Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comportement dynamique de la Tracer?!

+14
zorg
Jeff13
Tracer 95
oliver1
tracer74
Taz
gericoptere
jimvit
Chisum
freejuga
vander
M'mo
roginversys
Griever
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Griever Lun 18 Mai 2015 - 18:55

Salut à tous.
Je devrais (normalement) me séparer de ma SUPERDUKE d’ici peu.
J’ai déjà fait un essai de la Tracer. Mais entre un essai de 30min et une moto possédée depuis plusieurs milliers de kilomètres, il y a une différence et J’aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà passées quelques bornes avec leurs machine.
Le moteur c’est assez facile de se faire une idée mais c’est plus le comportement dynamique qui m'intéresse (chassis, partie cycle...).
J’ai eu une KTM 990 SMR avant ma SUPERDUKE et ce sont des machines qui acceptent d’être malmené (chassis rigide, pas de réactions vives quand on leur rentre dedans).
Donc voilà J’aimerais votre avis (surtout si il y a des anciens possesseurs de KTM).
Merci.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par roginversys Lun 18 Mai 2015 - 19:56

Salut griever, je viens de passer les 3400 km avec . J’ai tendance à avoir une conduite assez sportive. Pour information j’'avais un tiger 1050 avant celle ci.
Côte freinage , elle a du mordant. J'ai eu l'occasion de faire déclencher l'abs ce week end sur un gros freinage d'urgence ( UN CHAT A DEBOULER DEVANT MOI).
La suspension arrière est quand même un peu sèche , surtout en duo , mais la moto ne fait pas défaut sur routes sinueuses.
Le seul hic à mon goût, c’est lors de grosses accélérations, malgré le TCS , l'avant lève quand même et un léger louvoiement se fait ressentir.
Ça doit être l'effet kisscool. ...
Mesurant 1 , 91 m pas de crampes dans les jambes ( 1000 BORNES EN 3 JOURS) et un protection correcte. Madame est heureuse car son popotin est conservé grâce à une selle confort ). l'origine est dure je trouve.
Cote consomation , sur une conduite en mode balade et en duo , 5,1 litres.
Voilà mon ressenti ,
avatar
roginversys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Griever Lun 18 Mai 2015 - 21:03

Merci pour ce retour. Pour le louvoiement à l'accélération, mes KTM et leurs gros couple ont cette tendance également, donc ça ne me dérange pas tellement.
Je roule en solo (madame a sa propre moto ^^) et j’adore arsouiller sur routes sinueuses. J’ai d'ailleurs roulé sur un 600 HORNET (de 2008) samedi (car un pote testait ma SUPERDUKE) sur mes routes préférées. Je connais cette moto car c’etait ma première moto, mais elle se tordait et pompait dans tous les sens avec des guidonnages sur l’angle (des que je mettais trop de contraintes sur le guidon) alors que sur mes KTM ça passait nickel.
C’est mon retour sur une nippone et j'ai un peu peur que la moto avoue ses limites rapidement comparé aux KTM.
Mais j’ai déjà eu une Yamaha (R1 2004), elle prenait chère également mais ne bronchait pas. ^^
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par M'mo Mar 19 Mai 2015 - 15:22

Autant dire que là tu compares le point fort des Katoche (suspensions WP) au point faible des MT-09... Malheureusement je n'ai jamais essayé de SD. Mais, je ne pense pas me tromper en disant que tu vas surement être déçu de la qualité de suspension de la Yam'.

Problème réglé après un remplacement par de l'EMC/Andréani, Hyperpro, M-Shock, Ohlins et autre (je me fie aux différents retours du forum). Mais il te faudra vraisemblablement en passer par là pour avoir quelque chose de comparable à une KTM.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Griever Mar 19 Mai 2015 - 18:24

Bon je viens de refaire un essai et c’est vraiment le coup de coeur pour cette machine!!!
La moto avait 1600 bornes donc je me suis permis de taper dedans. Le moteur est moins démonstratif en sensations que le LC8 de KTM mais j’aime sa souplesse à bas régimes et sa disponibilité tout le temps.
Concernant le comportement, c’est un vrai vélo. L’avant est léger et aucun soucis pour la mettre sur l’angle ou pour manoeuvrer à basses vitesses.
L’amortisseur est meilleur que sur la MT 09 de base à part quelques pompages sur l’angle (mais c’est vraiment minime). L’avant plonge un peu trop au freinage, à voir avec de l’huile plus épaisse.
Les différents modes sont vraiment différents, le mode B est idéal en ville et le mode A pour l’attaque est énorme (le standard je ne sais pas vraiment quoi en faire)!
Non vraiment j’ai adoré cette moto!!! ^^
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par vander Mar 19 Mai 2015 - 19:51

ben voila, BIENVENUE.

comme quoi...hihihi
avatar
vander
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par freejuga Mar 19 Mai 2015 - 20:04

Griever a écrit:Bon je viens de refaire un essai et c’est vraiment le coup de coeur pour cette machine!!!
La moto avait 1600 bornes donc je me suis permis de taper dedans. Le moteur est moins démonstratif en sensations que le LC8 de KTM mais j’aime sa souplesse à bas régimes et sa disponibilité tout le temps.
Concernant le comportement, c’est un vrai vélo. L’avant est léger et aucun soucis pour la mettre sur l’angle ou pour manoeuvrer à basses vitesses.
L’amortisseur est meilleur que sur la MT 09 de base à part quelques pompages sur l’angle (mais c’est vraiment minime). L’avant plonge un peu trop au freinage, à voir avec de l’huile plus épaisse.
Les différents modes sont vraiment différents, le mode B est idéal en ville et le mode A pour l’attaque est énorme (le standard je ne sais pas vraiment quoi en faire)!
Non vraiment j’ai adoré cette moto!!! ^^
Moi aussi il m'a fallu un second essai pour me décider et vraiment craquer... c'est clair que la douceur du moteur est très agréable Very Happy
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Chisum Mar 19 Mai 2015 - 20:06

En un mot, waouwww

Dans trois semaines, je suis dans les Dolomites ! un terrain de jeu qui va lui aller a ravir
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par jimvit Mar 19 Mai 2015 - 23:14

Un véritable couteau suisse cette meule:lol:
On fait tout bien avec Comportement dynamique de la Tracer?! 4159379539
jimvit
jimvit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par gericoptere Jeu 21 Mai 2015 - 11:09

Griever, je suis dans le même schéma que toi : je passe d'un 950 SMR à la Tracer que j'aurai fin juin.

Quand on tape méchant en grande courbe avec le SMR, vu la prise au vent et le grand quidon, difficile
d'avoir une trajectoire au cordeau, ça bouger de l'avant en élargissant la trajectoire... plus que la MT07
de mon épouse avec ses amortos shamalow ! Un comble ... mais ce qui va me manquer le plus, c'est d'enquiller les gendarmes couchés debout sur les reposes pieds ( sans caoutchouc sur la Tracer Rolling Eyes ) poignée dans le coin ! Laughing ... le SMR est une excellente moto ... et invivable au quotidien ! tout est histoire de compromis.
Ce qui m'a vraiment plu sur la Tracer par rapport à la MT09 est la position de conduite, qui s'apparente à ma katoche.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Griever Jeu 21 Mai 2015 - 11:25

La position de conduite plus typée trail/sm sur la Tracer me plaît également plus que la MT 09 de base. Pour les caoutchouc sur les reposes-pieds, j’ai vu qu’il était possible de monter ceux des MT 09 Street Rally ou MT 09 Sport Tracker.
Pour les mouvements de ta 950 SMR en courbes, c’est curieux car ma 990 SMR ne bougeait pas d’un poil. Mais les suspensions étaient très bien équilibrées d’origine contrairement à ma SUPERDUKE ou j’ai un peu galéré pour trouver des bons réglages.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Taz Jeu 21 Mai 2015 - 12:20

Beaucoup de choses ont deja été dit...

Le Tracer n'a pas la qualité de suspension d'une Katoche (quel que soit le modele) c'est trés clair, mais avec un bon reglage il y a moyen d'enquiller serieux... Twisted Evil
En tout cas ce n'est jamais piegeux, même quand ca bouge.

Une meilleur monte pneumatique avec, éventuellement, un amorto plus performant (sans partir sur une usine à gaz non plus) et, alliés au poids contenu et à ce moteur démoniaque, on approche de l'outils! Twisted Evil
Outils trés agréable au quotidien et/ou en mode balade qui plus est. Comportement dynamique de la Tracer?! 1719152086

Je confirme pour les reposes pieds de Street Rallye, j'ai (lachement...) suivi Maxya Wink et monté ca sur mon brelon, top! En plus de gagner sérieusement en confort, on a bien plus d'appui sur ces reposes pieds.
Je conseille...
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par gericoptere Mer 27 Mai 2015 - 9:31

Je confirme pour les reposes pieds de Street Rallye, j'ai (lachement...) suivi Maxya

Je viens de commander les miens... 58€, plein tarif Yamaha, c'est correct je trouve !

Il n'y a plus qu'à réceptionner la moto Rolling Eyes !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Taz Mer 27 Mai 2015 - 9:38

gericoptere a écrit:Je viens de commander les miens... 58€, plein tarif Yamaha, c'est correct je trouve !
Il n'y a plus qu'à réceptionner la moto Rolling Eyes !
Comportement dynamique de la Tracer?! 1719152086 Comportement dynamique de la Tracer?! 1719152086
Tu ne seras pas déçu! Un plus à tout niveaux!! Very Happy

Bon...
C'est vrai que sans la moto, c'est moins flagrant...   Rolling Eyes

Suspect  Comportement dynamique de la Tracer?! 2923201198


Tiens, si tu veux voir c'que ça donne, j'ai mis keke photos d'mon valeureux destrier
Perso, je trouve que ça ne dénote pas.

Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par tracer74 Jeu 28 Mai 2015 - 18:49

Salut à tous,

J'ai 46 ans et j'ai eu pas mal de bécane plus méchante (Honda VTR SP1, Aprilia Tuono V4 etc ...) mais avec le Tracer, j'ai trouvé un compromis position, puissance, tenue de route qui me conviennent très bien, même si la machine bouge un peu lors de grosses attaques, elle ne perd jamais le cap et absorbe les mauvais revêtements sans problème, on peut lui faire confiance il faut juste s'habituer a ce léger louvoiement lors des attaques a coin.
Après comparer les suspension KTM qui sont en passant les meilleures de la production dans cette catégorie c'est peine perdu mais on joue pas dans la même catégorie de prix. Si on monte du EMC ou Ohlins sur le Tracer elle sera au niveau de la KTM et le prix avec ....
avatar
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par gericoptere Ven 29 Mai 2015 - 0:12

Si on monte du EMC ou Ohlins sur le Tracer elle sera au niveau de la KTM et le prix avec ....

... j'aurais du démonter ma fourche et l'amorto arrière de mon SMR avant de la vendre ! pirat

Ca veut dire également qu'en rajoutant le tarif d'un EMC ou d'un Ohlins pour l'amorto arrière et en changeant au pire les ressorts de la fourche avant,
on arrivera à quelque chose de très très bien pour moins de 12000 € ... toutes les motos équipées de bon matos coté suspension dépassent allégrement
les 14000 €... on est toujours dans les clous !
Je vais déjà rouler commencer et finir cette année avec les origines, on verra si c'est nécessaire .

En tout cas merci à vous tous, c'est sympa ce genre de forum, où on a toutes les infos utiles en connaissance de cause.

.... encore 4 semaines maxi à attendre... en attendant je pique ( chut faut pas lui dire) la MT07 de Madame ! Comportement dynamique de la Tracer?! 24992939
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Taz Ven 29 Mai 2015 - 10:24

gericoptere a écrit:Je vais déjà rouler commencer et finir cette année avec les origines, on verra si c'est nécessaire .
Ouais,fais ça!
Tu verras, avec un petit temps d'adaptation et un p'tit réglage, y a moyen de s'amuser... Twisted Evil

Perso, histoire d’être tranquille sans partir dans des usines à gaz pour pilotes piste expérimentés qui ne servent à rien sur la route, pis aussi sans s'ruiner, j'suis parti sur un M Shock 1 de Shock Factory.

Je ferai un retour dés que monté/essayé! Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par oliver1 Dim 31 Mai 2015 - 22:49

On attend ton retour avec impatience
avatar
oliver1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Taz Mar 2 Juin 2015 - 12:27

oliver1 a écrit:On attend ton retour avec impatience
Comportement dynamique de la Tracer?! 1719152086

Il est arrivé!
Si le boulot me lache un peu, montage Vendredi, comme je roule le week-end prochain. Comportement dynamique de la Tracer?! 227436849
(va falloir tester un peu les réglages... encore!  Rolling Eyes )

Ensuite j'vous dis quoi...!!  Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Taz Mar 9 Juin 2015 - 13:57

oliver1 a écrit:On attend ton retour avec impatience
C'est là! Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Tracer 95 Ven 12 Juin 2015 - 8:27

Slt, pour le moteur pas de problèmes ...
pour le reste ... je viens de revendre mon tracer au bout de 4 mois et 7000 bornes
il faut d'entrer virer les fusibles sous les cales pieds car ça frotte trop vite et le cale pieds en remontant du fait qu'il frotte au sol vous coince le talon contre le cale pied passager ,c'est très desagréable... bon les suspensions c'est leger ,la protection avec bulle d'origine nul ... et le pire c'est le nettoyage de cette becane après une sortie sous la flotte tout l'arriere est repeinds jusque sur la selle et pour aller dans les recoins du cadre et tuyauterie bonjour...
je parle pas du mal de c...l
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Tracer 95 Ven 12 Juin 2015 - 8:28

Re, j'ai voulu coller des photos des cales pieds mais je ne sais plus comment faire ...
désolé .
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Tracer 95 Ven 12 Juin 2015 - 8:47

Comportement dynamique de la Tracer?! Dsc_1114
voila je pense une photo ...
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Jeff13 Ven 12 Juin 2015 - 9:09

Joli !
les miens sont tout juste "détartré", faute à une région bien fadasse en virolo ...
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par zorg Ven 12 Juin 2015 - 9:46

C'est sur qu'a ce rythme, ils vont bientôt gêner beaucoup moins. Gazzzzzzzzzzzzz!
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Pifou Ven 12 Juin 2015 - 10:39

Tracer 95 a écrit:............. et le pire c'est le nettoyage de cette becane après une sortie sous la flotte tout l'arriere est repeinds jusque sur la selle et pour aller dans les recoins du cadre et tuyauterie bonjour.... 

Après avoir changé le garde boue AR (ou lèche roue) par un enveloppant, je ne connais plus ce désagrément. Comportement dynamique de la Tracer?! 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Taz Ven 12 Juin 2015 - 11:38

Tracer 95 a écrit:Slt, pour le moteur pas de problèmes ...
pour le reste ... je viens de revendre mon tracer au bout de 4 mois et 7000 bornes
il faut d'entrer virer les fusibles sous les cales pieds car ça frotte trop vite et le cale pieds en remontant du fait qu'il frotte au sol vous coince le talon contre le cale pied passager ,c'est très desagréable... bon les suspensions c'est leger ,la protection avec bulle d'origine nul ... et le pire c'est le nettoyage de cette becane après une sortie sous la flotte tout l'arriere est repeinds jusque sur la selle et pour aller dans les recoins du cadre et tuyauterie bonjour...
je parle pas du mal de c...l  
Mouais...
Moi la question que je me pose est pourquoi l'as tu acheté Question Question Question


C'est vrai que j'ai fait petit, que 6000 km en 4 mois...
mais avec un bon réglage de suspensions pas de "frottage",
ensuite des reposes pieds de Street rallye et un amorto de qualité et c'est top.

Maintenant si tu penses que BM avec 8000€ de plus (au bas mot) fait mieux, libre à toi.
Perso j'ai été bien repeins sous la flotte et j'ai eu pas mal d'ennuis avec mes GS (mais j'ai fais que 100000 avec...).

Ceci dit, bonne route! Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Trisp57 Ven 12 Juin 2015 - 13:32

Taz a écrit: Perso j'ai été bien repeins sous la flotte et j'ai eu pas mal d'ennuis avec mes GS (mais j'ai fais que 100000 avec...)

Je confirme les dires de Taz car un pote qui n'a que 75000 bornes sur sa GS Adventure était stupéfait des dégats dès la première averse ....... il avait une super T avant tongue
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par odulo Mer 1 Juil 2015 - 8:20

Visiblement pas mal de critiques sur l'amortisseur... Ca fait peu de temps que j'ai ma belle, une 10ne de jours et deja au repos a cause de la revision des 1000 prevue pour mardi. Apres une petite sortie virolos j'ai trouve un defaut mais est-ce que ca vient de la machine.

Je ne me considere vraiment pas comme un pilote donc je sais que je n'emmenerai jamais ma becane a ses limites. Sur ma meule precedente Honda NC700S j'avais l'impression de devoir forcer dans les virages pour pas trop ralentir, ca allait jusqu'au sabot moteur qui frottait. Sur la Tracer, ca va tout seul, pas encore frotte, tendance a couper mes trajectoires car ca tourne trop facilement. Par contre sur de grandes courbes avec un peu d'angle (je dis bien un peu, pas besoin de frotter), j'ai l'impression d'avoir une trajectoire un peu flottante.

Je ne sais pas si ca vient de moi (possible, vraiment pas longtemps que j'ai la tracer et premiere ou je suis assis un peu haut), pneus qui n'ont pas de supers feedbacks, suspensions a regler, la bagagerie (trekker) ?

Vous avez eu ce ressenti aussi ?
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par gericoptere Mer 1 Juil 2015 - 11:52

(je dis bien un peu, pas besoin de frotter), j'ai l'impression d'avoir une trajectoire un peu flottante

Et si c'étaient simplement les pneus D222 ... je ne pense pas que je vais les tirer au bout...

La MT07 n'est pas connu pour ses amortos de qualité, au contraire.
Elle est équipé d'origine de Michelin PR3, qui ne sont pas franchement mauvais.
La moto en courbe rapide et sur de fortes compressions ne fait pas peur, on sent que les amortos font se qu'ils peuvent, ça pompe, ça talonne, mais
c'est sain. On sent toujours bien la moto campée sur ses pneus ... sur la Tracer, à la même vitesse aux mêmes endroits, ça ne m'inspire pas confiance ... et là les amortos suivent ... j'en conclus que ça vient des pneus ... je pense que je vais monter des Pirelli Corsa Rosso 2 ou essayer des
Metzeler M7RR. Avec les Dunlop, j'arrive à déraper sur les lignes blanches sèches !!! Mad
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement dynamique de la Tracer?! Empty Re: Comportement dynamique de la Tracer?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum