Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Clé de contact mal positionnée au démarrage...

+16
Zeltron
maxya
Bozerman
Marc33
jeje l'aspi du 69
gof
Seb2412
alex75
trekker90
PoloKK
Speedfan
sevy
titirenosch
Eric60
Miura
dagda-esus
20 participants

Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Seb2412 Dim 8 Mar 2015 - 23:22

Il m'est arrivé un truc space aujourd'hui....

Je décide d'aller faire un tour.... Pour partir je met le contact avant de mettre casque et gants (je ne fais jamais ça d'habitude).... je démarre et go...
Je sors de chez moi.... 1ere intersection... merde j'ai plus de clignos... je teste les warning... merde plus de warning... merde c'est quoi ce bordel...
2 minute après être parti j'attaque une 4 voies et la beeeeeeeeeeeee le moteur se coupe... je regarde le compteur.... éteint... putaing (ouais je suis du sud) merde.... alors qui pourrait venir me chercher en remorque? lui? non? lui? à non il est à Nice.... puis avant même d’être complètement arrêté je regarde ma clé de contact.... merde (oui j'en dis des merdes) elle est sur OFF... je remet le contact tout en continuant a avancer... elle redémarre.... ouf.... et merde.... le voyant d'huile allumé.... (il y a que mon gsxr ou je doit remettre de l'huile tous les 2000 kms) il se passe quoi la putaing? je ne peux pas m’arrêter en pleine 4 voie donc je continu doucement.... et le voyant d'huile s’éteint...
Seule explication pour moi... le contact n’était pas bien mis... mais est ce possible de mal mettre le contact? peut-on rouler avec le contact mal mis alors que les clignos ne fonctionnent plus?
J'ai donc fait ma "sortie" normalement et RAS....


Dernière édition par Seb2412 le Mer 11 Mar 2015 - 9:48, édité 1 fois
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par dagda-esus Lun 9 Mar 2015 - 8:22

ça me l'a fait une fois le contact mal mis, c'était il y a 15000km, depuis rien Wink

j'étais en pleine phase d'accélération j'atteignait à peine les 90 sur une voie à 90... pour gérer son élan et se rabattre, c'est pas facile... j'ai tout de suite vu la clé sur off, j'ai remis le contact en roulant et je suis reparti.

Le voyant d'huile, c'est un capteur de pression d'huile et non pas de niveau, c'est normal qu'il s'enclenche parfois sans raisons apparente, en coupant et remettant le contact, s'il disparait et que le problème ne reviens pas c'est bon signe Smile

Si reste allumer quoi que tu fasse et que le niveau d'huile est là, ça peut être une fuite d'huile (notamment au niveau de l'embrayage) (la pression s'évacue par la fuite, le capteur se met en défaut mais le niveau d'huile est là)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Miura Lun 9 Mar 2015 - 9:12

Strange... :pale:
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Seb2412 Lun 9 Mar 2015 - 9:41

Merci pour ton témoignage dagda... content de ne pas être le seul à qui ça arrive Smile
Et comme tu dis Miura vraiment "strange" Smile
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Eric60 Lun 9 Mar 2015 - 9:48

çà m'est arrivé aussi,j'ai la clé qui se trouve avec celle du bloc disque qui est assez longue,alors elle s'est coincée dans le cablage elecrtrique et le contact était mal mis,çà a coupé en la maneuvrant et là j'ai pas compris tout de suite se qui m'arrivait,maintenant je fais attention.
A+ Eric
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Seb2412 Lun 9 Mar 2015 - 9:50

ahh ben Smile

Par contre j'ai quand même pu rouler 2 minutes comme ça et les clignos qui ne fonctionnent pas :p
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par titirenosch Lun 9 Mar 2015 - 9:58

Verifies les serrages des cosses de la batterie pour commencer. Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par sevy Lun 9 Mar 2015 - 10:29

Seb2412 a écrit:ahh ben Smile

Par contre j'ai quand même pu rouler 2 minutes comme ça et les clignos qui ne fonctionnent pas :p

ca mes arrivé plus d une fois Laughing

c est par rapport au contacteur a clé qui fait des caprices Rolling Eyes
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Speedfan Lun 9 Mar 2015 - 10:37

+1 pour moi aussi, à environ 5000 bornes.
En fait le kilométrage importe peu (pas). C'est juste la clé qu'on a pas tourné correctement comme les autres fois, une connexion se fait mal (pour moi c'était les clignos et warnings, RAS sur le reste, elle roulait nickel).

J'ai coupé le contact, remis et tout allait bien.

Pour toi ça a été carrément le contact qui s'est coupé. Peut être qu'avec les vibrations la clef a 'bougé' et s'est remise sur la position OFF.

Notons au passage que l'emplacement est pas super pratique et qu'avec les gants c'est un peu délicat de positionner la clef nickel chrome 100% du temps.
C'est vrai que ça fait tout bizarre.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par PoloKK Lun 9 Mar 2015 - 10:40

Si un modo retraine par là,
je vous propose de changer le titre du post.
---> Ce que vous décrivez arrive finalement à plus d'une personne, il serait fort utile d'attirer l'attention sur ce type de mésaventure.
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par trekker90 Mar 10 Mar 2015 - 21:40

pareille ça mai déjà arrivé aussi deux fois la première j'ai mi un moment a comprendre pourquoi les cligno ne marcher plus, la deuxième j'ai comprit tout de suite. mais c'est vrais qu'avec les gants hiver ce n'est pas toujours évident de bien tourner la clef.
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par alex75 Mer 11 Mar 2015 - 8:11

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, plus de clignos. Je m'arrête, rapide check-up et je m'aperçois que la clef de contact est mal tournée. Pas évident parfois entre le saute vent, le support téléphone et les gros gants Wink
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Bozerman Mer 11 Mar 2015 - 8:15

Merci de l'info, au cas ou c'est bon à savoir. Mais jamais eu ce soucis.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Seb2412 Mer 11 Mar 2015 - 9:49

J'ai modifié le titre.... vu le nombre de cas similaires.... (comme l'a justement proposé PoloKK)
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par gof Mer 11 Mar 2015 - 10:05

c'est une maladie connue chez yamaha, ça m'est déjà arrivé sur mes FZ6, XJR et MT09
la clef pas tourné à fond et on démarre comme même mais avec les vibrations elle revient en position coupé
avatar
gof
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par jeje l'aspi du 69 Mer 11 Mar 2015 - 16:54

pareil a ma 2/3 eme sortie avec le brelon.
plus de clignos , plus de warning ... j'etais pas bien :pale:
ducoup pt arret , couper le contact et c'etait bon .
j'imagine que c'etait le meme probleme Suspect
jeje l'aspi du 69
jeje l'aspi du 69
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Marc33 Mer 11 Mar 2015 - 18:48

J'ai vécu la même chose lors de mes premiers kilomètres avec la MT , j'ai mis le contact un peu a la va vite,je n'ai pas eu le temps d’utiliser les clignotants que la clé avait basculé sur OFF et le moteur s'est coupé face
je me suis garé sur le bord , remis le contact correctement et repris ma route !

aujourd’hui presque 10OOO kms et aucun problème !!!
Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Bozerman Mer 11 Mar 2015 - 18:53

Les mecs vous avez un poignet de chochotte ou quoi ? A fond et gazzzz Man ! geek
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Speedfan Jeu 12 Mar 2015 - 11:40

Bozerman a écrit:Les mecs vous avez un poignet de chochotte ou quoi ? A fond et gazzzz Man !  geek

Naaaaan... on est trop pressés, voilà tout Laughing
Ou alors le neiman est de qualité... comment dire.. proche de celle des suspattes ?
Non, je ne l'ai pas dit, d'ailleurs, je suis hors, ne me cherchez pas.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par maxya Sam 14 Mar 2015 - 10:21

Faites attention car sur la tracer , l'accès pour tourner la clé est encore plus compliqué !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Zeltron Mer 10 Juin 2015 - 11:45

J'ai eu la même sur le tracer je roulais et plus rien le contact coupé scratch scratch grosse frayeur j’étais a 1000 bornes de la maison lol! Et la je vois la clé sur OFF.
J'ai la clé de mon U avec celle de contact + porte clé yam xd j'ai jamais eu de problème avant et j'ai pensé pareil que l'une des clé a raccroché sur un câble mais ce n'est pas arrivé de nouveau depuis.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par M'mo Mer 10 Juin 2015 - 16:08

Ca m'est arrivé 2-3 fois mais sans aller jusqu'à une coupure du moteur.
Je m'en rends compte parce que les clignos ne fonctionnent plus, suffit juste de remettre correctement le contact et c'est reparti.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par miaff13 Mar 31 Mai 2016 - 22:32

bonjour pour info en 16 mois d utilisation de ma tracer j ai eu droit 4 fois au mauvais délire du contact coupé en pleine accélération .dont une fois avec les clignotants qui fonctionné plus.j en est parlé a mon concessionnaire ras sauf que le chef des vente qui roule avec tous les jours la subie 2 ou 3 fois .ma vaguement parlé de moteur froid .
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Problème mt09

Message par Valentin Lun 15 Avr 2024 - 12:02

Bonjour moi j ai eu un peut prêt le même soucis hier après midi je roulais et la la moto a carrément caller plus de compteur je m arrête essaye de remettre le contact plus rien au compteur pas de clignotant pas de klaxon plus rien pas de demarrage pas de bruit d injection si quelqu'un a eu un problème comme sa merci à vous
Valentin
Valentin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2024
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Borgil Lun 15 Avr 2024 - 14:34

Valentin a écrit:Bonjour moi j ai eu un peut prêt le même soucis hier après midi je roulais et la la moto a carrément caller plus de compteur je m arrête essaye de remettre le contact plus rien au compteur pas de clignotant pas de klaxon plus rien pas de demarrage pas de bruit d injection si quelqu'un a eu un problème comme sa merci à vous

Salut
Tu peux passer par la case "présentation" avant de demander de l'aide.
Merci Smile
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

olivierzx, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact mal positionnée au démarrage... Empty Re: Clé de contact mal positionnée au démarrage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum