Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Plus de warning suite changement clignotants...

+2
Taz
freejuga
6 participants

Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Plus de warning suite changement clignotants...

Message par freejuga Lun 25 Mai 2015 - 12:34

Coucou à tous,

Alors voilà j'ai monté 4 clignotants chaft sword ( http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-sword-12630.html donc à ampoule et pas leds)  il marche bien sauf que quand je mets les warnings ça clignote 1s puis plus rien obligé de couper le contact et de le remettre pour que les clignos re-marche, je pense que c'est la centrale qui n'est pas adaptée non?
Car les ampoules d'origine font 10W et celle sur les chafts font 21W... à votre avis c'est bien ça ou non?

Edit: je m'auto réponds apparemment c'est normal, même problème sur leur mt09 mais personne ne parle de solution scratch
https://www.mt09.net/t954-tuto-montage-4-clignotants-adaptables-yamaha
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par Taz Lun 25 Mai 2015 - 14:44

J'ai eu le même probleme avec des led sur un XTZ12, un changement de centrale et hop, c'est reparti! Very Happy
Sur le Tacer, toujours avec des led, la centrale a été directement changée, et pas de problème! Plus de warning suite changement clignotants... 1719152086

Je serai donc tenter de te dire; change de centrale clignotante! Mais à l'inverse de celles pour led, prends en une adaptée pour clignos 21w.
Mais bon... scratch
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par Frenchchris Lun 25 Mai 2015 - 17:33

Resitances ou centrale clignos a monter obligatoirement .
Centrale dans les 15€ plug and play en 20 s
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par freejuga Lun 25 Mai 2015 - 17:43

J'ai un doute pour une centrale car en faite elles sont faite pour des leds qui ne consomment rien et la moi c'est le contraire donc je sais pas si ça existe dans ce cas Rolling Eyes après c'est pas un souci je n'ai jamais utilisé les warnings de ma vie en moto mais bon c'est dommage d'avoir le bouton et de ne pas pouvoir s'en servir au cas ou!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par Frenchchris Lun 25 Mai 2015 - 17:46

La centrale compense la tension mais je pense que pour des ampoules ça marche aussi, c'est quand même bizarre cette histoire de warning
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par freejuga Lun 25 Mai 2015 - 18:32

Bizarre pas tellement d'origine avec les warning ça consomme 40w en tout et la ça consomme 84w donc forcément la centrale d'origine n'est pas faite pour finir autant de watts...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par Ptit Loup 974 Mar 26 Mai 2015 - 13:27

freejuga a écrit:Bizarre pas tellement d'origine avec les warning ça consomme 40w en tout et la ça consomme 84w donc forcément la centrale d'origine n'est pas faite pour finir autant de watts...

+1 freejuga
Une centrale électronique n'est pas équipée de relais, c'est le courant de sortie (généralement d'un NE555 + 1 ampli) qui est utilisé.
Pour 40w - 3.3A sont nécessaires, pour 84w se sont 7A nécessaires en sortie (P= U x I).

Dans notre cas, il semble que si la charge est supérieur à 3.3A, la centrale s'auto protège...
Donc 2 options,
* changement la centrale pour supporter les 21W (comme celle-ci), ou
* remettre les ampoules 10W.

Bon courage
V
Ptit Loup 974
Ptit Loup 974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par freejuga Mer 27 Mai 2015 - 10:24

Ok merci il faudra que je trouve une centrale plug en play pas envie de bidouiller le faisceau d'origine... mais bon pour le moment ça va rester comme ça Wink
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par pegase22 Sam 5 Déc 2015 - 13:05

freejuga a écrit:Ok merci il faudra que je trouve une centrale plug en play pas envie de bidouiller le faisceau d'origine... mais bon pour le moment ça va rester comme ça Wink

Je vois à la date de ce post, que tu ne t'es pas décidé à en changer, de centrale clignotante ! Razz
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par freejuga Sam 25 Fév 2017 - 20:41

Non toujours pas changé Very Happy (ni de moto d'ailleurs ma copine hallucine...)
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par CYRIL77 Mer 26 Juil 2017 - 18:11

Bonsoir,

Meme problème , pas de soucis moteur coupé, tout fonctionne. En roulant deux trois clics clics en mode feu de detresse et plus rien Sad
Je coupe, je rallume et la tout fonctionne a nouveau (sors de ce cadre satanas)
En lisant les tutos, j'ai enlevé les deux résistances a l’arrière ce qui m'a permis de voir que certains devrait toucher qu'a leur kiki et ne pas faire de la mécanique (un travail de cochons et encore avec les yeux bandés et une main dans le dos pour faire une telle m...)
Pour le moment tout fonctionne, moteur coupé et moteur tournant...je croise les doigts pour la suite.
Au pire je change la centrale clignotante Smile

a+++
CYRIL77
CYRIL77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : TORCY

Revenir en haut Aller en bas

Plus de warning suite changement clignotants... Empty Re: Plus de warning suite changement clignotants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum