà pour répondre à darkboy91,qui apparement veut faire 400kms sans ravitaillé,alors je me marre,moi je ne regarde jamais le prix de l'essence,quand c'est vide j'en remets sans me poser de questions,je ne sais même pas combien çà consomme.
A+ Eric
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Ipsos02 Mar 3 Mar 2015 - 21:54

Eric60 a écrit:Je disais çà pour répondre à darkboy91,qui apparement veut faire 400kms sans ravitaillé,alors je me marre,moi je ne regarde jamais le prix de l'essence,quand c'est vide j'en remets sans me poser de questions,je ne sais même pas combien çà consomme.
A+ Eric
J'suis bien d'accord avec toi, moi c'est pareil, je fais le plein quand y'en plus
Moto plaisir!! Autonomie et consommation - Page 2 3072614782
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Bozerman Mar 3 Mar 2015 - 21:55

6.4 L en ville 100% et 5.7 en campagne.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par darkboy91 Mar 3 Mar 2015 - 23:18

Ipsos02 a écrit:
Eric60 a écrit:Je disais çà pour répondre à darkboy91,qui apparement veut faire 400kms sans ravitaillé,alors je me marre,moi je ne regarde jamais le prix de l'essence,quand c'est vide j'en remets sans me poser de questions,je ne sais même pas combien çà consomme.
A+ Eric
J'suis bien d'accord avec toi, moi c'est pareil, je fais le plein quand y'en plus
Moto plaisir!! Autonomie et consommation - Page 2 3072614782

Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer et encore moins donner de leçon, selon moi, la moto est un plaisir qui a un coût. Et n'ayant pas des finances inépuisables pas plus que d'envie de passer ma vie chez le pompiste (et y apprendre par cœur le prix du litre d'essence en fonction du jour de la semaine à moins que de ne pousser ma moto jusqu'à ce que je fasse le plein, juste au cas où je préférerai reporter le passsage à la pompe tout en continuant à être sur ma moto réservoir vide), je crois légitime de parler consommation et autonomie. Déjà que ça peut apparaître comme une dépense égoïste (je suis seul sur la moto), ça me paraît un tantinet légitime d'essayer de concilier plaisir et budget. Et peut-être qu'in fine cette moto n'est par pour moi, pour tout un tas de raison et notamment pécuniaire.
En conclusion, sachant que je prends du plaisir à être en moto plutôt que dans les transports en commun qui me coûteraient beaucoup moins chers. A raison de 80 km par jour, été comme hiver. si je dois me contenter de mon NC, je l'assume et continuerai de rêver...
Ceci étant dit, je suis prêt à revoir mon cahier des charges sur ce point et abaisser l'autonomie à 320 km, soit un plein tous les 4 jours... mais c'est mon dernier mot ;-)

Bonne route,
avatar
darkboy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Trace(r) la route Mer 4 Mar 2015 - 9:12

Tu ne te rapprocheras jamais de la conso de ta Honda avec la Tracer. Leurs moteurs n'ont pas été conçu selon le même cahier des charges : sobriété (et placidité) pour la Honda et "gros couple" et nervosité pour la MT-09.
Par contre, sans ville ni autoroute et en enroulant sur départementales , je tourne à 5,1 l /100 de moyenne sur 1000 km et je refais le plein autour de 320 km. Je me rapproche de ton "cahier des charges".
Après, si ton trajet est du style voies rapides, ville et embouteillages, tu te rapprocheras des 6 l /100.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par maxya Mer 4 Mar 2015 - 21:58

Allez hop, un autre plein ce matin, toujours du mixte ville autoroute: 5,5 litres / 100.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par darkboy91 Mer 4 Mar 2015 - 22:08

Taz a écrit:
darkboy91 a écrit:Ok... je démarre en 6è, je coupe dans les descentes (il y en a en idf mais si elles ne sont pas longues) et dans les montées je pousse. J'hésite encore entre courir à côté ou pousser d'un pied façon skate... si vous avez un conseil...
Plus sérieusement et même si la barre des 400 est inaccessible, est ce que le changement de mode influe positivement sur la consommation ? Le vendeur m'a répondu par l'affirmative car c'est le couple qui est modifié.
En même temps, d'une part c'est un vendeur et d'autre part je n'ai pas vu d'essai avec passage au banc et test des différents modes.
Dernière possibilité enlever une dent à la couronne (arrière). Le vendeur convenait que vu le couple, ça devrait quand même continuer d'accélérer.
Salut!
Y dit des bétises ton vendeur... Shocked
Sur les MT09, ce n'est pas un changement de carto, mais différentes réponses à la poignée de gaz. Cela joue seulement sur l'inter-action Poignée/papillon: A réponse direct, B temps de latence à la réponse, Standard... standard!
Donc, dans l'absolu, pas de différence de conso non plus, tant que tu restes raisonnable avec la dite poignée.
Ceci dit, en A, ca pousse au crime, forcement... Twisted Evil  Wink

Bonsoir Taz,

Et ça se passe comment la résistance à la tentation ? Facile de se maîtriser ou gros effort ?
Est ce que je peux (dois ?) conclure puisque personne n'indique le contraire, qu'en dehors d'être moins vive à accélérer, les différents mode ne jouent pas sur la consommation ? du moins de manière sensible ?
avatar
darkboy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Charnay78 Mer 4 Mar 2015 - 22:47

Moins que ta façon de jouer avec la poignée, tes conditions de circulation, tes types de parcours route , urbain, ....

_________________
Autonomie et consommation - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Tomtsent Jeu 5 Mar 2015 - 7:52

Il est vraie que si tu active le mode standard et que tu y vas doucement avec les gaz tu vas légèrement moins consommer après si tu y vas comme un beuf même en mode B tu vas consommer beaucoup.
avatar
Tomtsent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Taz Jeu 5 Mar 2015 - 8:25

darkboy91 a écrit:Bonsoir Taz,
Et ça se passe comment la résistance à la tentation ? Facile de se maîtriser ou gros effort ?
Est ce que je peux (dois ?) conclure puisque personne n'indique le contraire, qu'en dehors d'être moins vive à accélérer, les différents mode ne jouent pas sur la consommation ? du moins de manière sensible ?
Salut darkboy91,
Oui... Ma résistance à la tentation ce passe bien.. et toi... Laughing

Blague à part, oui c'est facile de se maitriser,
le CP3, en bon 3 pattes, est très souple et coupleux dans les bas régimes. Tu peux enroulerr un rapport au dessus et donc moins consommer.
Mais un bon trois pattes sait aussi être virulent dans les tours...
Bref, ce moteur s'accommode de ton humeur du moment, ce qui est fort sympatique.

Et non, en théorie les différents mode ne joue pas sur la conso. Ceci dit la réaction en mode A rend un peu plus difficile le filet de gaz...
En fait je me demande si ce selecteur de mode n'agit pas sur le cerveau plutot!
Mode B t'est cooool, Mode A t'est énervé!
Donc la conso s'en ressent... forcement!!! Twisted Evil
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par darkboy91 Mer 11 Mar 2015 - 22:42

'soir TAZ,

Je t'avoue que j"évite de trop repenser à l'essai... et même comme ça c'est difficile. Parmi les qualité de ma monture actuelle, il y a la facilité de conduite certes mais surtout le coût de possession vraiment bas. Mais le moteur n'est pas équilibré et vibre voire cogne et je n'ai pas souvenir de cela avec le MT09 T. Même à 50 en 6è, ça ne hoquetait pas et c'est reparti de manière tout à fait acceptable. Bref du velours ce moteur preuve d'un très bon équilibre. Bon je m'arrête là sur les qualités de cette moto sinon je ne vais pas dormir !

Salut à tous et profitez en bien.
avatar
darkboy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par JULIEN75005 Ven 20 Mar 2015 - 14:20

Consommation 4,6./100, Autonomie avant réserve 315km,
nombre de kilomètres de la machine 1020Km,
nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 900Km,
votre type de conduite sur route: enroulé.
Le type de route emprunté: 35% Paris,  65% petite route de campagne et autoroute/ voies rapides
avatar
JULIEN75005
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : NANTEAU SUR ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et consommation - Page 2 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum