Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rodage du tracer

+20
Diapason
Baptiste38
garry-54
passepoil
vma75011
FAUCON88
Pifou
lucaf
pimaz
tracer74
rourou
Bozerman
behobia
freineurfou
Spitfire87
JEAN-LUC
Trisp57
Jepenchedoncjesuis
Arclight
cauca26
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rodage du tracer  Empty rodage du tracer

Message par cauca26 Ven 3 Avr 2015 - 16:19

bonjour , le concess me dit pour le rodage 800 kms a max 400tr/mn puis 800 kms a max 6000tr/mns or le carnet dit en gros autre chose:
800 km a 5600tr/ mn puis 800 autres kms a 6800tr/mn max .
qu'en est il pour vous ?
merci
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Arclight Ven 3 Avr 2015 - 16:24

j'ai fait ce qu'il y a écrit dans le carnet. Te pose pas trop de questions, les valeurs du carnet sont donnés par Yamaha pour le moteur Cp3 et je pense que ton concessionnaire t'a donner des valeurs plus génériques.
Arclight
Arclight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Jepenchedoncjesuis Ven 3 Avr 2015 - 16:45

800km à 400tr/min, tu fais que de la ville ?? Very Happy
Il est à combien ton ralenti ...
Jepenchedoncjesuis
Jepenchedoncjesuis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : (56)

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Trisp57 Ven 3 Avr 2015 - 16:53

Jepenchedoncjesuis a écrit:800km à 400tr/min, tu fais que de la ville ?? Very Happy
Il est à combien ton ralenti ...

Il est souple ce CP3 mais là quand même rodage du tracer  1109529184rodage du tracer  1109529184
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par cauca26 Ven 3 Avr 2015 - 17:33

Mdr je voulais dire 4000 tr/mn mais c est quand même un monstre de souplesse
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Rodage

Message par JEAN-LUC Ven 3 Avr 2015 - 17:55

cauca26 a écrit:Mdr je voulais dire 4000 tr/mn mais c est quand même un monstre de souplesse

Bonjour,

Pour le rodage, j'ai fait les 1 000 premiers kms sans dépasser 5 000 tours ( 5600 tours dans la notice ), puis je fais les 600 suivants sans dépasser 6 000 tours, avec quelques pointes à 7 000 tours (pour 6 800 tours dans la notice).

Ensuite, comme à mon habitude, je monterai de 1 000 tours tous les 100 kms. Le rodage sera donc abouti à 2 000 kms. J'en suis à 1350 kms à ce jour, moto reçue le 6 mars.

Après, rien que du plaisir, surtout avec la bulle sport Ermax qui remplace celle d'origine, mais c'est un autre sujet......

avatar
JEAN-LUC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Spitfire87 Ven 3 Avr 2015 - 18:20

Voici mon expérience :
Mon vendeur m a dit gentiment sur les premières centaines de kilomètres pour roder pneus/ freins/ et premières heures de vie du cp3. Puis regime maxi 5500 6000 trmin jusqu au 1000km. De toutes façons en écoutant sa mécanique et en sentant le moteur , on ressent que le moteur ne veut pas vraiment plus ( j ai bien du dépasser les 6000 tr une ou deux fois sur des dépassements mais sans y rester car le cp3 n était pas souple).
Dès la vidange, le moteur semblait bien plus libre, je pense que la qualité de l huile y fait beaucoup et le cp3 montait tout seul a 7000 8000 tr. Donc quelques pointes de regime a 8000, et finalement, il s est libéré tout seul, les montées se sont faites seules de 1000 tr en 1000 tr au fur et à mesure des centaines de kilomètres effectués, jusqu à me claquer une rupture en deuxième lors de la dernière sortie sans que je m en aperçoive... ( avec amorce de wheeling au rupteur et au passage en 3 , c est le TCS qui a calmé le jeu dommage! ).

Moralité, écoutez votre mécanique, ressentez quand il aime ou quand il force, laissez le venir et ne forcez pas avant la vidange ( huile surement différente) après la vidange, on charge un peu plus et il va de mieux en mieux...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par cauca26 Ven 3 Avr 2015 - 20:00

Merci beaucoup pour vos retours , effectivement 4000 tr en 6 iemme cela me fait un petit 95 a 100 km/h , valeur que j ai respecte mes 130 premiers kms , dur dur de doubler dans ces cas la . Je pense donc que suite a vos messages je vais monter jusqu a 5000 tr mns , en douceur sans mettre de gros coups de gaz évidement puis a partir des 1000 km je monte réais progressivement vers les 6000 tr mn
Merci pour votre partage d expérience
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par freineurfou Ven 3 Avr 2015 - 22:27

te prend pas trop la tete pour le rodage , va y molo les 500 premier km ,puis tu pourra legerement monter en puissance passer ce cap .. sans toutefois charger le moteur en permanence .. le but est de quand meme rester de preference sous les 6000 trs jusqu au 1000 premier km
perso la belle est roder mais je ne lui tire pas encore trop sur la gueulle ; de toute facon tu le sentira de toi meme; ton moteur montera plus vite dans les tours une fois qu il sera pleinement liberer ,et en general ca prend plus de 1000 km ;; c est beaucoup, beaucoup plus long
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par behobia Sam 4 Avr 2015 - 18:20

salut à tous je viens d'aller rouler 50 bornes pas évident ici en Belgique encore ce matin il pleuvait des cordes mais cela me change de ma fazer 600 je commence a la prendre en main et toujours en mode B je préférè..Wink
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Bozerman Sam 4 Avr 2015 - 18:29

B sous la pluie c'est bien rodage du tracer  1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par behobia Lun 6 Avr 2015 - 5:04

voilà 209 km au compteur et c'est de mieux en mieux petite balade a Durbuy histoire de voir ce que r acompte mes dunlop(s) dont beaucoup de motards sur ce site ne donnent pas trop un avis favorable pour ma part il me conviennent.... pour le moment... Very Happy
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par cauca26 Lun 6 Avr 2015 - 16:22

Ben voilà Samedi petite ballade dans un spot réputé du coin ( vallée du Toulourenc pour les connaisseurs ) .le verdict, motot joueuse ( malgré le rodage , je reconnais j'ai fait un excès 4500tr/mns Wink. Mais j'ai bien enroulé donc les tétines des cales pieds ne vont pas durer bien longtemps ( une option tétines plus courtes serait la bienvenue). J émets des doutes quand a la tenue de route dans les courbes à revêtement dégrade ( par rapport à mon ancienne moto Vtech ), à analyser à la prochaine virée . Malgré un petit mal aux fesses , beaucoup de plaisir ,
A RENOUVELER ...... VOILÀ , mon jouet a maintenant 400 kms et son rodage se poursuit pépère ;-)
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par rourou Mer 22 Avr 2015 - 21:40

j'ai rendez vous mercredi prochain pour la révision des 1000 bornes et le rappel de l'axe de sélecteur en même temps !
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par tracer74 Jeu 23 Avr 2015 - 13:35

Bonjour à tous,

Perso j'en suis a 467 kms, moto reçue samedi passé, je respecte le manuel Yamaha rodage sur 1'600 kms régime maximum 5'600 tours et je prends beaucoup de plaisir a me balader en mode rodage. je pense que je vais faire comme JEAN-LUC après les 1'600 montée de 1'000 tours tous les 100 kms.
C'est mon premier rodage pas question de le foirer !
avatar
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par pimaz Jeu 23 Avr 2015 - 21:07

La moto a 1965 kms. J'ai suivi sensiblement les conseils du manuel et surtout j'ai écouté le moteur: montées en régime en douceur sur tout le temps du rodage, pas de sous régime en côte pour éviter de faire forcer le moteur. Aujourd'hui le moteur a gagné de la rondeur, de la souplesse, de la vivacité et je sens bien qu'il commence à "respirer"... Que du bonheur!!! Very Happy
pimaz
pimaz
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par JEAN-LUC Ven 24 Avr 2015 - 11:04

tracer74 a écrit:Bonjour à tous,

Perso j'en suis a 467 kms, moto reçue samedi passé, je respecte le manuel Yamaha rodage sur 1'600 kms régime maximum 5'600 tours et je prends beaucoup de plaisir a me balader en mode rodage. je pense que je vais faire comme JEAN-LUC après les 1'600 montée de 1'000 tours tous les 100 kms.
C'est mon premier rodage pas question de le foirer !

Bonjour, tu as vu que le manuel préconise 6800 tours après 1 000 kms? Personnellement, j'en suis à 1800 kms.

Bonne journée.
avatar
JEAN-LUC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par lucaf Ven 24 Avr 2015 - 12:38

behobia a écrit:voilà 209 km au compteur et c'est de mieux en mieux petite balade a Durbuy histoire de voir ce que r acompte mes dunlop(s)  dont beaucoup de motards sur ce site ne donnent pas trop un avis favorable pour ma part il me conviennent.... pour le moment... Very Happy

slt  beho  de liitg
   avis sur les pneus , ils le font comme y faut ,  j ai tt de meme eu une ptit frayeur y a 15 jrs  a la rimbaud -verlaine une belle ronde ,   sur un rond point dans une cité  (nouvion sur meuse)  juste bien pris le rond point sans plus, ni exces, ben  elle est partie des 2 roues  2 fois (loll) meme pas une fois !!!,iii   j ai rien compris j y suis repasser a pied , rien de rien sur le sol ??? pas sable etc , hyper sec (il etait au soleil)  les 2 autres sont passées aussi sans aucune reaction  (pr4)

rodage  ,la semaine derniere , ont la laisser chauffée , a 105° le ventilo rentre en action ,  reprise de la route  et la , moteur bcq + doux et souple etcc ,
une bonne sensation,  elle avait 1500 km , la ptit chauff lui a fait du bien , avis perso !

 peut etre ds le condroz ce wkd  beho ??  possible qu ont passe G clair a ciney (porte ouvert)

a tt rodage du tracer  1719152086
avatar
lucaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : centre de la belgique

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Pifou Ven 24 Avr 2015 - 19:22

lucaf a écrit:
behobia a écrit:voilà 209 km au compteur et c'est de mieux en mieux petite balade a Durbuy histoire de voir ce que r acompte mes dunlop(s)  dont beaucoup de motards sur ce site ne donnent pas trop un avis favorable pour ma part il me conviennent.... pour le moment... Very Happy

slt  beho  de liitg
   avis sur les pneus , ils le font comme y faut ,  j ai tt de meme eu une ptit frayeur y a 15 jrs  a la rimbaud -verlaine une belle ronde ,   sur un rond point dans une cité  (nouvion sur meuse)  juste bien  pris le rond point sans plus, ni exces, ben  elle est partie des 2 roues  2 fois (loll) meme pas une fois !!!,iii   j ai rien compris j y suis repasser a pied , rien de rien sur le sol ??? pas sable etc , hyper sec (il etait au soleil)  les 2 autres sont passées aussi sans aucune reaction  (pr4)

rodage  ,la semaine derniere , ont la laisser chauffée , a 105° le ventilo rentre en action ,  reprise de la route  et la , moteur bcq + doux et souple etcc ,
une bonne sensation,  elle avait 1500 km , la ptit chauff lui a fait du bien , avis perso !

 peut etre ds le condroz ce wkd  beho ??  possible qu ont passe G clair a ciney (porte ouvert)

a tt rodage du tracer  1719152086

Bonjour,

Désolé d'intervenir ; mais le langage SMS est difficile à supporter dans un forum. Surtout pour les vieux Very Happy

Donc merci de faire un petit effort d'écriture et de relecture.

Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par FAUCON88 Ven 24 Avr 2015 - 19:33

mes premiers 97 kms dans 2/3 petits cols: en B sur 20 bornes (conseil du mécano) des fois que... puis en STD; vibrations autour de 100 km/h, BDV sans problème (pas de bruit de cardan!), position plus typée roadster que sur ma CROSSTOURER, mais acceptable; j'ai remis la selle en position 1 (plus basse) et j'étais mieux (1.82), même si la bulle en position 3 est à revoir. Bonnes impressions générales, et moteur déjà au top avec des poussées bien + pointues que sur ma 1200. Légèreté, bon rayon de braquage.
Belle couleur rouge, ensemble moto / pilote assez photohygiénique, d'après une témoin!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par vma75011 Sam 17 Sep 2016 - 13:06

Hello,

Tracer reçu un début de semaine, déjà 530km au compteur en 5 jours.

De 0 à 200 km : 4 000 tours max
De 200 à 500 : 5 000 tours max
À partir de 500 : 6 000 tours
En enroulant toujours progressivement, en écoutant le moteur et en passant très souvent les rapports pour roder la boîte aussi.
Je vous dirai si j'ouvre plus avant les 1 000 km Wink
Mon concess m'a dis que je pouvais faire quelques ouvertures progressive jusqu'à 9 000 tours à partir des 500km, mais sans en abuser Wink pour faire "respirer le moteur"

Victor.
avatar
vma75011
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par passepoil Sam 17 Sep 2016 - 15:05

rodage du tracer  1109529184 Tain, il faut BAC + 5 maintenant pour roder une bécane ! Wink
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par vma75011 Mar 20 Sep 2016 - 14:08

Ahah Wink
800 km au compteur, j'ai toujours pas réussi à dépasser les 6500 tours/ minute.
Il va falloir que j'ouvre un peu pour limailler tout ça avant la rev des 1000 Wink
avatar
vma75011
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par garry-54 Mar 20 Sep 2016 - 16:28

Pour ma part j'ai rouler "normalement" jusqu'au 500 km, une fois ce cap passé je ne me suis plus occupé du rodage. Donc arsouille dans les cols et le reste au limitation réglementaire tout en jouant de la boite. Aujourd'hui ma moto a 5200km et aucun soucis c'est que du bonheur
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Baptiste38 Mer 10 Mai 2017 - 13:18

Bonjour,

J'ai une question concernant le rodage de ma XSR900:

Mon concess m'a dit de ne pas dépasser les 5000Tr/min durant les 1000 premiers km, puis de venir faire la vidange et ensuite que je pourrais monter en gros de 1000tr tout les 100 km...
Seulement voilà, j'ai fait les 1000 km à moins de 5000tr/min et je n'aurais pas le temps de faire la révision des 1000 avant mon voyage du week-end prochain qui va faire sensiblement 1000km... Vous pensez que c'est grave?
Dois-je continuer à ne pas dépasser les 5000tr/min ou vous pensez que je peux monter un peu?

Merci! Smile
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Diapason Mer 10 Mai 2017 - 14:53

Salut,
Le plus grave, ce n'est pas le régime, quoique, mais plutôt que tu vas largement dépasser les 1000km puisqu'au retour de ton périple tu auras 1000 km de plus, soit 2000 km au compteur. Ton huile (avec la limaille de fer) ne va pas apprécier du tout. Mad

Sinon, moto dans les prochains jours (jeudi ou vendredi... c'est trop long rodage du tracer  4159379539 ) et je ferai le rodage comme garry-54. Le rodage, il ne faut pas faire trop chauffer la bécane mais on peut tirer dessus de temps en temps pour faire une pointe ou alors on pousse un peu le régime en passant les vitesses.
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Baptiste38 Mer 10 Mai 2017 - 16:07

Arf... du coup tu penses que je devrais faire une vidange moi même avant de partir pour être sûre? Vous mettez quoi comme huile dedans?
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Diapason Mer 10 Mai 2017 - 23:32

Essaye de negocier le delai d'attente avec ton concessionnaire. La revision des 1000 km ne dure pas si lontemps que ça. Peut etre 1 h ou 1h30.
Et pense aussi à la garantie... Moi je dis ça, je dis rien... D'ailleurs ma tracer sera dans mes pattes vendredi apres midi. Mais l'autre jour, mon concessionnaire a dit au nouveau possesseur d'un tracer de prendre rendez vous deja avec l'atelier car ils avaient 15 j 3 semaines de delais...
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par tracer06 Mer 24 Mai 2017 - 22:28

Par contre pour la boite, elle est carremenr reveche au debut non ? Ca s'ameliore ensuite ??
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Xnosevil Jeu 25 Mai 2017 - 8:44

Heu....un peu..bienvenue chez Yam ! Laughing
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

rodage du tracer  Empty Re: rodage du tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum